Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Scorpion] Men in Black

4 participants

Aller en bas

[Scorpion] Men in Black Empty [Scorpion] Men in Black

Message  Hojyn Ven 19 Nov 2010 - 17:38

Hidden Moon Dojo

1x Border Keep
1x Bamboo Harvesters

DYNASTY (40)

events (3):
1x Bayushi's Guidance
1x Crossing the Forbidden Sea
1x The War of Dark Fire

holdings (15):
3x Barley Farm
3x Border Village
2x Counting House
1x Front Line Camp
3x Geisha House
2x Oyo Seido
1x Traveling Peddler

personalities (21):
3x Bayushi Arashii
3x Bayushi Keirei
2x Bayushi Suboru
1x Bayushi Tsubaki
3x Goju Katsume
3x Shosuro Nishu
3x Shosuro Sogetsu
2x Shosuro Takuma
1x Yogo Rieko - exp

regions (1):
1x Hidden Valley

FATE (40)

actions (31):
2x Black Hearts, Red Blades
3x Knife in the Darkness
3x Mysterious Ailment
2x Paid Off
2x Retribution
3x Shadow Plays
3x Silent Rot
3x Smoke Cover
3x Strike from the Shadows
1x Subtle Sting
3x Unexplained Illness
3x Walk in Shadows

followers (9):
3x Apprentice Shinobi
3x Flawless Assassin
2x Night Watchers
1x Shadowed Steel

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Men in Black Empty Re: [Scorpion] Men in Black

Message  Hojyn Ven 19 Nov 2010 - 18:07

Bon, comme je découvre un peu les nouvelles cartes, j'ai pris comme base un deck qui semble avoir bien marché à Lyon (enfin, bien marché dans le tournoi Seconde Chance, mais bon). J'ai quand même modifié un certain nombre de trucs, à commencer par le stronghold : j'y peux rien, j'aime bien le HMD, même si j'essaierai sans doute FoBS un de ces jours.

events (3):
1x Bayushi's Guidance
1x Crossing the Forbidden Sea
1x The War of Dark Fire

Crossing c'est pas mal, j'imagine que ça doit bien faire les fesses à un Breeder (ça existe encore, ce deck, au fait ?). A voir s'il n'y a pas mieux à mettre, tout de même.

holdings (15):
3x Barley Farm
3x Border Village
2x Counting House
1x Front Line Camp
3x Geisha House
2x Oyo Seido
1x Traveling Peddler

Par rapport au deck d'origine j'ai juste inversé la proportion Counting/Peddler. Cela dit, avec de nombreux persos ayant un coût impair, Border Village pourrait être remplacé par Tsi Mokotsu, une carte que j'ai un peu hâtivement refilée à Ju quand je l'ai reçue, mais je m'aperçois maintenant que c'est pas si mal (Ju, si tu lis ça... Wink ).

personalities (21):
3x Bayushi Arashii
3x Bayushi Keirei
2x Bayushi Suboru
1x Bayushi Tsubaki
3x Goju Katsume
3x Shosuro Nishu
3x Shosuro Sogetsu
2x Shosuro Takuma
1x Yogo Rieko - exp

Pas de Paneki's Disgrace, les cartes à 30$ très peu pour moi. Et puis il n'est pas Ninja, donc voilà. A la place je rentre Goju Katsume, que la PDT aurait mieux fait de mettre en Scorpion avec un coût de 9G. Parce qu'à moins que l'environnement ait vraiment changé, je ne vois pas ce qu'il irait faire dans un deck Spider. Mais bon, les RA4 sur le Chi, moi j'aime bien. Et puis ça apporte une bonne action de bataille au deck Ninja, qui en manque quand même un peu.

Takuma j'envisage carrément de le virer : 3F pour 3G et il ne fait rien en bataille. Et maintenant qu'on commence à avoir pas mal d'autres sources de Poison tokens... Nitsu serait peut-être mieux (mais un autre perso à 8G j'ai peur que ça fasse trop), ou alors Rieko non-xp (bon rapport F/gold mais j'ai rarement les thunes pour la payer -- cela dit, avec Rieko de base, Rieko xp et le Goju ça ferait 7 shug, de quoi rentrer Subversive Whispers et, qui sait, des sorts ?).

Suboru en x2 c'est pas mal. Il copie Keirei en début de partie et généralement Katsume pour les dernières batailles.

regions (1):
1x Hidden Valley

Pas essentiel mais ça fait un boost sympa.

FATE (40)

actions (31):
2x Black Hearts, Red Blades
3x Knife in the Darkness
3x Mysterious Ailment
2x Paid Off
2x Retribution
3x Shadow Plays
3x Silent Rot
3x Smoke Cover
3x Strike from the Shadows
1x Subtle Sting
3x Unexplained Illness
3x Walk in Shadows

J'ai un peu forcé sur le contrôle en Open (Mysterious Ailment, Paid Off, Subtle Sting, Unexplained), pas sûr que ce soit la meilleure stratégie. D'un autre côté, les actions de Battle imprimées sur les persos des autres clans sont si violentes que c'est jamais inutile de neutraliser quelqu'un. Si je rajoute Rieko, Private Whispers pourrait remplacer l'une de ces cartes (pas toujours évident d'avoir un Poison token sur la bonne personne). Ou alors je vire presque tout et je rajoute des Battle, je ne sais pas trop.

Smoke Cover j'aime vraiment beaucoup : même si le gars reprend sa carte en fin de tour, joué au bon moment c'est décisif. Faudrait une carte du genre (un truc qui redirige d'un ninja sur un autre, par exemple) pour que l'adversaire devienne vraiment chèvre.

Le problème ici c'est clairement le manque de Battle qui font mal : en-dehors de Knife et surtout de Silent Rot, il n'y a pas grand-chose pour gérer les batailles.

followers (9):
3x Apprentice Shinobi
3x Flawless Assassin
2x Night Watchers
1x Shadowed Steel

Apprentice Shinobi atteint rapidement une force monstrueuse... dommage pour lui, l'environnement est hyper-violent envers les attachements. Night Watchers est vraiment bien sympathique, j'hésite à en ajouter un troisième.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Men in Black Empty Re: [Scorpion] Men in Black

Message  Bayushi Ju Ven 19 Nov 2010 - 19:28

Juste pour dire que tu ne me les as pas donné !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Men in Black Empty Re: [Scorpion] Men in Black

Message  Jidé Ven 19 Nov 2010 - 19:50

Et puis si tu as eu des Tsi Mokotsu ça veut probablement dire que tu auras aussi Paneki's Disgrace quand Nicolas aura trouvé le temps de les envoyer.

En ce qui concerne le deck pour avoir un peu essayé de jouer ninja j'ai remarqué qu'on se vidait la main à une vitesse impressionnante, encore plus à mon avis avec de la bow-tech en open. J'ai franchement peur que tu te retrouves à poil lors de LA bataille opposée qui arrive forcément à un moment ou un autre. Ceci dit j'ai pas vraiment de solution , peut être des Ancient Tome qui permettent de piocher avec le strong. Et puis si finalement tu retrouves tes Tsi Mokotsu alors le FoBS devient vraiment plus intéressant que le HMD à jouer.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Men in Black Empty Re: [Scorpion] Men in Black

Message  Bayushi Ju Sam 20 Nov 2010 - 6:38

Pour en revenir à Crossing, je trouve cet Event quand même assez puissant. Ca reste un Event (avec tout ce qu'il y a d'aléatoire dedans), mais tout de même.

Ca nique le Breeder qui est toujours très fort, le Lion et tous ses persos à 6GC, le Phoenix dans une certaine mesure, les Crane Honneur Duel avec tous leurs boxables...

Bref du beau monde quoi !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Men in Black Empty Re: [Scorpion] Men in Black

Message  Hojyn Sam 20 Nov 2010 - 11:44

Bayushi Ju a écrit:Juste pour dire que tu ne me les as pas donné !

Raah merde alors, du coup je ne sais pas du tout ce que j'en ai fait... Neutral

Jidé a écrit:Et puis si tu as eu des Tsi Mokotsu ça veut probablement dire que tu auras aussi Paneki's Disgrace quand Nicolas aura trouvé le temps de les envoyer.

Ah bon ? C'est une bonne nouvelle, alors, mais ça fait pas un peu tard, là ? Il y a d'autres personnes qui attendent encore leur carte ?

En ce qui concerne le deck pour avoir un peu essayé de jouer ninja j'ai remarqué qu'on se vidait la main à une vitesse impressionnante, encore plus à mon avis avec de la bow-tech en open.

Oui, le vidage de main supraluminique est clairement un gros problème en Ninja, probablement à cause du manque d'actions "frappantes" imprimées sur les persos (et les followers aussi, d'ailleurs). Et la bow-tech en Open n'aide pas vraiment, c'est sûr.

J'ai franchement peur que tu te retrouves à poil lors de LA bataille opposée qui arrive forcément à un moment ou un autre. Ceci dit j'ai pas vraiment de solution , peut être des Ancient Tome qui permettent de piocher avec le strong.

Ancient Tome ça me semble un peu moyen, non ? Enfin j'ai pas testé, mais payer 2G pour un item +0/+0 ET payer 4G pour piocher une carte à chaque tour... Mouais. Surtout que ça sert à rien d'en mettre 3 étant donné que tu ne peux pas incliner trois fois ton stronghold. Razz On doit pouvoir trouver mieux, non ?

Et puis si finalement tu retrouves tes Tsi Mokotsu alors le FoBS devient vraiment plus intéressant que le HMD à jouer.

Oui, c'est sûr. FoBS a pas mal de trucs qui plaident en sa faveur, même si j'aime bien le HMD. Bon en tout cas je vais réfléchir à tout ça. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Men in Black Empty Re: [Scorpion] Men in Black

Message  Ronin Portekwa Sam 20 Nov 2010 - 14:29

je ne sais pas trop comment tu t'en sors question thune, mais jouer ninja et se priver de dramatic assassination me paraît dommage, surtout si on aime le contrôle en limité (oui, pas en open, en effet)

et si tu aimes HMD pour taper là où on évite les bon persos, en utilisant black heart, red blades, et des shug, autant utiliser au passage le kiho unique d'IG3.
avatar
Ronin Portekwa

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Men in Black Empty Re: [Scorpion] Men in Black

Message  Jidé Sam 20 Nov 2010 - 15:32

Hojyn a écrit:
Jidé a écrit:Et puis si tu as eu des Tsi Mokotsu ça veut probablement dire que tu auras aussi Paneki's Disgrace quand Nicolas aura trouvé le temps de les envoyer.
Ah bon ? C'est une bonne nouvelle, alors, mais ça fait pas un peu tard, là ? Il y a d'autres personnes qui attendent encore leur carte ?
Il n'y a que ceux qui étaient à Lyon qui ont eu les leurs en avant première. Nicolas disait qu'il posterait ça dès qu'il aurait reçu les "palettes" qu'il se faisait réexpédier de Lyon après les Worlds:
http://www.ryoko-owari.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?102675.102125

Hojyn a écrit:
Ancient Tome ça me semble un peu moyen, non ? Enfin j'ai pas testé, mais payer 2G pour un item +0/+0 ET payer 4G pour piocher une carte à chaque tour... Mouais. Surtout que ça sert à rien d'en mettre 3 étant donné que tu ne peux pas incliner trois fois ton stronghold. Razz On doit pouvoir trouver mieux, non ?
Ca semble moyen mais ça ne l'est pas tant que ça. Tu joues bien Traveling Peddler et pourtant ça te coute 5 gold à utiliser non? Quand on y réfléchit le Ancient Tome ne coute que 4 (ok 6 au tour où tu l'attaches) Smile Après c'est sur en mettre 3 ce n'est pas super intéressant mais en 1 ou 2 ça vaut le coup. En plus avec le FobS tu regardes tes cartes de Fate, ensuite tu pioches , cadeau bonus tu peux toujours te servir de la capa de bataille.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Men in Black Empty Re: [Scorpion] Men in Black

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum