Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Spider] Monk

5 participants

Aller en bas

[Spider] Monk Empty [Spider] Monk

Message  Lowije Lun 31 Jan 2011 - 16:42

Voila un premier jet... le but c'est de tuer le plus possible les adversaires.

Si vous avez des commentaires n'hesitez pas.

J'imagine que border village devrait rentrer pour avoir un peu plus d'or, mais a la place de quoi ?
Daisho pour augmenter les probabilites d'avoir deux armes sur un meme kensai et passer plus facilement 1000 cuts technique ? Mais peut etre que Tsi Mokotsu et neuf armes (plus Ao Bozu) suffisent ?
Enfin, c'est a tester quoi.

1 Kyuden Suzume

# Dynasty (40)

# Events (3)
1 Inheriting an Heirloom
1 The Lost Path
1 The War of Dark Fire

# Holdings (17)
1 Dark Oracle of Fire - exp2
3 War Encampment
3 Oyo Seido
1 Traveling Peddler
3 Shinomen Marsh
3 Wooden Barricade
3 Tsi Mokotsu

# Personalities (20)
1 Michio - exp
3 Shinran
3 Ao-bozu
3 Katahide
3 Tetsuo
3 The Dread Kar
3 Torao
1 Daigotsu Susumu - exp

# Fate (40)

# Strategies (30)
3 No Pure Breaths
3 Darkness Unleashed
3 Disarm
3 Spinning Heel Kick
3 1,000 Cuts Technique
3 Iainuki
3 Split the Reed
3 The Cost of Pride
3 Sneak Attack
3 Claw and Shell

# Items (9)
3 Rising Sun Blade
1 Sinister Bisento of the Spider
3 Tsuruchi Daikyu
1 Tsuruchi's Legacy
1 Fubatsu No-Dachi

# Rings (1)
1 Ring of Water
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Monk Empty Re: [Spider] Monk

Message  Bayushi Ju Lun 31 Jan 2011 - 17:21

Quelques remarques...

Je pense que tu peux sortir Inheriting du deck vu le nombre de decks qui jouent des Weapons. Ton SH te fait déjà piocher, n'en donne pas la possibilité à tes adversaire.
Je virerais une Wooden Barricades pour un Tetsu Kama Mine ou un second Peddler ou une Counting House.
Pour les persos, je ne les connais pas trop mais Daigotsu Arima ne serait-il pas génial ?

En Fate, je jouerais au moins 2 Weapons de plus. Et Only Actions Speaks sinon tu te feras défoncer par l'honneur.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Monk Empty Re: [Spider] Monk

Message  Moto Yoee Lun 31 Jan 2011 - 17:33

Tsuruchi's Legacy, c'est pas un peu nul dans ce deck? Une RA4 ne fera pas très mal, alors autant mettre une arme +3F, qui te donnera la même force de RA avec le SH. Talisman of Yomi, Chain & Sword ou Seiatsu me semblent bien meilleures. Et sinon, elles sont où ton Awakened Blade et ton Armor of the Ryu? Razz

Hotako est tellement géniale que j'essayerai de lui trouver une place si j'étais toi. Kazuwaru et Kuronada exp pourraient servir aussi, vu qu'ils sont Kensai. Sahara, c'est plus tendu, mais ça reste un bon perso (après ça dépend de ta valeur de focus moyenne).

Il te manque aussi un perso du calibre d'un champion. Daigotsu est cher (quoique), et Tamago fait le café... même s'ils n'ont pas les keywords du deck, ils sont très puissants individuellement, et je pense qu'ils pourraient trouver leur place dans la decklist.

_________________
[Spider] Monk Banner_kohana [Spider] Monk Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Monk Empty Re: [Spider] Monk

Message  Bayushi Ju Lun 31 Jan 2011 - 18:27

Sinon, je remarque juste que tu ne joues pas Hundred-Fold Cut, un oubli ou c'est volontaire ?
Personnelement, concernant le choix des Weapons, je pense qu'il faut s'orienter sur des trucs moins coûteux notamment Blade of Perfection qui devrait être là en 3 exemplaires vu qu'elle est quasiment illimitée.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Monk Empty Re: [Spider] Monk

Message  Lowije Lun 31 Jan 2011 - 19:35

Hundred-fold cuts, ce n'est pas un oubli, je veux d'abord tester sans, quitte à la rajouter après coup.
Idem pour les armes, pour l'instant je voudrai tester avec des "grosses" armes, quitte a en rentrer des plus petites par la suite.

Pour inheriting : je suis d'accord, pourquoi pas the new order a la place, ou mieux, alter history.

Pour wooden barricade -> Testsu kama mine, ça me paraît une bonne idée aussi.

D'accord sur Tsuruchi's legacy aussi... peut être le sortir ainsi que deux autres cartes non armes et mettre des blade of perfection ou daisho.

Hotako : j'ai hésité entre elle et Suzumu. A voir.
Sahara : j'ai hésité à le rentrer mais j'ai effectivement peur de perdre le duel.

Un gros perso : je n'en ai volontairement pas mis (daigotsu a failli rentrer) mais selon comment se comporte le jeu je reviendrai éventuellement sur ma décision.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Monk Empty Re: [Spider] Monk

Message  Lowije Lun 14 Fév 2011 - 13:45

Version actuelle :

1 Kyuden Suzume

# Dynasty (40)

# Events (3)
1 Inheriting an Heirloom
1 Alter History
1 The Lost Path
1 The War of Dark Fire

# Holdings (17)
1 Dark Oracle of Fire - exp2
3 War Encampment
3 Oyo Seido
1 Traveling Peddler
3 Shinomen Marsh
2 Wooden Barricade
3 Tsi Mokotsu
1 Tetsu Kama Mine

# Personalities (20)
1 Michio - exp
3 Shinran
3 Ao-bozu
3 Katahide
3 Tetsuo
3 The Dread Kar
3 Torao
1 Daigotsu Susumu - exp

# Fate (40)

# Strategies (30)
3 No Pure Breaths
3 Darkness Unleashed
3 Disarm
3 Spinning Heel Kick
3 1,000 Cuts Technique
3 Iainuki
3 Split the Reed
3 The Cost of Pride
3 Sneak Attack
3 Claw and Shell
2 Only Actions Speak

# Items (9)
2 Rising Sun Blade
1 Sinister Bisento of the Spider
3 Tsuruchi Daikyu
1 Tsuruchi's Legacy
1 Fubatsu No-Dachi
3 Daisho

# Rings (1)
1 Ring of Water


Split the Reed pourrait sortir pour faire de la place a Hundred-Fold Cut... j'hesite encore. Split est fort contre les jeux pleins de followers... Hundred-Fold Cut evite de mourir et piocher c'est toujours cool. Des avis ?
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Monk Empty Re: [Spider] Monk

Message  Bayushi Ju Lun 14 Fév 2011 - 16:36

Split the Read est une bonne carte mais uniquement contre les gens qui jouent des attachements.
S'il y en a pas en face, c'est une carte morte. Je lui préfère Rout qui servira toujours, au pire sur toi pour te sauver malgré que ça coûte 1G.
Hundred Fold Cut est quand même pas mal. A voir.
Quelques commentaires sur les Weapons :

Les gros uniques qui tâchent : Yagimaki's Fist, Armor of the Ryu, Chagatai's Armor.
Pour au moins les deux dernières, elles font gagnées des parties. Le Fist est plus discutable mais ça te permet de casser avec Torao tout seul. Le coût de 8G peut-être chiant par rapport à un Daikyu mais je le trouve plus efficace que les RA.
De mon point de vue, je sortirai les Daikyu pour rentrer Fist, Ryu et Chagatai. Je virerais aussi une autre carte pour une 3è Rising Sun Blade, pour avoir un peu plus de chance de piocher une weapon dans tes 8 premières cartes, parce qu'avec uniquement 9 items, ça ne doit pas toujours être le cas.
Retribution peut aider à renverser un peu la partie contre un militaire qui commence contre toi, à savoir : Dragon, Lion, Phoenix euh... bah tous les clans en fait !
Avec Wooden Barricades, c'est du bonheur en barre.
Ensuite je constate que tu n'as pas de méta terrain. Tu meurs bêtement sur Unfamiliar Ground. Inexorable Defeat est LA solution, en *2.
Autre carte sympa pour éviter les Settlings, Unstoppable Cut.
Je switcherais aussi un 1000 Cuts pour un Yarijutsu.

Pour les thunes, je crois que je ne jouerais même pas de Peddler mais plutôt 2 Tetsu Kama Mine. Avec les items et les persos à payer, il vaut mieux dépenser 2G que 5G pour piocher.
Pour "smoother" ta chaîne de thunes, tu peux jouer Daikoku's Guidance.
Je ne m'occupe pas des persos par contre !

voilou !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Monk Empty Re: [Spider] Monk

Message  Lowije Lun 14 Fév 2011 - 16:54

Les gros uniques qui tâchent : Yagimaki's Fist, Armor of the Ryu, Chagatai's Armor.

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Par contre, le probleme que je vois c'est que les deux armures ne sont pas des armes. Du coup elles diminuent mes chances de placer les trucs qui jouent sur les armes. En tout cas le fist rentrera surement.
Une troisieme rising sun blade : oui, j'y pense.

Ensuite je constate que tu n'as pas de méta terrain. Tu meurs bêtement sur Unfamiliar Ground. Inexorable Defeat est LA solution, en *2.

Inexorable defeat, oui, tres bonne idee, merci.

Autre carte sympa pour éviter les Settlings, Unstoppable Cut.
Je switcherais aussi un 1000 Cuts pour un Yarijutsu.
Unstoppable cut : oui.
Yarijutsu : bof, je suis moyennement convaincu... a voir.

Pour les thunes, je crois que je ne jouerais même pas de Peddler mais plutôt 2 Tetsu Kama Mine. Avec les items et les persos à payer, il vaut mieux dépenser 2G que 5G pour piocher.
Pour "smoother" ta chaîne de thunes, tu peux jouer Daikoku's Guidance.

Ca se tente. Daikoku's guidance par contre c'est une promo qui vient de je ne sais ou... j'en ai pas.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Monk Empty Re: [Spider] Monk

Message  Ronin Portekwa Lun 14 Fév 2011 - 19:53

en fait, étrangement, Iainuki me paraissait un bon choix, puisqu'il contre unfamiliar, que le malus de force peut aider à assurer les range derrière, et qu'il reste jouable en mode surprise une fois tes persos inclinés.

après, il est vrai que la bow-tech n'est sans doute pas le gros problème du moment. qu'est ce qui t'as poussé à les retirer? spining heel kick est il vraiment mieux?
avatar
Ronin Portekwa

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Monk Empty Re: [Spider] Monk

Message  Bayushi Ju Mar 15 Fév 2011 - 14:02

Je suis d'accord sur le fait que ce sont des armures et qu'elles n'activent pas certaines de tes cartes. Par contre, elles prennent des provinces.
Je pense que tu peux au moins rentrer la Ryu, elle sort juste sur War Encampment.
Tu as du monde à 5F, au pire avec un token Tsi Mokotsu.
Avec Cavalry, elle t'octroie de casser n'importe quoi.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Monk Empty Re: [Spider] Monk

Message  Lowije Mar 15 Fév 2011 - 15:44

Iainuki : le probleme c'est que c'est une carte morte si tu n'es pas incline (comme spinning heel kick). Cependant, contrairement au kick on ne choisit pas l'action que l'on fait en se relevant. De plus, heel kick est un kiho et peut donc se cycler au stronghold.

Armor of the Ryu : oui, tu as raison... il s'agit de trouver de la place maintenant.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Monk Empty Re: [Spider] Monk

Message  Bayushi Ju Lun 21 Fév 2011 - 16:03

Et alors, Hundred-Fold Cut, c'est bien ?? Rolling Eyes
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Monk Empty Re: [Spider] Monk

Message  Lowije Lun 21 Fév 2011 - 16:29

Ouep, ca valait le coup Smile


Je mettrai la decklist a jour prochainement, je ne l'ai pas avec moi pour l'instant.


Mais en gros j'avais ajoute 2 ou 3 hundred fold cut, armor of the ryu, yagimaki's fits, une retrib (que je n'ai jamais vue), sorti les claw and shell et les split the reed.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Monk Empty Re: [Spider] Monk

Message  Hojyn Lun 21 Fév 2011 - 16:49

Globalement j'ai trouvé le deck plutôt bien.

Nos deux decks se ressemblent pas mal, en fait, même si je n'ai évidemment pas tout l'arsenal Kensai. Dans notre partie la différence s'est faite sur plusieurs trucs : le trait Naval, ma chance d'avoir pioché la Hand et le fait que presque tous mes persos ont une capa de bataille, contrairement aux tiens (ou alors c'est une capa moyenne, genre un truc qui incline). Je crois que c'est surtout ça le point faible du deck, parce que ça te force à vider ta main rapidement.

Sinon ça manque peut-être un poil d'Items, non ? 9 C'est pas énorme pour des Kensais, même avec le Daisho et Tsi Mokotsu. Modifications devrait bien rentrer et régler du même le problème de main qui se vide. Peut-être aussi Rekai's Yumi à la place de Tsuruchi's Legacy (ça fait un mouvement supplémentaire et +1C, toujours bon à prendre). Et Muscle and Steel devrait bien compléter le tableau : avec ça et 100-Fold Cut, il va falloir s'accrocher pour tuer tes mecs.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4391
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Monk Empty Re: [Spider] Monk

Message  Bayushi Ju Lun 21 Fév 2011 - 17:10

Dans mon Crab Items, je joue Strength of the Bamboo et Muscles and Steel.
Je confirme que c'est très pénible.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Monk Empty Re: [Spider] Monk

Message  Hojyn Lun 21 Fév 2011 - 17:19

Bayushi Ju a écrit:Strength of the Bamboo

Je déteste cette carte, mais alors d'une force... Non seulement c'est totalement gratuit (pas besoin d'avoir une arme, un attachement qui coûte 7G+, etc.), ce qui est débile en soi, mais en plus ça donne +1F, ça marche sur tes propres actions et ça fonctionne avec les meilleurs persos du clan... De la grosse connerie en barre cette carte, j'espère bien qu'on ne la verra plus en EE.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4391
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Monk Empty Re: [Spider] Monk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum