Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Petit défi & format "CE Limited"

3 participants

Aller en bas

Petit défi & format "CE Limited" Empty Petit défi & format "CE Limited"

Message  Hojyn Mar 8 Nov 2011 - 16:44

J'ai récemment trié mes cartes CE en vue de monter un deck pour chaque clan avec les restrictions suivantes :

1 - Format "CE sans EE", à savoir toutes les cartes avec le bug CE sauf les cartes dual-bugged EE/CE (aucune carte des extensions BtD, SC et FL, donc).
2 - Cartes autorisées : Communes, Uncos, Fixées (même les Uniques) + 0-3 Personalités Rares Uniques + 0-5 Anneaux ;
3 - Cartes bannies : Tous les Champions de clan, Isawa Fosuta... et c'est tout pour le moment.

1 >> Pas de cartes EE principalement car j'ai envie de conserver ces decks et que je vais avoir besoin de mes cartes EE à l'avenir. Et puis ça permet de conserver un niveau de puissance acceptable, les cartes FL et certaines cartes BtD & SC étant vraiment balaises dans ce format. Je sais, ça tue certains decks (le ToP désho, par exemple), mais tant pis...

2 >> Un format "Peasant" avec une petite touche de luxe sous la forme d'un maximum de 3 persos Uniques, qui permettent d'apporter un peu de "caractère" et de pêche.

3 >> Ce sont pour l'instant les seules cartes qui me semblent problématiques car trop dures à gérer, mais il y en a peut-être d'autres.


Bref, la première version de chaque deck est maintenant terminée, mais je n'ai pas de deck illu... et pas franchement d'idée pour en faire un avec ces restrictions. Le Ring of Fire est problématique sans Master the Body. Des suggestions ?


Dernière édition par Hojyn le Lun 21 Nov 2011 - 10:47, édité 1 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Petit défi & format "CE Limited" Empty Re: Petit défi & format "CE Limited"

Message  Lowije Mar 8 Nov 2011 - 17:02

L'illu va vraiment être difficile je pense. Tu n'aura presque pas de pioche, pas changing path...

master the body peut se compenser par des duellistes et des steel on steel et impetuous challenge. Comme tu construit tous les decks toi même tu peux en plus t'assurer que les autres decks ont des persos a suffisamment de chi pour que le joueur anneau puisse fréquemment lancer son duel en focusant en premier.

Tu peux aussi faire en sorte que les decks non illu ne jouent pas trop de focus élevés : cela te permet de donner une chance de poser le feu au jeu illu, voir même de lui mettre quelques focus pas très élevés, lui permettant d'être un peu plus efficace.

Tu peux jouer walking the way et the testament of fire. One with the world est sans doute pas mal aussi.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petit défi & format "CE Limited" Empty Re: Petit défi & format "CE Limited"

Message  Moto Yoee Mar 8 Nov 2011 - 17:21

Quid des Soul of qui sont réédités en EE. Par exemple, est-ce que je peux faire un deck Unicorn avec Hwarang et Liu-Xeung?

_________________
Petit défi & format "CE Limited" Banner_kohana Petit défi & format "CE Limited" Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit défi & format "CE Limited" Empty Re: Petit défi & format "CE Limited"

Message  Hojyn Mar 8 Nov 2011 - 18:49

Moto Yoee a écrit:Quid des Soul of qui sont réédités en EE. Par exemple, est-ce que je peux faire un deck Unicorn avec Hwarang et Liu-Xeung?

Ah ben oui, quand même. C'est déjà limité, faudrait pas que ça devienne injouable. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Petit défi & format "CE Limited" Empty Re: Petit défi & format "CE Limited"

Message  Hojyn Mar 8 Nov 2011 - 18:57

Lowije a écrit:L'illu va vraiment être difficile je pense. Tu n'aura presque pas de pioche, pas changing path...

master the body peut se compenser par des duellistes et des steel on steel et impetuous challenge. Comme tu construit tous les decks toi même tu peux en plus t'assurer que les autres decks ont des persos a suffisamment de chi pour que le joueur anneau puisse fréquemment lancer son duel en focusant en premier.

En fait j'hésite sur le clan :

- Crane en Seawatch Castle, ça m'éviterait d'avoir à rentrer des duels en Fate... mais pour trouver des shugs en Crane faut se lever tôt et un deck illu, ça tourne quand même beaucoup autour des monks/shugs.

- Phoenix en TST : Les yojimbos sont duellistes, TST apporte une bonne action de bataille et les shugs Phoenix sont ce qui se fait de mieux.

- Dragon en TKM : TKM pour mieux gérer sa pioche, des monks pour quasiment tout sauf les duels et les duellistes Dragon sont plutôt bien.

Tu peux aussi faire en sorte que les decks non illu ne jouent pas trop de focus élevés : cela te permet de donner une chance de poser le feu au jeu illu, voir même de lui mettre quelques focus pas très élevés, lui permettant d'être un peu plus efficace.

Pas bête. Smile


Tu peux jouer walking the way et the testament of fire. One with the world est sans doute pas mal aussi.

Ouaip, ils sont sur la liste, c'est clair.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Petit défi & format "CE Limited" Empty Re: Petit défi & format "CE Limited"

Message  Hojyn Lun 14 Nov 2011 - 23:20

J'ai finalement choisi un Dragon en Pillars of Virtue, et ça marche pas mal du tout. Poser les 5 anneaux est loin d'être évident mais c'est faisable, c'est l'essentiel, et le deck reste assez efficace militairement.

Au total, j'ai monté 16 decks dans ce format :

* Crab - Kyuden Hida - Scout militaire
* Crane - Shiro Daidoji - Scout honneur
* Crane - Embassy of the Crane - Artisan/Duelist/Courtier honneur
* Dragon - Pillars of Virtue - Monk militaire/illumination
* Dragon - Farthest Fortress - Kensai militaire
* Lion - Shamate Keep - Paragon militaire/honneur
* Lion - Great Hall of Records - Hero/Deathseeker militaire
* Mantis - Dragon's City Guard - Commander militaire
* Mantis - Thunder Dragon Bay - Thunder/Shugenja militaire
* Phoenix - Temple of Purity - Shugenja honneur
* Scorpion - Hidden Moon Dojo - Ninja militaire
* Scorpion - Palace of Crimson Shadows - Courtier/Magistrate honneur
* Spider - Fields of the Dead - Breeder militaire
* Spider - Kyuden Suzume - Monk/Kensai militaire
* Spider - Fingers of Bone - Oni militaire
* Unicorn - The Utaku Plains - Battle Maiden militaire/honneur

Par manque de cartes de base, mais aussi de pochettes, je ne peux pas vraiment faire plus de decks mais ce ne sont pas les possiblités qui manquent. J'ai fait une bonne douzaine de parties et les decks semblent tous plutôt fonctionnels et agréables à jouer. Certaines cartes deviennent soudainement très intéressantes (Fortified Docks, pour remplacer Sneak Attack dans les decks militaires) et aucun deck ne me semble surpuissant -- même s'il est vrai que j'ai surtout essayé de faire des decks équilibrés et que je n'ai pas cherché LE deck qui tue.

En tout cas c'est un bon moyen d'utiliser toutes les cartes CE dont on ne fera autrement plus jamais rien d'ici quelques mois et de tester des types de decks qu'on n'a jamais pu tester parce qu'on n'avait pas toutes les rares nécessaires. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Petit défi & format "CE Limited" Empty Re: Petit défi & format "CE Limited"

Message  Hojyn Lun 21 Nov 2011 - 11:05

Hop, je reviens un peu là-dessus car en y réfléchissant un peu j'ai trouvé dommage de ne pas utiliser tous les persos de chaque clan. L'idée serait donc, afin d'ouvrir un peu plus d'options et d'apporter des capas souvent plus originales et intéressantes, d'autoriser les persos rares dans ce format (mais toujours pas les Champions de clan) et de limiter les persos Uniques à 5 ou 6 (ou alors pas plus de persos Uniques que de persos non-Uniques -- par nom de perso, c'est-à-dire qu'un perso non-Unique en x3 compte comme UN perso pour le décompte).

Bref, toujours dans l'optique d'avoir des parties équilibrées et d'éviter les decks dégénérés, j'ai fait un tour rapide des persos rares "CE-only" pour voir les cartes problématiques qui seraient à bannir. J'ai relevé ceci (gardez à l'esprit qu'aucune autre carte rare n'est autorisée et que les persos trop puissants sont très difficiles à éliminer/gérer/neutraliser) :

* Chuda Inisi -- Les départs Inisi + Udo T2 sont encore faisables dans ce format, c'est une horreur que je n'ai pas envie de voir, d'autant plus que Death Is Not The End (unco) permet de le faire revenir. Udo serait peut-être à bannir également, mais bannir les deux risque de tuer totalement le breeder.

* Doji Shikishi -- Le perso fumé "zéro interaction" par excellence. Elle permet d'ignorer totalement une règle essentielle et permet à un jeu Crane honneur d'éviter tout risque en phase de bataille.

* Hida Tatsuma -- Peut-être moins gênant mais il était vraiment violent en début-milieu d'arc. J'ai perdu pas mal de provinces Tour 2 (puis Tour 3 aussi généralement) avec lui tout seul.

Je crois que c'est à peu près tout pour les persos problématiques, sachant que Tatsuma est de loin le moins fort des trois et qu'il ne déséquilibrerait peut-être pas le format. Vous en voyez d'autres ? Quels sont les persos (tous niveaux de rareté confondus, d'ailleurs) que vous auriez bannis de la CE si on vous avait donné le choix ? En toute objectivité, si possible. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Petit défi & format "CE Limited" Empty Re: Petit défi & format "CE Limited"

Message  Lowije Lun 21 Nov 2011 - 11:24

Tu peux peut-être bannir Fosuta aussi ? Il n'est pas très fun je pense dans un format qui se veut plus pour s'amuser que pour gagner à tout prix.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petit défi & format "CE Limited" Empty Re: Petit défi & format "CE Limited"

Message  Hojyn Lun 21 Nov 2011 - 12:21

Lowije a écrit:Tu peux peut-être bannir Fosuta aussi ? Il n'est pas très fun je pense dans un format qui se veut plus pour s'amuser que pour gagner à tout prix.

Oui oui mais Fosuta était déjà banni (cf. le premier post), le fourbe ! Smile

Sinon, en-dehors de lui, des Champions de clan et des persos cités plus haut, je ne vois pas trop... mais je ne connais pas bien tous les clans non plus.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Petit défi & format "CE Limited" Empty Re: Petit défi & format "CE Limited"

Message  Moto Yoee Lun 21 Nov 2011 - 13:24

Hojyn a écrit:Quels sont les persos (tous niveaux de rareté confondus, d'ailleurs) que vous auriez bannis de la CE si on vous avait donné le choix ? En toute objectivité, si possible. Razz
Chuda Inisi
Doji Shikishi
Gutobo
Houhou
Matsu Kasei
Ide Kin (avec Scout Armor, ça peut vite devenir ingérable en multijoueurs)

_________________
Petit défi & format "CE Limited" Banner_kohana Petit défi & format "CE Limited" Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit défi & format "CE Limited" Empty Re: Petit défi & format "CE Limited"

Message  Hojyn Lun 21 Nov 2011 - 14:03

Moto Yoee a écrit:
Hojyn a écrit:Quels sont les persos (tous niveaux de rareté confondus, d'ailleurs) que vous auriez bannis de la CE si on vous avait donné le choix ? En toute objectivité, si possible. Razz
Chuda Inisi
Doji Shikishi
Gutobo
Houhou
Matsu Kasei
Ide Kin (avec Scout Armor, ça peut vite devenir ingérable en multijoueurs)

Gutobo !!! Comment j'ai pu l'oublier, celui-là ? Et pour le reste, je suis plutôt d'accord aussi (sauf peut-être Houhou, qui est moins fort sans Expendable et Seiden Sanzo autour).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Petit défi & format "CE Limited" Empty Re: Petit défi & format "CE Limited"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum