Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Unicorn - Il ne peut en rester qu'un!

2 participants

Aller en bas

Unicorn - Il ne peut en rester qu'un! Empty Unicorn - Il ne peut en rester qu'un!

Message  Moto Yoee Ven 11 Déc - 13:28

Suite à plusieurs idées de deck similaires postées sur Shiro Moto, je me suis dit que moi aussi j'allais faire un deck à base de mickeys et de quelques gros thons, le tout agrémenté d'un The Last One judicieusement placé.

The Utaku Plains

DYNASTY [40]:

Personalities [21]:
1x Chen exp3
1x Jin-sahn exp
1x Yuudai exp
1x Oishi
3x Tae-hyun
3x Juncheng
2x Hansu
3x Rina
3x Tayoi
3x Kohana

Holdings [14]:
1x Chugo Seido
1x Expendable
1x Peddler
2x Barley
3x Border Village
3x Estate
3x Stables

Regions [2]:
2x Plains of Resolution

Events [2]:
1x A New Year
1x Kharmic Cycle

Celestial [1]:
1x Shinjo's Guidance

FATE [40]:

Rings [1]:
1x Air

Items [6]:
1x Chag's Armor
1x Hand of Obsidian
1x Talisman of Meido
3x Seppun Blade

Strategies [33]:
3x Enough Talk!
2x Fall Back!
3x Outer Walls
3x Paths of Honor & Glory
3x Precise Strike
3x Retribution
3x Rout
3x Shameful Injury
3x Steel on Steel
3x The Last One
2x Turn the Tide
2x Weigh the Cost

Commentaires dans le post suivant. Wink


Dernière édition par Moto Yoee le Ven 11 Déc - 16:32, édité 1 fois

_________________
Unicorn - Il ne peut en rester qu'un! Banner_kohana Unicorn - Il ne peut en rester qu'un! Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn - Il ne peut en rester qu'un! Empty Re: Unicorn - Il ne peut en rester qu'un!

Message  Moto Yoee Ven 11 Déc - 13:37

Moto Yoee a écrit:The Utaku Plains
J'ai hésité avec Fields of the Wind, mais étant donné que je ne joue pas de Followers et qu'au cours du deckbuilding, Plains of Resolution a remplacé Utaku Meadows, autant jouer UP, au moins l'action est jouable tout le temps.

Personalities [23]:
1x Chen exp3
1x Choon-yei
1x Jin-sahn exp
1x Yuudai exp
1x Oishi
1x Kohana exp
3x Tae-hyun
3x Juncheng
2x Hansu
3x Rina
3x Tayoi
3x Kohana
Cinq gros uniques potentiellement "Lastonisables", Hansu faisant office de bouche-trou si les gros ne se montrent pas (il a C4 et est potentiellement le perso Unicorn le plus costaud grâce à Tacticien). Le reste, c'est juste de la viande sur patte à sacrifier pour the Last One. Bon, ça reste de la viande de cheval, donc ça peut potentiellement prendre une province avant d'être sacrifié sur l'autel du grobillisme.


Holdings [14]:
1x Chugo Seido
1x Expendable
1x Peddler
2x Barley
3x Border Village
3x Estate
3x Stables
Schéma classique, mais comme il n'y a pas tant que ça de trucs à payer en Fate, que la plupart des persos sont pas chers, je pense que ça tient la route.

Regions [2]:
2x Plains of Resolution

Celestial [1]:
1x Shinjo's Guidance
La région est là pour éviter toute mauvaise surprise quand le Last One attaque seul (mauvaise surprise du genre Low Stance, Disarm ou Nerve Strike). La Guidance est là pour la même chose, rediriger les rares actions que l'adversaire peut faire vers les tas de viande autour du Last One.

Rings [2]:
1x Air
1x Water
L'anneau de l'air n'est là que pour détaper le Last One en Open, pour qu'il puisse défendre après avoir attaqué (enfin si c'est Yuudai, ça devient obsolète).

Items [4]:
1x Chag's Armor
1x Hand of Obsidian
1x Kang's Sword
1x Talisman of Meido*
Des bons gros items pour booster le Last One. L'armure devient cependant assez inutile dès que l'action est jouée, mais j'ai pas trouvé mieux comme armure pour le moment. Talisman of Meido est obligatoire, vu que le seul moyen de tuer le Last One est de le battre en résolution ou de lui descendre son chi (avec Fosuta par exemple). Kang's Sword pour récupérer les bonnes cartes et la Hand parce que c'est un kill gratuit.

Strategies [34]:
3x Enough Talk!
2x Fall Back!
3x Outer Walls
3x Paths of Honor & Glory
3x Precise Strike
3x Retribution
3x Rout
3x Shameful Injury
3x Steel on Steel
3x The Last One
2x Turn the Tide
3x Weigh the Cost
Enough Talk! fait la nique à Game of Sincerity (il n'est là que pour ça d'ailleurs), Paths of H&G pour se détaper en Open et pouvoir défendre, le reste est assez classique et assez commun dans un tel deck. A signaler la grosse moyenne de focus malgré la présence de 2 Turn the Tide (FV1) et du Talisman (FV2).

_________________
Unicorn - Il ne peut en rester qu'un! Banner_kohana Unicorn - Il ne peut en rester qu'un! Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn - Il ne peut en rester qu'un! Empty Re: Unicorn - Il ne peut en rester qu'un!

Message  Hojyn Ven 11 Déc - 14:26

Ca m'a l'air de tenir la route, à un problème près : en-dehors de 2 holdings, tu n'as rien pour piocher ou aller chercher le Last One.

Donc le jour où ça va bien sortir, ce sera cool et tu vas rouler sur tout le monde, mais si tes Last One ne viennent pas vite c'est un peu mort pour toi. Seppun Blade ou Lightwater Bay pourraient servir dans cette optique, mais ça fait enlever des bonnes cartes. Sinon y a de bons followers pour la pioche (Taoist, Veteran, Guardian) + un follow qui fait que tu t'inclines pas en résolution, mais ils sont tous Infantry...

Ou alors tu vires des persos (après tout, tu n'en a besoin que de 5, dont 1 gros) et tu rentres les events qui font discarder & piocher (A New Year, Karmic Cycle) + 3 Lightwater Bay. Je mettrai aussi 3x You'll Never Walk Alone... euh, Never Stand Alone Razz , histoire de flusher comme un malade pour faire une bonne sortie et de récupérer le gros thon défaussé plus tard dans la partie.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn - Il ne peut en rester qu'un! Empty Re: Unicorn - Il ne peut en rester qu'un!

Message  Moto Yoee Ven 11 Déc - 16:24

Ouais, j'avais vu que ça manquait clairement de pioche... Seppun Blade et 2-3 events de pioche, ça devrait suffire pour voir un Last One dans la partie (surtout si c'est du recyclage "lourd" type Kharmic Cycle). Pas de régions par contre, Plains of Resolution c'est vraiment trop essentiel, parce que ça fait la nique aux seules cartes qui contrent Last One (les réductions de force brutales).

Et pour les follows... ben j'hésite. Parce qu'une fois que tu as ton Last One sur la table, tu t'en carres un peu de l'opposition, tant que tu as de quoi avoir plus de force que l'adversaire au final.

Allez, légères modifs:

-1x Choon-yei (le moins 'fort' des gros)
-1x Kohana exp (je ne peux me résoudre à l'envoyer à l'abattoir Razz )
+1x Kharmic Cycle
+1x A New Year (ou Imperial Ambassadorship, hésitation)

-1x Ring of Water (pas hyper utile dans le deck)
-1x Kang's Sword (utile, mais avant de penser à récupérer the Last One, je devrais songer à le piocher)
-1x Weigh the Cost (deux suffiront pour fuir en cas de souci/mettre à niveau une focus pool défaillante)
+3x Seppun Blade

_________________
Unicorn - Il ne peut en rester qu'un! Banner_kohana Unicorn - Il ne peut en rester qu'un! Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn - Il ne peut en rester qu'un! Empty Re: Unicorn - Il ne peut en rester qu'un!

Message  Hojyn Ven 11 Déc - 17:17

Yes, la pioche me semble essentielle, ça devrait tourner mieux comme ça.

Maintenant, reste le gros problème du Last One : tu fais quoi si l'autre ramène une pelletée de force en face ? Parce que bon, ton Last One va avoir 10-15F facile, mais pas tellement plus. Autre problème : le Last One casse une province par tour mais que fait-il si l'adversaire attaque sur plusieurs provinces ? Il peut pas être partout ni piocher ses 3 Retrib à chaque fois pour équilibrer les débats.

Attention, j'aime bien le deck, mais c'est juste que j'avais un peu essayé en Phoenix et en Mantis et que j'étais arrivé au constat suivant : quand ça sort bien, ça ne gagne pas forcément ; quand ça sort pas bien, tu te fais rouler dessus. Mais ça marchera peut-être mieux en cavalerie pour ralentir l'adversaire en cassant 1-2 provinces rapidement et en l'achevant à grands coups de Last One sur la gueule. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn - Il ne peut en rester qu'un! Empty Re: Unicorn - Il ne peut en rester qu'un!

Message  Moto Yoee Ven 11 Déc - 19:16

Pour la horde de persos en face, c'est pour ça qu'il y a Turn the Tide. Pour les attaques multiples, the Last One te tue tous tes persos, mais il ne t'interdit pas d'en sortir par la suite, hein.

Et en effet, Cavalry aide bien, parce que d'une tu choisis où tu attaques, et donc quelle défense tu affrontes, et de deux, comme tu le dis, les pin's peuvent aller chercher une province ou deux avant que le gros monsieur ne ramène se fraise.

_________________
Unicorn - Il ne peut en rester qu'un! Banner_kohana Unicorn - Il ne peut en rester qu'un! Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn - Il ne peut en rester qu'un! Empty Re: Unicorn - Il ne peut en rester qu'un!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum