[Spider] The Jackal's Lair
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[Spider] The Jackal's Lair
EDIT : modifié le 30 août 2008.
Spider's Lair
DYNASTY (40)
Personalities (20)
3x Fatina
3x Master Saleh
3x Chuda Jinsei
2x Chuda Ikumi
1x Chuda Naotake
1x Daigotsu xp2
3x Tetsuo
3x Daigotsu Kaikou
1x Monkey Man
3x Shinomen Marsh
3x Secluded Waystation
3x Forest Cavern Killer
3x Akodo's Grave
2x Yobanjin Fortress
2x Castle Walls
1x Shrine to Fukurokujin
1x Temples of Gisei Toshi
1x Seat of Power
1x Private Trader
1x Wrath of the People
FATE (41)
Actions (32)
3x Shameful Tactics
3x Dastardly Tactics
3x The Saga of Taki
3x Ordered Retreat
3x Stay Your Blade
2x Arrows from the Woods
2x Flanking Action
2x Ruthless Advance
1x Mysterious Deaths
3x Banish All Shadows
3x Hired Killer
1x Besieged
1x Tale of Tsukuro
1x Dawn of the Dead
1x Desperate Wager
Items (3)
3x Oni Daikyu
Spells (6)
1x Walking the Way
2x The Jackal's Kiss
3x Summon Maseru no Oni
Commentaires à suivre.
Spider's Lair
DYNASTY (40)
Personalities (20)
3x Fatina
3x Master Saleh
3x Chuda Jinsei
2x Chuda Ikumi
1x Chuda Naotake
1x Daigotsu xp2
3x Tetsuo
3x Daigotsu Kaikou
1x Monkey Man
3x Shinomen Marsh
3x Secluded Waystation
3x Forest Cavern Killer
3x Akodo's Grave
2x Yobanjin Fortress
2x Castle Walls
1x Shrine to Fukurokujin
1x Temples of Gisei Toshi
1x Seat of Power
1x Private Trader
1x Wrath of the People
FATE (41)
Actions (32)
3x Shameful Tactics
3x Dastardly Tactics
3x The Saga of Taki
3x Ordered Retreat
3x Stay Your Blade
2x Arrows from the Woods
2x Flanking Action
2x Ruthless Advance
1x Mysterious Deaths
3x Banish All Shadows
3x Hired Killer
1x Besieged
1x Tale of Tsukuro
1x Dawn of the Dead
1x Desperate Wager
Items (3)
3x Oni Daikyu
Spells (6)
1x Walking the Way
2x The Jackal's Kiss
3x Summon Maseru no Oni
Commentaires à suivre.
Dernière édition par Hojyn le Sam 30 Aoû 2008 - 13:44, édité 3 fois
Hojyn- Admin
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Re: [Spider] The Jackal's Lair
Est-ce que ça se tente de gagner 22 honneur en une bataille contre ce deck?
_________________
Re: [Spider] The Jackal's Lair
Spider's Lair
Je passerai peut-être en BSC mais j'avais un peu testé avec SL et ça permet se passer de cartes de défense en Fate : on perd des provinces mais on continue à sortir sur le même rythme.
DYNASTY (40)
Personalities (20)
3x Fatina
3x Master Saleh
3x Chuda Jinsei
La Jackal's Team au complet. Je sais que Saleh est considéré comme moyen mais le but du deck est vraiment de breeder un maximum pour profiter pleinement des actions du Fate.
2x Chuda Ikumi
1x Chuda Naotake
1x Daigotsu xp2
Ikumi permet d'avoir du kill récurrent, Naotake complète le thème Ranged Attacks (voir aussi le Fate) et Daigotsu... ben il est bon, tout simplement.
3x Tetsuo
3x Daigotsu Kaikou
J'aime pas les attachements, nah.
1x Monkey Man
Oui, je sais... Mais les Jackals sont un peu le thème du deck, donc je ne peux pas laisser le Monkey Man dans le classeur. Et puis je l'aime bien, moi.
3x Shinomen Marsh
3x Secluded Waystation
3x Forest Cavern Killer
3x Yobanjin Fortress
1x Akodo's Grave
1x Shrine to Fukurokujin
1x Castle Walls
1x Temples of Gisei Toshi
1x Seat of Power
1x Private Trader
1x Minting House
Beaucoup de holdings (19), mais le Fate coûte cher et j'ai aussi besoin de thunes pour Saleh et Jinsei.
1x Wrath of the People
Essentiel pour booster tous les tokens.
FATE (40)
Actions (32)
3x Shameful Tactics
3x Dastardly Tactics
3x The Saga of Taki
3x Ordered Retreat
3x Stay Your Blade
2x Arrows from the Woods
2x Flanking Action
2x Ruthless Advance
1x Mysterious Deaths
22 cartes de battle, avec deux thèmes majeur : le kill et le boost de force. Je sais que je risque de me prendre un Justly Earned, mais avec 6 cartes qui boostent la force je devrais sortir gagnant d'un duel "je booste/j'annule".
3x Banish All Shadows
3x Hired Killer
1x Besieged
1x Tale of Tsukuro
1x Dawn of the Dead
1x Desperate Wager
De la picohe, du kill, du mvt, de la création de tokens... C'est la section "Divers".
Items (4)
2x Chuda Hankyu
2x Oni Daikyu
Encore du kill. J'aurais voulu en mettre 3 de chaque mais je ne sais pas trop quoi enlever...
Spells (5)
2x The Jackal's Kiss
3x Summon Maseru no Oni
Réanimation et GROS token pas cher. Yabon.
Voilà, le deck va maintenant devoir subir l'épreuve du test !!! Je crains le pire...
Hojyn- Admin
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Localisation : Brest
Re: [Spider] The Jackal's Lair
Logique, c'est le meilleur stronghold Spider du moment, puisque comme tu le dis il permet de ne pas ralentir la sortie après perte des provinces.Hojyn a écrit:Spider's Lair
J'aurais mis Hotako ou Michio exp à la place du Monkey Man, parce qu'ils sont bons et bien plus utiles que le barjo avec son macaque.Hojyn a écrit:Personalities (20)
3x Fatina
3x Master Saleh
3x Chuda Jinsei
2x Chuda Ikumi
1x Chuda Naotake
1x Daigotsu xp2
3x Tetsuo
3x Daigotsu Kaikou
1x Monkey Man
Euh... avec toutes ces tunes non-uniques en 1 exemplaire, pourquoi ne pas rentrer A New Wall? Ok, c'est pas super combo avec le strong, mais ça te permet de tutoriser la tune dont tu as besoin. Je le rentrerais à la place d'un Forest Killer Cavern. J'essaierais aussi de rentrer des Secluded Villages, puisque pour un Spider ils produisent toujours 4 pour les persos, ce qui n'est pas négligeable.Hojyn a écrit:3x Shinomen Marsh
3x Secluded Waystation
3x Forest Cavern Killer
3x Yobanjin Fortress
1x Akodo's Grave
1x Shrine to Fukurokujin
1x Castle Walls
1x Temples of Gisei Toshi
1x Seat of Power
1x Private Trader
1x Minting House
Absolument indispensable en Breeder.Hojyn a écrit:1x Wrath of the People
Avec toutes ces actions en 1 exemplaire, n'as-tu pas pensé à rentrer des Walking? Avoir son Desperate/Besieged/Tsukuro au bon moment, ça peut te faire gagner la partie. En plus, toi tu t'en fous que tes shugs soient inclinés.Hojyn a écrit:Actions (32)
3x Shameful Tactics
3x Dastardly Tactics
3x The Saga of Taki
3x Ordered Retreat
3x Stay Your Blade
2x Arrows from the Woods
2x Flanking Action
2x Ruthless Advance
1x Mysterious Deaths
3x Banish All Shadows
3x Hired Killer
1x Besieged
1x Tale of Tsukuro
1x Dawn of the Dead
1x Desperate Wager
J'aurais mis uniquement les Daikyu, en trois exemplaires. Comme ça, tu as un slot en rab' pour les Walking! ^^Hojyn a écrit:Items (4)
2x Chuda Hankyu
2x Oni Daikyu
Classique, RAS.Hojyn a écrit:Spells (5)
2x The Jackal's Kiss
3x Summon Maseru no Oni
_________________
Re: [Spider] The Jackal's Lair
Moto Yoee a écrit:
J'aurais mis Hotako ou Michio exp à la place du Monkey Man, parce qu'ils sont bons et bien plus utiles que le barjo avec son macaque.
J'ai dit que je savais. Mais il reste dans le deck, c'est tout.
Euh... avec toutes ces tunes non-uniques en 1 exemplaire, pourquoi ne pas rentrer A New Wall? Ok, c'est pas super combo avec le strong, mais ça te permet de tutoriser la tune dont tu as besoin. Je le rentrerais à la place d'un Forest Killer Cavern. J'essaierais aussi de rentrer des Secluded Villages, puisque pour un Spider ils produisent toujours 4 pour les persos, ce qui n'est pas négligeable.
A New Wall y était, mais 2 events en Lair c'est un peu limite... Je vais tester comme ça et je vais voir.
Avec toutes ces actions en 1 exemplaire, n'as-tu pas pensé à rentrer des Walking? Avoir son Desperate/Besieged/Tsukuro au bon moment, ça peut te faire gagner la partie. En plus, toi tu t'en fous que tes shugs soient inclinés.
J'aurais mis uniquement les Daikyu, en trois exemplaires. Comme ça, tu as un slot en rab' pour les Walking! ^^
Pas con ! Je vais faire la modif.
Et j'ai 41 cartes en Fate... Mais bon, je vais tester comme ça, j'enlèverai ce qui va pas.
Hojyn- Admin
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Re: [Spider] The Jackal's Lair
Premier test hier (en solo uniquement) et première modif :
-1 A New Wall
-1 Yobanjin Fortress
-1 Minting House
+2 Akodo's Grave
+1 Castle Walls
Pas de New Wall, les events c'est le mal en Spider's Lair (sauf Wrath qui est trop bon pour s'en passer). Akodo's Grave parce que les terrains c'est très chiant et Castle Walls parce que les bonus de +2 ou +4F à tous mes persos, ça rend la dernière province quasi-imprenable.
Les 3 parties test (contre un Crab) se sont déroulées de la même manière : perte rapide de 2 provinces (je n'ai même pas cherché à défendre) pendant que le deck monte une armée de bonne taille. Perte de la troisième province à peu près au moment où le deck inverse la tendance. Et la 4ème province est ensuite totalement imprenable (50F minimum AVANT les actions qui boostent, en laissant les persos importants à la maison). A partir de là, je casse les provinces une par une en laissant à la maison une partie de l'armée : soit ça casse la province, soit le gars défend et là il perd 1-2 persos pendant que je perds 2-3 tokens (recrées aussitôt).
Et le stronghold est énorme, tout simplement. Je préfère largement continuer à sortir sur 4 provinces même quand j'en ai plus q'une seule que faire un kill en bataille.
Contre un honneur j'ai peur que ce soit lent mais en tout cas c'est bien marrant à jouer. Je trouve Master Saleh vraiment bien, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là : il permet d'être quasiment sûr de voir un perso breeder dans les premiers tours et ensuite de saturer la table de tokens. Tale of Tsukuro est une bombe, Dawn of the Dead aussi.
D'ailleurs je cherche les cartes suivantes pour compléter le deck :
1x Dawn of the Dead
1x Chuda Naotake
A vot' bon coeur, m'sieurs-dames
-1 A New Wall
-1 Yobanjin Fortress
-1 Minting House
+2 Akodo's Grave
+1 Castle Walls
Pas de New Wall, les events c'est le mal en Spider's Lair (sauf Wrath qui est trop bon pour s'en passer). Akodo's Grave parce que les terrains c'est très chiant et Castle Walls parce que les bonus de +2 ou +4F à tous mes persos, ça rend la dernière province quasi-imprenable.
Les 3 parties test (contre un Crab) se sont déroulées de la même manière : perte rapide de 2 provinces (je n'ai même pas cherché à défendre) pendant que le deck monte une armée de bonne taille. Perte de la troisième province à peu près au moment où le deck inverse la tendance. Et la 4ème province est ensuite totalement imprenable (50F minimum AVANT les actions qui boostent, en laissant les persos importants à la maison). A partir de là, je casse les provinces une par une en laissant à la maison une partie de l'armée : soit ça casse la province, soit le gars défend et là il perd 1-2 persos pendant que je perds 2-3 tokens (recrées aussitôt).
Et le stronghold est énorme, tout simplement. Je préfère largement continuer à sortir sur 4 provinces même quand j'en ai plus q'une seule que faire un kill en bataille.
Contre un honneur j'ai peur que ce soit lent mais en tout cas c'est bien marrant à jouer. Je trouve Master Saleh vraiment bien, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là : il permet d'être quasiment sûr de voir un perso breeder dans les premiers tours et ensuite de saturer la table de tokens. Tale of Tsukuro est une bombe, Dawn of the Dead aussi.
D'ailleurs je cherche les cartes suivantes pour compléter le deck :
1x Dawn of the Dead
1x Chuda Naotake
A vot' bon coeur, m'sieurs-dames
Hojyn- Admin
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Re: [Spider] The Jackal's Lair
Tu vas avoir du mal à les trouver, puisque ce sont 2 cartes de l'UCP.Hojyn a écrit:1x Dawn of the Dead
1x Chuda Naotake
Et sinon, ton deck, il meurt sur Fury of the Dark Lord et Yoritomo Hotako, non? ^^
_________________
Re: [Spider] The Jackal's Lair
Moto Yoee a écrit:Tu vas avoir du mal à les trouver, puisque ce sont 2 cartes de l'UCP.Hojyn a écrit:1x Dawn of the Dead
1x Chuda Naotake
C'est pour ça que je demande. Je pourrais les acheter mais bon... C'est surtout Dawn of the Dead que je cherche, Naotake est assez secondaire.
J'ai oublié de parler d'Ikumi, au fait : elle fait TRES mal, surtout s'il y a sur la table une ou deux Jinsei et/ou Wrath of the People. Bon, en même temps elle fait une belle cible, mais si on la laisse faire...
Et sinon, ton deck, il meurt sur Fury of the Dark Lord et Yoritomo Hotako, non? ^^
Oui, mais bon... Fury personne n'en joue. C'est un peu comme dire "ton deck meurt sur The End is Near", ça fait pas vraiment peur.
Hotako est plus gênante par contre, au point que j'envisage de la jouer à la place de Naotake (ce que je ferai sans doute de toute façon si je ne le récupère pas). Mais bon, c'est une Unique, elle n'est pas jouée hors du Spider, et j'ai quand même le droit de lui faire un Hired Killer si elle pointe son nez.
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Re: [Spider] The Jackal's Lair
Je pensais à un truc... Winter Warfare, c'est pas envisageable avec ton armée de monstres? Parce que tu joues assez peu de mouvements, et qu'en général c'est l'adversaire qui va chercher à se barrer quand il va se rendre compte qu'il ne peut pas gérer ce gros tas de machins.
_________________
Re: [Spider] The Jackal's Lair
Moto Yoee a écrit:Je pensais à un truc... Winter Warfare, c'est pas envisageable avec ton armée de monstres? Parce que tu joues assez peu de mouvements, et qu'en général c'est l'adversaire qui va chercher à se barrer quand il va se rendre compte qu'il ne peut pas gérer ce gros tas de machins.
Oui, j'y ai pensé aussi, d'autant plus que lors de mes premiers tests mes boosts de force étaient suivis d'un Ordered Retreat de l'adversaire. Mais il y a deux gros problèmes :
- c'est un event > autant jouer 1 event ça va, mais en jouer 2 ou plus en Spider's Lair c'est très moyen, ça risque vraiment de te faire perdre un tour en bloquant la sortie sur ta dernière province. Pour être joué il faut vraiment que l'event soit TRES fort.
- je joue tout de même un peu de mouvement (Ordered et Tale of Tsukuro). Tale of Tsukuro est vraiment une carte exceptionnelle et ça me ferait bien ch*** de ne plus pouvoir m'en sortir une fois Winter Warfare sur la table.
Donc c'est bien dommage mais je crois que je vais me passer de Winter Warfare.
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Re: [Spider] The Jackal's Lair
J'avais oublié Tale of Tsukuro effectivement... je croyais que tes seuls mouvements étaient Stay your Blade et Ordered Retreat. Et l'argument de l'event en Spider's Lair est imparable, je n'y avais pas pensé. ^^
Et sinon, Katsu et/ou Yajinden à la place du Monkey Man, ça ne te tente pas? (quitte à mettre un perso inutile, autant qu'il soit immortel )
Et sinon, Katsu et/ou Yajinden à la place du Monkey Man, ça ne te tente pas? (quitte à mettre un perso inutile, autant qu'il soit immortel )
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Re: [Spider] The Jackal's Lair
Moto Yoee a écrit:Et sinon, Katsu et/ou Yajinden à la place du Monkey Man, ça ne te tente pas? (quitte à mettre un perso inutile, autant qu'il soit immortel )
Non mais soyons clair : le Monkey Man pourrait être 0/1, n'avoir aucune capa et coûter 15G, il irait quand même dans le deck.
En plus, il ne fait pas "rien". Sa capa n'est pas hyper puissante, je suis bien d'accord, mais elle n'est pas aussi nulle que tu penses : elle me laisse tout de même voir et surtout choisir la prochaine carte que va piocher l'adversaire. Et dans ce deck les seuls persos importants sont les breeders. Le reste est secondaire.
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Re: [Spider] The Jackal's Lair
Vu que tu joues Besieged, je pense que l'inclusion de Katsu et/ou Yajinden n'est pas si secondaire que ça. Tu le tues sur Besieged, tu trigger une ou plusieurs Fatina, tu le ramènes (en inclinant ton strong ou en virant un pin's de Jinsei), et tu attaques les pauvres provinces à 2 de force de l'adversaire (bon, ça marche pareil avec Monkey Man, mais ça ne fait que -4 de force de province et il ne revient pas d'entre les morts, lui ).
_________________
Re: [Spider] The Jackal's Lair
Je peux te donner des tonnes d'exemple où la capa du Monkey Man est utile.
>>> Tu joues Battle Maiden, tu es assez haut en honneur, j'utilise le Monkey Man : je vois un Reinforce the Gates et un Flash of Steel (ou une autre action bien chiante). Hop, Flash of Steel part sous le deck et à la fin de ton tour tu pioches une carte qui ne te servira à rien contre moi.
>>> Tu joues ton deck ToD, je vois un Unwanted Mediation et un Unshakable (ou autre truc puissant)... Hop tu piocheras Unwanted et tu peux oublier ton Unshakable pour cette partie.
Encore une fois, c'est pas ultime, mais c'est très rarement inutile. Et puis c'est le MONKEY MAN, bordel ! Tu peux pas comprendre, t'as jamais joué à Burning Sands.
>>> Tu joues Battle Maiden, tu es assez haut en honneur, j'utilise le Monkey Man : je vois un Reinforce the Gates et un Flash of Steel (ou une autre action bien chiante). Hop, Flash of Steel part sous le deck et à la fin de ton tour tu pioches une carte qui ne te servira à rien contre moi.
>>> Tu joues ton deck ToD, je vois un Unwanted Mediation et un Unshakable (ou autre truc puissant)... Hop tu piocheras Unwanted et tu peux oublier ton Unshakable pour cette partie.
Encore une fois, c'est pas ultime, mais c'est très rarement inutile. Et puis c'est le MONKEY MAN, bordel ! Tu peux pas comprendre, t'as jamais joué à Burning Sands.
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Re: [Spider] The Jackal's Lair
Et là, PAF! J'avais un Sup Strat en main...Hojyn a écrit:>>> Tu joues ton deck ToD, je vois un Unwanted Mediation et un Unshakable (ou autre truc puissant)... Hop tu piocheras Unwanted et tu peux oublier ton Unshakable pour cette partie.
Enfin bref, je vois bien que le Monkey Man peut être rigolo et utile parfois, mais selon moi il reste dans la même veine que The Mikado... très aléatoire et pas franchement transcendant. Alors que Katsu/Yajinden, c'est du lourd!
_________________
Re: [Spider] The Jackal's Lair
Alors que Katsu/Yajinden, c'est du lourd!
Excuse-moi mais c'est pas du tout du lourd : à part revenir d'entre les morts, ils ne font strictement RIEN. Si le deck est monté autour, c'est bien, sinon c'est juste moyen. Mourir sur Besieged, n'importe quel perso peut le faire et ce ne sont pas les 4F de Katsu ou Yajinden qui feront la différence dans une bataille où j'aurai probablement 10 fois ça sur la table.
Moto Yoee a écrit:Enfin bref, je vois bien que le Monkey Man peut être rigolo et utile parfois, mais selon moi il reste dans la même veine que The Mikado... très aléatoire et pas franchement transcendant.
Ben tu as peut-être mal lu, mais c'est exactement ce que je dis depuis le début. Utile mais pas transcendant.
Et puis le deck s'appelle "The Jackal's Lair", dediou ! Le Monkey Man est le boss des Jackals, les Jackals sont LA faction la plus vile/fourbe/etc. des Burning Sands, j'aime bien sa capa, sa présence ou son absence ne change strictement rien à l'efficacité du deck... Bref, il fait partie du thème du deck et je me contrefous qu'il soit efficace ou pas.
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Re: [Spider] The Jackal's Lair
On oublie le Monkey Man alors... par contre, une question sérieuse... pourquoi l'Oni-Daikyu plutôt que les Chuda Hankyu, alors que ces derniers peuvent tuer n'importe qui, n'importe où, n'importe comment (tout en donnant +2F mais ça on s'en fout un peu)?
_________________
Re: [Spider] The Jackal's Lair
Moto Yoee a écrit:On oublie le Monkey Man alors... par contre, une question sérieuse... pourquoi l'Oni-Daikyu plutôt que les Chuda Hankyu, alors que ces derniers peuvent tuer n'importe qui, n'importe où, n'importe comment (tout en donnant +2F mais ça on s'en fout un peu)?
ET (un peu plus tôt dans le sujet)
Moto Yoee a écrit:J'aurais mis uniquement les Daikyu, en trois exemplaires. Comme ça, tu as un slot en rab' pour les Walking!
En fait, les deux ont des avantages et des inconvénients :
- Chuda Hankyu donne +2F (mais c'est vrai que c'est pas essentiel dans ce deck) et permet de détruire à distance... mais uniquement les cibles dont la force est inférieure à 5. Dans l'environnement actuel (persos Crab & Unicorn, Taoist, Wandering Budoka), c'est potentiellement un problème.
- Oni-Daikyu fait une RA3 quoiqu'il arrive (ça colle bien avec le petit thème RA du deck) et peut détruire un GROS perso chiant. D'un autre côté, mes persos finissent souvent par avoir une force élevée et là c'est moins évident de trouver une cible.
Je pense qu'Oni-Daikyu est plus polyvalent... mais je peux me tromper.
Hojyn- Admin
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Re: [Spider] The Jackal's Lair
Pour la contradiction, c'est que j'ai fait un lapsus écrit, je voulais mettre Hankyu au lieu de Daikyu. Imagine si j'avais mis les noms complets... Oni-Hankyu ou Chuda Daikyu?
Bref, pour en revenir au choix... tout dépend des cibles qui t'emmerdent le plus. Les gros persos qui viennent en bataille avec leur bite et leur couteau (dans ce cas-là, Oni-Daikyu), ou les petits Courtiers/Shugs qui restent planqués à la maison pour faire leurs crasses (dans ce cas-là, Chuda Hankyu)? A toi de voir ce que tu gères le moins bien.
Bref, pour en revenir au choix... tout dépend des cibles qui t'emmerdent le plus. Les gros persos qui viennent en bataille avec leur bite et leur couteau (dans ce cas-là, Oni-Daikyu), ou les petits Courtiers/Shugs qui restent planqués à la maison pour faire leurs crasses (dans ce cas-là, Chuda Hankyu)? A toi de voir ce que tu gères le moins bien.
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Re: [Spider] The Jackal's Lair
Bon alors, petit bilan après deux parties tests contre le deck Unicorn ToD de Yann.
Dans chaque partie, Yann fait un gold scraw et sort Moto Taban au tour 2. Tour 3, Arrival of the Obsidian Champion... Je commence donc mon tour 4 avec 2 provinces, pas idéal, même en Spider's Lair. C'est très dur de lutter contre un vitesse pareille et de monter une défense (quel que soit le deck, d'ailleurs).
Lors de la première partie, j'arrive tout de même à résister et à inverser la tendance. Je crois honnêtement que j'aurais dû la gagner si j'avais été plus patient (j'ai voulu attaquer sur plusieurs provinces et j'ai perdu la partie au tour suivant), car j'avais vraiment beaucoup de force sur la table et Yann aurait vraiment eu beaucoup de mal à gérer mon armée de tokens. Faut dire que Yann n'est pas patient ("bon alors, là tu vas attaquer quand même ?" est sa phrase préférée ) et que parfois j'attaque juste pour lui faire plaisir. Ne le répétez à personne, mais je crois qu'il n'aime pas les decks contrôle...
Lors de la deuxième partie, je croyais avoir renversé la vapeur quand Chagatai ET Chen sont sortis, accompagné d'une foultitude d'actions pour incliner tous mes tokens (Standing Fast, Cut Them Off sur mon Tale of Tsukuro, etc.).
Je pensais que mon deck n'était pas vraiment assez performant, mais j'ai vu la liste du Top Spider à la GenCon (ICI) et j'ai notamment vu ce commentaire.
En gros, si le Crab et l'Unicorn font une sortie de malade, c'est la merde et y a pas grand-chose à faire.
Par rapport à ce deck, je crois que mon deck est notamment moins efficace en Dynasty, où la présence de nombreux boxables doit bien accélerer la sortie. Côté Fate, Mountains of the Phoenix, Private Whispers et Unauthorized Duel sont les principales différences et apportent des actions de bataille/contrôle supplémentaire. J'aime surtout beaucoup Mountains, vraiment bien vu dans ce deck. Il pioche aussi mieux avec 3 Walking, 3 Defining (anti-terrain, en plus, également très bien vu) et 3 Banish.
Bref, je reverrai ça quand j'aurais un peu de temps (demain ou ce week-end) mais je crois qu'il y a moyen d'arriver à un truc correct.
Dans chaque partie, Yann fait un gold scraw et sort Moto Taban au tour 2. Tour 3, Arrival of the Obsidian Champion... Je commence donc mon tour 4 avec 2 provinces, pas idéal, même en Spider's Lair. C'est très dur de lutter contre un vitesse pareille et de monter une défense (quel que soit le deck, d'ailleurs).
Lors de la première partie, j'arrive tout de même à résister et à inverser la tendance. Je crois honnêtement que j'aurais dû la gagner si j'avais été plus patient (j'ai voulu attaquer sur plusieurs provinces et j'ai perdu la partie au tour suivant), car j'avais vraiment beaucoup de force sur la table et Yann aurait vraiment eu beaucoup de mal à gérer mon armée de tokens. Faut dire que Yann n'est pas patient ("bon alors, là tu vas attaquer quand même ?" est sa phrase préférée ) et que parfois j'attaque juste pour lui faire plaisir. Ne le répétez à personne, mais je crois qu'il n'aime pas les decks contrôle...
Lors de la deuxième partie, je croyais avoir renversé la vapeur quand Chagatai ET Chen sont sortis, accompagné d'une foultitude d'actions pour incliner tous mes tokens (Standing Fast, Cut Them Off sur mon Tale of Tsukuro, etc.).
Je pensais que mon deck n'était pas vraiment assez performant, mais j'ai vu la liste du Top Spider à la GenCon (ICI) et j'ai notamment vu ce commentaire.
Unicorn's a tossup regardless of who you talk to, since you lose 2 provinces before the game actually starts. Spider's Lair may keep your production up, but it still means your game is truncated should they take the third. Plus, the deck's only defense for T3 Chags is T3 Mysterious Deaths, really. It's still more of a winnable matchup compared to Crab, who sometimes get those great starts where they steamroll 2 provinces on an early attack due to large force and ridiculous amounts of movement.
En gros, si le Crab et l'Unicorn font une sortie de malade, c'est la merde et y a pas grand-chose à faire.
Par rapport à ce deck, je crois que mon deck est notamment moins efficace en Dynasty, où la présence de nombreux boxables doit bien accélerer la sortie. Côté Fate, Mountains of the Phoenix, Private Whispers et Unauthorized Duel sont les principales différences et apportent des actions de bataille/contrôle supplémentaire. J'aime surtout beaucoup Mountains, vraiment bien vu dans ce deck. Il pioche aussi mieux avec 3 Walking, 3 Defining (anti-terrain, en plus, également très bien vu) et 3 Banish.
Bref, je reverrai ça quand j'aurais un peu de temps (demain ou ce week-end) mais je crois qu'il y a moyen d'arriver à un truc correct.
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Re: [Spider] The Jackal's Lair
C'est Suren. D'une je ne joue pas Taban, de deux c'est un pauvre boxable sans capa, donc pas ciblable par Arrival.Hojyn a écrit:Dans chaque partie, Yann fait un gold scraw et sort Moto Taban au tour 2. Tour 3, Arrival of the Obsidian Champion... Je commence donc mon tour 4 avec 2 provinces, pas idéal, même en Spider's Lair. C'est très dur de lutter contre un vitesse pareille et de monter une défense (quel que soit le deck, d'ailleurs).
Non, j'aime pas les decks autistes, où lors de la phase d'action l'adversaire fait une foultitude d'actions. En gros, c'est pas perdre qui me dérange, c'est plutôt que la partie s'éternise (d'où mon suicide au desperate avec mon deck BM contre ton scorp d'ailleurs )Hojyn a écrit:Lors de la première partie, j'arrive tout de même à résister et à inverser la tendance. Je crois honnêtement que j'aurais dû la gagner si j'avais été plus patient (j'ai voulu attaquer sur plusieurs provinces et j'ai perdu la partie au tour suivant), car j'avais vraiment beaucoup de force sur la table et Yann aurait vraiment eu beaucoup de mal à gérer mon armée de tokens. Faut dire que Yann n'est pas patient ("bon alors, là tu vas attaquer quand même ?" est sa phrase préférée ) et que parfois j'attaque juste pour lui faire plaisir. Ne le répétez à personne, mais je crois qu'il n'aime pas les decks contrôle...
Bah ouais, 2 champions sur la table, c'est broken.Hojyn a écrit:Lors de la deuxième partie, je croyais avoir renversé la vapeur quand Chagatai ET Chen sont sortis, accompagné d'une foultitude d'actions pour incliner tous mes tokens (Standing Fast, Cut Them Off sur mon Tale of Tsukuro, etc.).
Il fait une bonne analyse le gars (je l'avais déjà lue), et je pense que son deck est un des meilleurs spiders du moment (à voir avec THW s'il n'y aura pas moyen d'améliorer ça).Hojyn a écrit:Je pensais que mon deck n'était pas vraiment assez performant, mais j'ai vu la liste du Top Spider à la GenCon (ICI) et j'ai notamment vu ce commentaire.Unicorn's a tossup regardless of who you talk to, since you lose 2 provinces before the game actually starts. Spider's Lair may keep your production up, but it still means your game is truncated should they take the third. Plus, the deck's only defense for T3 Chags is T3 Mysterious Deaths, really. It's still more of a winnable matchup compared to Crab, who sometimes get those great starts where they steamroll 2 provinces on an early attack due to large force and ridiculous amounts of movement.
En gros, si le Crab et l'Unicorn font une sortie de malade, c'est la merde et y a pas grand-chose à faire.
Les boxables sont en effet essentiels, puisque comme il le dit tu dépenses plein de tunes avec les capas des persos (Saleh, Jinsei, etc.), et dans les cartes de Fate (Mysterious Deaths, HK, spells, etc.).Hojyn a écrit:Par rapport à ce deck, je crois que mon deck est notamment moins efficace en Dynasty, où la présence de nombreux boxables doit bien accélerer la sortie. Côté Fate, Mountains of the Phoenix, Private Whispers et Unauthorized Duel sont les principales différences et apportent des actions de bataille/contrôle supplémentaire. J'aime surtout beaucoup Mountains, vraiment bien vu dans ce deck. Il pioche aussi mieux avec 3 Walking, 3 Defining (anti-terrain, en plus, également très bien vu) et 3 Banish.
T'avais pas de Mountains à la base? Je croyais pourtant... O_o
Sinon, Private Whispers, c'est vraiment bon en effet pour avoir un peu plus de contrôle dans la phase d'action. Unauthorized Duel je suis plus sceptique, mais ça a dû être testé et re-testé donc sur le terrain ça doit être efficace.
(Juste un truc à dire... Monkey Man )
_________________
Re: [Spider] The Jackal's Lair
Taban, Suren... un mec en mauve sur un canasson, quoi.
Je comprends ça, mais autant c'est vrai que ce deck est un peu "autiste" (il ne fait rien, sauf un peu de kill, avant le milieu de la partie... après il attaque mais il ne fait pas d'actions de bataille sauf du boost), autant mon Scorpion DVD est tout sauf autiste, puisqu'il fait des actions à toutes les phases : en Limited, en Battle et en même Open pendant ton tour.
Et puis le deck Unicorn ToD est un deck semi-autiste, faut quand même l'avouer. Parce que je vois pas trop où est l'interaction dans "T2 Suren, en Open je joue Arrival, T3 je casse une province, T4 je recommence... et tu peux rien faire contre". En fait tu commences à jouer quand l'autre est en position défavorable... exactement ce que fait un deck Scorpion DVD, sauf qu'avant d'en arriver là on n'a pas pris le même chemin, c'est tout.
Un perso Unique qu'on n'a même pas vu l'autre soir... C'est vrai que c'est lui qui m'a fait perdre les deux parties, c'est clair.
Moto Yoee a écrit:
Non, j'aime pas les decks autistes, où lors de la phase d'action l'adversaire fait une foultitude d'actions. En gros, c'est pas perdre qui me dérange, c'est plutôt que la partie s'éternise (d'où mon suicide au desperate avec mon deck BM contre ton scorp d'ailleurs )
Je comprends ça, mais autant c'est vrai que ce deck est un peu "autiste" (il ne fait rien, sauf un peu de kill, avant le milieu de la partie... après il attaque mais il ne fait pas d'actions de bataille sauf du boost), autant mon Scorpion DVD est tout sauf autiste, puisqu'il fait des actions à toutes les phases : en Limited, en Battle et en même Open pendant ton tour.
Et puis le deck Unicorn ToD est un deck semi-autiste, faut quand même l'avouer. Parce que je vois pas trop où est l'interaction dans "T2 Suren, en Open je joue Arrival, T3 je casse une province, T4 je recommence... et tu peux rien faire contre". En fait tu commences à jouer quand l'autre est en position défavorable... exactement ce que fait un deck Scorpion DVD, sauf qu'avant d'en arriver là on n'a pas pris le même chemin, c'est tout.
Juste un truc à dire... Monkey Man.
Un perso Unique qu'on n'a même pas vu l'autre soir... C'est vrai que c'est lui qui m'a fait perdre les deux parties, c'est clair.
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Re: [Spider] The Jackal's Lair
Suren est une femme (en mauve et sur un canasson certes, mais une femme quand même).Hojyn a écrit:Taban, Suren... un mec en mauve sur un canasson, quoi.
Bon, pour le deck scorp, il est moins autiste que celui de Ju, qui n'attaque jamais (enfin disons qu'il lance une attaque une partie sur 10). Mais je suis un impatient de nature, j'aime pas attendre pour savoir si je gagne ou si je perds. ^^Hojyn a écrit:Je comprends ça, mais autant c'est vrai que ce deck est un peu "autiste" (il ne fait rien, sauf un peu de kill, avant le milieu de la partie... après il attaque mais il ne fait pas d'actions de bataille sauf du boost), autant mon Scorpion DVD est tout sauf autiste, puisqu'il fait des actions à toutes les phases : en Limited, en Battle et en même Open pendant ton tour.
Et puis le deck Unicorn ToD est un deck semi-autiste, faut quand même l'avouer. Parce que je vois pas trop où est l'interaction dans "T2 Suren, en Open je joue Arrival, T3 je casse une province, T4 je recommence... et tu peux rien faire contre". En fait tu commences à jouer quand l'autre est en position défavorable... exactement ce que fait un deck Scorpion DVD, sauf qu'avant d'en arriver là on n'a pas pris le même chemin, c'est tout.
Quant à l'autisme du ToD... on va dire que c'est un deck contrôle. Mais au lieu de contrôler le nombre de persos adverses ou son honneur, moi je contrôle ses provinces.
C'était juste une boutade hein... remarque, peut-être qu'on ne l'a pas vu parce qu'il a des problèmes d'intégration dans le deck, ou qu'il a honte d'être le seul à ne pas pouvoir lancer de sorts et à ne pas pouvoir lever une armée de morts-vivants. En fait c'est un grand timide ce Monkey Man, il préfère rester discuter avec son singe dans le deck plutôt que de montrer le bout de son museau sur la table.Hojyn a écrit:Un perso Unique qu'on n'a même pas vu l'autre soir... C'est vrai que c'est lui qui m'a fait perdre les deux parties, c'est clair.
_________________
Re: [Spider] The Jackal's Lair
Bon alors en fait j'ai un peu de temps, donc voici les modifs apportées au deck:
DYNASTY
-2 Chuda Ikumi (quand je l'ai incluse je croyais qu'elle n'avait pas besoin d'être dans la bataille pour faire sa capa... depuis j'ai testé et c'est moyen)
-1 Chuda Naotake (pas top et un peu cher, en fait)
... et je ferai la suite plus tard, là je dois partir
FATE
-3 Stay Your Balde (je vais rajouter de la pioche ailleurs ; et en plus ça n'est pas si utile que ça dans ce deck car je joue peu d'actions de Battle > l'autre soir j'ai pioché un Spell et 2 actions Limited, j'étais content)
-2 Arrows from the Woods (Ikumi et les Oni-Daikyu sont partis)
-3 Oni-Daikyu
-2 The Jackal's Kiss (c'est pas si ultime et ça combote mal avec Saleh, qui a besoin de persos dans la discard)
+3 Mountains of the Phoenix
+2 Touch of Death
+3 Defining the Essence
+2 Walking the Way
J'ai pas de Private Whispers (et je vais pas ENCORE refaire une commande pour en choper 3) donc tant pis, même si ça serait certainement bien utile. Si quelqu'un en a en rab, ça m'intéresse !
DYNASTY
-2 Chuda Ikumi (quand je l'ai incluse je croyais qu'elle n'avait pas besoin d'être dans la bataille pour faire sa capa... depuis j'ai testé et c'est moyen)
-1 Chuda Naotake (pas top et un peu cher, en fait)
... et je ferai la suite plus tard, là je dois partir
FATE
-3 Stay Your Balde (je vais rajouter de la pioche ailleurs ; et en plus ça n'est pas si utile que ça dans ce deck car je joue peu d'actions de Battle > l'autre soir j'ai pioché un Spell et 2 actions Limited, j'étais content)
-2 Arrows from the Woods (Ikumi et les Oni-Daikyu sont partis)
-3 Oni-Daikyu
-2 The Jackal's Kiss (c'est pas si ultime et ça combote mal avec Saleh, qui a besoin de persos dans la discard)
+3 Mountains of the Phoenix
+2 Touch of Death
+3 Defining the Essence
+2 Walking the Way
J'ai pas de Private Whispers (et je vais pas ENCORE refaire une commande pour en choper 3) donc tant pis, même si ça serait certainement bien utile. Si quelqu'un en a en rab, ça m'intéresse !
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