Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

+5
Lowije
stentorr
Jidé
Shinjo Kenshin
Bayushi Ju
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Empty Re: Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

Message  Jidé Ven 12 Aoû 2011 - 21:17

idem, aucune objection ni pour l'un ni pour l'autre.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Empty Re: Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

Message  Lowije Sam 13 Aoû 2011 - 19:34

De mémoire le classement, pour la postérité :

1) Ju 7-0
2) Yann, YM, Robert 5-2
5) Jérome 3-4
6) Mathieu 2-5
7) Guillaume 1-6
Cool Loïg 0-7
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Empty Re: Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

Message  Hojyn Sam 13 Aoû 2011 - 19:36

Hop, le tournoi vient de se terminer, je poste les résultats étant donnés que j'ai la feuille sous les yeux.

Nous étions donc 8 joueurs (acharnés), répartis comme suit :

* Mathieu (un ou deux "t"?) -- Crane Embassy -- honneur & duels
* Julien -- Mantis Aramasu's Vigilance -- contrôle "économique" & poutre
* YM -- Mantis Dragon's Guard City -- commanders & poutre
* Yann -- Nonhumans Forgotten Temple -- Gutobo & ses potes
* Robert -- Phoenix Temple of Purity -- honneur & inquisiteurs
* Loïg -- Phoenix City of Tears -- poulets rôtis, corruption & cavalerie
* Jérôme -- Scorpion Hidden Moon Dojo -- pyjamas noirs & poutre
* Guillaume -- Unicorn Utaku Plains -- honneur & malus de force avec poutre en option

Classement final :

1. Julien 7-0
2. YM, Yann et Robert 5-2 (ayant tous perdu contre Ju et nous étant mutuellement battus, je pense qu'on est ex-æquo)
5. Jérôme 3-4
6. Mathieu 2/5
7. Guillaume 1-6
8. Loïg 0-7

Merci à tous d'être venus. Smile Dommage qu'il n'ait pas fait beau, on aurait même pu jouer dans le jardin, ça aurait été parfait.

EDIT : Argh grillé par loïg !


Dernière édition par Hojyn le Dim 14 Aoû 2011 - 7:46, édité 1 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Empty Re: Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

Message  Moto Yoee Sam 13 Aoû 2011 - 21:45

Hojyn a écrit:(ayant tous perdu contre Ju et nous étant mutuellement battus, je pense qu'on est ex-æquo)
Effectivement.
Je t'ai battu mais me suis fait battre par Robert.
Tu as battu Robert mais t'es fait battre par moi.
Robert m'a battu mais s'est fait battre par toi.
Bonne chance pour départager tout ça. ^_^

Et le nom de mon deck c'est plutôt "Gutobo et ses potes jouent aux ressources sacrifiables dans la forêt de Shinomen", histoire de rendre hommage aux trois cartes essentielles du deck.

_________________
Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Banner_kohana Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Empty Re: Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

Message  Hojyn Sam 13 Aoû 2011 - 22:05

[quote="Moto Yoee"]
Hojyn a écrit:Et le nom de mon deck c'est plutôt "Gutobo et ses potes jouent aux ressources sacrifiables dans la forêt de Shinomen", histoire de rendre hommage aux trois cartes essentielles du deck.

Et ça résume bien notre partie :

T1 Gutobo + Expendable
T2 Gutobo attaque, paf pastèque pour piocher, il revient ; 3 gobs en Dynasty
T3 Rise of the Dark Naga, Gutobo attaque avec ses 4 potes, paf pastèque pour piocher, paf province, 2 ou 3 persos qui sortent
Mon T4 Oblivious sur l'un de mes deux persos, Creating Order pour avoir 3 défenseurs, j'attaque avec un perso + gros follower, naval paf, Flanked by Nightmares... GG. J'ai plus de persos, en face tu as 8-9 gobs immortels, je concède.

Heureusement que c'est la seule partie de la journée qui s'est déroulée comme ça, si L5R était comme ça tout le temps je n'y jouerai plus (je ne dis pas ça contre toi évidemment, c'est juste idiot qu'AUCUN playtesteur n'ait vu venir la combo Shinomen + Strong/Holdings "Forest", quoi...). M'enfin bon, maintenant tout le monde va métagamer le deck Forgotten Temple, donc avec un peu de chance dans un mois plus personne ne le jouera. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Empty Re: Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

Message  Moto Yoee Sam 13 Aoû 2011 - 22:15

L'embêtant avec Forgotten Temple, c'est que le deck gob n'est pas le plus en vue en ce moment, donc il a ses chances pour passer sous le radar et ne pas se faire autant metagamer que le deck grononi.

L'avantage de mon deck c'est sa stabilité et la combo Gutobo+Expendable qui permet de piocher "gratuitement" et de ne jamais vider sa main, ce qui compense le manque de capas des gobs.

_________________
Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Banner_kohana Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Empty Re: Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

Message  Hojyn Sam 13 Aoû 2011 - 22:49

Moto Yoee a écrit:L'embêtant avec Forgotten Temple, c'est que le deck gob n'est pas le plus en vue en ce moment, donc il a ses chances pour passer sous le radar et ne pas se faire autant metagamer que le deck grononi.

L'avantage de mon deck c'est sa stabilité et la combo Gutobo+Expendable qui permet de piocher "gratuitement" et de ne jamais vider sa main, ce qui compense le manque de capas des gobs.

On est d'accord là-dessus, mais Gutobo existe depuis le début de la CE et le deck Gobo-swarm/blitz n'a pas vraiment fait d'étincelles sauf au tout début. Le problème c'est que maintenant il y a Gutobo, Expendable, Forest of Shinomen + Forgotten Temple, Rise of the Dark Naga, Oblivious, etc. + tout le méta anti-méta qui est désormais disponible.

Chaque carte est forte individuellement mais gérable. Ce qui est chiant c'est que mises ensemble c'est une toute autre histoire.

Enfin bon, Kali-Ma, Forest of the Shinomen et Gutobo ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir, c'est déjà ça. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Empty Re: Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

Message  Moto Yoee Sam 13 Aoû 2011 - 23:11

Hojyn a écrit:On est d'accord là-dessus, mais Gutobo existe depuis le début de la CE et le deck Gobo-swarm/blitz n'a pas vraiment fait d'étincelles sauf au tout début. Le problème c'est que maintenant il y a Gutobo, Expendable, Forest of Shinomen + Forgotten Temple, Rise of the Dark Naga, Oblivious, etc. + tout le méta anti-méta qui est désormais disponible.
Je ne suis pas d'accord. Gutobo+Expendable a tout au long de la CE été une composante essentielle (voire primordiale) des decks Breeder, qui ont été efficaces tout au long de la CE sans que la DT ne fasse quoi que ce soit (à part l'errata bienvenu sur Warth of Kali-Ma). Le problème vient du fait que Forgotten Temple est une forêt et t'assure d'avoir un Bamboo Harvester, ce qui rend les Forests of Shinomen monstrueuses en terme d'apport au schéma de tunes (Ornatov en jouait déjà dans son deck qui a gagné la GenCon il y a deux ans, et ça l'aidait déjà bien).

_________________
Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Banner_kohana Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Empty Re: Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

Message  stentorr Dim 14 Aoû 2011 - 1:22

Mon petit retour sur le tournoi de ce samedi ...

Un grand merci d'abord à Yves-Marie pour son accueil ! (Et aussi pour avoir rassuré Madame au téléphone pendant qu'on était sur la route du retour...) C'était vraiment super sympa il y avait des chats partout, bref tout pour me plaire !

Petit apparté : pour moi Mathieu c'est un seul T !

Sur les rondes en elles-mêmes : je me suis fait plier par Jérôme, Yann, et Julien. Mention spéciale à la saleté de deck gobelin de Yann, une vraie horreur, je n'ai rien pu faire. Je suivrai d'ailleurs les conseils de Julien en arrêtant de mettre du méta swarm dans mon deck Embassy, ce match up reste hyper défavorable ...

Défaite sur le fil contre Yves-Marie et Robert : contre Yves-Marie je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus, et contre Robert, et ben lire les cartes c'est fort, j'aurais dû m'en souvenir et réaliser que Wind of the moon est politique, je connais un shug qui se serais mangé un enough talk doublé d'un hamstrung avant de faire monter l'honneur... celle ci j'aurais vraiment pu la gagner !

En tous cas super content comme d'hab d'avoir participé aux réjouissances, ce tournoi m'a vraiment appris à ne jamais baisser les bras, c'est ce qui m'a permis de gagner les deux fois (et là je dois remercier mes adversaires pour leurs encouragements).
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Empty Re: Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

Message  Hojyn Dim 14 Aoû 2011 - 7:46

stentorr a écrit:Petit apparté : pour moi Mathieu c'est un seul T !

C'est corrigé ! Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Empty Re: Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

Message  Hojyn Dim 14 Aoû 2011 - 7:57

Moto Yoee a écrit:
Hojyn a écrit:On est d'accord là-dessus, mais Gutobo existe depuis le début de la CE et le deck Gobo-swarm/blitz n'a pas vraiment fait d'étincelles sauf au tout début. Le problème c'est que maintenant il y a Gutobo, Expendable, Forest of Shinomen + Forgotten Temple, Rise of the Dark Naga, Oblivious, etc. + tout le méta anti-méta qui est désormais disponible.
Je ne suis pas d'accord. Gutobo+Expendable a tout au long de la CE été une composante essentielle (voire primordiale) des decks Breeder, qui ont été efficaces tout au long de la CE sans que la DT ne fasse quoi que ce soit (à part l'errata bienvenu sur Warth of Kali-Ma). Le problème vient du fait que Forgotten Temple est une forêt et t'assure d'avoir un Bamboo Harvester, ce qui rend les Forests of Shinomen monstrueuses en terme d'apport au schéma de tunes (Ornatov en jouait déjà dans son deck qui a gagné la GenCon il y a deux ans, et ça l'aidait déjà bien).

Oui ben en fait on dit la même chose, hein. Je ne parle pas de Gutobo + Expendable, je sais bien que cette combo a longtemps été un pilier du deck breeder (maintenant il n'en a même plus besoin...). Je parlais juste du deck Gob, fort en début de CE, puis détruit par le méta anti-boxable, mais qui est désormais en position de revenir grâce à tous les éléments que je cite plus haut.

Le deck n'est pas nouveau, il est juste plus fort qu'avant. Cela étant, le méta existe et je pense qu'avant les Worlds de Dublin le deck tout le monde s'y sera préparé (et du coup peut-être que ni le FT Gob, ni le FT Oni ne seront joués).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Empty Re: Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

Message  Bayushi Ju Dim 14 Aoû 2011 - 8:33

Je remercie mes adversaires de n'avoir jouer que des persos pas cher, je remercie Sachina de les v(i)oler et Imperial Census pour les poutrer !

En tout cas, le Mantis EcoWarfare est typiquement le type de deck que j'aime. Du contrôle, de la poutre en Naval, miam !

Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Empty Re: Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

Message  Hojyn Dim 14 Aoû 2011 - 11:58

Bayushi Ju a écrit:Je remercie mes adversaires de n'avoir jouer que des persos pas cher, je remercie Sachina de les v(i)oler et Imperial Census pour les poutrer !

En tout cas, le Mantis EcoWarfare est typiquement le type de deck que j'aime. Du contrôle, de la poutre en Naval, miam !


Je n'avais pas du tout mis le nez dans le Mantis Eco depuis la sortie de TDoW et j'avoue que le deck a vraiment bien progressé. J'aime également beaucoup ce type de deck, surtout pour mon clan préféré. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Empty Re: Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

Message  stentorr Dim 14 Aoû 2011 - 12:38

stentorr a écrit: contre Robert, et ben lire les cartes c'est fort, j'aurais dû m'en souvenir et réaliser que Wind of the moon est politique, je connais un shug qui se serais mangé un enough talk doublé d'un hamstrung avant de faire monter l'honneur... celle ci j'aurais vraiment pu la gagner !


EDIT : mes maxima culpa, Robert, mais je me suis odieusement sucré les 5 points d'honneur perso de Domotai lors de mon dernier tour en la payant seulement 13G, ce qui est quand même un peu beaucoup de la triche, donc non, je n'aurais sans doute pas pu gagner la partie contre toi, je me suis laissé surprendre par le honneur rocket ! Et en tant que joueur grue j'ai vraiment honte de moi... Embarassed
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Empty Re: Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

Message  Shinjo Kenshin Lun 15 Aoû 2011 - 12:05

petit résumé de mes matchs :

contre YM : défaite presque sur le fil, la dernière province casse assez facilement alors que je suis à 42

contre Ju : je lui fait peur au début en tuant son perso qui m'attaque puis en lui volant une province en contrattaque, mais je n'ai plus de main et aucun moyen de la remplir

contre Jidé : son plan de pourrissement de sortie fonctionne très bien, je n'ai jamais assez de persos

contre Robert : je me rends compte après coup qu'on a oublié un bonus à sa force de province, ce qui change l'issue d'une bataille ; on la joue au dé

contre Yann : des gobelins partout, du kill en open et il me montre tous les défauts de Iron Will... j'abandonne

contre Mathieu : sur mon dernier tour, il a 2 provinces, la faveur et sa guidance, pas moyen de casser les 2 avec 6 persos contre 2 sans boost

contre Loïg : après un début difficile (je passe à 0 honneur sans perso), je reviens à 12 et 4 persos pour défendre la 2e attaque ; la bataille est épique, je perds 3 persos, je gagne 12 honneur dans la bataille et 14 en résolution (Kohana superstar) ; j'ai encore 4 provinces et Loïg n'a plus qu'un perso
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Empty Re: Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

Message  Hojyn Lun 15 Aoû 2011 - 13:22

Ah oui, bonne idée le rapport. Smile

Le mien, avant d'avoir tout oublié :

RONDE 1 - Guillaume

Je pioche mon premier follower au T4... Pour mon deck, c'est un peu synonyme de paralysie totale. Du coup, je regarde Guillaume me casser une province et monter à l'honneur tranquillou. J'attaque alors qu'il est déjà au-dessus de 20 Honneur, et à ma grande surprise il défend. La bataille dure 20 bonnes minutes et nous laisse tous les deux avec une carte en main : c'est ce qu'on appelle une bataille épique, avec moults rebondissements ! Guillaume dépasse les 30 Honneur mais je casse la province, puis une autre au tour suivant et les deux dernières de justesse alors qu'il a dépassé les 40.

RONDE 2 - Robert

Encore une partie hyper-serrée qui se joue sur un rien. Robert monte rapidement à l'honneur et contient bien mes attaques. J'arrive à placer Sayoko pour enchaîner Unpredictable Strategy et un kill afin de me débarrasser d'une Mitsouko qui me pourrissait la partie depuis le début. Lors du dernier tour, Robert oublie d'utiliser son stronghold pour me donner -4F... et ça lui coûte la victoire. Je m'en sors bien, sur le coup !

RONDE 3 - Jérôme

La partie commence mal par une énorme boulette de ma part : Jérôme attaque avec deux ninjas dont Aroru, je défends avec deux persos (dont un équipé d'un Taoist). Ma première action est redirigée, comme je m'y attendais... mais j'avais totalement oublié la RA5 d'Aroru, qui flingue mon Taoist. Résultat : je me retrouve avec une main inutilisable et deux persos blanks. Seule consolation, je sauve la province. Deux tours plus tard, Sunagawa superstar équipé de deux Taoist Archers voyage rapidement pour défendre seul contre cinq Ninjas. Encore une bataille épique qui se termine sur une victoire d'extrême justesse. Quelques ninjas parviennent à s'enfuir mais à partir de ce moment j'ai repris l'initiative : le vent a tourné et je termine en trombe.

RONDE 4 - Yann

J'ai déjà décrit la partie en page précédente, mais pour faire bref c'est un massacre : sortie énorme de Yann, contre laquelle je ne peux absolument rien faire. Il pioche, il fait du kill en Open comme en Battle, il casse des provinces, il sort trois persos immortels à chaque tour... C'est vite plié.

RONDE 5 - Mathieu

Après l'honneur switch BM, l'honneur "magique" des Phoenix, le deck honneur-duels à la sauce Crane. Muscle & Steel me sauve deux fois, non pas d'un kill, mais d'un Duel of Haiku, et me permet d'attaquer à chaque tour. Une fois en bataille, je ne crains plus grand-chose puisque le jeu Crane ne défend quasiment jamais (c'est sa plus grosse faiblesse à mon avis), et Hold! me permet d'éviter les renvois. Mon plus gros problème lors de cette partie : mes persos sont tout le temps déshonorés et je ne peux pas leur attacher le Cavalry for Hire et le Snow Riders que j'ai pioché. Très gênant, mais heureusement que Taoist Archer a un HR de 0. Smile

RONDE 6 - Loïg

Je connais son jeu Phoenix puisque j'ai joué contre lui deux jours plus tôt, et je dois dire que je suis assez confiant : je sais que le deck peut faire de gros départs et qu'il joue pas mal de kill en bataille, mais je suis à peu près certain de pouvoir gagner LA grosse bataille de fin de partie. ET c'est d'ailleurs exactement ce qui arrive, même si c'est encore une fois très, très serré et que ça se joue sur un ou deux cartes.

RONDE 7 - Ju

Là aussi, je pars assez confiant : je sais qu'il joue énormément de cartes qui checkent le coût des unités, et les miennes ont tendance à coûter les yeux de la tête. Ce que je n'avais pas prévu, en revanche, c'est un bon vieux gold screw des familles : deux holdings qui produisent 2 après un double BK au tour 1, puis 3 gros persos et un autre petit holding au T2. Dans certains decks ça peut suffire, pour le mien c'est la mort assurée. Du coup je concède pour éviter une partie longue et sans espoir. On en refait une autre (enfin, je m'y reprends à trois fois pour faire une sortie correcte... impressionnant alors que le deck est normalement très stable à ce niveau), que je gagne encore une fois sur le bout du bout du fil. Comme je le disais l'autre jour, le deck EcoWarfare est vraiment bien plus efficace qu'il y a trois-quatre mois. BtD et FL lui ont vraiment fait du bien, plus encore que je ne pensais.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Empty Re: Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

Message  Moto Yoee Lun 15 Aoû 2011 - 13:48

Allez, je me fends d'un petit rapport aussi (mais je le fais de mémoire donc ça va être succinct).

Ronde 1 - Ju - Mantis Eco Warfare
Je sors normalement, lui aussi, on échange des provinces, puis il me pique coup sur coup mes deux Gutobo (Enticement et Sachina), et après je lutte comme je peux mais ma main est pourrie contre son armée (Final Duty et Strategic Strike, ça passe ma contre des gens qui ont 7+ de force).
0-1
LVP: Final Duty/Strategic Strike

Ronde 2 - Mathieu - Crane Honneur
Il est bien emmerdé face à mes gobs. Il ne peut jamais focuser (ça aide d'avoir 1-2 de Chi et 0 de PH), ses Peaceful Discourse ne lui font gagner que 1H, et les provinces tombent une par une, ses quelques éléments de contrôle ne suffisant pas à stopper ma horde de petits bonhommes verts.
1-1
MVP: Les stats médiocres de mes persos, et peut-être Gutobo aussi

Ronde 3 - Loïg - Phoenix Nonhuman
Il essaye de me neutraliser mes Gutobo, sauf que je vois les trois dans mes provinces assez vite et que j'ai Black Pearl en main, j'en ai donc toujours un en jeu, ce qui l'embête bien. On s'échange des provinces, et sur une défense alors qu'il essayait de m'en prendre deux à la fois, je lui massacre son armée (Entrenched Position sur son action Naval, Final Duty sur Mizuhiko et Flanked sur le grononi), ce qui me permet d'attaquer sereinement ensuite et de lui prendre ses dernières provinces sans trop de soucis.
2-1
MVP: Entrenched Position, et un peu Gutobo quand même

Ronde 4 - Yves-Marie - Mantis Commander
Je lui sors tout l'arsenal de mon deck, il concède au bout de 4 tours.
3-1
MVP: Gutobo

Ronde 5 - Guillaume - Unicorn Paragon
Jouant moi-même Unicorn Paragon, je connais son deck aussi bien que lui, et il n'y a donc pas d'effet de surprise. Lors d'une grosse bataille opposée, j'essaye d'éviter de lui donner l'opportunité de jouer Iron Will (en jouant des actions non-performées et/ou qui ne ciblent pas, ou en ciblant ses persos non-Paragons). Je crois que je ne prends pas la province sur cette bataille, mais je lui massacre son armée et mes gobs ressuscitent en fin de tour. Partie pliée.
4-1
MVP: Gutobo

Ronde 6 - Robert - Phoenix Inquisitor
La partie est d'abord à sens unique, malgré ses nombreux malus de force il ne peut m'empêcher de prendre 3 provinces. Il passe à 40, j'ai 15 persos sur la table, j'attaque sereinement, avec mon full en main (3 Flanked + 2 Fury), sauf qu'il me sort un Wall of Honor de derrière les fagots. Ayant retiré les Determined Force de mon deck la veille, je ne peux que constater que j'ai environ 15 de force et qu'il a 21 de résistance de province... scrmbl...
4-2
LVP: Determined Force, qui était restée dans le classeur

Ronde 7 - Jidé - Scorpion Ninja
Il fait une sortie pourrie de chez pourrie (4 tunes T2, 3 tunes T3, seulement 2 Nishu et Suboru comme persos). Il est vraiment très riche mais n'a rien à acheter. Résultat je l'explose sans trop forcer.
5-2
MVP: Le Gold Flood de mon adversaire, et sans doute Gutobo

_________________
Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Banner_kohana Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Empty Re: Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

Message  Bayushi Ju Lun 15 Aoû 2011 - 15:12

Allez je continue sur la lancée :

Yann – FT Goblins

On sort bien tous les deux. On échange des provinces. J’entice son premier Gotubo, prends le second un tour plus tard avec Sachina. Stolen Merchandise me permet d’attaquer et défendre en copiant Ageless Shrine ainsi que de sacrifier Gutobo en copiant Expendable Ressources.

Guillaume – Unicorn BM

Il n’a qu’un perso sur table comme moi. Je le gère en phase d’action et attaque. Il me prend mon unité et une province avec sa counter. Là, je me sens un peu mal. Cependant, il a usé 6/7 cartes de sa main pour ça et ne s’en remettra pas plus tard dans la partie.

Mathieu – Crane Embassy Honneur/Duel

Il monte assez vite à l’honneur et je n’ai pas plus de 1 ou 2 perso sur la table jusqu’à mon T4. J’accepte à chaque fois les Duel pour éviter Peaceful Discourse mais me prend tout de même 2 Hamstrung. Un Enticement sur son Doji Umakai équipé d’Imperial Marriage me permet de lui voler la faveur et de ressusciter un perso à la Emma-O’s Guidance. Je lui prends une province, puis 2, puis la dernière un peu plus tard.

Robert – Phoenix ToP Honneur

On sort bien tous les 2 mais j’achète Utemaro et Sachina T2. Il fait l’erreur d’attacher un spell sur son Inquisiteur et je lui vole. Je ne peux pas encore attaquer car il a Mokichi sur table. Au tour suivant, Firm Censure baise Mokichi et je peux en prendre une en étant équipé. Même chose le tour d’après en jouant quelques cartes de contrôle. Au tour suivant je révèle Imperial Census et incline tout ses persos grâce à Economic Repercussion. Game Over.

Loig – Phoenix CoT Nonhumans

Il Entice le premier mon Gidayu, le tue et me prends une province unopposed. Je build et Entice à mon tour pour ressusciter quelqu’un à la Guidance. Je prend une province aussi, lui non grâce à Firm Censure et Paid Off.
Comme contre Robert, je révèle Imperial Census et gagne.

Jérôme – Scorpion HMD

Il sort pas mal de thunes au début et un seul perso. Je le gère avec Firm Censure et attaque. Il vient en face, sauve sa province mais perds son perso. Avec tout mon contrôle en phase d’action, je gère ses persos facilement. Naval me permet d’attaquer sereinement et je prends ses province petit à petit en en gagnant une avec Yoritomo’s Guidance. La partie est ensuite à sens unique.

YM – Mantis DGC

Goldscrew de la mort pour YM. La seconde se joue à quelques thunes près !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy - Page 4 Empty Re: Prochain tournoi du Breizh Dojo en CE avec Forgotten Legacy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum