Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KOTEI Lille : 23-24 avril

+6
Hojyn
Ronin Portekwa
Shinjo Kenshin
Bayushi Ju
Moto Yoee
Lowije
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  Moto Yoee Dim 24 Avr 2011 - 12:24

Jidé a écrit:On dirait que les gens se sont rendus compte que le Crabe c'est fort Smile
et le Spider n'en parlons pas...je cite Ryoko:
Le top 16 :

1. Gaël Schmidt-Cléach SP - 7/0 [FotD Breeder]
2. Jean Baptiste Laroche SP - 6/1 [FotD Breeder]
3. Damien Desprez SP - 6/1 [FotD Breeder]

mouais...
En même temps, j'ai envie de dire que ces trois-là ne sont pas des joueurs lambda.
C'est pas comme en SE où n'importe quel débutant avec Chagatai exp4 dans son deck pouvait espérer faire un top.

_________________
KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Banner_kohana KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  Jidé Dim 24 Avr 2011 - 12:41

Moto Yoee a écrit:En même temps, j'ai envie de dire que ces trois-là ne sont pas des joueurs lambda.
Je n'ai pas dit le contraire, mais si ils jouent Spider ce n'est pas par amour du clan non plus...il y a une autre raison Very Happy
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  stentorr Dim 24 Avr 2011 - 20:34

Merci à vous pour ces explications sur les principes de tournoi en tous cas !
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  Katagena Dim 24 Avr 2011 - 22:56

Vivement leur report en attendant Smile (enfin, si ils en font habituellement). Qu'on sache à quoi ressemble le haut du gratin du haut niveau du méta Very Happy
Katagena
Katagena

Messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  Lowije Lun 25 Avr 2011 - 11:17

A noter que Ishan finit 16eme en spider aussi.
Moi j'arrive 17eme Sad
Je crois que j'etais le seul a jouer breeder en Fingers of Bone plutot que fields of the dead. Je ne regrette pas du tout l'inclusion de Master Saleh a la place de Chuda Shuzo : si ca n'a pas fonctionne aussi bien que je le pensais en miroir de virer les persos des defausses, face au Lion c'etait pas mal utile.
Je me suis bien amuse, meme si je n'ai pas rencontre une grande diversite de decks :

Ronde 1 : Shinjo Arada (je crois), Unicorn BM, je perd en faisant quelques erreurs, genre oublier mon dark oracle of fire dans la derniere bataille... mais d'apres ce qu'il avait en main j'aurai sans doute perdu.

Ronde 2 : Ishan, Spider FotD. Je commence, pas de bambou, mes border village ne produisent que 3, il vois plusieurs fois inisi, udo... et pas moi. Perdu.

Ronde 3 : Unicorn BM, cette fois je gere un peu mieux et il fait une sortie pas top. Je gagne.

Ronde 4 : Spider FotD, il commence. On voit tous les deux quelques inisi, un udo... mais je vois Fosuta assez rapidement. Du coup je gagne.

Ronde 5 : Owen Michaud, Lion CC. Je fais une tres bonne sortie. Sur la premiere attaque je ne prend pas de province mais je rase son armee. On arrive a un moment ou on doit etre a 2 provinces chacun je crois. Il attaque. Je defend, dans le tour d'apres, grace a Susumu je vais pouvoir lui prendre ses deux dernieres provinces, il concede.

Ronde 6 : Lion VPI. Je fais une sortie correcte et lui oublie que hachigoro revient gratuitement contre les Lions. Je gagne.

Ronde 7 : Matsu tetsuo, Lion CC. Je fais une sortie correcte, mais j'ai une bonne main. Je gere ses Kasei le plus vite possible en bataille et les sort de la partie grace a master saleh. Je fini par gagner, grace notamment a Inisi, death is not the end et 2 Udo.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  Moto Yoee Lun 25 Avr 2011 - 11:22

T'as rencontré le gratin quand même. Sur 7 rondes, tu as affronté pas moins de 4 joueurs "célèbres" (Arada, Ishan, Rawion et Tetsuo). ^_^

Félicitations pour le résultat. T'as eu un prix pour la 17e place, au moins? Et Kenshin, il a fait quoi?

_________________
KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Banner_kohana KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  Lowije Lun 25 Avr 2011 - 11:23

Pas de prix pour le 17eme.

Kenshin je ne sais pas.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  Hojyn Lun 25 Avr 2011 - 11:56

Lowije a écrit:Ronde 2 : Ishan, Spider FotD. Je commence, pas de bambou [...]

Arf, je croyais que ça changeait rien d'avoir Bamboo ou pas ! Razz

Bon sinon belle perf malgré tout, vraiment dommage de passer aussi près mais ce sera sûrement pour le prochain Kotei. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  Bayushi Ju Lun 25 Avr 2011 - 12:12

Toute façon, le Spider, c'est de la fumette !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  Lowije Lun 25 Avr 2011 - 12:27

Sinon j'ai note le deck Unicorn de Loic Hervier, qui arrive en top 4. Bien sympatique, dans un theme tres peu joue, avec des cartes qu'on voit rarement (il joue Shinjo Meng-Do par exemple). J'espere qu'il donnera une decklist si ce n'est deja fait.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  Bayushi Ju Lun 25 Avr 2011 - 12:36

Il jouait Scout Blitz en Outsider Keep.
C'est l'effet de surprise.
Il y a une liste ici qu'il a dû modifié un poil depuis.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  Lowije Lun 25 Avr 2011 - 12:40

Ah oui,merci, c'est ca, en tout cas ca ressemble beaucoup a ce que j'ai vu durant ses parties.

avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  Hojyn Lun 25 Avr 2011 - 18:40

Bayushi Ju a écrit:Il jouait Scout Blitz en Outsider Keep.
C'est l'effet de surprise.
Il y a une liste ici qu'il a dû modifié un poil depuis.

J'aime paaaaas ce genre de decks. Crying or Very sad Le blitz c'est triste à mourir, c'est sans intérêt et ça n'amuse que celui qui le joue... et encore, pas longtemps.

Cela dit, c'est bien vu (et couillu) de la part du joueur, qui a misé sur l'absence de méta anti-blitz/boxables dans les decks. Mais c'est quand même triste.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  Bayushi Ju Lun 25 Avr 2011 - 18:44

Pour ma part c'est le Breeder que je trouve lourdingue... Je crois qu'ils n'auraient pas réussi à faire un thème plus chiant que ça.
Le Blitz, c'est quand même très rare surtout quand on voit la vitesse de l'environnement. Ceci dit, je n'aime pas ça non plus. Wink

En tout cas, après la première saison de kotei et celle-ci, ils ont réussi à faire un deck Chagatai exp4.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  Hojyn Lun 25 Avr 2011 - 18:59

Bayushi Ju a écrit:Pour ma part c'est le Breeder que je trouve lourdingue... Je crois qu'ils n'auraient pas réussi à faire un thème plus chiant que ça.

Pour moi le Breeder c'est une forme de deck blitz : un truc qui peut pondre 3 persos au tour 2 et attaquer directement, ça ressemble tout de même vaguement à du blitz. Les grosses différences avec un deck blitz habituel, c'est 1. que les persos reviennent sur la table plus vite que l'adversaire ne peut les détruire et 2. qu'il a des actions puissantes à jouer en bataille.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  Lowije Lun 25 Avr 2011 - 19:08

Detail amusant aussi : Loki jouait imperial drills dans son breeder pour encore plus de boost de force.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  Shinjo Kenshin Lun 25 Avr 2011 - 21:26

je vais commencer par le voyage, c'est déjà épique

vendredi soir, j'apprends que ma voiture ne démarre plus ; je pars avec un peu d'aide d'un voisin et je rejoins mes 3 passagers vers gare de Lyon après 1 calage dans Paris (même un samedi matin, les gens sont stressés et antipathiques, sauf quelques-uns) ; nouveau calage au départ (au ralenti, j'avais même pas arrêté le moteur), avec 3 pousseurs, c'est reparti, direct jusqu'à Lille, pas question de risquer le moindre arrêt (en arrivant sur Lille, un autre conducteur croit que je le provoque en faisant tourner mon moteur à un feu rouge et démarre en trombe, ça nous fait bien marrer)

arrivée sur place, la buvette n'a pas (encore) de sandwichs grrr... juste avant la 1e ronde, je réussis à en prendre un (on est rationnés, pas moyen d'en avoir un autre)

1e ronde : Lion CC, enfin je crois
ça se passe mal, je perds
0-1

je vais jusqu'au bar (c'est assez loin et c'est aussi l'endroit où il y a les toilettes) pour prendre 2 sandwichs de plus avant la 2e ronde, ce qui me fait arriver légèrement en retard

2e ronde : Crabe illu (SPC, what else?)
je sors plutôt bien et il ne sépare jamais son armée, donc je mange ses provinces une par une, pendant qu'il creuse son deck avec l'anneau du vide et des one with the world, me prend une ou deux provinces au passage ; la dernière bataille arrive, il a 3 anneaux posés réglo (air, eau et terre) et 3 persos ; dans l'autre coin, 2 binomes Liu-Xeung/Jin-lao avec quelques copines et des gros suivants, je locke 2 persos et il me fait un duel avec le 3e, que je redirige vers une Liu-Xeung sans follow qui frappe sans attendre ; la bataille est clairement à mon avantage et il se rend compte qu'il peut poser son 4e anneau (le vide, probablement), mais pas le dernier
1-1

3e ronde : Dragon LSC
elle (et oui, j'ai croisé une des rares joueuses du kotei) fait une sortie pourrie (plein de régions et d'events) ; les events sont plutôt inutiles, mais les régions sont bien (celle qui redresse un magistrat et la Well Defended Border) ; je fais une bonne sortie et j'ai Inexorable Defeat en main de départ : paf la Well Defended Border), je profite du bambou pour surpayer un perso à l'honneur et revenir au-dessus de 4 ; les provinces partent une par une sans opposition et la dernière bataille est un vrai carnage sur lequel je jetterai un voile pudique
2-1

4e ronde : Breeder (Ishan)
j'aime pas les goules
2-2

5e ronde : encore un Breeder
pas mieux
2-3

6e ronde : Grue duel (avec Seawatch Castle, la forteresse qui lance un duel)
trop lent
2-4

7e ronde : Licorne BM
je commence à fatiguer et je fais des conneries
2-5

je vais m'inscrire à une table de L5R JdR pour le lendemain et je reviens dans la salle du kotei faire quelques parties de L5R et de coinche ; je regarde aussi vaguement le match Ishan - Loki (breeder contre breeder, c'est chiant, le seul point positif est qu'il y en aura un de moins à la fin)

le lendemain matin, j'assiste aux 2 dernières parties du match Arada - Tenrou (je vais pas donner de détails ici, on les trouvera ailleurs, Ishan est à l'arbitrage) ; pendant ce temps-là, Bayushi Loïc joue son deck Licorne blitz contre un Phénix SoC - il y a encore plus de dés sur la table qu'avec un jeu BM

ensuite, demi-finales : Arada contre Loki et Loïc contre le dernier breeder ; Arada perd 2-0 et je quitte l'autre partie à 1-1 pour manger et rejoindre ma table de JdR ; je suis bien en avance, mais c'est au 6e, donc je reste sur place ; c'est un scénar d'enquête où tous les persos (PJ compris) sont des raclures (en tout cas, chacun a des secrets peu avouables et certains PJ ont de bonnes raisons de vouloir tuer d'autres PJ) ; la partie dure et mes passagers préfèrent repartir en train ; je reste une nuit de plus parce que j'ai pas envie de pousser la bagnole dans le noir ; même en plein jour, j'arrive pas à la démarrer malgré l'aide d'un joueur Mante sympatique, j'appelle donc l'assistance et je peux repartir (dans les mêmes conditions qu'à l'aller, la compagnie en moins)... la bonne nouvelle est que c'est la batterie qui est naze et pas l'alternateur, mais je suis quand même stressé tout le trajet... enfin, je suis arrivé à bon port, mais il va falloir que je trouve une batterie de rechange (que je vais pouvoir remplacer moi-même, c'est l'avantage des vieilles bagnoles)
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  Hojyn Mar 26 Avr 2011 - 7:13

Que d'aventures ! Smile

Dommage pour le 2-5, en même temps tu as l'air d'avoir passé un bon moment, c'est l'essentiel. Dommage pour la voiture aussi, je compatis d'autant plus que la mienne commence à avoir un peu de mal à démarrer ces derniers temps...

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  Shinjo Kenshin Mar 26 Avr 2011 - 15:47

en fait, je crois que je me suis gouré quelque part : la bataille finale que je décris contre le crabe ressemble plutôt à celle contre le LSC ; 3 persos en face, j'en éteins 2, le 3e fait un duel et je le bute juste pour être sûr ; la bataille finale contre le crabe a été plus mouvementée
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

KOTEI Lille : 23-24 avril - Page 2 Empty Re: KOTEI Lille : 23-24 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum