Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Phoenix] Honneur - Wall

2 participants

Aller en bas

[Phoenix] Honneur - Wall Empty [Phoenix] Honneur - Wall

Message  Hojyn Sam 26 Juil 2008 - 15:18

Un bon petit jeu Phoenix défensif, qui me semble assez efficace après quelques tests. Voici la dernière version, pas encore bien testée mais prometteuse. Je fais la liste de mémoire, donc il y a peut-être une ou deux erreurs, mais normalement c'est à peu près ça.

The Agasha Foundries

DYNASTY (40)


3x Houhou
3x Isawa Chinatsu
3x Isawa Miniko
3x Isawa Kyoko
3x Isawa Mizuhiko
3x Shiba Daizan
1x Isawa Kyoko xp
1x Isawa Sawao xp2

3x Silver Mine
3x Governor's Court
3x Secluded Waystation
1x Kitsune Den
1x Shrine of the Sun
1x Shrine to Fukurokujin
1x Family Library
1x Temples of Gisei Toshi
2x Private Trader

1x A New Wall

3x Three-Man Alliance Plain

FATE (40)

3x Castle of Water
3x Seeking the Way
3x Touch of Ice
3x Tadaka's Mirror
2x Walking the Way
2x Touch of Death

1x Koutetsu Kyuui

3x Refugees
3x Outer Walls
3x Three-Stone River
3x Unfamiliar Ground
3x Wrist Lock
3x Reinforce the Gates
2x Defining The Essence
1x Unfortunate Incident
1x Raze to the Ground
1x Unwanted Mediation


15 sorts mais le deck tourne néanmoins très bien, surtout grâce à Chinatsu et à leur faible coût (12 sorts à 2G). Niveau pioche, ça tourne aussi très vite grâce à 3-Man Alliance Plain, Shrine to Fukurokujin et Temples of Gisei Toshi. Un petit élément toolbox avec Unfortunate Incident et Raze to the Ground. Il me semble aussi avoir mis des Hired Killers... mais je vérifierai ça quand j'aurais le deck sous la main.

Beniha me semble, en toute modestie Very Happy , être une bonne idée dans ce deck. Une fois qu'il y a au moins 1 Beniha, 1 Governor's Court et 1 Touch of Ice sur la table, soit le deck monte très vite à l'honneur, soit l'adversaire n'attaque plus beaucoup.

EDIT : j'ai retouché le deck, j'avais laissé de côté plusieurs cartes en 1 exemplaire.


Dernière édition par Hojyn le Jeu 7 Aoû 2008 - 14:42, édité 4 fois
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur - Wall Empty Re: [Phoenix] Honneur - Wall

Message  Moto Yoee Sam 26 Juil 2008 - 15:37

Hojyn a écrit:Beniha me semble, en toute modestie Very Happy , être une bonne idée dans ce deck. Une fois qu'il y a au moins 1 Beniha, 1 Governor's Court et 1 Touch of Ice sur la table, soit le deck monte très vite à l'honneur, soit l'adversaire n'attaque plus beaucoup.
Yep, comme ça elle pourra aller méditer avec un collègue phoenix...

_________________
[Phoenix] Honneur - Wall Banner_kohana [Phoenix] Honneur - Wall Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur - Wall Empty Re: [Phoenix] Honneur - Wall

Message  Hojyn Sam 26 Juil 2008 - 19:37

J'avais donc bien 1 HK, mais aussi 1 Touch of Death et 1 Unwanted Mediation.

Par contre, je n'avais pas mis de Ring et seulement 2 Walking the Way. Voilou.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur - Wall Empty Re: [Phoenix] Honneur - Wall

Message  Hojyn Jeu 7 Aoû 2008 - 14:39

MAJ.

J'ai enlevé Beniha et je l'ai remplacée par Miniko. Je me suis finalement rendu à l'évidence : elle coûte trop cher et Unwanted Mediation m'a sans doute fait perdre la partie. Enfin, au moins j'aurais testé.

Constats après une défaite contre le deck Battle Maiden de Yann l'autre soir :

- J'aurais pas dû défausser mes 2 Unfamiliar Ground en début de partie... Ca aurait pu me servir sur la fin.

- Renvoyer/Incliner les gens c'est bien, mais ils finissent par devenir trop nombreux... Enfin bon, avec un schéma de thunes aussi pourri, inutile d'espérer jouer du kill de partout.

- Yobanjin Alliance c'est bien lourd. Etant donné que Reverence to Chikushudo ne me sert quasiment jamais, je pense sortir 2x Reverence et les remplacer par 2x Defining the Essence. Au pire ça me fera piocher.

- -1 Hired Killer, +1 Touch of Death.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur - Wall Empty Re: [Phoenix] Honneur - Wall

Message  Moto Yoee Jeu 7 Aoû 2008 - 14:50

Hojyn a écrit:- Renvoyer/Incliner les gens c'est bien, mais ils finissent par devenir trop nombreux... Enfin bon, avec un schéma de thunes aussi pourri, inutile d'espérer jouer du kill de partout.
Et oui, étant donné que tu n'as rien pour tuer définitivement, tu avais beau avoir 2 Touch of Ice, 3 Governor's Court et 2 Beniha sur la table, ça ne m'empêchait pas d'attaquer.

Hojyn a écrit:- Yobanjin Alliance c'est bien lourd. Etant donné que Reverence to Chikushudo ne me sert quasiment jamais, je pense sortir 2x Reverence et les remplacer par 2x Defining the Essence. Au pire ça me fera piocher.
C'est clair que ça me fait gagner la partie. Et Defining ne te servira pas que contre ça, mais aussi contre les events anti-honneur, type In Time.

Sinon, pas de Besieged? Pourtant c'est très combo avec Houhou.

_________________
[Phoenix] Honneur - Wall Banner_kohana [Phoenix] Honneur - Wall Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur - Wall Empty Re: [Phoenix] Honneur - Wall

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum