Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Dragon] Foothills Keep - Double vainqueur de Kotei

2 participants

Aller en bas

[Dragon] Foothills Keep - Double vainqueur de Kotei Empty [Dragon] Foothills Keep - Double vainqueur de Kotei

Message  Hojyn Lun 26 Mar 2012 - 11:25

Hop, voici la liste du deck double vainqueur de Kotei.


1 Foothills Keep

# Dynasty (40)

# Events (3)
1 Alter History
1 Imperial Gift
1 Glory of the Shogun

# Celestials (2)
1 Ryoshun's Guidance
1 Benten's Blessing

# Holdings (15)
3 Heavy Infantry Dojo
3 Gold Mine
3 Prosperous Village
3 Akodo's Grave
1 Traveling Peddler
1 Chugo Seido
1 Temples of Gisei Toshi

# Personalities (20)
3 Yamazaki
3 Masatane
3 Mirumoto Yumaru
3 Mirumoto Reiyu
3 Mirumoto Kojinrue
3 Mirumoto Houken
1 Mirumoto Shikei
1 Mirumoto Katagi

# Fate (40)

# Strategies (26)
3 Never Beyond My Reach
3 Hundred-Fold Cut
3 A Brave New World
3 Near Miss
3 Again!
3 Know No Fear
2 Tireless Efforts
2 Superior Reach
2 Retribution
1 A Game of Dice
1 Creating Order

# Items (12)
3 Modifications
3 Cursed Relic
3 Wyrmbone Katana
2 Nightingale Blade
1 Blade of Champions

# Rings (2)
1 Ring of Earth
1 Ring of Water

Rien de particulièrement surprenant à priori. Les différences notables par rapport à mon deck Spider Kensai :

- Son stronghold lui permet de jouer un peu moins d'armes et de se passer de Readied Steel (car il est sûr de pouvoir les récupérer), mais aussi de jouer Brave New World sans trop de problème.

- Jouer full-Samurai (sauf Yamazaki) lui donne accès à des cartes bien sympathiques comme Chugo Seido et Know no Fear (là où le Spider est obligé de jouer de l'unbow et Height of Courage).

- La doublette Benten/Ryoshun complète bien Chugo et doit lui assurer une bonne protection des persos clés.

- En revanche ses armes coûtent plus cher, ce qui explique sans doute la présence de 15 holdings et seulement 20 persos, parmi lesquels Heavy Infantry Dojo qui ne me convainc pas vraiment dans ce deck (personnellement je n'ai jamais perdu une baston parce qu'il me manquait 2F, mais ça doit servir à l'occasion).

- Au niveau des armes, la sélection est classique mais j'aurais plutôt vu Nightingale Blade en x3 : déjà elle ne coûte que 4, mais en plus elle est vraiment puissante car elle incline n'importe quoi et pète tous les attachements.

- Tireless Efforts, plutôt bien vu et dont les deux actions sont très utiles pour un deck Kensai. Faudrait que je trouve la place d'en mettre dans mon deck.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] Foothills Keep - Double vainqueur de Kotei Empty Re: [Dragon] Foothills Keep - Double vainqueur de Kotei

Message  Bayushi Ju Lun 26 Mar 2012 - 15:27

Oui, pour Nightingale, c'est bizarre surtout qu'il joue Dragon.
Le Heavy Infantry, je pense que c'est surtout pour le mirror. Etre plus gros que l'autre Kensai, ça n'a pas de prix !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] Foothills Keep - Double vainqueur de Kotei Empty Re: [Dragon] Foothills Keep - Double vainqueur de Kotei

Message  Hojyn Lun 26 Mar 2012 - 16:16

Bayushi Ju a écrit:Oui, pour Nightingale, c'est bizarre surtout qu'il joue Dragon.
Le Heavy Infantry, je pense que c'est surtout pour le mirror. Etre plus gros que l'autre Kensai, ça n'a pas de prix !

Non non, c'est pas pour le mirror. Voilà son explication :

This is a personal playstyle choice in that heavy infantry dojo is force floating over the battlefield whereas recruiment officer must be used on engaging. You don't need to use the dojo until you have to and also, you are continuing to deny them kill actions/bows that were previously doing both jack and s***. They can't ranged 4/5/6 the two force you throw onto your 12 force kensai to make it so you are outforcing their army.

En gros, c'est de la force "flottante" que tu peux rajouter en fin de bataille une fois que l'autre t'a joué toutes ses saloperies. Ça se défend, après tout, mais je ne suis pas plus convaincu que ça.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] Foothills Keep - Double vainqueur de Kotei Empty Re: [Dragon] Foothills Keep - Double vainqueur de Kotei

Message  Bayushi Ju Lun 26 Mar 2012 - 19:26

Mouais bizarre.
Je jouerai plutôt Recruitment Officer dans ces cas là vu ses 2 Guidances qui redirigent.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] Foothills Keep - Double vainqueur de Kotei Empty Re: [Dragon] Foothills Keep - Double vainqueur de Kotei

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum