Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Chronopost = Merdopost

3 participants

Aller en bas

Chronopost =  Merdopost Empty Chronopost = Merdopost

Message  Hojyn Jeu 15 Mai 2008 - 18:16

Histoire de lancer un peu le forum, voici un petit résumé de mes petites (més)aventures avec Chronopost...

Il y a quelques semaines, je tombe sur une pub pour la Samurai/Banzai Edition et je me dis "hmm, ça a l'air sympa, je m'y remettrais bien pour voir..." Quelques recherches sur Ebay plus tard, je trouve une bonne affaire : une boîte de boosters + une boîte de starters pour 91$ !!! Je saute sur l'occasion et tout à l'air de bien se passer (je peux suivre le trajet de mes boîtes sur Internet, c'est cool) ... jusqu'au jour où je reçois un courrier de Chronopost me demandant de leur envoyer la facture pour savoir ce que contient mon colis.

Pour aller plus vite, je contacte Chronopost à l'adresse mail indiquée dans le courrier :

"Bonjour, j'ai bien reçu le courrier que vous m'avez adressé me demandant de vous faire parvenir la facture de mon colis (référence xxxxxxx).
Vous trouverez cette facture en cliquant sur le lien suivant :www.blablabla.com
Si toutefois ce lien n'était pas suffisant et que vous aviez besoin d'autres documents, je reste à votre entière disposition.
Cordialement, etc."

Réponse de la demoiselle (ou plutôt du gros boulet) chargée du dossier :

"BONJOUR
auun lien dans votre email .merci."

D'abord je me marre, puis je me gratte la tête... Ca veut dire quoi son mail ? Question

Je reprends donc mon clavier :

"Bonjour,
pardonnez-moi, je n'ai pas bien compris : voulez-vous dire que mon mail ne contenait aucun lien ou que vous n'acceptez pas de travailler à partir d'un lien envoyé par e-mail ?
Merci, etc."

Réponse (c'est là que ça commence à devenir marrant) :

"BONJOUR
oui c es t ca pas de line ni ne facture .merci."

Décidément, c'est pas une bavarde ! Le problème (si on met de côté le fait que c'est écrit n'importe comment), c'est que j'ai toujours pas compris... Mais je fais comme si et je persévère :

"Bonjour,
je vous renvoie donc le lien vers la facture : www.bloubloublou.com
J'ai vérifié et il semble bien fonctionner. Si toutefois il ne fonctionnait toujours pas pour vous, faites-le moi savoir et je vous enverrai le document imprimé. Merci de me tenir au courant de la situation.
Bonne journée, etc."

Réponse :

"bonjour
aucun lien?"

Hum... Comment dire... Je commence à chauffer un peu... Mais je fais un effort et je reste calme :

"Re-bonjour,
si, je vous ai bien envoyé un lien. Pourriez-vous être plus précise, car je ne comprends pas bien le problème ? Voyez-vous le lien apparaître dans mon message ? Si oui, ce lien fonctionne-t-il ? Dans le cas contraire, je l'imprimerai et je vous l'expédierai par voie postale.
Je fais une dernière tentative. Voici le lien : www.bliblibli.com
Par ailleurs, je copie-colle ci-dessous la facture à laquelle mène ce lien. Faites-moi savoir si c'est suffisant ou pas.
Merci d'avance, etc."

Et là elle m'achève avec :

"BONJOUR
impossible d ouvrir votre email pouvez vous faire autrement merci."

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bon là c'est clair que si je l'avais eue en face de moi j'aurais commis un meurtre.

Mais c'est pas fini ! Une fois calmé, j'imprime cette @%$#* de facture et je la poste. Une semaine après, toujours sans nouvelles et sans colis, je lui renvoie un mail pour lui demander comment ça évolue. Idem hier et avant-hier. Résultat : pas de réponse !!!

Reste le téléphone, que j'essaierai demain si j'ai toujours pas reçu mon colis. Sinon je pose une bombe chez Chronopost : j'aurai pas mes cartes, mais au moins eux non plus !!! bom
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost =  Merdopost Empty Re: Chronopost = Merdopost

Message  Bayushi Ju Ven 16 Mai 2008 - 9:00

Pour ma part j'ai commandé mes cartes hier et aux vues de tes aventures épiques, j'ai bon espoir de les avoir avant toi Very Happy !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost =  Merdopost Empty Re: Chronopost = Merdopost

Message  Hojyn Ven 16 Mai 2008 - 11:53

Ha ha, non, car j'ai ENFIN reçu mes cartes !!! Very Happy Avec une bonne surprise en prime : le vendeur a rajouté une "box of greed" contenant un bon paquet de rares. Very Happy

Par contre, toujours pas de réponse de Mlle Merdopost... Mais bon, maintenant je m'en fous. drunken

NOTE : les starters font une taille monstrueuse, j'ai jamais vu un truc pareil !!!!!
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost =  Merdopost Empty Re: Chronopost = Merdopost

Message  Bayushi Ju Ven 16 Mai 2008 - 14:17

Ah ben heureusement que j'ai rien parié ! J'aurais perdu sinon, ouf !
Comme quoi tout est bien qui finit bien ! Very Happy
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost =  Merdopost Empty Re: Chronopost = Merdopost

Message  Shiba bacool Lun 19 Mai 2008 - 19:32

Ben dis donc, moi qui me plaignait du SAV de chez Alice je m'estime heureux maintenant ^___^
Shiba bacool
Shiba bacool

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 37
Localisation : Groix-goku, le royaume des Greks

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost =  Merdopost Empty Re: Chronopost = Merdopost

Message  Bayushi Ju Mer 28 Mai 2008 - 13:06

Mes boîtes de boosters Banzai arrivées ce jour. Par contre j'ai commandé 5 boîtes mais j'en reçois que 4 Shocked ! Je m'en vais donc recontacter mon vendeur de ce pas !
Par contre pas de frais de douanes car en facture il a mis un montant de 10$, cool Very Happy !
Allez je file ouvrir tout ça, y'a du boulot !!
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost =  Merdopost Empty Re: Chronopost = Merdopost

Message  Hojyn Mer 28 Mai 2008 - 14:20

Ah ben c'est bien les frais de douanes gratuits... En même temps, le coup de la boîte en moins, c'est pas top. Neutral

Bon si t'as besoin d'aide pour ouvrir ou trier tout ça (et te piquer quelques communes/uncos jocolor ), je suis à peu près dispo à partir d'aujourd'hui. Very Happy
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost =  Merdopost Empty Re: Chronopost = Merdopost

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum