Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Crane] Shiro Daidoji

3 participants

Aller en bas

[Crane] Shiro Daidoji Empty [Crane] Shiro Daidoji

Message  Hojyn Lun 17 Mai 2010 - 13:43

Shiro Daidoji

1x Border Keep
1x Bamboo Harvesters

DYNASTY (40)

events (3):
1x Doji's Guidance
1x Military Alliance
1x Triumph Before Battle

holdings (15):
3x Border Village
1x Chugo Seido
1x Counting House
2x Debt Collector
3x Marketplace
3x My Father's Shrine
1x Shrine to Hotei
1x Traveling Peddler

personalities (21):
1x Daidoji Akagi - exp2
3x Daidoji Botan
3x Daidoji Kirimi
2x Daidoji Kyorai
2x Daidoji Sakihiko
3x Daidoji Yorio
3x Daidoji Yuki
1x Doji Kato
3x Doji Tadanori

regions (1):
1x Well-Defended Border

FATE (40)

actions (33):
3x Courtesy
3x Discretionary Valor
3x Fall Back!
3x Feinting Position
3x Final Duty
3x Kami Unleashed
3x Prepare for the Worst
3x Reinforce the Gates
3x Strategic Strike
3x The Trap is Sprung!
3x Wall of Honor

items (6):
3x Chrysanthemum Blossom
3x Scout Armor

rings (1):
1x Ring of Water


Dernière édition par Hojyn le Dim 6 Juin 2010 - 12:27, édité 3 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Shiro Daidoji Empty Re: [Crane] Shiro Daidoji

Message  Hojyn Lun 17 Mai 2010 - 13:53

Hop, premier jet d'un deck Scout pur, sans duel.

DYNASTY (40)

events (3):
1x Festival of Cherry Blossoms
1x The Badgers Live
1x The Lost Path

Lost Path plutôt que la Guidance, qui est bien mais pas ultime. Les deux autres events ne sont pas essentiels non plus, ils pourraient être remplacés par un truc mieux.


holdings (15):
2x Barley Farm
3x Border Village
2x Chugo Seido
1x Counting House
3x Marketplace
3x My Father's Shrine
1x Traveling Peddler

C'est un peu le casse-tête pour faire un schéma de thunes qui tient la route en Crane. Du coup je teste Border Village pour un deuxième producteur à 3G. Je préfère BV à Debt Collector, car j'ai trop besoin de mes persos pour défendre. Diamond Mine pourrait rentrer dans une version future.

Acrobat Troupe n'est pas là, ce n'est pas un oubli. D'une part, j'anticipe la sortie de Proper Deference et je préfère donc me concentrer sur les gains pendant le tour de l'adversaire ; ensuite, Acrobat est un gros ralentisseur dans un schéma de thunes déjà tendu - 4G pour 6 c'est bien pourri - ; enfin, je pense qu'on doit pouvoir s'en passer en trouvant plein de gains d'honneur ailleurs (sur les persos et en Fate).

personalities (21):
1x Asahina Ekei - exp
3x Daidoji Botan
3x Daidoji Kirimi
3x Daidoji Reita
3x Daidoji Sakihiko
3x Daidoji Yorio
3x Daidoji Yuki
1x Doji Ayano - exp
1x Doji Kato

Du Scout, du gain d'honneur... je suis pas allé chercher très loin.

regions (1):
1x Well-Defended Border

Obligatoire.

FATE (40)

actions (31):
3x Courtesy
2x Greater Sacrifice
3x Hamstrung
3x Kami Unleashed
2x Low Stance
3x Outer Walls
1x Outmatched
3x Prepare for the Worst
2x Reinforce the Gates
3x Strategic Strike
3x Wall of Honor
3x Weigh the Cost

Défense et gain d'honneur sont les deux thèmes du Fate. Kami Unleashed est assez drôle : entre tous les malus/bonus qui traînent dans ce deck, on peut buter du gros. Je suis même tenté d'ajouter Final Duty et Arrows Do Not Falter pour booster le thème RA.

followers (3):
3x Elite Guard

Bon petit follower dans ce deck.

items (4):
3x Chrysanthemum Blossom
1x Heavenly Blade of the Crane

La Blade n'est pas géniale, le Blossom est énorme.

rings (2):
1x Ring of Fire
1x Ring of Water

Pas essentiel mais sympathique. Les deux pourraient sortir du deck.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Shiro Daidoji Empty Re: [Crane] Shiro Daidoji

Message  Moto Yoee Lun 17 Mai 2010 - 14:01

Tu n'attends pas TPW? Razz

Sinon, le truc qui me choque le plus, c'est l'absence de la Guidance. Un renvoi sans présence et sans condition, on ne crache pas facilement dessus.

Ah ouais, et aussi penser à rentrer War of Dark Fire, qui te permet de doubler les autres decks honneur... et pourquoi pas Forewarning, pour éviter les events anti-honneur.

Pas de Holy Site?

Elite Guard, je trouve ça un peu moisi quand même. Si c'est juste pour rentrer à la maison, autant mettre Discretionary Valor, qui te fait gagner un peu d'honneur et piocher une carte. D'autant que tu joues déjà Wall of Honor et Courtesy pour te barrer. Outmatched, je trouve ça pas terrible, pour l'avoir testé en BM. Assez souvent, on n'a pas le Chi suffisant pour pouvoir incliner des gens (sauf des goules, mais y'a aucun intérêt). Toi, le problème ne viendra sans doute pas du Chi (encore que), mais plutôt du PH. Contre un Lion/Utaku/Dragon/Crane/Phoenix, ça sera une carte morte dans ta main, et tu ne joues rien qui te permettrait de la recycler (et vu que tu as besoin de la faveur pour défendre...).

En flottante, 3 Outer Walls ne feront pas de miracles. J'aurais tenté de caser au moins TDA, voire Settling the Homeless. Et Final Duty est un peu obligatoire dans un deck défensif comme le tien. Un kill gratuit, ça ne se refuse pas.

_________________
[Crane] Shiro Daidoji Banner_kohana [Crane] Shiro Daidoji Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Shiro Daidoji Empty Re: [Crane] Shiro Daidoji

Message  Bayushi Ju Lun 17 Mai 2010 - 14:02

Je pense que tu devrais rentrer un Duelist et 3 Impromptu qui feront un gain de 4 tout seul ou avec Hamstrung.
Oui Elite Guard est sympa avec Blossom en plus !
2 Chugo Seido ??
La Blade n'est pas génial en effet.
La Guidance n'est pas si mal, tu fais des plus grosse RA quand tu as la faveur et ça "peut" permettre de bourrer.
Final Duty est un must.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Shiro Daidoji Empty Re: [Crane] Shiro Daidoji

Message  Hojyn Lun 17 Mai 2010 - 14:46

Bons conseils, messieurs, j'ai modifié le deck (cf. premier post). Very Happy

Je vire Hamstrung (je joue quasiment pas de renvois et pas de duels, c'est donc surtout du méta anti-duels), Outmatched et les Rings pour rentrer 3 Final Duty et 3 Arrows. Et puis avec 3 Hamstrung hors du deck, ça fait 3 grosses rares de moins à récupérer. C'est important aussi. Razz

War of Dark Fire (que j'avais oublié) à la place de The Badgers Live.

Holy Site faut voir, pour l'instant je vais tester sans. Elite Guard c'est super bien : c'est gratuit, c'est récursif, ça protège un peu des RA et autres. Pour le moment c'est très satisfaisant. Discretionary va aussi rentrer à la place de Greater Sacrifice (j'ai besoin de mes défenseurs) et de la Heavenly Blade, parce que le deck manque de pioche.

TDA c'est bien, mais Outer Walls fait du bon boulot aussi. On verra à l'usage.

La Guidance je sais pas trop, je vais encore rester un peu sur Lost Path. +1PH je m'en fous, +1F c'est bien mais j'ai pas eu de problèmes de ce côté-là pour l'instant (j'ai testé contre des militaires uniquement, Crab et Lion). Le renvoi est bien, mais Height of Courage est un peu dans tous les decks.

J'ai remplacé 1 Chugo Seido par 1 Counting House.

Pour les duels, je vais tester sans pour le moment, j'ai vraiment envie de voir si un deck "Scout-only" peut fonctionner.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Shiro Daidoji Empty Re: [Crane] Shiro Daidoji

Message  Hojyn Lun 17 Mai 2010 - 15:20

Au fait, j'arrive plus à retrouver le ruling : si je fais la RA de Shiro DAidoji en première action sur un Kuon tout seul dans son armée, la RA est annulée évidemment... mais le gain d'honneur ? Annulé aussi ?

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Shiro Daidoji Empty Re: [Crane] Shiro Daidoji

Message  Moto Yoee Lun 17 Mai 2010 - 15:33

Le gain d'honneur étant un effet de l'action, et Kuon annulant tous les effets de la première action qui le cible, tu ne gagnes pas d'honneur.

_________________
[Crane] Shiro Daidoji Banner_kohana [Crane] Shiro Daidoji Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Shiro Daidoji Empty Re: [Crane] Shiro Daidoji

Message  Bayushi Ju Lun 17 Mai 2010 - 15:36

Kuon, c'est plus fort que toi !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Shiro Daidoji Empty Re: [Crane] Shiro Daidoji

Message  Bayushi Ju Lun 17 Mai 2010 - 15:40

Sinon pour en revenir au deck, ayant testé du Crane, je trouve Yuki pas terrible.
Tu n'a jamais le temps d'utiliser son action, le SH étant meilleur. En plus, il n'a que 2PH.
Je rentrerais plutôt Bukita à la place, qui gère le match-up honneur comme un grand.
Winter's Embrace comme Event ?
Sinon je pense aussi que Dangerous Reconnaissance peut le faire, non ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Shiro Daidoji Empty Re: [Crane] Shiro Daidoji

Message  Hojyn Lun 17 Mai 2010 - 22:37

Bayushi Ju a écrit:Sinon pour en revenir au deck, ayant testé du Crane, je trouve Yuki pas terrible.
Tu n'as jamais le temps d'utiliser son action, le SH étant meilleur. En plus, il n'a que 2PH.

Ah ? Moi pour l'instant je le trouve plutôt bon : il a facilement 6F, il fait généralement des RA 5-7. Après, c'est sûr que c'est une cible, mais bon... Le 2PH n'est pas trop gênant non plus, en général je sors 1 perso 3PH à l'honneur et un autre (à 2PH, donc) pour 2G de moins.

Je rentrerais plutôt Bukita à la place, qui gère le match-up honneur comme un grand.

Oui par contre, là j'ai pas encore testé contre l'honneur, ça changera sûrement pas mal le deck.


Winter's Embrace comme Event ?

Je veux bien, mais à la place de quoi ?

Sinon je pense aussi que Dangerous Reconnaissance peut le faire, non ?

Peut-être... mais pour le moment (contre des decks militaires) j'ai encore jamais pu attaquer. Le deck défend plutôt bien mais attaquer c'est un coup à perdre toutes ses provinces derrière. Du coup j'ai viré toutes les cartes à vocation offensive... on verra au fur et à mesure des tests.
Là encore, contre un jeu honneur (ou désho), ça serait pourrait être utile quand je veux attaquer. Faudra voir.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Shiro Daidoji Empty Re: [Crane] Shiro Daidoji

Message  Hojyn Mer 19 Mai 2010 - 10:14

Changements après quelques tests contre un LSC honneur.

DYNASTY
-3 Daidoji Sakihiko
-2 Barley
-1 Chugo Seido
-1 Counting House

+3 Doji Bukita
+3 Deeds and Words
+1 Shrine to Hotei

FATE
-3 Arrows do not Falter
-2 Low Stance

+3 Unfortunate Incident
+2 Hamstrung

C'est très serré à chaque fois, mais il manque encore un petit quelque chose... Sur 4 parties j'en perds 3 mais dans tous les cas ça se joue à rien. The Thriving Light pourrait m'aider mais j'en ai pas et j'ai pas vraiment envie d'en acheter (trop cher, mon fils). Sinon je ne vois pas trop.

Parmi les trucs qui me gênent le plus, Kitsuki Yodo est une horreur sans nom qui déshonore mes persos et m'oblige à perdre du temps (et de l'honneur) à les réhonorer. Les Deeds and Words adverses, mais j'ai vraiment pas la place pour jouer des Corrupt Officials... Les Events adverses sont relous aussi, mais un peu moins.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Shiro Daidoji Empty Re: [Crane] Shiro Daidoji

Message  Hojyn Dim 6 Juin 2010 - 13:03

Et c'est parti pour une mise à jour de mes decks post-TPW ! Comme la dernière fois, je commence par essayer de régler le deck contre les militaires : je mettrais du méta anti-honneur ensuite.

A noter aussi que je ne compte pas inclure les grosses rares du style OAS ou autres : c'est beaucoup trop cher pour mes moyens actuels et je n'ai de toute façon pas envie de claquer 50-60€ pour récupérer 3 cartes. Je ferai donc sans, à l'exception de Wall of Honor, qui est tout de même indispensable.

Hojyn a écrit:
DYNASTY (40)

events (3):
1x Doji's Guidance
1x Military Alliance
1x Triumph Before Battle

De gros gains d'honneur potentiels, qui remplacent pour l'instant le méta anti-honneur.

holdings (15):
3x Border Village
1x Chugo Seido
1x Counting House
2x Debt Collector
3x Marketplace
3x My Father's Shrine
1x Shrine to Hotei
1x Traveling Peddler

Avec Debt Collector (que je n'adore pas, mais bon... pas trop le choix), j'arrive à 8 holdings qui produisent 3G, ce qui stabilise bien les sorties. Pas d'Acrobat Troupe, qui est trop difficile à récupérer et qui en plus à le chic pour déglinguer le schéma de thunes.

personalities (21):
1x Daidoji Akagi - exp2
3x Daidoji Botan
3x Daidoji Kirimi
2x Daidoji Kyorai
2x Daidoji Sakihiko
3x Daidoji Yorio
3x Daidoji Yuki
1x Doji Kato
3x Doji Tadanori

regions (1):
1x Well-Defended Border

Quelques nouveaux persos pour obtenir une base assez solide (en défense tout le monde a 4F minimum) avec de bonnes capas. Pas de Reita, qui est trop faible (2F c'est atroce quand on doit attaquer) et pas assez versatile (je ne peux cibler que mes provinces). Tadanori est un peu cher mais sa capa est vraiment utile, d'autant plus qu'elle complète bien la celle de Yuki pour espérer incliner les persos adverses et gagner de l'honneur en résolution.

FATE (40)

actions (33):
3x Courtesy
3x Discretionary Valor
3x Fall Back!
3x Feinting Position
3x Final Duty
3x Kami Unleashed
3x Prepare for the Worst
3x Reinforce the Gates
3x Strategic Strike
3x The Trap is Sprung!
3x Wall of Honor

Trois "thèmes" pour les actions : faire gagner de l'honneur, faire du kill, me permettre de sauver mes persos en fuyant. Parfois un peu de tout ça en même temps. En défense c'est pas mal du tout.

items (6):
3x Chrysanthemum Blossom
3x Scout Armor

L'armure est vraiment idéale pour ce deck. Elle est utile tout le temps : capa du stronghold, aller chercher la faveur, utiliser My Father's Shrine ou Debt Collector, utiliser la capa de Yurio, Strategic Strike, Kami Unleashed, Feinting Position... et en plus elle donne +2F.

rings (1):
1x Ring of Water

Jamais inutile mais pas essentiel non plus. Pourrait facilement être remplacé.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Shiro Daidoji Empty Re: [Crane] Shiro Daidoji

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum