Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Crane honor/duel à l'ancienne (celestial)

2 participants

Aller en bas

Crane honor/duel à l'ancienne (celestial) Empty Crane honor/duel à l'ancienne (celestial)

Message  Johann Mer 25 Aoû 2010 - 3:04

Forteresse Shiro Daidoji

Events
Offered gift
Doji's Guidance

Thune
2 acrobat troupe
3 marketplace
1 shrine to hotei
1 chugo seido
2 diamond mine
2 barley farm
1 family histories
1 counting house
1 peddler
2 rich coffers

Persos
3 Doji Bukita
1 doji Hakuseki xp
3 kakita Tasaka
1 doji domotai xp
3 daidoji botan
1 doji kato
1 daidoji akagi xp2
3 Kakita idzuki
1 Doji Ayano xp
1 kakita aichiko
1 Asahina eikei xp
1 Kakita kensho-in xp
1 kakita hideo xp

1 well defended border
40 cards

Fate ( à améliorer)

3 impromptu duel
3 imperial adjudication
3 impetuous duel
3 steel on steel

3 twice cutting spirit
3 outer walls
3 claw and shell
3 discretionnary valor
3 shameful injury
3 weigh the cost
3 shadow's talon
2 reinforce the gates
2 reckless confrontation
1 flashy technique
1 ring of fire
1 outmatched
40 cards

A l'écoute de tous conseils de build ou de cartes à changer.
Pour le fate, je joue pas encore hamstrung parce que j'en ai pas. Je serai curieux si vous pensez que je devrais jouer ou pas un autre schéma de thune.
Au niveau des persos, je joue pas de petits duellistes parce que bon les focus effects, c'est fort mais je compte pas trop dessus et en duel, ils ont plus de chance de se faire le papa/gros thon avec gros chi au cas où. Je joue tempo, d'abord sortir une grosse thune/ deux ressources au tour 1, puis un perso à l'honneur ou sans, sortir une random ressource et commencer à sortir à l'honneur selon ce qui sort en face, ensuite utiliser la range une fois et ou passer des duels pour tuer le max d'attaquants, des bow techniques ou autre chose et je fuis avec weigh the cost/discritionnary valor/Kato si j'ai pas l'avantage en ayant souvent sauvé ma province après avoir passé tout ce que je pouvais...

Je ne demande pratiquement jamais la faveur et je ne joue avec que quand j'ai l'avantage sur le board ou eikei qui me permet de piocher plus et recycler ma main et rarement la défausser pour renvoyer à la maison.

Au niveau du dynasty, j'ai cherché le meilleur scout qui était grue de fer avec 3 d'honneur perso et j'ai trouvé botan qui me semble pas trop mal pour défendre. Bukita contre le match-up honneur. Et des persos assez chers mais avec 4 d'honneur perso pour avoir un gain en honneur régulier en phase de dynastie de 4 minimum.

Dernier point sinon, je ne varie pas assez mes adversaires parce qu'on est pas si nombreux pour jouer à Rennes au magasin régulièrement, donc le test est pas facile. J'ai déchiré les autres militaires et autres paquets sans carte anti-honneur sauf les poneys qui me paraissent être un MU équilibré donc bon, c'est pas ça qui va me dire si le paquet est sur la bonne voie ou pas.

Je vous laisse la parole Smile
Ps : Bayushi Ju, stu passes par là, n'hésite pas à me faire des propositions de cartes que tu pourrais posséder et que je n'ai sans doute pas.
Johann
Johann

Messages : 68
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Crane honor/duel à l'ancienne (celestial) Empty Re: Crane honor/duel à l'ancienne (celestial)

Message  Bayushi Ju Mer 25 Aoû 2010 - 7:49

C'est parti pour les commentaires !

D'un point de vue général ça me semble plutôt bien construit. Le Fate est plutôt en accord avec ton Dynasty. Cependant, c'est sûrement améliorable. Du coup, je vais essayer de te donner quelques pistes.
Une chose assez importante à savoir pour un jeu honneur est, en moyenne, le tour ou tu passes 40. Plutôt 5/6 ou 8 ou plus ? Je pense que si t'es au dessus de 7, face aux gros militaires du format tu as assez peu de chances de victoires. Du coup ce serait pas mal que tu voies à peu près ta vitesse de montée.

Dynasty :

Je ne suis pas vraiment fan des Events donnant des avantages aux autres comme Offered Gift. Je jouerais plutôt Winter's Embrace, Naoharu's Gift ou War of Dark Fire.
La Guidance et Well Defended Border sont très bons par contre.
Concernant tes holdings, 4 coûtant 6 ça fait peut-être un peu beaucoup.
En Crane j'aime bien ça : 2 Acrobate, 2 ou 3 My Father Shrine, 3 Marketplace, 2 Barley Farm, 2 Counting, 1 Peddler, 1 Chugo Seido, 1 Shrine to Hotei par exemple.
Les persos sont plutôt bien choisis. S'il y a un maillon faible se serait Botan ou Idzuki dans ton deck.
Par contre je pense que tu devrais jouer Hideo de base ou Kakita Kado voire Kakita Sadaka, bref un duelliste 3 de Chi ou moins. Sans eux tu ne passeras JAMAIS tes Focus Effects. C'est quand même dommage de se passer des 4 points d'honneur de Hamstrung ou de rendre Shadow's Talon inutile si ton adversaire ne focusse jamais.
En plus ce sont des persos pas chers qui vont fluidifier tes sorties.
Akagi xp, je ne le trouve pas génial par contre. Tu as essayé Daigotsu Oki qui donne 3 point d'honneur ?

Fate :

Rien à dire sur les Duels hormis intégrer Hamstrung en 3.
Claw and Shell c'est trop bon. Weight the Cost peut sauver des provinces. Pour Discretionary, je les remplacerais par des Wall of Honor par contre. Ca ne pioche pas mais fait gagner plus.
Les Reinforce je les passerais en 3. Vu que, je pense, tu es assez lent au démarrage, tu ne peux pas te permettre de perdre ton seul perso sur une Sneak.
Reckless j'avais essayé car ça ne demandait pas de perso redressé mais ça ne m'a jamais servi. Tout comme Outmatched que je n'ai jamais réussi à placer et pourtant ça parait fort sur le papier. Tes avis la dessus ?
Je dirais que My Life is Yours ou Precise Strike pourraient trouver leurs places.

Voilà, en gros, mes avis.
En espérant que ça t'aide.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Crane honor/duel à l'ancienne (celestial) Empty Re: Crane honor/duel à l'ancienne (celestial)

Message  Johann Mer 25 Aoû 2010 - 23:12

A mon avis, avant de changer le paquet, j'attends de récupérer les cartes qui me manquent. Je reposte plus tard. Smile
Johann
Johann

Messages : 68
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Crane honor/duel à l'ancienne (celestial) Empty Re: Crane honor/duel à l'ancienne (celestial)

Message  Johann Lun 6 Sep 2010 - 22:54

J'ai un peu modifié le deck, rentré sadaka à la place de botan, 2 hideo pour 2 Idzuki, les hamstrung et fait quelques changements niveau thune.
Julien, pourquoi jouer 2 counting house(qui peut devenir carte morte assez souvent) et pas un troisième rich coffer? Comment et quand joues-tu les imperial adjudication sans thune pendant le tour de l'adversaire? Kado, pas moyen, j'aime pas, il place tous les focus ok, mais c'est de la merde en défense. Hideo/sadaka ok, quoique hideo, il a du mal à faire une range de forteresse intéressante.

Sinon, rentré wall of honor, on est d'accord, c'est fort. Hamstrung à la place de reckless. Troisième reinforce the gates à la place de outmatched qui ne m'a jamais servi qu'une fois contre gob.
Johann
Johann

Messages : 68
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Crane honor/duel à l'ancienne (celestial) Empty Re: Crane honor/duel à l'ancienne (celestial)

Message  Bayushi Ju Lun 6 Sep 2010 - 23:25

Alors quelques réponses.
2 Counting, c'est juste pour être sûr de l'avoir en jeu. Contre un militaire tu perdras forcément des provinces. Encore plus rapidement contre un Unicorn. La pioche est très importante. Dans mes decks Scorpion Contrôle de la Celestial je joue 2 Counting et 2 Traveling Peddler pour être sûr de les voir pendant la partie.
Pour les Imperial Adjudication, là, pas de secret, il faut garder des ressources redressées. Sachant que la carte incline il vaut mieux la jouer pendant le tour adverse.
Hideo, son avantage, c'est qu'il fait gagner 3 en sortant sur le Stronghold. C'est pour ça que tout les Cranes honneur le joue.


Dernière édition par Bayushi Ju le Mar 7 Sep 2010 - 18:49, édité 1 fois
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Crane honor/duel à l'ancienne (celestial) Empty Re: Crane honor/duel à l'ancienne (celestial)

Message  Johann Lun 6 Sep 2010 - 23:54

Autant changer de forteresse alors. :/ Parce que sans persos pour faire des attaques à distance à minimum 3 ou 4, c'est pas la peine. Le duel permet pas de survivre. Quoique, c'est la seule forteresse à 7 de défense chez la grue.
Counting house permet pas forcément d'arracher la game contre les poneys. Mon ancienne version avec des persos bien chers roxait le poney sans carte anti-honneur en fate 2 fois/3 à mon avis voire plus.
Tu mets une clock de combien de tours pour gagner avec hideo X3, sadaka X3? Et les persos pas trop chers? Ca permet de sortir plus vite et de gagner plus vite à l'honneur à ton avis?

Ce que je voulais dire par rapport aux imperial adjudication : pourquoi ne pas jouer trois rich coffer? Ca règle le problème de thunes redressées.
Johann
Johann

Messages : 68
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Crane honor/duel à l'ancienne (celestial) Empty Re: Crane honor/duel à l'ancienne (celestial)

Message  Bayushi Ju Mar 7 Sep 2010 - 15:12

Avoir des petits persos te permet de défendre plus vite de façon efficace.
Je pense que ce n'est pas rare de sortir 3 persos par tour.
Le Stronghold te fait quand même gagner 2 points d'honneur par tour même si tu ne tues pas. Ca t'approche de ta condition de victoire tout de même. (en comptant 4 à 5 utilisation ça peut faire 8 à 10 honneur pour une partie de 6 tour en moyenne soit 1/4 du chemin)
Après c'est aussi une question de feeling avec tel ou tel deck et ça, c'est chacun son truc !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Crane honor/duel à l'ancienne (celestial) Empty Re: Crane honor/duel à l'ancienne (celestial)

Message  Johann Mar 7 Sep 2010 - 20:16

Tu confonds avec la forteresse dragon? Genre, je fais ma range même sans tuer et je gagne 2 points d'honneur?
Johann
Johann

Messages : 68
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Crane honor/duel à l'ancienne (celestial) Empty Re: Crane honor/duel à l'ancienne (celestial)

Message  Bayushi Ju Mar 7 Sep 2010 - 20:38

Bah oui même si tu ne tues pas avec ta range, tu gagnes 2.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Crane honor/duel à l'ancienne (celestial) Empty Re: Crane honor/duel à l'ancienne (celestial)

Message  Johann Mar 7 Sep 2010 - 20:43

Shune dans le paquet, t'en penses quoi? J'aime pas trop, mais j'ai pas testé en X3.
Johann
Johann

Messages : 68
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Crane honor/duel à l'ancienne (celestial) Empty Re: Crane honor/duel à l'ancienne (celestial)

Message  Bayushi Ju Mar 7 Sep 2010 - 20:49

Il ne peut pas faire Seppukku, ça règle son problème.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Crane honor/duel à l'ancienne (celestial) Empty Re: Crane honor/duel à l'ancienne (celestial)

Message  Johann Mar 7 Sep 2010 - 21:13

Ouaip, clair. De plus, ne fait rien avec shiro daidoji.
Le seawatch castle, tu as testé avec un autre paquet? J'ai trouvé la forteresse moisie, parce que renvoyer au fief + récupérer la faveur = mouais, bof. Surtout contre militaire qui joue des cartes pour empêcher d'être renvoyé. :/
Johann
Johann

Messages : 68
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Crane honor/duel à l'ancienne (celestial) Empty Re: Crane honor/duel à l'ancienne (celestial)

Message  Bayushi Ju Mar 7 Sep 2010 - 22:27

J'ai essayé et je crois que je n'ai jamais utilisé le pouvoir du Stronghold...
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Crane honor/duel à l'ancienne (celestial) Empty Re: Crane honor/duel à l'ancienne (celestial)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum