Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Tournoi] Harvest Festival

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty [Tournoi] Harvest Festival

Message  Moto Yoee Mar 29 Juil 2008 - 20:21

Lieu: Bordeaux
Date: 13/14 Sept. 2008

Plus d'infos sur Kyuden Bordeaux.

Ju avait parlé d'y aller. Moi ça m'intéresse aussi. Yves-Marie, on t'amène dans le coffre ou tu as trop de boulot pour te libérer un week-end?

_________________
[Tournoi] Harvest Festival Banner_kohana [Tournoi] Harvest Festival Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Hojyn Mar 29 Juil 2008 - 20:50

Moto Yoee a écrit:Lieu: Bordeaux
Date: 13/14 Sept. 2008

Plus d'infos sur Kyuden Bordeaux.

Ju avait parlé d'y aller. Moi ça m'intéresse aussi. Yves-Marie, on t'amène dans le coffre ou tu as trop de boulot pour te libérer un week-end?

Ca m'intéresse. Very Happy Pour l'instant je sais pas du tout si j'aurais du boulot ou pas, mais c'est dans un mois et demi, je devrais pouvoir m'arranger.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  peb Jeu 31 Juil 2008 - 0:56

Putain Yves Marie qui joue à L5r ca nous rajeunit pas !! T revenu de ton sejour parisien alors ?
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Mitsu Jeu 31 Juil 2008 - 11:52

T'es encore retombé dans le saké, à ce que je vois et en même temps tu as entrainé avec toi ce pauvre juju.

raahh il va encore dépensé tous ses kokus chèrement et durement gagnés.
Mitsu
Mitsu

Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Hojyn Jeu 31 Juil 2008 - 14:12

peb a écrit:Putain Yves Marie qui joue à L5r ca nous rajeunit pas !! T revenu de ton sejour parisien alors ?

Héhé, ça me rajeunit pas non plus, rassure-toi ! Razz Ca fait même un bon moment que je suis revenu de Paris, je suis traducteur sur Brest depuis un peu plus de 3 ans.

T'es encore retombé dans le saké, à ce que je vois et en même temps tu as entrainé avec toi ce pauvre juju.

Niark niark niark. Twisted Evil Mais Ju est une victime consentante, faut dire.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  peb Dim 3 Aoû 2008 - 11:15

Pensez à vous pré inscrire sur le site même si vous envoyez le chèque plus tard svp ;=).

Faut que j'ai quelques arguments pour que mon trésorier lache les crédits pour les lots Twisted Evil (d'ailleurs vous devriez pas être déçus ;=))
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Bayushi Ju Lun 4 Aoû 2008 - 14:25

qui du Dojo y vient de façon certaine ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Moto Yoee Lun 4 Aoû 2008 - 15:15

Moi!

_________________
[Tournoi] Harvest Festival Banner_kohana [Tournoi] Harvest Festival Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Hojyn Lun 4 Aoû 2008 - 15:40

Moi je suis pas SUR mais je pense que ça le fera.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Bayushi Ju Mer 6 Aoû 2008 - 8:52

Inscription faite !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Hojyn Lun 11 Aoû 2008 - 15:37

Et moi aussi, inscrit !!!

Bon, faudrait peut-être commencer à tester un peu sérieusement nos decks, non ? Very Happy
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Moto Yoee Lun 11 Aoû 2008 - 17:37

Pas besoin, je suis un vil bandwagonner qui a le deck le plus fort de l'environnement mais qui ne sait pas le jouer. Razz

_________________
[Tournoi] Harvest Festival Banner_kohana [Tournoi] Harvest Festival Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  peb Mer 20 Aoû 2008 - 17:26

Moto Yoee a écrit:Pas besoin, je suis un vil bandwagonner qui a le deck le plus fort de l'environnement mais qui ne sait pas le jouer. Razz

Crab follow ?
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Moto Yoee Mer 20 Aoû 2008 - 17:44

Perdu, Unicorn ToD. Razz

_________________
[Tournoi] Harvest Festival Banner_kohana [Tournoi] Harvest Festival Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  peb Ven 22 Aoû 2008 - 10:26

Pensez à envoyer le chèque ca serait dommage de payer 5€ supplémentaires alors que vous êtes sur de venir...

++
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Hojyn Ven 22 Aoû 2008 - 11:19

peb a écrit:Pensez à envoyer le chèque ca serait dommage de payer 5€ supplémentaires alors que vous êtes sur de venir...

++

Normalement Ju s'en est chargé. T'as pas oublié, Ju ?
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Bayushi Ju Ven 22 Aoû 2008 - 13:53

Non c'est envoyé !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Bayushi Ju Jeu 28 Aoû 2008 - 14:11

Juste un petit topo pour l'organisation de notre périple. Vous êtes dispo à partir de quand ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Moto Yoee Jeu 28 Aoû 2008 - 14:12

A partir du 5 septembre au soir. Je propose qu'on parte le vendredi, si tout le monde est dispo. Sinon, on va devoir se lever super tôt le samedi. ^^

_________________
[Tournoi] Harvest Festival Banner_kohana [Tournoi] Harvest Festival Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Bayushi Ju Jeu 28 Aoû 2008 - 14:14

Le vendredi est effectivement la piste privilégié parce que sinon, ça va être chaud pour la route...
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Bayushi Ju Ven 5 Sep 2008 - 13:55

Encore 3 ou 4 joueurs et on peut directement faire un top 64 lol !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Bayushi Ju Ven 5 Sep 2008 - 13:57

Au fait question con, y'a de la restauration sur place ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  peb Mer 10 Sep 2008 - 9:20

Les pré-inscriptions sont terminées et closes depuis le 7 septembre.Tous ceux dont l'inscription n'est pas validée et qui auront le bonheur de participer à ce week-end devront s'acquitter de 15€.

A ce week-end.
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Moto Yoee Mar 16 Sep 2008 - 11:34

Yeah! Preum's pour mon rapport de tournoi! ^^

J'ai oublié la moitié des noms des gens que j'ai eu en face de moi et j'ai zappé de les noter sur mon calepin, donc je vais juste mettre leur faction.

Samedi:

Mon deck: Obsidian Tacticians of Death

Ronde 1: Lion - Hall of Ancestors
Je fais une bonne sortie, pas de gold screw, mais je décide quand même de sortir un perso tour 2 (il me semble que c'était T'sao pur éviter les Outer Walls). J'attaque tour 3, il me sort un Refugees, pareil tour 4... Après, j'ai beau lutter, mais avec Benika et Hachigoro sur la table, il me mange mes provinces une par une. Saloperie de Refugees!
0-1

Ronde 2: Dragon - Mountain Summit Temple
Joueur débutant, je lui sors Chaggy tour 3 avec un Sup Strat en main. Je ne décris pas le reste de la partie, ce serait comme évoquer un massacre de chiots par un enragé armé d'une batte de base-ball. Je lui explique quand même quelques trucs pour son deck en fin de partie.
1-1

Ronde 3: Lion - Vigilance Keep
Je sors Yong-tai tour 2 pour éviter qu'il ne vienne se mettre en face quand j'attaque. Et il me sort deux Eager to Fight coup sur coup, avec un Peasant Vengeance en première action à chaque fois... Après, Benika et Hachigoro font le boulot, comme en première ronde.
1-2

Ronde 4: Dragon - Tetsu Kama Mura
Un deck bizarre, il me semble qu'on appelle ça un superfriend. Je fais une sortie sans Chaggy ni Arrival, mais avec Akasha et Chen, ce qui aide bien à péter les provinces. Sur la fin de partie, il a sur la table Utemaro, Yasuko et Kaukatsu. J'ai en main mon Unwanted Mediation, que je joue donc en Open pour lui incliner 4 persos et gagner la partie dans la foulée.
2-2

Ronde 5: Spider - Black Silk Castle (Seb Nukem)
Sortie parfaite de mon côté, avec Perso + Arrival tour 2, 2 provinces mangées sans opposition. Après, avec 4 provinces contre 2, il ne me reste plus qu'à me développer pour le finir proprement.
3-2

Ronde 6: Dragon - Tetsu Kama Mura (Kasuga Kemmei)
Troisième dragon de la journée, j'ai battu les deux premiers et pars trop confiant. Il me pose son 5ème anneau alors que je m'apprêtais à lui manger sa dernière province. A posteriori, je me dis que j'aurais dû l'empêcher de poser un anneau à tout prix (Terre ou Feu peuvent être esquivés), plutôt que de foncer dans le tas comme un gros bourrin en espérant manger ses provinces plus vite qu'il ne posait ses anneaux.
3-3

Résultat pas mauvais, étant donné que c'était mon premier "gros" tournoi, mais un peu déçu des deux parties contre les Lions, la première j'aurais pu la gagner en rentrant des Test of Courage dans le deck (j'ai enfin compris pourquoi les Unicorn en jouaient ^^), et la seconde s'il ne joue pas cette carte pas jouée du tout qu'est Eager to Fight.

Dimanche:

Mon deck: Utaku Plains Honneur

Ronde 1: Unicorn - Temple of Death
Rien à dire, je monte à 44 sur ma dernière province, mais il avait Tsimaru sous Arrival depuis le départ (je regrette déjà d'avoir choisi Rapid Deployment plutôt que Doomed), ce qui m'a bien emmerdé pour jouer Rapid Deployment, Ordered Retreat et Tayoi (entre autres).
0-1

Ronde 2: Unicorn - Utaku Plains
Partie très serrée au départ, mais dès lors qu'il a sorti ses 3 Pekkle et que je n'ai rien pour les gérer, il a partie gagnée. Sur la fin, j'ai assez de force pour menacer 3 provinces, mais il me sort un Outer Walls sur celle où j'ai mis Tayoi + Blade of Hubris + City of the Rich Frog.
0-2

Ronde 3: Lion - Vigilance Keep (le même joueur que la veille)
Partie assez serrée, mais mon Fate me trahit, me laissant avec une main composée de 3 Rapid Deployment, 1 Ordered Retreat et 1 Shuten Doji's Fury en main pour la dernière bataille. Autant dire que c'était perdu d'avance.
0-3

Ronde 4: BYE
1-3

Ronde 5: Lion - Hall of Ancestors
Il me sort le pire gold screw que je n'ai jamais vu, je monte tranquillement, repoussant toutes ses attaques à grands coups de Nayan, Strength in Certainty et Strength of Paragons. Je vais lui manger une province pour activer Yobanjin Alliance, et la partie se termine.
2-3

Ronde 6: Spider - Black Silk Castle
Un deck breeder, mais qui n'a pas pondu beaucoup pendant la partie. Il faut dire que quand on fait Muketsu + Michio en un tour, et que le tour suivant on sort Tsimaru, tout de suite ça va mieux. Je perds logiquement face à cette avalanche de gros uniques.
2-4

Journée plus mitigée, mais j'ai atteint mon objectif, gagner une partie avec mon deck Battle Maidens. Bon, c'était sur un gold screw, mais c'est une victoire quand même. ^^

Tournoi très sympathique, j'espère faire mieux l'année prochaine.

Mention spéciale à Yves-Marie. Il joue contre Ju, je fais le spectateur poisson rouge pendant ce temps-là.

YM: "Sneak."
Moi: "Mais c'est un Shadow Games ça!"
Tous: "LOL!"

^^

_________________
[Tournoi] Harvest Festival Banner_kohana [Tournoi] Harvest Festival Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Hojyn Mar 16 Sep 2008 - 13:42

Allez hop, petit rapport pour moi aussi. Désolé pour les noms, je n'en ai quasiment retenu aucun.

C'était mon premier tournoi depuis au moins 2 ans, puisque j'avais arrêté au début de la Lotus et que je n'ai repris qu'en avril dernier avec la Banzaï. J'avais fait la route avec les deux autres joueurs brestois (Bayushi Ju et Moto Yoee) et nous étions fermement décidés à faire honneur à la devise du Breizh Dojo : "Si tu sais comment gagner... alors tu sais comment perdre."

JOUR 1

N'ayant pas trouvé d'Assigning Blame à temps, je joue mon deck ninja House of False Hope. J'adore jouer ce deck, il y a toujours énormément de choses à faire, mais j'ai un peu peur qu'il soit un poil trop lent pour l'environnement. Je pars donc assez peu confiant, d'autant plus que j'ai surtout concentré mes tests sur le deck déshonneur DVD que je voulais jouer à la base.

Ronde 1 : Spider - Dark Virtue - Black Silk Castle

Avant le tournoi, notre mantra était "ne pas perdre la première partie"... et c'était bien parti pour moi puisque je me retrouve rapidement avec 4 provinces contre 2 à mon adversaire (Shinobi, je crois). Mais voilà, il y a eu LA bataille, où après une dizaine d'actions en tout genre (mouvement, pioche, kill, bow) de chaque côté, la partie tourne définitivement. Après cette bataille perdue, mes 2 persos survivants et redressés se mangent chacun un Hired Killer, Shinobi casse 2 provinces et il sort une Kyoso qui tue mon Tsimaru avec Taoist Archer. Partie pliée, bien joué Shinobi !
0-1

Ronde 2 : Unicorn - Temple of Death

Partie assez frustrante. J'affronte un deck ToD classique qui sort rapidement un T'sao et une Kohana et me casse 1 province tour 4 et 2 provinces tour 5 avec chaque fois 8F tout rond... et de mon côté je n'ai rien pour déplacer mes persos et pas assez de persos pour défendre correctement. Je résiste bien sur la dernière province, mais mon adversaire a tout ce qu'il faut en main pour me démonter.
0-2

A ce moment-là je commence à me dire que la journée va être longue. Je viens de perdre 2 parties sur 2 longues batailles que j'ai perdu d'un rien à chaque fois, c'est un peu désolant.

Ronde 3 : Dragon - Mountain Summit Temple

Je rencontre le jouer débutant contre qui Yann a joué à la ronde précédente. Je comprends assez vite que la partie est gagnée et on en profite donc pour faire une partie commentée. Adversaire très sympathique au demeurant, j'espère que ce weekend lui aura donné envie de continuer.
1-2

Ronde 4 : Lion - Ancestrall Halls

Ce stronghold est une grande inconnue pour moi. Je m'attendais à rencontrer du VK, résultat : j'ai rencontré 3 Ancestral Halls sur le weekend et pas un seul deck VK. Encore une fois, la partie tourne sur une grosse bataille, mais cette fois-ci c'est moi qui la remporte à grand coups d'Arrows from the Woods sur les tokens Cats de Benika. Moi qui venait de perdre 2 batailles acharnées coup sur coup, je retiens un grand ouf de soulagement quand mon adversaire regarde sa main et m'annonce "je passe" alors que je mène par 15F contre 14F.
2-2

Ronde 5 : Dragon - Mountain Summit Temple

Cette fois-ci mon adversaire n'est pas un débutant et joue un deck Rings-honneur qui, heureusement pour moi, ne voit pas de Masujiro dans les premiers tours. De mon côté, je sors vite et je casse ses provinces une par une. A 28 d'honneur et 2 provinces, mon adversaire sort Muketsu... mais j'ai Aroru sur la table et c'est donc tranquillement que je m'en vais raser les deux dernières provinces. Bravo pour le fair-play, j'en connais plus d'un qui aurait râlé sur les 3 Arrows que j'ai joué consécutivement pour détruire les défenseurs sur les deux premières provinces.
3-2

Ronde 6 : Spider - Dark Virtue - Black Silk Castle

Je joue un deck très proche du deck de la première ronde, contre Seb Nukem cette fois-ci. Après que j'aie fait mon fan de base ("Hé, j'ai vu ta tête dans un vieux Black Ops"), on commence la partie... et Seb me fait un gold screw de la mort. Après avoir flushé une dizaine de persos, il commence enfin à sortir un peu de thunes et la tête de l'eau par la même occasion. Il se défend vraiment, vraiment bien mais il part de trop loin pour pouvoir espérer renverser la vapeur. Dommage, une vraie partie sans gold screw aurait sans doute été épique.
4-2

Je commence à bien sentir mon deck et à retrouver un peu de confiance et je me dis même qu'avec 2 victoires je peux viser un top 16... mais j'apprends à ce moment-là qu'il n'y aura finalement qu'un top 8, faute de joueurs. Peb me dit que 2 joueurs à 4-2 entreront dans le top 8 mais je ne peux vraiment pas espérer y figurer en raison de mes 2 défaites aux première et deuxième rondes. Et effectivement, je finis 18ème. C'est plutôt correct mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu, j'ai l'impression que mon deck aurait pu mieux faire si je l'avais un peu affiné et testé avant le tournoi.

House of False Hope

DYNASTY

Personalities (22)
3x Bayushi Iyona
3x Bayushi Yumita
3x Bayushi Arashii
3x Bayushi Muhito
3x Shosuro Masanori
2x Yogo Rieko
1x Bayushi Eisaku xp
1x Bayushi Tsimaru xp
1x Shosuro Aroru xp
1x Sun Doru

Holdings (16)
3x Geisha House
3x Secluded Waystation
2x Secluded Village
2x Demented Craftsman
2x Rich Coffers
1x The Khan
1x Shrine to Osano-Wo
1x Family Library
1x Shrine to Fukurokujin

Event (1)
1x A New Wall

Region (1)
1x Seikitsu Mountains

FATE

Actions (33)
3x Dastardly Tactics
3x Sneak Attack
3x Doomed Intentions
3x Rapid Deployment
3x Ordered Retreat
3x Resumed Hostilities
3x Stay your Blade
3x Arrows from the Woods
2x Shadow Games
2x Reinforce the Gates
2x Ruthless Advance
2x Knife in the Darkness
1x Desperate Wager

Followers (6)
3x Wandering Budoka
3x Taoist Archer

Ring (1)
1x Ring of Water

J'avais mis 2 Demented pour jouer les Dastardly et aussi parce qu'en-dehors des Ruthless, je n'avais pas d'action payante, mais en fin de compte c'est très nul. J'ai dû jouer 2-3 fois Dastardly, pas plus. J'ai depuis rajouté 2x HK et 2x Rout et remplacé les Dastardly par des Private Trader, c'est beaucoup mieux. Shrine to Osano-Wo c'est nul (je m'en serais rendu compte si j'avais testé le deck...), ça va bientôt partir aussi. Sinon c'est de loin le deck le plus agréable à jouer que je connaisse. Que je gagne ou que je perde, il y a tellement de trucs à faire en baston que c'est toujours le pied.


JOUR 2

Je récupère mes 2 Assigning Blame manquant auprès de Peb (merci à lui !) et je me prépare à une nouvelle journée, aux commandes cette fois-ci d'un deck DVD déshonneur vraiment orienté désho. C'est plutôt un deck bleed que bombe, qui tente de faire descendre doucement l'adversaire par des petites pertes régulières avant de placer un ou deux Denounced on Stage pour porter le coup de grâce. En test, ça fonctionnait plutôt bien...

Ronde 1 : Lion - Ancestral Halls

Comme la veille, la journée commence mal. Début du tour 4, Benika + Hachigoro contre Paneki + Kurumi. Kurumi se prend un Hired Killer sur la tronche tandis que Paneki découvre les joies d'Hachigoro + Peasant Vengeance. Dans le même tour, je perds donc mes persos, ma province et la partie. Circulez, y a rien à voir.
0-1

Ronde 2 : Spider - Spider's Lair

Je pars confiant en voyant que je joue Spider. A ma grande surprise, mon adversaire joue un Spider honneur, la partie est donc plus longue que prévu, surtout qu'il sort Maru xp2 avant moi et que je fais un bon vieux gold screw. Je parviens heureusement à bloquer ses gains (merci Dirty Politics) tout en le faisant descendre et en repoussant ses attaques. Un deck sans doute pas assez efficace pour jouer les premiers rôles, mais en tout cas très original et créatif.
1-1

Ronde 3 : Lion - Ancestral Halls

Encore un Lion, du même type que les deux autres. Heureusement pour moi, je parviens à le maintenir sous les 8 d'honneur pendant les premiers tours, ce qui l'empêche de payer Hachigoro sans sacrifier un peu sa sortie. Curieusement, mon adversaire accepte toutes les pertes d'honneur dans faire sepukku : il conserve donc des persos pour détruire mes provinces mais il se retrouve également rapidement dans la zone rouge. Au final, il commet l'erreur d'accepter une première perte de 4 d'honneur (Uyeda + 2x Denounced) sur Benika avant de chosir de faire sepukku sur le 2ème Uyeda. Il se retrouve donc à -17... et je fais un top deck assez honteux, puisque je pioche un Assigning Blame. Même là, il aurait encore pu gagner en assignant uniquement des persos honorables et surtout en ne faisant pas son Peasant Vengeance sur mon unique défenseur, comme le lui explique après la partie Storm qui passait par là. Bref, j'aurais dû perdre 100 fois, et pourtant je passe. Ouf !
2-1

Ronde 4 : Dragon - Mountain Summit Temple

Un autre deck Rings-honneur, mais cette fosi-ci je n'ai pas de Yumita + Taoist Archer pour lui casser ses provinces. Alors qu'il n'est encore qu'à 11 d'honneur, je joue 2 Denounced on Stage et Saya se cible elle-même dans l'espoir de faire un sepukku et de déclencher un double Assigning Blame : mon adversaire se serait alors retrouvé à -1 d'honneur avec 2 persos déshonoré. Manque de bol, juste après que Saya se soir auto-ciblée, il joue Hidden Scandal... et mon plan diabolique s'effondre. 2 tours plus tard, il sort Muketsu et commence à nettoyer mon côté de la table : c'est moins drôle sans Aroru ! Bref, la partie est pliée et je concède au moment où Paneki meurt sous les coups de Muketsu.
2-2

Ronde 5 : ???

Alors là, mystère. J'avais arrêté de prendre des notes et je ne sais donc absolument plus contre qui j'ai joué... Je sais juste que j'ai perdu.
2-3

Ronde 6 : Spider - Black Silk Castle

Et je retrouve mon premier adversaire de la veille, Shinobi, qui joue cette fois-ci un deck Breeder. Sans trop de surprise, je parviens à prendre ma revanche assez facilement. Paradoxalement, il m'a tué beaucoup moins de persos que dans la partie précédente, où j'avais eu droit à 3 Hired Killer, 2 Ruthless, 1 Kyoso et 3-4 coups de stronghold.
3-3

Moins bien que la veille, donc. En fait, je me suis rapidement aperçu que mon deck était non seulement assez moyen, mais surtout hyper-chiant à jouer, pour moi comme pour mon adversaire. Je vais donc m'en retourner à mes chers Ninjas et au SSK magistrats que j'avais envisagé de jouer et abandonner les decks contrôle qui ne font rien en bataille en-dehors d'un Ikkou ou d'un Outer Walls.

Bravo aux vainqueurs en tout cas, c'est toujours bien de voir jouer des gens qui savent à la fois construire de bons decks et les jouer sans faire d'erreur. On apprend plein de choses. Bravo aussi et surtout merci aux orgas, qui ont fait un super boulot pour que tout se déroule sans accrocs, dans la joie et la bonne humeur.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi] Harvest Festival Empty Re: [Tournoi] Harvest Festival

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum