Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

+3
Hojyn
Shinjo Kenshin
Jidé
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  Jidé Sam 4 Fév 2012 - 9:18

1 Shiro Chugo

# Dynasty (40)

# Celestials (2)
1 Benten's Blessing
1 Ryoshun's Guidance

# Regions (1)
1 Shinden Shorai (SC)

# Holdings (15)
3 Small Farm (EE)
2 Chugo Seido (CE)
3 Geisha House (CE)
1 Stolen Merchandise (BtD)
2 Traveling Peddler (CE)
3 Recruitment Officer (Promo CE)
1 The Imperial Treasury (Promo CE)

# Personalities (22)

3 Shosuro Makiko (FL)
3 Shosuro Tanzaki (EE)

3 Bayushi Manami (EE)
3 Bayushi Toshimo (FL)
3 Bayushi Suwabe (BtD)
3 Bayushi Waru (EE)
3 Shosuro Ritoru (SC)
1 Bayushi Nitoshi (EE)

# Fate (40)

# Strategies (37)

1 A Game of Dice (FL)
1 Creating Order (FL)
3 A Yojimbo's Duty (FL)
3 Cast Aside the Weak (FL)
3 Grateful Reward (FL)
3 The Perfect Moment (FL)
1 Fruitless Search (FL)
3 Sneak Attack
3 Strength in Terror (PotD)
3 A Paragon's Strength (TH)
3 Brawl (SC)
3 The Loyalty of the Scorpion (EE)
3 Murderous Intent (EE)
2 Feign Death (EE)
2 Your Clan Needs You! (SC)

# Items (3)
3 Wyrmbone Katana

Les trucs auxquels j'avais pensé mais qui ont sauté :
0-3 The Height of Courage (anti move , boost 1F perso/follow) (CE)
0-3 Know No Fear (anti move/bow/fear) (SC)
0-3 Guided by Honor (Move opposé + bow tech) (TdoW)

0-3 Costly Opportunity (moyen, mais bien si Kwanchai) (SC)
0-3 Dismissing the Cur (kill mais basé sur le ph ...pas top) (BtD)
0-3 Inspired Devotion (boost force +2F ou +Chi Courtier) (TdoW)

C'est plutôt sympathique à jouer, les Perfect Moment c'est quand même de la boulette atomique Smile
Sinon Les Murderous Intent m'ont fait rire : +7F non opposé sur Toshimo ça poutre !

Et sinon une petite demande de confirmation de règles :
Il me semble avoir compris dans le Rule book EE qu'on pouvait bénéficier de la réduc de clan n'importe quand, même lorsqu'on amène un perso en jeu par l'effet d'une carte je cite:
To bring a Personality into play at any time,your Family Honor must be equal to or higher than his Honor Requirement, and you must pay his Gold Cost. There are three options if the Personality has your Clan alignment,
which may combine with each other.
Clan discount: If a Personality has your Clan alignment, at any time you bring him into play, you may pay 2 less Gold for him
to enter play. This is known as buying the Personality “with Clan discount.” It is not applied to Personalities who are created
during the game (see Created Cards, p. 97).

Donc ça veut dire que "Your clan needs you!" et autres joyeusetés bénéficient de la réduc de clan ? Ce qui fait 8 gold de réduction au total , ça rend la carte vachement forte (en plus de créer la présence si besoin). Me trompe je ?
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  Shinjo Kenshin Sam 4 Fév 2012 - 10:22

Non, tu ne te trompes pas. Blood money s'applique aussi au cas où tu serais en-dessous de son HR (à n'importe quel moment). Et enfin, tu peux utiliser Proclaim pour gagner son PH de base (à n'importe quel moment du tour, mais seulement pendant le tien).
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  Jidé Sam 4 Fév 2012 - 10:53

OK, ça confirme mon interprétation et ça confirme aussi que Your Clan needs you est sacrément plus balaise qu'en CE. J'avais presque du mal à y croire.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  Hojyn Sam 4 Fév 2012 - 12:19

M'a l'air bien sympathique, ce deck. Smile Attention quand même, 7 Courtiers (dont le Champion qui coûte cher), c'est peu. Bien sûr il en suffit d'un seul pour booster toutes les capas des Parangons, mais il y a toujours la possibilité de se retrouver sans Courtier au tour 3, ce qui est toujours gênant. Le deck tourne quand même sans les Courtiers, mais beaucoup moins bien.

Je te conseille quand même de tester Irezu, il est vraiment bien utile : méta anti-duel, martyr pour Nitoshi ou Loyalty of the Scorpion, mini-Spearhead en attaque qui te permet d'envoyer tout le monde et de faire rentrer un défenseur ou même mini-Unpredictable Strategy pour sauver un perso d'une bataille mal embarquée.

Sinon j'en ai monté un de mon côté, avec une orientation un peu différente en switch militaire/désho. Je ne l'ai pas beaucoup testé pour le moment mais la composante désho me permet de rentrer Iron Will, Dismissing the Cur et Relentless Conviction (sans doute le kill de bataille le plus puissant de la EE), et de choisir plus facilement la capa de A Paragon's Strength la mieux adaptée à la situation. Bon évidemment, ça sera encore mieux quand Den of Iniquity sera légal...

L'avantage avec Shiro Chugo c'est que tu n'as pas besoin d'inclure de méta anti-honneur ou anti-désho, le stronghold est tellement fort que ça suffit. Contre un deck honneur tu peux même te permettre d'attendre tranquillement d'avoir sorti quasiment tout ton deck avant d'attaquer.

Hop, voici ma liste, pour comparer:

1 Shiro Chugo

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 Alter History

# Celestials (2)
1 Jurojin's Blessing
1 Saibankan's Justice

# Holdings (12)
3 Colonial Harbor
1 Stolen Merchandise
1 Traveling Peddler
3 Geisha House
1 Chugo Seido
3 Akodo's Grave

# Personalities (25)
3 Shosuro Ritoru
3 Bayushi Waru
3 Bayushi Suwabe
3 Shosuro Tanzaki
3 Bayushi Toshimo
3 Shosuro Makiko
3 Bayushi Irezu
3 Shosuro Kameyoi
1 Bayushi Nitoshi

# Fate (40)

# Strategies (34)
2 Murderous Intent
3 Strength in Terror
3 Cast Aside the Weak
3 Grateful Reward
3 The Perfect Moment
1 A Game of Dice
1 Creating Order
3 Know No Fear
2 A Yojimbo's Duty
2 Sundering Strike
3 A Paragon's Strength
3 The Loyalty of the Scorpion
2 Iron Will
1 Relentless Conviction
2 Dismissing the Cur

# Items (3)
3 Maga-yari

# Rings (3)
1 Ring of Fire
1 Ring of the Void
1 Ring of Water


_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  stentorr Sam 4 Fév 2012 - 17:39

Voici la liste que je n'ai pas eu le temps de monter pour jouer contre Jérôme hier soir (ça aurait été drôle un duel fratricide !), quelque peu modifiée depuis (c'est vrai que Your Clan Needs You, c'est fort). J'aurais bien envie de virer un Colonial Harbor pour ajouter une small farm, mais pour ça je oréfère intégrer Peace au date et je ne vois pas quoi retirer. Peut-etre un Satoshi's Dual Warfans ?

Shiro Chugo

- Border Keep exp.
- Bamboo Harvesters

Dynasty :

- Daigotsu Hotako exp.3

- Bayushi Toshimo x3
- Shosuro Ritoru x3
- Bayushi Waru x3
- Bayushi Suwabe x3

- Shosuro Tanzaki x3
- Shosuro Makiko x3
- Shosuro Rokuta x2

- Bayushi Irezu x3

- Colonial Harbor x3
- Geisha House x3
- Ageless Shrine x2
- Akodo's Grave x2
- Small Farm x2
- Traveling Peddler
- Chugo Seido

- Ryoshun's Guidance

- Shinden Shorai


Fate :

- A Game of Dice
- Creating Order
- Cast Aide the Weak x3
- Grateful Reward x3
- The Perfect Moment x3
- A Paragon's Strength x3
- Strength in Terror x3
- Murderous Intent x3
- Nakanu Technique x3
- The Loyalty of the Scorpion x3
- Know No Fear x3
- A Yojimbo's Duty x2
- Feign Death x2
- Your Clan Needs You ! x2
- Gold and Steel x2

- Satoshi's Dual Warfans x3
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  stentorr Jeu 16 Fév 2012 - 21:20

En traînant sur des forums j'ai eu envie de tester cette version à 10 holdings. Sur EoPK ça tourne plutôt bien, en achetant 1 holding à 6 pour 5 de prod tour 1 on peut tourner à 2 persos par tour à partir du tour 2.

Par contre ça oblige à écrèmer le fate pour remettre Brawl notamment. Il faut encore que je libère deux slots pour 2 Tireless Efforts, je crois que ce sont les malus de force qui me pénalisent le plus en battle.

- Border Keep exp.
- Bamboo Harvesters exp.

Dynasty :

- Daigotsu Hotako exp.3
- Daigotsu Gyoken exp.2

- Bayushi Manami x3
- Bayushi Toshimo x3
- Shosuro Ritoru x3
- Bayushi Waru x3
- Bayushi Suwabe x3

- Shosuro Tanzaki x3
- Shosuro Makiko x3
- Shosuro Kameyoi x2

- Bayushi Irezu x3

- Colonial Harbor x3
- Prosperous Village x3
- Small Farm x3
- Slanderer

- Ryoshun's Guidance

- Shinden Shorai


Fate :

- A Game of Dice
- Creating Order
- Peace
- Cast Aide the Weak x3
- Grateful Reward x3
- The Perfect Moment x3
- A Paragon's Strength x3
- Strength in Terror x3
- Murderous Intent x3
- Nakanu Technique x3
- A Brave New World x2
- Brawl x2
- The Loyalty of the Scorpion x2
- Know No Fear x2
- A Yojimbo's Duty x2
- Feign Death x2
- Your Clan Needs You ! x2
- Gold and Steel x2
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  Hojyn Jeu 16 Fév 2012 - 21:45

C'est pas le plus important, mais la première question qui me vient à l'esprit : Slanderer, c'est pour faire quoi ? Si c'est juste pour avoir un holding 6 pour 5 il y a quand même Merchant Atoll qui est nettement mieux. Je ne suis pas trop convaincu par Gyoken non plus, qui ne va pas servir à grand-chose dans ce deck.

Sinon j'imagine que ça doit tourner correctement, j'ai monté un deck de test en Paragon Scorp, avec moins de persos mais beaucoup tout de même (25 persos & 12 holdings) : c'est assez stable mais le problème c'est que ça peut faire des sorties bancales. Si on commence (contre un Spider ou un autre Scorp) et qu'on voit uniquement des persos à 8G ou plus au T2-3, ça fait un peu mal de ne pouvoir en sortir qu'un (sauf coup de bol d'avoir vu Small Farm T1) ; Si on voit uniquement des Courtiers T2-3 la partie est quasiment pliée ; Si on ne voit pas de Courtier T2-3 on se retrouve avec des demi-persos (les capas fonctionnent encore mais moins bien) complètement à poil.

Après encore une fois c'est stable donc ça arrive rarement, mais ça fait quand même trois possibilités de prendre un mauvais départ... C'est le genre de trucs qui me fout les boules. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  stentorr Jeu 16 Fév 2012 - 22:03

Effectivement l'idée est d'aller chercher des Small Farms T1 autant que faire se peut.

Gyoken est là pour contrer un éventuel Kensai qui sortirait du bois... Sinon j'ai pensé à Fukuzo, Nitoshi ne me fait pas vraiment vibrer (peut-être à tester cela dit).

Sinon oui Merchant Atoll sera plus utile que Slanderer.

Sinon pas tout à fait d'accord sur la panne de courtiers. Ça fonctionne moins bien certes mais il y a des choses à faire entre les boosts, les kills et Brave Ne World qui permet d'amener un thon boosté non opposé...

Après je manque de pratique c'est sûr.
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  Hojyn Jeu 16 Fév 2012 - 22:22

stentorr a écrit:Effectivement l'idée est d'aller chercher des Small Farms T1 autant que faire se peut.

Gyoken est là pour contrer un éventuel Kensai qui sortirait du bois... Sinon j'ai pensé à Fukuzo, Nitoshi ne me fait pas vraiment vibrer (peut-être à tester cela dit).

Malheureux, déjà que j'arrive à peine à rentabiliser Gyoken dans mon propre deck Spider Kensai... Razz Faut qu'il soit là, faut que l'adversaire joue des attachements intéressants (genre des spells t'es bien embêté), faut lui en avoir détruit, faut avoir des sous et il ne faut pas qu'il crève. Fukuzo me paraît bien mieux en effet : moins cher, tout de même 5F et il ne quasiment jamais inutile.


Sinon pas tout à fait d'accord sur la panne de courtiers. Ça fonctionne moins bien certes mais il y a des choses à faire entre les boosts, les kills et Brave Ne World qui permet d'amener un thon boosté non opposé...

Après je manque de pratique c'est sûr.

Oui oui, ça tourne quand même, de ce point de vue je trouve qu'AEG a bien fait son boulot. Contrairement aux decks "bi-classés" des arcs précédents, le deck reste jouable même si on ne voit pas le keyword de support.

Cela étant, ça tourne bien au ralenti quand même : Toshimo est celui qui perd le moins mais il est moins efficace, Suwabe est un 4/4 blank, Waru ne fonctionne plus qu'en bataille, Ritoru ne détruit plus rien... Bref, tu mises tout sur ta main, qui est heureusement garnie des actions Paragon fumées.

Dans tous les cas, bonne sortie ou pas, tes persos sont hyper vulnérables et tu prends cher en bataille car tu n'as quasiment aucune protection (Nakanu ou Grateful et c'est tout). Il faut absolument casser rapidement une province pour mettre un peu la pression sur l'adversaire et attendre de placer ses Perfect Moment. Dans ce genre de deck, j'irai même jusqu'à ajouter 3 Retribution, histoire de pouvoir péter 2-3 provinces sur la première attaque adverse. Razz Avec des persos à 8F, un scénario du style Perfect Moment-Retrib-Retrib peut être assez violent.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  stentorr Jeu 16 Fév 2012 - 23:04

Je te trouve sévère sur protection des persos : il y a quand même Loyalty et Know no Fear sans compter Irezu !

Effectivement Retrib pourrait rentrer à la place de Brave Ne World, defausser c'est tout de même très cher dans ce deck. D'ailleurs une question de règles initialement posée par Jérôme : si je joue plusieurs Retrib / Perfect Moment je dois tous les jouer après la phase d'attaque de mon adversaire et les résoudre ensuie, ou bien les jouer une par une ?

Non ce qui me gène vraiment c'est de ne pas réussir à rentrer Tireless Efforts !
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  Lowije Ven 17 Fév 2012 - 7:15

Il me semble que tu joues les retribs une par une : à la fin de la phase d'attaque adverse tu joues une première retrib, l'attaque correspondante a lieu, ensuite l'adversaire a une opportunité de réagir à la fin de ta phase d'attaque, tu en as ensuite une toi même, puis on revient sur les réactions à la phase d'attaque de ton adversaire, il a une opportunité de réagir, puis enfin tu peux jouer ta deuxième retrib. Et ainsi de suite.

Sinon, deux persos par tour ce n'est pas un peu mou ? En début de partie c'est correct, mais par la suite un deck normal en sortirait souvent 3 ou 4 par tour, non ?
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  stentorr Ven 17 Fév 2012 - 8:45

Difficile de dire en comparaison à un autre militaire, n'ayant pas testé en vrai, mais sur mes sorties fictives en général le second holding à 6 -> 5 arrive au plus tard tour 3 ou 4 (ou alors c'est Peace en Fate), ce qui permet de prendre plus de persos ensuite.

Après si je dois rentrer des holdings ce serait vraiment pour mettre Akodo's' Grave x2 et rentrer Tireless Efforts à la place de Brawl en Fate. Je pense que c'est Manami qui sortirait, ce qui me laisse une dernière place pour une guidance (Benten ?), un event (Alter History? Times of Strife ?) voire un perso pour rester à 26 (Nitoshi ?).
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  Bayushi Ju Ven 17 Fév 2012 - 9:00

Lowije a écrit:Sinon, deux persos par tour ce n'est pas un peu mou ? En début de partie c'est correct, mais par la suite un deck normal en sortirait souvent 3 ou 4 par tour, non ?

Si en match militaire vs militaire, mon adversaire me sort 3+ persos par tour c'est que je n'ai même pas réussi à lui casser une seule province. Là, ça craint !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  Hojyn Ven 17 Fév 2012 - 9:15

stentorr a écrit:Je te trouve sévère sur protection des persos : il y a quand même Loyalty et Know no Fear sans compter Irezu !

Teste contre le deck Crab Scouts posté par Ju, tu verras ce que je veux dire. Smile Sur ce que j'ai pu voir des decks, perso naked à 4F = perso mort à la première bataille. Et j'exagère à peine.

Effectivement Retrib pourrait rentrer à la place de Brave Ne World, defausser c'est tout de même très cher dans ce deck. D'ailleurs une question de règles initialement posée par Jérôme : si je joue plusieurs Retrib / Perfect Moment je dois tous les jouer après la phase d'attaque de mon adversaire et les résoudre ensuie, ou bien les jouer une par une ?

Tant que tu as des persos redressés, c'est bon. C'est une des forces du deck Spider Commander/Conqueror, d'ailleurs. Bon, le problème c'est que c'est à peu près la seule... Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  Jidé Ven 17 Fév 2012 - 9:31

Pour ce qui concerne la question de règles Loig a (encore Smile) raison voir ici : http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=80353&p=1050839&hilit=retr:7ibution#p1050839
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  Hojyn Ven 17 Fév 2012 - 9:47

Je me suis peut-être mal exprimé mais je dis exactement la même chose que Loïg depuis le début, hein. Razz Si tu as plusieurs Retrib/Perfect Moment en main et suffisamment de persos redressés, tu peux prendre plusieurs provinces l'une à la suite de l'autre (je ne l'avais pas précisé mais ça me semblait logique) en réaction à une même attaque.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  Jidé Ven 17 Fév 2012 - 10:04

Non mais ça on avait pas de problème pour dire qu on pouvait en jouer plusieurs la question était plutôt sur le timing pour jouer les retrib . Les deux tout de suite après le trigger ou une d abord qu on résoud entièrement puis l autre.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  Lowije Ven 17 Fév 2012 - 10:31

Bayushi Ju a écrit:
Lowije a écrit:Sinon, deux persos par tour ce n'est pas un peu mou ? En début de partie c'est correct, mais par la suite un deck normal en sortirait souvent 3 ou 4 par tour, non ?

Si en match militaire vs militaire, mon adversaire me sort 3+ persos par tour c'est que je n'ai même pas réussi à lui casser une seule province. Là, ça craint !

Mais en militaire vs honneur 2 par tour ça risque d'être juste, non.

Et 2 persos + 1 thune T2, puis 3 persos T3 me paraissent des objectifs raisonnables pour un jeu militaire dans tous les cas.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  Hojyn Ven 17 Fév 2012 - 10:52

Lowije a écrit:
Bayushi Ju a écrit:
Lowije a écrit:Sinon, deux persos par tour ce n'est pas un peu mou ? En début de partie c'est correct, mais par la suite un deck normal en sortirait souvent 3 ou 4 par tour, non ?

Si en match militaire vs militaire, mon adversaire me sort 3+ persos par tour c'est que je n'ai même pas réussi à lui casser une seule province. Là, ça craint !

Mais en militaire vs honneur 2 par tour ça risque d'être juste, non.

Et 2 persos + 1 thune T2, puis 3 persos T3 me paraissent des objectifs raisonnables pour un jeu militaire dans tous les cas.

Ça peut suffire parce que les Parajimbos deviennent vite gros avec leurs bonus de force et que les cartes Paragons sont énormes... mais ça ne laisse vraiment aucune place à l'erreur ou à la demi-sortie.

La meilleure sortie possible pour ce deck c'est Shosuro Tanzaki + Paragon à 8G au T2 et Grateful/Nakanu en main. Ça permet d'attaquer T3 avec un mec 8F protégé par un follower et capable d'utiliser les cartes Paragon. C'est bien, mais il faut admettre que c'est hyper fragile.

Ensuite, il y a la sortie honnête avec Paragon, Tanzaki et/ou Murderous Intent mais sans Grateful/Nakanu. Là tu croises un peu les doigts sur la première attaque.

Et il y a les autres sorties, celles où il te manque plusieurs pièces du puzzle, et là c'est vraiment très tendu : tu attaques avec des mecs de force moyenne et aux capas moyennes.

Heureusement le deck a deux énormes avantages :

- Contre un jeu militaire, si la sortie est moyenne on peut attendre pour placer un Perfect Moment et reprendre l'initiative. D'autant plus qu'on peut facilement menacer plusieurs provinces une fois que tous les boosts sont sur la table.

- Contre un jeu honneur/désho, on se contente d'attendre d'avoir une assez grosse armée et on prend les provinces une par une. Avec un stronghold qui fait "perdre" ou "gagner" 2 points d'honneur par tour, c'est tout de suite plus facile de staller. Sur une partie de 5-6 tours, ça représente une bonne dizaine de points d'honneur, c'est pas rien.

Donc voilà mon avis : le deck est un peu bancal, mais il peut faire des grosses sorties et il bénéficie d'une part de la puissance des cartes Paragon, d'autre part de la puissance de son stronghold. Du coup il est fort. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  stentorr Lun 20 Fév 2012 - 22:50

Testé hier sur Egg. Et ben ça s'est mal passé... Exactement comme le dit Yves-Marie, ça ne laisse aucune place à l'erreur ni à la demi-sortie. Le test était contre un autre Shiro Chugo Paragon, semblable à celui de Jérôme (sans les Wymbones) avec des vrais bouts de redirection dedans.

En dehors des inévitables bourdes que j'ai commises, quelques commentaires :
- Akodo's Grave est une vrai catastrophe dans cette version, il ne colle pas du tout avec le schéma de thunes et fait tâche dans la sortie.
- Les pièces du puzzle manquent souvent en fate, si bien que la première attaque a du mal à passer si elle est opposée.
- Le deck manque de holdings utilitaires de type Ageless Shrine.
- Les redirections c'est fort, mangez en !

Moralité, pour quelqu'un qui collectionne les bourdes comme moi, ce n'est vraiment pas un bon choix. Je pense partir sur une version plus classique et proche de celle de Jérôme :

1 Shiro Chugo

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 Wisdom Gained

# Celestials (1)
1 Ryoshun's Guidance

# Regions (1)
1 Shinden Shorai

# Holdings (13)
3 Colonial Harbor
3 Ageless Shrine
3 Geisha House
1 Chugo Seido
2 Recruitment Officer
1 Traveling Peddler

# Personalities (24)
2 Bayushi Irezu
3 Bayushi Suwabe
3 Bayushi Toshimo
3 Shosuro Ritoru
3 Bayushi Waru
3 Shosuro Tanzaki
3 Shosuro Makiko
2 Shosuro Kameyoi
2 Tadatsugu

# Fate (40)

# Strategies (37)
1 A Game of Dice
3 A Paragon's Strength
2 A Yojimbo's Duty
1 Creating Order
3 Cast Aside the Weak
3 Grateful Reward
2 Gold and Steel
3 Know No Fear
3 Murderous Intent
3 Nakanu Technique
2 Strength in Terror
3 The Loyalty of the Scorpion
3 The Perfect Moment
2 Brawl
1 Peace
2 Retribution

# Items (2)
2 Satoshi's Dual Warfans

# Rings (1)
1 Ring of Water
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  stentorr Mar 21 Fév 2012 - 20:54

EDIT du deck posté hier, truffé de bourdes je devais être crevé.

Je vais essayer de tester Tadatsugu x2 pour avoir un chouillat de cavalerie et essayer de prendre des provinces non opposé. L'ennui c'est qu'il n'est pas protégé par Loyalty of the Scorpion...
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  stentorr Jeu 23 Fév 2012 - 19:52

Je poste la dernière version en deuxième page pour plus de commodité. Le deck se rapproche de plus en plus de celui de Jérôme côté redirections...

Sinon une question côté persos : j'aime bien Tadastugu x2 à cause de sa cavalerie et so 5F qui le met à l'abri de certaines ranges, mais il y a aussi l'alternative Nitoshi + Hotako exp.3, qui peuvent à eux seuls rapporter gros. Le problème c'est qu'ils sont horriblement chers et que j'ai besoin de mes holdings redressés (ageless, chugo seido, recruitment officer). Du coup j'aimerais avoir vos avis sur la question...

Sinon côté fate, j'ai rentré hidden defense x 2 contre les perfect moments, et at any cost que je trouve plus utile que You're clan needs you car il peut booster ma force non opposé.

La liste maintenant :

1 Shiro Chugo
BK exp.
BH

# Dynasty (40)

# Celestials (1)
1 Ryoshun's Guidance
1 Benten’s Blessing

# Regions (1)
1 Shinden Shorai

# Holdings (13)
3 Colonial Harbor
3 Geisha House
2 Ageless Shrine
2 Recruitment Officer
2 Chugo Seido
1 Traveling Peddler

# Personalities (25)
2 Tadatsugu
3 Bayushi Suwabe
3 Bayushi Toshimo
3 Shosuro Ritoru
3 Bayushi Waru
3 Shosuro Tanzaki
3 Shosuro Makiko
2 Shosuro Kameyoi
2 Bayushi Irezu

# Fate (40)

# Strategies (40)
1 Peace
1 A Game of Dice
1 Creating Order
3 Cast Aside the Weak
3 Grateful Reward
3 A Paragon's Strength
3 Murderous Intent
2 Strength in Terror
3 Know No Fear
3 Nakanu Technique
2 The Loyalty of the Scorpion
3 The Perfect Moment
2 Retribution
2 A Yojimbo's Duty
2 Brawl
2 Hidden Defenses
2 Gold and Steel
2 At Any Cost

Merci pour vos avis !
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  shosuro yudoka Dim 26 Fév 2012 - 19:19

tout d'abord merci beaucoup a jid pour m'avoir permis de participé au koteri de rennes!!
domo arigato

pour le parangon... avant tout je tiens à souligner à quel point c'est rafraichissant de pouvoir jouer un scorp militaire avec des persos qui ont de la force. C'est peut-être con à dire, mais je n'avais jamais eut autant de force dans mes jeux scorps, et ça change tout!
^
pour le deck-building, je n'ai pas été pleinement convaincu par imperial tresurary. Le format étant quand même assez agressif, je trouve que pour 4G ça ne produit souvent que 3 ou 4G, même avec small farm. Peut-être 1 slot pour colonial harbor
pour les persos, rien à redire. ça coince parfois un peu sur les courtiers, mais je n'ai pas perdu de parti à cause de ça (plutôt des contre-temps et des moments de stress en retrournant les cartes du dynasty à T, en me maudissant d'avoir viré les courtires avec le border keep à T1)
si tu ne tiens pas à jouer pur scorp (ce qui est un choix respectable) daigotsu hitako poutre pas mal

côté fate, les casse terrains ne m'ont pas servi, même contre les jeux defensifs. La forteresse permet de gérer les jeux honneur desho
par contre rien pour revenir en bataille, ce qui pose de gros probleme contre les licornes qui jouent aussi perfect moment
shosuro yudoka
shosuro yudoka

Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2009
Localisation : Pleurtuit

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  Shinjo Kenshin Lun 27 Fév 2012 - 7:39

shosuro yudoka a écrit:si tu ne tiens pas à jouer pur scorp (ce qui est un choix respectable) daigotsu hitako poutre pas mal
Hotako poutre tellement que tous les jeux parangons la jouent.
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  Hojyn Lun 27 Fév 2012 - 9:50

Je corrige : Hotako poutre tellement que tous les jeux parangons la jouent.

Ce week-end j'ai plus souvent vu Hotako chez l'adversaire que chez moi.


Dernière édition par Hojyn le Lun 27 Fév 2012 - 10:58, édité 1 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos Empty Re: [EE][Scorpion] Paragons / Yojimbos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum