Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

3 participants

Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Moto Yoee Mer 5 Mai 2010 - 13:32

Dans moins d'une semaine, Raymond va annoncer sa decklist pour le Kotei d'Afrique du Sud, qui se déroulera entre le 11 juin et le 11 juillet. A mon avis il ne fera pas un top4, au mieux un top 16, mais j'ai bien envie d'essayer de deviner sa decklist avant l'heure.

Allez, c'est parti pour une séance de divination.

Gardiens: Frey (Fiorentina), Lloris (OL), Mandanda (OM)
Défenseurs: Abidal (Barca)*, Clichy (Arsenal), Evra (Man. Utd), Fanni (Rennes), Gallas (Arsenal)*, Sagna (Arsenal), Sakho (PSG)
Milieux: Diaby (Arsenal), A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Real Madrid), Gourcuff (Bordeaux), Malouda (Chelsea), Nasri (Arsenal), Ribery (Bayern), Toulalan (OL)
Attaquants: Anelka (Chelsea), Benzema (Real Madrid), Briand (Rennes), Govou (OL), Henry (Barca)

(*ces deux-là risquent d'être erratés, dans ce cas-là, les remplacer par Ciani (Bordeaux) et Escudé (FC Séville))

L'équipe type ressemblerait donc à ça:

Lloris
Sagna - Gallas - Abidal - Evra
Toulalan
Ribery - Gourcuff - Malouda
Anelka - Briand

Ou, en cas d'absence de Gallas et Abidal:

Lloris
Sagna - Toulalan - Sakho - Evra
L. Diarra
Ribery - Gourcuff - Malouda
Anelka - Briand

Sauf que le père Raymond veut absolument jouer avec deux milieux défensifs, donc ça risque d'être vachement moins offensif dans les faits.

_________________
[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_kohana [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Bayushi Ju Mer 5 Mai 2010 - 14:59

Je pense qu'on risque de retrouver Vieira.
Et sinon pourquoi pas Gameiro ? D'ailleurs il vient de dire non au Portugal...
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Moto Yoee Mer 5 Mai 2010 - 15:03

Pourquoi pas Gameiro? Parce qu'il n'a aucune expérience au niveau international. Pareil pour Marveaux, que j'aurais bien aimé mettre. ^_^

Et Vieira? A la place de qui? Un des deux Diarra, Toulalan, ou bien Diaby peut-être? Parce que si on se réfère au temps de jeu et à la qualité des prestations, Diaby est au-dessus de Vieira.

_________________
[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_kohana [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Bayushi Ju Mer 5 Mai 2010 - 15:15

Oui mais c'est Domenech.
D'ailleurs en partant de ce principe, il peut laisser à la maison :

Benzema qui cire le banc
Henry qui cire un meilleur banc
Lassana Diarra blessé
Gourcuff (blessé en ce moment aussi)

Si Gallas et Abidal restent blessé, ça fera un sacré bordel...
Et puis il n'aime pas Malouda :/ (qui juste en passant doit être notre meilleur joueur à vocation offensive depuis quelques mois)
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Hojyn Lun 10 Mai 2010 - 11:13

JAMAIS Domenech ne laissera Henry sur la touche. Pour moi Henry est dans la liste à 100% à moins qu'il se pète une jambe d'ici à demain.

Idem pour Gourcuff : même s'il est moins en forme sur la fin de saison, c'est un peu le seul meneur de jeu qui ait fait ses preuves en EDF depuis Zidane.

Gardiens: Frey (Fiorentina), Lloris (OL), Mandanda (OM)

Frey je serais un peu surpris, tout de même. Au vu de ses prestations en EDF, pas sûr que Domenech soit chaud pour l'emmener en Afrique du Sud. Je miserais plutôt sur un des bons gardiens de cette saison (Carrasso l'habituel n°3, Ruffier, Landreau, Sorin). Perso je mise pour Carrasso ou Landreau.

Défenseurs: Abidal (Barca)*, Clichy (Arsenal), Evra (Man. Utd), Fanni (Rennes), Gallas (Arsenal)*, Sagna (Arsenal), Sakho (PSG)

Là c'est vraiment dur, étant donné que deux gros titulaires sont blessés... Sans info plus précise sur leur état de santé, difficile de savoir s'ils seront là et, dans le cas contraire, sur qui Raymond va se reporter. J'ai beaucoup aimé Trémoulinas en Ligue des Champions. Il apporte un bon soutien à l'attaque et sait faire de bons centres, ce qui n'est pour l'instant pas le cas d'Evra en EDF (alors qu'il est apparemment 10 fois meilleur à MU -- j'en sais rien cela dit, j'ai pas vu un match de MU depuis des lustres).

Milieux: Diaby (Arsenal), A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Real Madrid), Gourcuff (Bordeaux), Malouda (Chelsea), Nasri (Arsenal), Ribery (Bayern), Toulalan (OL)

Moi ce qui m'inquiète là-dedans, c'est que si Gourcuff se blesse, il n'y a personne derrière pour le remplacer... Ribéry c'est pas son poste et Nasri me semble un peu inconstant pour assurer la relève. Pedretti fait une bonne saison avec Auxerre, ça pourrait être une solution même si j'y crois pas trop.

Ribéry s'il ne s'est pas remis la tête à l'endroit après son expulsion en 1/2 et son histoire de putes, ça va franchement pas être un cadeau pour le groupe... surtout s'il fait la gueule parce qu'il joue pas sur le bon côté. Gros potentiel pour bien moisir l'ambiance et faire imploser l'équipe si le premier match ne se déroule pas au mieux...

Toulalan ça m'inquiète aussi, parce que je ne le trouve vraiment pas au niveau ces derniers temps. Il fait autant de fautes qu'un Vieira des grands jours, mais il est beaucoup moins performant. Pourtant je suis presque sûr qu'il sera sélectionné ET titulaire, parce que Raymond à l'air de bien l'aimer.

Pour Vieira je ne sais pas trop, mais s'il peut jouer j'aimerais bien le revoir en EDF. Même s'il n'est pas titulaire, il pourrait apporter pas mal de choses au groupe.

Attaquants: Anelka (Chelsea), Benzema (Real Madrid), Briand (Rennes), Govou (OL), Henry (Barca)

Briand j'y crois pas trop. On parle pas mal de Valbuena ces derniers temps, mais j'y crois moyennement aussi.

Anelka je le verrais bien rater une nouvelle Coupe du Monde : non seulement il n'est pas en super forme en ce moment, mais ses déclarations n'ont pas dû plaire du tout à ce cher Raymond, qui n'aime pas trop les grandes gueules.

Benzema c'est un peu l'homme-mystère, mais je pense qu'il en sera. Henry aussi, mais lui non seulement il en sera, il sera en plus titulaire... et je ne serais pas étonné qu'il soit même bon.

Gameiro why not ? Si on pouvait filer la nationalité française à Lisandro... j'adore voir un mec qui se bat comme un chien pendant 90 minutes, d'autant plus qu'il est fort techniquement et qu'il reste lucide devant le but malgré sa dépense physique. Un vrai poison comme on n'en fait pas en France. Et le pire c'est qu'il ne fera peut-être même pas partie de la liste de Maradonna.

L'équipe type

Tu rêves si tu crois que Domenech va changer de système de jeu. C'est un beau rêve, mais un rêve ça restera... Pour Raymond, 2 milieux défensifs sinon rien !

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Moto Yoee Lun 10 Mai 2010 - 11:59

Allez, je commente les commentaires d'Yves-Marie (pour un peu on se croirait sur le plateau de "On refait le match!" ^_^).

Pour les gardiens, je me suis emballé pour Frey, c'est vrai. Pourtant il fait une bonne saison avec la Fiorentina, alors que Carrasso n'est pas franchement génial avec Bordeaux. De toutes façons le 3ème gardien n'a pas vocation à jouer, mais plus à fournir de l'ambiance dans le groupe, à apporter son expérience. Et je suis en train de me demander si Coupet ne serait pas le gardien idéal pour ce rôle. Parce que de l'expérience, il en a lui.

En défense, Trémoulinas est certes bon, mais je ne pense pas qu'il sera préféré à Evra et Clichy, qui flambent pas mal dans leurs équipes respectives. Avec Abidal dans le groupe, ça fait potentiellement 3 arrière gauches qui ont le niveau et l'expérience. Dommage pour Trémoulinas (et Cissokho), mais je pense qu'ils attendront la prochaine coupe du monde pour être dans le groupe. Ca bouchonne pas mal sur la gauche. ^_^

A droite par contre, à part Sagna, il n'y a pas vraiment de certitudes. Fanni ou Réveillère semblent le second choix le plus probable. Chalmé s'est crâmé tout seul à Bordeaux et Bonnart est à mon avis trop vieux et n'a pas d'expérience en équipe nationale.

A priori Abidal n'est pas blessé, Gallas c'est moins certain.

Si Gourcuff se blesse, c'est pas un drame en soi. La plupart des grosses équipes européennes jouent sans un n°10 "classique" (à la Zidane/Platini/Gourcuff), et je pense que sur un match ou deux on peut se débrouiller pour passer en 4-4-2, avec deux milieux excentrés et l'un des attaquants qui jouerait un peu en retrait. Nasri n'étant pas non plus ce qu'on peut appeler un n°10 axial, je pense que ça serait une solution envisageable. Après, je ne crois pas qu'on ait vraiment d'autre milieu avec le profil de Gourcuff en France.

Je crois plus à Briand qu'à Valbuena. Pourquoi? Ben c'est simple, sur la fin de saison Briand a bien flambé comme il faut, en multipliant les passes décisives et les buts, tout en revenant d'une blessure assez sérieuse (rupture des ligaments croisés), et il est revenu plutôt rapidement à un bon rythme. En plus il peut jouer avant-centre ou ailier droit, ce qui offre plus de polyvalence que Valbuena, qui ne joue bien qu'à droite. En plus, le gros problème de l'équipe de France se situant sur les coups de pied arrêtés (offensifs et défensifs), je ne pense pas qu'un "joueur de petite taille" comme Valbuena pourrait aider sur ce plan-là.

Gameiro serait effectivement sympa (je crois qu'il est toujours meilleur buteur de L1 à égalité avec Niang), mais je ne pense pas non plus qu'il sera sélectionné. On a déjà des attaquants qui ont de l'expérience (Anelka, Henry, Benzema voire même Gignac), donc c'est un peu bouché de ce côté-là. Ou alors ça sera la "Chimbonderie" de cette coupe du monde (le joueur sélectionné que personne n'attendait).

_________________
[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_kohana [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Hojyn Lun 10 Mai 2010 - 12:10

OOOOoooon refait le match ! Razz

Moto Yoee a écrit:
Pour les gardiens, je me suis emballé pour Frey, c'est vrai. Pourtant il fait une bonne saison avec la Fiorentina, alors que Carrasso n'est pas franchement génial avec Bordeaux. De toutes façons le 3ème gardien n'a pas vocation à jouer, mais plus à fournir de l'ambiance dans le groupe, à apporter son expérience. Et je suis en train de me demander si Coupet ne serait pas le gardien idéal pour ce rôle. Parce que de l'expérience, il en a lui.

lol! C'est pas con mais faut quand même que le mec soit un minimum en état de jouer un match entier, on sait jamais. Sinon on peut faire revenir Barthez ou Lama, aussi. Razz

Pour le reste je suis d'accord avec ton analyse éclairée. study

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Moto Yoee Mer 12 Mai 2010 - 11:35

Il fait quand même chier Raymond. On lui dit de nous donner 23 noms, et lui il en donne 30! Razz

Bref, voici les 30 pré-sélectionnés:

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux), Mickaël Landreau (Lille)
DEFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Eric Abidal (Barcelone/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Rod Fanni (Rennes), Adil Rami (Lille), Sébastien Squillaci (Séville/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Reveillère (Lyon)
MILIEUX DE TERRAIN : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ANG)
ATTAQUANTS : Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille), Hatem Ben Arfa (Marseille), Jimmy Briand (Rennes)

Y'a quelques grosses surprises (quelqu'un avait pensé à Planus, Rami et M'Vila?), mais sinon ça colle grosso modo à ce que j'avais mis dans le premier post. Les seuls que j'avais prévu et qui ne sont pas dans les 30 sont Frey, Sakho et Nasri. Autant sur les deux premiers, c'est vrai qu'ils ne font pas forcément l'unanimité (quoique, maintenant qu'il y a M'vila dans les 30, Sakho n'aurait pas tellement dénoté), autant pour Nasri je trouve ça bizarre. Il a fait une saison plus que correcte avec Arsenal. Enfin bref, Raymond doit préférer les Marseillais, tout le contraire de moi. ^_^

Par contre, maintenant le petit jeu, c'est de trouver les 7 qui vont dégager d'ici au 1er juin. Allez, je me lance:

Landreau, Rami (ou Gallas s'il est toujours blessé), Réveillère, M'vila, Cissé, Valbuena, Ben Arfa

_________________
[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_kohana [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Hojyn Mer 12 Mai 2010 - 12:04

Moto Yoee a écrit:Il fait quand même chier Raymond. On lui dit de nous donner 23 noms, et lui il en donne 30! Razz

Il m'a bien fait marrer, le Raymond. Venant de lui, ça ne m'étonne qu'à moitié. Il a vraiment l'art de faire chier le peuple, et il adore ça en plus.

Y'a quelques grosses surprises (quelqu'un avait pensé à Planus, Rami et M'Vila?).

M'Vila je le connaissais même pas, alors... Cela dit, il serait d'après ce que j'ai pu lire un énorme espoir du foot français (Laurent Blanc serait dithyrambique à son sujet, d'après Pierre Ménès - cf. son blog Yahoo -).

autant pour Nasri je trouve ça bizarre. Il a fait une saison plus que correcte avec Arsenal. Enfin bref, Raymond doit préférer les Marseillais, tout le contraire de moi. ^_^

Là encore d'après P. Ménès, il semblerait que ce soit surtout à cause d'une incompatibilité de caractère entre Nasri et Ribéry. Ceci expliquant cela, de même que l'absence de Benzema est expliquée par le fait qu'il a joué les branleurs et qu'il a chopé la grosse tête, l'objectif étant de ne pas pourrir le groupe. Ce que je peux comprendre.

Pour l'absence de Vieira, je trouve quand même que la presse fait tout un foin sur la manière dont Domenech a "manqué de tact" avec l'idole sacrée... Je veux bien que ce soit pas très cool de sa part, mais 1. Vieira n'est pas Dieu-le-père non plus et 2. je pense que Raymond s'en contrefout étant donné qu'il sera en retraite dans 2 mois au plus tard. Après je trouve quand même un peu dommage que Vieira n'en soit pas, il aurait sans doute pu apporter pas mal de chose au niveau de la gestion du groupe, mais s'il est vraiment complètement hors de forme ça vaut sans doute pas le coup de se passer d'un autre joueur juste pour qu'il encadre les jeunes.

Par contre, maintenant le petit jeu, c'est de trouver les 7 qui vont dégager d'ici au 1er juin. Allez, je me lance:

Landreau, Rami (ou Gallas s'il est toujours blessé), Réveillère, M'vila, Cissé, Valbuena, Ben Arfa

Je suis presque d'accord, mais je pense que Cissé va rester. Déjà c'est un gros bosseur, un mec à l'état d'esprit impeccable, je pense que ça va jouer pour lui. En plus c'est quand même le seul attaquant français qui s'est montré efficace cette année, même si c'est au Panathinaïkos.

Perso j'aimerais mieux voir Gignac partir : le gars n'a pas joué la moitié de l'année et l'autre moitié il a été nul... Alors lui aussi il a un bon état d'esprit, mais ça ne fait pas tout.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Moto Yoee Mer 12 Mai 2010 - 13:06

Y'a Platini qui disait y'a pas si longtemps que les joueurs qui faisaient une grosse coupe du monde (à de rares exceptions près) étaient les joueurs qui s'étaient "économisé" pendant la saison. Exemple flagrant: En 2002 les Français ont flambé pendant la saison (meilleurs buteurs de France, d'Angleterre et d'Italie dans la sélection, éliminés au premier tour). Donc on peut espérer qu'avec tous les joueurs français qui se sont "économisé" cette saison (Henry, Gourcuff, Gignac, etc.), on a moyen de flamber sur un mois. Non?

Sinon pour M'vila, je le connaissais (ça aide d'être fan de Rennes et de ses jeunes ^_^), et c'est vrai qu'il est très bon, mais je pense qu'il est trop jeune et pas assez expérimenté à ce niveau par rapport aux quatre autres milieux défensifs. Planus et Rami, c'est vrai que ça a un peu plus de gueule que Mexès et Escudé, vu la saison qu'ils ont fait. Planus a été un des rares Bordelais à surnager dans la fin de saison merdique des Girondins. Rami joue à Lille, qui a encore ses chances pour finir second de L1, mais je ne pense pas que la force de Lille soit sa défense... c'est avant tout son attaque (de là à sélectionner Balmont, Cabaye, Mavuba et Frau, y'a de la marge).

_________________
[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_kohana [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Moto Yoee Mer 12 Mai 2010 - 14:44

Pendant ce temps-là, de l'autre côté de la Manche, Fabio prépare aussi sa decklist pour le Kotei d'Afrique du Sud:

Gardiens : Joe Hart (Birmingham), David James (Portsmouth), Robert Green (West Ham)

Défenseurs : Leighton Baines (Everton), Jamie Carragher (Liverpool), Ashley Cole (Chelsea), Michael Dawson (Tottenham), Rio Ferdinand (Manchester United), Glen Johnson (Liverpool), Ledley King (Tottenham), John Terry (Chelsea), Matthew Upson (West Ham), Stephen Warnock (Blackburn)

Milieux : Gareth Barry (Manchester City), Michael Carrick (Manchester United), Joe Cole (Chelsea), Steven Gerrard (Liverpool), Tom Huddlestone (Tottenham), Adam Johnson (Manchester City), Frank Lampard (Chelsea), Aaron Lennon (Tottenham), James Milner (Aston Villa), Scott Parker (West Ham), Theo Walcott (Arsenal), Shaun Wright-Phillips (Manchester City)

Attaquants : Darren Bent (Sunderland), Peter Crouch (Tottenham), Jermain Defoe (Tottenham), Emile Heskey (Aston Villa), Wayne Rooney (Manchester United)

Sur le papier, ça peut avoir vachement de gueule (sauf dans les buts bien sur):

James
Johnson - Ferdinand - Terry - A. Cole
Wright-Phillips - Gerrard - Lampard - J. Cole
Rooney - Bent

Ca manque de Beckham à mon goût, mais bon... un tendon d'achille pété, ça pardonne pas. Razz

Anecdote marrante: Capello a demandé à Scholes de venir, mais Scholes a fait un the Height of Courage pour rester à la maison.

_________________
[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_kohana [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Bayushi Ju Mer 12 Mai 2010 - 18:15

Ah ce fameux David James !
Il vit toujours ?? Razz
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Moto Yoee Lun 17 Mai 2010 - 13:11

Raymond a affiné sa liste.

Exit Landreau, Fanni, Rami, M'Vila, Ben Arfa et Briand.

Restent donc 24 joueurs, en attendant de savoir si Gallas pourra jouer ou s'il partira aussi. S'il reste, je parie sur un départ de Planus (moins d'expérience internationale que Squillaci).

_________________
[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_kohana [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Hojyn Lun 17 Mai 2010 - 13:30

Un peu triste pour Landreau, tout de même, qui échoue de peu pour la deuxième fois, qui est pourtant en pleine bourre actuellement et qui a un super état d'esprit.

Sur les autres recalés, rien à redire, c'est plutôt logique. Je pense aussi que Planus va virer si Gallas est apte physiquement, d'autant plus qu'il s'est lui-même un peu blessé à Bordeaux ce WE.

Et maintenant, on croise fort les doigts pour que tout ce petit monde arrive 1. à créer un véritable groupe bien soudé et 2. à jouer à son meilleur niveau. Si c'est le cas, l'équipe pourrait aller assez loin... Pour l'instant c'est pas gagné, mais ils ont un mois pour se préparer !

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Bayushi Ju Lun 17 Mai 2010 - 13:36

Gignac... il n'a clairement pas le niveau.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Hojyn Lun 17 Mai 2010 - 13:39

Bayushi Ju a écrit:Gignac... il n'a clairement pas le niveau.

Oui, mais bon... Garder Briand pour qu'il ne joue jamais, c'était pas forcément utile ; Garder Ben Harfa et prendre le risque qu'il s'intègre mal et/ou pourrisse la vie du groupe, c'était pas top non plus. Gignac ça me convient, sauf s'il a le même niveau que cette année et que Raymond s'entête à le faire jouer. Là, j'aurai les boules.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Bayushi Ju Lun 17 Mai 2010 - 13:40

Bah il a qu'a le viré et garder un défenseur de plus au cas ou !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Moto Yoee Lun 17 Mai 2010 - 14:03

Garder un défenseur de plus pour que tout le monde râle qu'il joue trop défensif, que c'est moche à regarder et qu'il est trop prudent? Il est peut-être pas très bon en com', mais je ne pense pas qu'il soit suicidaire non plus. ^_^

Sinon, j'aurais gardé Briand plutôt que Gignac aussi, surtout si on compare la fin de saison des deux joueurs.

_________________
[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_kohana [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Moto Yoee Jeu 27 Mai 2010 - 18:03

Pour ceux qui ont regardé le match hier, vous avez reconnu l'équipe de France? Parce que moi, non. Des enchaînements, des courses vers l'avant, des passes fluides, des vraies frappes... bordel, ils sont passés où les joueurs brouillons de la phase de qualification? Razz

Juste un bémol pour Mandanda (qui se troue sur le but) et Henry (qui n'a pas apporté grand chose), mais tous les autres joueurs ont été très bons. Y'a surtout Diaby qui m'a impressionné par sa puissance quand il est rentré, et évidemment Ribery, dont on avait l'impression qu'il touchait un ballon toutes les dix secondes. Le côté gauche Evra - Malouda - Ribery est vraiment balaise.

Merde, je reprends espoir.

_________________
[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_kohana [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Bayushi Ju Jeu 27 Mai 2010 - 19:22

C'est finalement très bien que Diarra ne soit pas là.
Au moins le système de jeu change et est visiblement plus plaisant et efficace.
Et Mandanda, oui, c'est une quiche.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Hojyn Ven 28 Mai 2010 - 8:15

Bayushi Ju a écrit:Et Mandanda, oui, c'est une quiche.

Faut peut-être pas exagérer. Razz Il se troue, OK, mais de là à dire que c'est une quiche...

Au niveau du match, il y avait du mieux (du nettement mieux, même), mais c'était pas non plus génial. A part Gourcuff qui a envoyé 3-4 missiles dans les tribunes, j'ai vu de la passe à 10 mais beaucoup de tirs cadrés ; le premier but est un gros coup de chatte ; et sur le second, le gardien costa-ricain n'est pas exempt de tout reproche non plus ; et pour finir, heureusement qu'il n'y avait pas de grands attaquants en face, parce que la défense n'a pas donné de grands signes de confiance.

Cela dit, je n'oublie pas que les Français sortent d'une semaine de grosse préparation physique et il faut tout de même admettre que c'était plus agréable à regarder. On peut donc avoir bon espoir que ça s'améliore et que l'équipe ait un niveau correct (voire bon) à la Coupe du Monde. En tout cas, j'espère que Domenech n'en reviendra pas à un système bétonné et chiant à regarder (et qui perd, en plus). Vas-y Raymond, c'est ta dernière compétition, lâche-toi et fais jouer ton équipe en 2-4-4 ! Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Hojyn Ven 28 Mai 2010 - 8:26

Ah ben tiens, je cite Pierre Ménès (sur son BLOG), dont je n'avais pas lu l'article avant mais avec qui je suis 100% d'accord :

...j'ai pris du plaisir à voir évoluer cette équipe de France...

mais

Tout n'a pas été parfait et il y a encore beaucoup de boulot, notamment dans la relation entre les trois milieux et à la finition. Le faible ratio occasions/buts et le fait que les Bleus n'aient finalement scoré qu'une seule fois (le premier but est un csc) ne sont pas de nature à rassurer. Et puis, la défense a concédé pas mal d'occasions - surtout en première période - à une équipe du Costa-Rica qui n'est pas un foudre de guerre.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Moto Yoee Ven 28 Mai 2010 - 12:00

Pierre Menès, il a son langage bien fleuri, mais au final il dit rarement des conneries. Je suis assez d'accord avec lui aussi. Je rajouterai un bémol concernant la défense, c'est que Domenech n'a jamais pu aligner la même charnière plus de deux fois de suite depuis l'euro 2008, ce qui n'aide pas pour les automatismes, et qu'Abidal n'est pas un défenseur axial "de métier", ce qui explique son erreur sur le but (il recule alors qu'il aurait dû monter sur le porteur de balle).

_________________
[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_kohana [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Hojyn Ven 28 Mai 2010 - 12:21

Ouaip, espérons qu'ils auront le temps de régler ça avant la coupe du monde.

Normalement oui, encore faut-il que personne ne se blesse. Neutral

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Moto Yoee Ven 28 Mai 2010 - 12:52

Bah il reste deux matchs avant la CdM, donc ça ne va pas apporter un miracle, mais ça peut permettre de créer quelques automatismes.

_________________
[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_kohana [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond! Empty Re: [Kotei Afrique du Sud] La decklist à Raymond!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum