Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Spider] The Spider's Web - Kensai

2 participants

Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Lun 6 Aoû - 10:39

1 The Spider's Web

# Dynasty (40)

# Events (4)
1 Alter History
1 Formal Apology
1 On
1 Imperial Gift

# Celestials (1)
1 Daigotsu's Guidance

# Regions (1)
1 Natural Aviary

# Holdings (14)
3 Shinomen Marsh
3 Prosperous Village
1 Temples of Gisei Toshi
2 Akodo's Grave
3 Forgotten Outpost
2 Humble Farm

# Personalities (20)
3 Sandayu
3 Sutigu
3 Yamazaki
1 Tetsuo - exp
1 Daigotsu Kanpeki - exp
1 Daigotsu Hotako - exp3
3 Omigawa
1 Fukuzo - exp
1 Yamazaki - exp
3 Masatane

# Fate (40)

# Strategies (25)
3 Again!
3 Hundred-Fold Cut
3 Readied Steel
1 Creating Order
1 A Game of Dice
3 Sudden Movement
3 The Strength of the Spider
3 Nerve Strike
2 Moving and Unmoving
3 The Height of Courage

# Items (14)
3 Wyrmbone Katana
3 Modifications
1 Blade of Champions
3 Nightingale Blade
1 The Ancestral Sword of Hantei - exp
3 Sasumata

# Rings (1)
1 Ring of Water


Dernière édition par Hojyn le Lun 13 Aoû - 12:22, édité 2 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4386
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Lun 6 Aoû - 11:12

Le précédent sujet sur mon deck Kensai étant noyé sous trois tonnes de poussière, j'en crée un nouveau. Le deck ne change pas fondamentalement, le principe reste le même : sortir un 6 pour 5 au T1, Yamazaki T2 et roulez jeunesse !

1 The Spider's Web

# Dynasty (40)

# Events (3)
1 Alter History
1 Formal Apology
1 On

J'ai mis le paquet sur le méta honneur et désho, parce que ça fait partie des trucs relous pour ce deck. Pas de Gift, pas de Glory, c'est pour les faibles. En fait Gift je veux voir si je peux m'en passer, Glory j'ai moins d'Items qu'avant et seulement 8 qui coûtent 5G ou plus, donc ça risque de profiter plus souvent à moi qu'à mon adversaire.

# Celestials (2)
1 Ryoshun's Guidance
1 Benten's Blessing

La redirection c'est toujours pratique mais pas super fun. Jurojin's ou Daigotsu's Guidance me plaisent mieux, à voir. Surtout Daigotsu, en combo avec tous les trucs qui inclinent + la Sword + Strength of the Spider.

# Regions (1)
1 Natural Aviary

Parce que même un Champion de clan à 14F peut mourir sur une bête Ranged Attack... et puis un peu de force en plus à chaque tour, ça ne fait pas de mal.

# Holdings (14)
3 Shinomen Marsh
3 Prosperous Village
1 Temples of Gisei Toshi
1 Stolen Merchandise
3 Akodo's Grave
3 Forgotten Outpost

Forgotten Outpost en méta désho. C'est un peu l'Oyo Seido du pauvre (enfin, du pauvre, ça coûte 6G quand même), mais ça me plaît.
Akodo's Grave c'est à voir, à la base c'était surtout pour Heart of Darkness mais 1. c'est un peu moins joué et 2. il y a plusieurs terrains qui ont un effet à la pose (Thick Marsh, Unstable) contre lesquels Akodo's Grave ne sert un peu à rien. Le holding qui produit 3G pour les Monks pourrait être sympa, éventuellement.

# Personalities (20)
3 Sandayu
3 Sutigu
3 Yamazaki
1 Tetsuo - exp
1 Daigotsu Kanpeki - exp
1 Daigotsu Hotako - exp3
3 Omigawa
1 Fukuzo - exp
3 Kenta
1 Yamazaki - exp

Kenta je suis vraiment pas fan, mais Conqueror c'est balaise alors je le teste pour voir s'il arrive à me faire changer d'avis. Pour le reste, j'ai viré les persos non-Monk pour être sûr de pouvoir jouer Nerve Strike (et Serpent's Deception si j'arrive à le faire entrer dans le deck), mais Masatane vaut largement un Kenta à mon avis. Nishimura est sans doute un peu mieux aussi, faudra voir.

# Fate (40)

# Strategies (28)
3 Again!
3 Hundred-Fold Cut
2 Readied Steel
1 Creating Order
1 A Game of Dice
3 Forge Your Soul
3 Moving and Unmoving
2 Unstoppable Strike
2 Regret
2 Games of Will
2 Sudden Movement
2 The Strength of the Spider
2 Nerve Strike

Bon alors là c'est l'horreur, il y a tellement de bonnes cartes à mettre dans le deck, c'est un vrai crève-cœur... Pas de Near Miss mais 2 Regret, au moins ça ne prend pas Inexorable dans la tronche.

# Items (11)
3 Wyrmbone Katana
3 Modifications
1 Blade of Champions
3 Nightingale Blade
1 The Ancestral Sword of Hantei - exp

# Rings (1)
1 Ring of Water

Seulement 11 Weapons, mais du solide. Avec Forge Your Soul il y a +/- 14 armes dans le deck, en fait.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4386
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Lun 13 Aoû - 12:21

MAJ du deck après les parties d'hier.

4 défaites. 2x contre le désho de Ju, 2x contre le Phoenix Nonhumans de Loïg.

Contre le désho je suis globalement satisfait du package "anti-désho" : 1 Formal Apology, 3 Forgotten Outpost, 1 Yamazaki xp. Je perds la première partie sur une sortie hallucinante de Julien (T3 Twisted Fate, Kameyoi désho Yamazaki en phase d'action, Aroru xp acheté en Dynastie suivi de 3x Sly Deceiver pour copier Kameyoi et 1 Shinobi Assault + Ranged 5 d'Aroru sur mon Yamazaki déshonoré), je perds la deuxième probablement sur une erreur de ma part (j'achète Yamazaki xp et 2 persos au lieu d'acheter un perso de moins et d'attacher une arme à Yamazaki xp pour le protéger... Résultat, Aroru xp + Shinobi Assault ; Je pense qu'avec Yamazaki xp je pouvais gagner la partie car il me faisait "gagner" environ 3 points d'honneur par tour.)

Contre le Phoenix je perds la première partie à cause d'un gros manque d'armes : 1 Modification piochée fin de T3, puis plus rien avant le T5 malgré Forge Your Soul, Hundred Fold Cut et BK xp. La grosse lose, quoi. Je perds la deuxième de justesse malgré un départ de rêve : T2 Kanpeki xp + Nightingale's Blade suivi d'un Moving and Unmoving qui tue sur la première attaque en Cavalry de Loïg. Malheureusement, derrière c'est la fête du gros monstre protégé par cette raclure de Sansesuke : Dark Naga ET Shadow Dragon, excusez du peu, j'arrive pas à gérer, surtout quand Strength of the Tsunami est également de sortie.

Du coup j'ai modifié quelques trucs.

1 The Spider's Web

# Dynasty (40)

# Events (4)
1 Alter History
1 Formal Apology
1 On
1 Imperial Gift

J'avais pas mis Gift en pensant naïvement pouvoir m'en passer. J'avais tort, comme quoi il y a certaines cartes dont on ne peut pas se passer, faut même pas essayer.

# Celestials (1)
1 Daigotsu's Guidance

La doublette Benten/Ryoshun c'est bien gentil, mais 1. j'en ai marre de voir l'une virer l'autre systématiquement et 2. ça n'arrive jamais au bon moment (sauf dans ma deuxième partie contre Ju, Ryoshun était là et j'ai oublié de m'en servir... deux fois, comme une bonne quiche). Bref, j'en reviens à ma bonne vieille Daigotsu's Guidance, qui ne paye pas de mine mais qui me plaît bien. Après Jurojin est bien aussi, faut voir.

# Regions (1)
1 Natural Aviary

J'ai hésité à la rentrer, cette carte, finalement elle est bien. La petite protection contre les RA "snipées", c'est toujours agréable. Et le 1F peut sauver les miches dans le cas d'un attaquant solo qui se prend un Game of Sincerity.

# Holdings (14)
3 Shinomen Marsh
3 Prosperous Village
1 Temples of Gisei Toshi
2 Akodo's Grave
3 Forgotten Outpost
2 Humble Farm

Humble Farm ou Deeds and Words, ça reste à voir.

# Personalities (20)
3 Sandayu
3 Sutigu
3 Yamazaki
1 Tetsuo - exp
1 Daigotsu Kanpeki - exp
1 Daigotsu Hotako - exp3
3 Omigawa
1 Fukuzo - exp
1 Yamazaki - exp
3 Masatane

Exit Kenta, vraiment trop pourri, Masatane revient.

# Fate (40)

# Strategies (25)
3 Again!
3 Hundred-Fold Cut
3 Readied Steel
1 Creating Order
1 A Game of Dice
3 Sudden Movement
3 The Strength of the Spider
3 Nerve Strike
3 The Height of Courage
2 Moving and Unmoving

Sudden Movement mon amouuuur ! La meilleure carte de tous les temps est de retour, dire que je l'avais seulement mise en x2 dans la première version. Le nombre de trucs qu'on peut faire avec cette carte, c'est un vrai bonheur. SmileSmileSmile

Nerve Strike en x3 parce que c'est trop bon, tellement bon qu'il faudrait que je trouve de la place pour Superior Reach (peut-être -1 Strength of the Spider et -1 Height of Courage pour 2 Superior Reach ???).

Height of Courage j'hésite vraiment à le rentrer, c'est là UNIQUEMENT à cause de cartes de merde comme Ninjugun, Exploited Advantage et surtout Strength of the Tsunami. Contre les decks qui ne jouent pas ces cartes en général les renvois ne sont pas trop gênants, mais avec ces cartes-là c'est juste fatal et ça fait perdre la partie systématiquement.

Strength of the Spider je sais que c'est pas ultime, mais c'est comme la Guidance, j'aime bien. En plus dans un deck qui joue Nightingale Blade et Sasumata, c'est tout de même un kill assez facile à placer.

# Items (14)
3 Wyrmbone Katana
3 Modifications
1 Blade of Champions
3 Nightingale Blade
1 The Ancestral Sword of Hantei - exp
3 Sasumata

# Rings (1)
1 Ring of Water

Voilà 14 items parce que même avec 11 items + 3 Forge Your Soul j'arrive à ne pas piocher assez d'armes. C'est triste mais c'est comme ça. Accessoirement, Sasumata ne coûte pas cher et devrait me permettre d'optimiser mon stronghold en m'apportant une autre arme "gratuite" en phase de Dynastie.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4386
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Bayushi Ju Lun 13 Aoû - 12:31

Tu as oublié de dire que j'ai posé le RoV dans le même tour !
Sinon, Yamazaki exp promet d'être bien pénible.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Lun 13 Aoû - 12:39

Bayushi Ju a écrit:Tu as oublié de dire que j'ai posé le RoV dans le même tour !
Sinon, Yamazaki exp promet d'être bien pénible.

Ah oui, j'avais oublié le RoV, histoire que tu refasses ta main rapidement derrière. Razz C'est ce qu'on appelle être en phase avec son deck.

Yamazaki xp oui et non, c'est vrai qu'il ralentira un peu le désho s'il sort tôt et qu'il survit, mais il n'a d'effet que sur les pertes d'exactement 1 point d'honneur. Réduire de 1 la première perte de chaque phase aurait tout de même été plus sympa sans être fumé (quitte à lui coller Loyal pour être sûr de ne pas le voir ailleurs qu'en Spider), mais bon, le ouin-ouin de Chicago (je crois?) sur le forum de playtest aura fini par payer.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4386
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Bayushi Ju Lun 13 Aoû - 13:15

Hojyn a écrit:Yamazaki xp oui et non, c'est vrai qu'il ralentira un peu le désho s'il sort tôt et qu'il survit, mais il n'a d'effet que sur les pertes d'exactement 1 point d'honneur. Réduire de 1 la première perte de chaque phase aurait tout de même été plus sympa sans être fumé (quitte à lui coller Loyal pour être sûr de ne pas le voir ailleurs qu'en Spider), mais bon, le ouin-ouin de Chicago (je crois?) sur le forum de playtest aura fini par payer.

Oui, c'était Chicagoland.

Pour en revenir à Yamazaki exp, réduire une perte d'exactement 1 reste quand même très fort. Je n'ai rien dans mon deck pour te faire perdre plus d'un sauf Game of Sincerity et le Kata. Il annule donc purement et simplement une perte de n'importe quelle autre de mes cartes : Kameyoi, Yoshihara exp, Den, Suspicions, Bayushi's Guidance, le SH...

C'est pas si mal, non ? Smile
Même si, on est d'accord, ce n'est pas suffisant.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Lun 13 Aoû - 13:25

Bayushi Ju a écrit:
Hojyn a écrit:Yamazaki xp oui et non, c'est vrai qu'il ralentira un peu le désho s'il sort tôt et qu'il survit, mais il n'a d'effet que sur les pertes d'exactement 1 point d'honneur. Réduire de 1 la première perte de chaque phase aurait tout de même été plus sympa sans être fumé (quitte à lui coller Loyal pour être sûr de ne pas le voir ailleurs qu'en Spider), mais bon, le ouin-ouin de Chicago (je crois?) sur le forum de playtest aura fini par payer.

Oui, c'était Chicagoland.

Pour en revenir à Yamazaki exp, réduire une perte d'exactement 1 reste quand même très fort. Je n'ai rien dans mon deck pour te faire perdre plus d'un sauf Game of Sincerity et le Kata. Il annule donc purement et simplement une perte de n'importe quelle autre de mes cartes : Kameyoi, Yoshihara exp, Den, Suspicions, Bayushi's Guidance, le SH...

C'est pas si mal, non ? Smile

Ah non mais c'est même bien, juste qu'il aurait pu être mieux sans être abusé. Razz Et puis bon, en phase d'action les pertes de 1 c'est pas ça qui manque, il annule la première mais les suivantes passent sans problème.

Question sur Bayushi's Guidance, tiens. Son texte dit "After a player's turn begins...", mais c'est quelle phase exactement ? Parce que si c'est pas pendant une phase, on peut se demander si le trait de Yamazaki s'applique...

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4386
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum