Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Spider] Black Silk Castle - Breeder

2 participants

Aller en bas

[Spider] Black Silk Castle - Breeder Empty [Spider] Black Silk Castle - Breeder

Message  Hojyn Mar 15 Juil 2008 - 9:53

Black Silk Castle

DYNASTY (40)

3x Fatina
3x Chuda Jinsei
3x Tetsuo
3x Daigotsu Kaikou
1x Daigotsu xp2
1x Muketsu xp
1x Yoritomo Hotako xp
1x Katsu xp
1x The Quelsaurth
1x Michio xp
1x Monkey Man

3x Shinomen Marsh
3x Secluded Waystation
3x Forest Cavern Killer
3x Yobanjin Fortress
1x Akodo's Grave
1x Shrine to Fukurokujin
1x Castle Walls
1x Temples of Gisei Toshi
1x Seat of Power
1x Private Trader
1x Daigotsu Kanpeki

1x A New Wall
1x Wrath of the People

FATE (40)

3x Dastardly Tactics
3x Shameful Tactics
3x Brute Force
3x Doomed Intentions
3x Stay Your Blade
3x Banish All Shadows
3x Hired Killer
2x Flanking Action
2x Ordered Retreat
1x Mysterious Deaths
1x Unwanted Mediation
1x Desperate Wager

3x Touch of Death
3x The Jackal's Kiss
3x Summon Maseru no Oni
1x Walking the Way

1x Ring of Water
1x Ring of the Void

J'adore ce deck. Razz Il est bien lent, mais aussi plutôt solide. S'il a le temps de s'installer dans la partie, ça fait très mal.

19 thunes, mais c'est nécessaire. Le deck a besoin de beaucoup de gold. Entre Secluded Waystation et Forest Cavern Killers (très utile avec Shameful Tactics), ça grimpe vite. Pour Yobanjin Fortress, j'ai piqué l'idée sur Ryoko Owari (ou sur le forum AEG, je sais plus trop) : d'abord ça fait de la présence (pratique pour utiliser l'action du stronghold), ensuite ça peut faire de gros tokens si Jinsei et/ou Wrath of the People sont de sortie (entre 1F et 6F).

Les actions Battle sont en général très violentes : Stronghold, Brute Force, Dastardly Tactics... et surtout Shameful Tactics, qui permet régulièrement de donner des bonus de force énormes (en partie test, j'ai dépassé les 200F après avoir joué 2 Shameful Tactics). Par ailleurs, le deck peut se permettre de sacrifier des persos, en attaque comme en défense, puisque d'autres viendront prendre leur place. J'ai bien hâte de le tester "en vrai". Very Happy

Pour finir : Monkey Man est vraiment fantastique !!! Twisted Evil
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Black Silk Castle - Breeder Empty Re: [Spider] Black Silk Castle - Breeder

Message  Moto Yoee Mar 15 Juil 2008 - 12:11

Hojyn a écrit:Black Silk Castle
BSC se fait niquer par l'Unicorn, sauf si le gars en face est un manche ou si t'arrives à faire plus de 2 kills/tour. J'ai vu certains decks breeder jouer the Spider's Lair, même si ça ma semble assez mou.

DYNASTY (40)

3x Fatina
3x Chuda Jinsei
3x Tetsuo
3x Daigotsu Kaikou
1x Daigotsu xp2
1x Muketsu xp
1x Yoritomo Hotako xp
1x Katsu xp
1x The Quelsaurth
1x Michio xp
1x Monkey Man
J'aurais mis Chuda Ikumi à la place de Tetsuo, elle combote bien avec les tokens, surtout si tu as un Jinsei sur la table. Monkey Man? Il te sert à quoi, étant donné que tu ne joues pas duel, qu'il n'est pas shugenja, et qu'il coûte cher pour un 2/4 qui ne fait rien. Rekai, Gyoken xp, Yajinden ou Kayomasa seraient à mon avis plus utiles dans ce deck.

3x Shinomen Marsh
3x Secluded Waystation
3x Forest Cavern Killer
3x Yobanjin Fortress
1x Akodo's Grave
1x Shrine to Fukurokujin
1x Castle Walls
1x Temples of Gisei Toshi
1x Seat of Power
1x Private Trader
1x Daigotsu Kanpeki
Yobanjin Fortress? Tu ne crées pas assez de persos avec tes Fatinas et tes Jinsei? ^^
Secluded Village serait mieux, puisqu'il produira presque toujours 4 pour tes persos.

1x A New Wall
1x Wrath of the People
Wrath of the People, bonne carte.

FATE (40)

3x Dastardly Tactics
3x Shameful Tactics
3x Brute Force
3x Doomed Intentions
3x Stay Your Blade
3x Banish All Shadows
3x Hired Killer
2x Flanking Action
2x Ordered Retreat
1x Mysterious Deaths
1x Unwanted Mediation
1x Desperate Wager

3x Touch of Death
3x The Jackal's Kiss
3x Summon Maseru no Oni
1x Walking the Way

1x Ring of Water
1x Ring of the Void
Un seul walking? J'en aurais mis au moins deux, quitte à sacrifier le Void (qui ne sert à rien Razz).

19 thunes, mais c'est nécessaire. Le deck a besoin de beaucoup de gold. Entre Secluded Waystation et Forest Cavern Killers (très utile avec Shameful Tactics), ça grimpe vite. Pour Yobanjin Fortress, j'ai piqué l'idée sur Ryoko Owari (ou sur le forum AEG, je sais plus trop) : d'abord ça fait de la présence (pratique pour utiliser l'action du stronghold), ensuite ça peut faire de gros tokens si Jinsei et/ou Wrath of the People sont de sortie (entre 1F et 6F).
Ouais, je comprends mieux la présence de Yobanjin Fortress... cependant je trouve qu'avec les Jinsei, les Fatina et les Maseru no Oni, ça fait assez de créations... enfin bon.

Les actions Battle sont en général très violentes : Stronghold, Brute Force, Dastardly Tactics... et surtout Shameful Tactics, qui permet régulièrement de donner des bonus de force énormes (en partie test, j'ai dépassé les 200F après avoir joué 2 Shameful Tactics). Par ailleurs, le deck peut se permettre de sacrifier des persos, en attaque comme en défense, puisque d'autres viendront prendre leur place. J'ai bien hâte de le tester "en vrai". Very Happy
Ouais, et contre Bob le poisson rouge, j'avais pété 4 provinces tour 5. Ne jamais se fier aux tests contre ce salaud de Bob le poisson rouge, qui ne sait pas jouer. ^^

Pour finir : Monkey Man est vraiment fantastique !!! Twisted Evil
Faudra que tu m'expliques... scratch

_________________
[Spider] Black Silk Castle - Breeder Banner_kohana [Spider] Black Silk Castle - Breeder Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Black Silk Castle - Breeder Empty Re: [Spider] Black Silk Castle - Breeder

Message  Hojyn Mar 15 Juil 2008 - 13:06

Moto Yoee a écrit:
BSC se fait niquer par l'Unicorn, sauf si le gars en face est un manche ou si t'arrives à faire plus de 2 kills/tour. J'ai vu certains decks breeder jouer the Spider's Lair, même si ça ma semble assez mou.

Oui mais bon, contre tous les autres decks c'est très bien. Et puis le deck peut tourner sans la capa du stronghold. Il tourne moins bien, c'est évident, mais bon...


J'aurais mis Chuda Ikumi à la place de Tetsuo, elle combote bien avec les tokens, surtout si tu as un Jinsei sur la table.

Oui mais Tetsuo est trop fort. Very Happy Il détruit les attachements ou incline les persos "à poil", c'est une excellente capa d'autant plus qu'elle est doublée par la capa de Kaikou, ce qui assure une certaine régularité dans le domaine "anti-attachements".

Monkey Man? Il te sert à quoi, étant donné que tu ne joues pas duel, qu'il n'est pas shugenja, et qu'il coûte cher pour un 2/4 qui ne fait rien.

Bien sûr, Monkey Man n'est pas le perso le plus spectaculaire du jeu, mais j'adore sa capa. Exemple : en partie test contre un Unicorn, Chen est sur la table, je regarde les 2 premières cartes de son Fate > Sup Strat et Ring of Water. Hop, Sup Strat part en-dessous du deck et l'Unicorn piochera le RoW qui ne lui servira à rien puisque je ne joue pas de renvois.

Il avait le même genre de capa à Burning Sands et j'aimais déjà beaucoup. C'est pas ULTIME, mais c'est parfait pour faire chier l'adversaire. Razz Et puis c'est un deck avec des Jackals dedans, alors c'est normal qu'il y soit.

Yobanjin Fortress? Tu ne crées pas assez de persos avec tes Fatinas et tes Jinsei? ^^

Non. Smile En défense c'est bien, ça fait des persos sacrifiables (et hop un coup de Fatina), voire des bloqueurs sérieux si Jinsei ou Wrath sont sur la table. Et si l'adversaire gaspille ses cartes pour les éliminer, je n'ai rien perdu. En attaque c'est bien, ça rajoute de la force si nécessaire et accessoirement ça fait le surnombre pour un Flanking Action.


Un seul walking? J'en aurais mis au moins deux, quitte à sacrifier le Void (qui ne sert à rien Razz).

Void = pioche gratuite en Open. Je ne vois pas pourquoi cette carte te pose problème.

Ouais, et contre Bob le poisson rouge, j'avais pété 4 provinces tour 5. Ne jamais se fier aux tests contre ce salaud de Bob le poisson rouge, qui ne sait pas jouer. ^^

C'est pas une question d'avoir joué contre Bob le poisson rouge : tu arrives en bataille avec plein de persos/tokens dont, mettons, 4 déshonorés (largement faisable avec Forest Cavern Killers), tu joues 2 Shameful Tactics en déshonorant 3 autres persos à chaque fois. Résultat : premier ST > +7F pour 7 persos (+49F) ; deuxième ST > +10F pour 10 persos (+100F). Soit +149F avec 2 cartes...

Après évidemment si l'adversaire joue Hunting the Prophet ou Insolence Punished, c'est con. Razz
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Black Silk Castle - Breeder Empty Re: [Spider] Black Silk Castle - Breeder

Message  Moto Yoee Mar 15 Juil 2008 - 13:56

Ou, plus courant, Justly Earned Victory ou 3-Stone.

_________________
[Spider] Black Silk Castle - Breeder Banner_kohana [Spider] Black Silk Castle - Breeder Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Black Silk Castle - Breeder Empty Re: [Spider] Black Silk Castle - Breeder

Message  Hojyn Mar 15 Juil 2008 - 18:06

Moto Yoee a écrit:Ou, plus courant, Justly Earned Victory ou 3-Stone.

Vrai aussi. Mais JEV ne doit pas être beaucoup plus jouée que In Search en son temps... en tout cas, j'attends toujours d'en voir dans les listes de deck.

3-Stone est un peu lourd, mais je devrais quand même avoir plus de force que le mec en face par le simple fait du nombre de persos... sauf le mec joue des gros followers. Là je suis baisé. Sad Unfamiliar Ground me fait beaucoup plus mal, en fait.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Black Silk Castle - Breeder Empty Re: [Spider] Black Silk Castle - Breeder

Message  Moto Yoee Mar 15 Juil 2008 - 18:44

JEV, on en trouve parfois dans des decks, et c'est beaucoup plus joué que In Search, vu que ça a le 2ème effet kiss-cool de renvoyer un mec avec moins de force ou moins d'attachements. J'hésite à en rentrer un dans mon Unicorn, à la place de quoi par contre... scratch

'Fin bref, comme tu le dis ton deck est lent, et c'est sans doute là son principal défaut contre les gros machins militaires du moment (Lion, Unicorn). T'as pas essayé de rentrer des Outer Walls et/ou des Refugees?

_________________
[Spider] Black Silk Castle - Breeder Banner_kohana [Spider] Black Silk Castle - Breeder Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Black Silk Castle - Breeder Empty Re: [Spider] Black Silk Castle - Breeder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum