Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille

4 participants

Aller en bas

Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille Empty Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille

Message  Thalion Jeu 20 Aoû 2009 - 11:14

Salut les gens,

on va commencer à avoir un set de cartes conséquent avec PoD, donc je voulais avoir votre avis :

La Bow Tech en bataille et/ou open est-elle une arme correcte ? existe-t-il trop de contre ?
La destruction : en Phoenix à part avec certains spell et CoT, ou la nouvelle inquisitrice pour les Kolat/Shadowlands, je ne vois pas trop. Il y a certes quelques ranges, mais trop peu à mon gout (je me trompe peut être). Par contre quid des autres clans ? Mantis toujours aussi agressif en range ?
Le renvoi : j'avoue que c'est l'un des points qui me fait douter. La semaine où j'étais à Brest, j'ai noté que le renvoie c'était assez efficace, et si j'étais monté un peu plus vite à l'honneur, je ne suis pas sûr que le spider Kensai (bon ok, c'est concept Wink ) serait passé. Votre avis ?
La diminution de force ? coté phoenix, entre serisawa et force of law (PoD), on va commencer à avoir de l'armement. Ajoutez Unstoppeable power là dessus, et ça commence à prendre tournure. Mais il semble qu'il y a de quoi contrer non ?

A votre bon coeur messieurs dames Wink
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille Empty Re: Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille

Message  Hojyn Jeu 20 Aoû 2009 - 13:08

Thalion a écrit:Salut les gens,

on va commencer à avoir un set de cartes conséquent avec PoD, donc je voulais avoir votre avis :

La Bow Tech en bataille et/ou open est-elle une arme correcte ? existe-t-il trop de contre ?

Je trouve que oui, c'est très correct. Les contres qui me viennent à l'esprit : le stronghold Crab, The Slow Death (pas vraiment joué), Fall Back (joué), Hold! (bien lourd mais limité aux Commanders).

C'est à mon avis une bonne stratégie, d'autant plus que items sont plus joués que les followers actuellement, donc en inclinant un perso on peut faire perdre un paquet de force (au cas où tu aies raté ce changement : depuis la Samurai Edition, les followers ajoutent leur force même si leur perso est incliné). Le problème c'est que ça bouffe généralement pas mal de cartes et que la pioche est devenue problématique en CE. On se retrouve vite avec une main vide et si l'adversaire joue les contres ci-dessus ben on a vidé sa main pour rien...


La destruction : en Phoenix à part avec certains spell et CoT, ou la nouvelle inquisitrice pour les Kolat/Shadowlands, je ne vois pas trop. Il y a certes quelques ranges, mais trop peu à mon gout (je me trompe peut être). Par contre quid des autres clans ? Mantis toujours aussi agressif en range ?

Tu oublies les duels, qui restent de bons kills gratuits. Le problème c'est qu'il vaut mieux avoir des Duelists pour jouer Imperial Abjudication (kill en Open, c'est toujours bon). Et ça tombe bien, le Phoenix a quelques Duelists loins d'être inutiles autrement (surtout Tsukimi et Ikokawa).

Niveau RA, c'est un peu la misère. Les Mantis sont toujours un peu mieux lotis que les autres, mais c'est quand même pas super... Ca pourrait s'améliorer au fil des extensions, cela dit.

Le renvoi : j'avoue que c'est l'un des points qui me fait douter. La semaine où j'étais à Brest, j'ai noté que le renvoie c'était assez efficace, et si j'étais monté un peu plus vite à l'honneur, je ne suis pas sûr que le spider Kensai (bon ok, c'est concept Wink ) serait passé. Votre avis ?

Le renvoi quand on voit les meilleurs decks du moment... Contre un deck swarm, ça ne sert un peu à rien de renvoyer un 2/2 alors qu'il y en a 12 autres dans la bataille. En plus avec le renvoi, à moins de monter hyper vite à l'honneur, l'inconvénient ce que les persos renvoyés reviennent au tour suivant... toujours plus nombreux. Donc plus la partie avance, moins le renvoi devient efficace.

Et contre les gros thons, le renvoi c'est moyen puisqu'ils vont probablement jouer Height of Courage, Hold! ou des cartes pour revenir.

Bref, le renvoi, j'y crois pas. tongue

La diminution de force ? coté phoenix, entre serisawa et force of law (PoD), on va commencer à avoir de l'armement. Ajoutez Unstoppeable power là dessus, et ça commence à prendre tournure. Mais il semble qu'il y a de quoi contrer non ?

Moi j'aime beaucoup ce thème, j'avais monté un deck -xF en Samurai et c'était sympa à jouer. Ca gagnait pas, par contre, parce qu'un deck militaire qui casse pas de province c'est nul. Maintenant dans un deck Phoenix honneur ça peut être très sympa... le gros inconvénient étant que beaucoup de monde joue/jouera Justly Earned Victory, qui te nique en beauté.

Donc pour moi, dans l'ordre d'efficacité : kill-duels > bow-tech > réduction de force & renvoi à égalité.

A votre bon coeur messieurs dames Wink

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille Empty Re: Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille

Message  Moto Yoee Jeu 20 Aoû 2009 - 13:33

Thalion a écrit:La Bow Tech en bataille et/ou open est-elle une arme correcte ? existe-t-il trop de contre ?
La bow tech est à la fois efficace et inefficace. Efficace parce que la plupart des actions nécessitent un perso redressé pour pouvoir être jouées. Et inefficace parce que ça ne vire pas la présence donc l'adversaire peut toujours te faire des crasses.
Pour contrer la bow tech, il y a pas mal de trucs, mais peu sont joués. De tête comme ça, je vois le SH Crab, Hwarang en Unicorn, Tsudoken en Lion (mais il est Unique), Do Not Turn your Back et Hold! en Commander, Versatile Army et Fall Back en trucs plus génériques. Après, on peut éventuellement avoir Michio et Imperial Courier, mais c'est plus conditionnel. Ca fait pas mal de cartes, mais en dehors d'un deck Commander Unicorn ou d'un deck Crab, les réponses à la Bow Tech sont généralement assez peu présentes dans une decklist.

Thalion a écrit:La destruction : en Phoenix à part avec certains spell et CoT, ou la nouvelle inquisitrice pour les Kolat/Shadowlands, je ne vois pas trop. Il y a certes quelques ranges, mais trop peu à mon gout (je me trompe peut être). Par contre quid des autres clans ? Mantis toujours aussi agressif en range ?
Je vais prêcher pour mes paroisses, je vais laisser Eckel et Jeckel prêcher pour les leurs.
En Unicorn, on a surtout deux bon gros persos avec un kill imprimé (Chen et Jin-sahn), après il faut un peu ruser pour trouver d'autres kills, comme par exemple jouer Ming-li (le meilleur Kensai du jeu, mais dans un clan où y'a pas d'autres Kensai ^^) et des items, ou alors des trucs plus génériques (type Ruthless Advance, Peasant Vengeance et consorts).
En Spider par contre, tu as accès à énormément de kills efficaces. Yarijutsu et Swift Sword Cut en MonKensai, Flanked by Nightmares en Breeder/Gobs, Touch of Death en shugs, Fury of the Dark Lord contre les swarms non-SL, etc.
Pour les autres clans, je ne connais pas trop, mais les duels sont toujours très costauds en Crane, et les Ranged doivent toujours être bien en Mantis, puisque ce sont des kills récursifs (et que tu ne grilles donc pas de cartes de ta main pour les jouer).
Le kill est la stratégie la plus efficace pour se débarrasser de l'opposition, mais il me semble qu'en Phoenix on se fie plutôt au renvoi me semble-t-il (surtout grâce au SH complètement fumé).

Thalion a écrit:Le renvoie : j'avoue que c'est l'un des points qui me fait douter. La semaine où j'étais à Brest, j'ai noté que le renvoie c'était assez efficace, et si j'étais monté un peu plus vite à l'honneur, je ne suis pas sûr que le spider Kensai (bon ok, c'est concept Wink ) serait passé. Votre avis ?
Mon avis c'est que le Spider Kensai c'est pas concept du tout, c'est juste un sous-thème qui récupère deux fois plus de cartes par extension qu'un thème majeur (i.e. tu chopes toutes les cartes monk et kensai du Dragon, en plus des cartes génériques SL et Spider Razz).
Bref, pour ce qui est du renvoi, c'est surtout efficace parce qu'il y a finalement assez peu de cartes de mouvement pour revenir une fois qu'on t'a viré. Le seul clan auquel je peux penser pour ce qui est des mouvements à gogo dans tous les sens, c'est le Unicorn, qui a de base accès à une carte de mouvement supplémentaire par rapport aux autres clans (Cavalry Tactics), et qui en plus est un des rares clans qui peut jouer la plupart des cartes qui disent NON! (Hold!, The Height of Courage, etc.). De ce que j'ai pu voir, les autres clans jouent assez peu de mouvement, et donc si tu les renvoies, tu as peu de chances de les voir revenir.

Thalion a écrit:La diminution de force ? coté phoenix, entre serisawa et force of law (PoD), on va commencer à avoir de l'armement. Ajoutez Unstoppeable power là dessus, et ça commence à prendre tournure. Mais il semble qu'il y a de quoi contrer non ?
La diminution de force, laisse tomber. Avec Justly Earned Victory et Shameful Injury dans l'environnement, la réduction de force n'est pas une stratégie viable pour gagner des bastons. A la limite descendre un peu un perso adverse pour le mettre à portée de Ranged/Yarijutsu, je ne dis pas, mais mettre à 0 tout le monde en face pour se prendre un Justly/Shameful, perdre son armée après avoir grillé sa main et donc perdre la partie, ça doit faire bien mal au cul.

_________________
Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille Banner_kohana Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille Empty Re: Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille

Message  Thalion Jeu 20 Aoû 2009 - 14:26

Le problème c'est que ça bouffe généralement pas mal de cartes et que la pioche est devenue problématique en CE

J'ai testé comme ça, contre bob le poisson rouge, un shéma de fate/dinasty pour pallier à ce détail.

Et il marche du feu de dieu. La machine à pioche vaut le coup de perdre une province en début de partie pour la mettre en route sans danger, et ça roule super bien (base l'Asako de DaK, Shug void, le spell qui permet de poser un ring pour 0, et bien sur le ring of void. Avec un imperial marriage, tu fais bien tourner tes petites affaires je trouve.)
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille Empty Re: Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille

Message  Bayushi Ju Jeu 20 Aoû 2009 - 14:37

En plus de Counting House et Peddler !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille Empty Re: Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille

Message  Thalion Jeu 20 Aoû 2009 - 15:24

Ouaip,

Bon il est vrai qu'en phoenix, des shug void, on est avantagé Smile (pour rappel le spell redresse le shug qui l'a lancé si l'anneau posé partage le trait élémentaire avec le shug).

De tête comme ça, je vois le SH Crab, Hwarang en Unicorn, Tsudoken en Lion (mais il est Unique), Do Not Turn your Back et Hold! en Commander, Versatile Army et Fall Back en trucs plus génériques.

Quelqu'un aurait le temps de coller les textes ? Very Happy
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille Empty Re: Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille

Message  Hojyn Jeu 20 Aoû 2009 - 16:16

Shattered Peaks Castle (stronghold Crab)
Battle/Open: Even if this card is bowed: Straighten your target unit.

Shinjo Hwarang
4/3
0/8/2
Battle: If Hwarang is opposed: Bow or straighten a target Personality.

Akodo Tsudoken
4/3
7/8/3
Unique
Battle/Open:
Even if Tsudoken is bowed: Straighten your target unit.

Do Not Turn Your Back (action)
GC 0
Unique
Battle/Open:
Straighten your target Personality.
Battle: Target your unbowed Commander Personality: Straighten one or two target units.
FV 2

Hold! (action)
GC 0
Reaction: Before another player's action's resolution, target your unbowed Commander at the current battlefield: Choose one of your Personalities there. Choose whether to negate his bowing or his movement from that action.
FV 1

Versatile Army (action)
GC 0
Battle: Pay 3 Gold unless you control both an Infantry unit and a Cavalry unit at the current battlefield: Straighten or bow a target Personality.
FV 1

Fall Back! (action)
GC 0
Battle: Move your target Personality home. If he moved, straighten his unit, and you may straighten one of your other units.
FV 4

The Slow Death (action)
GC 0
Focus Effect: After this duel ends, give its winner +3F.
Battle: Straighten a target opposed unit.
FV 4

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille Empty Re: Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille

Message  Thalion Jeu 20 Aoû 2009 - 16:23

Donc grosso modo, on peut concevoir qu'il y a enter 4 et 6 cartes d'unbow par deck.

Ok.

Bon pour les persos, je crois que la règle qui dit qu'une action sur une carte inclinée ne peut être utilisée sauf pour détapper ladite carte n'existe plus si ?

Mais sinon, je reste à peu près convaincu que la Bow Tech doit fonctionner.

Cogiter un peu mieux mon deck, ça va être autre chose (j'suis en pleine marmelade cérébrale Wink )
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille Empty Re: Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille

Message  Moto Yoee Jeu 20 Aoû 2009 - 17:29

L'inconvénient de la bow tech, c'est qu'il n'existe plus d'actions über-fumées qui permettent de bower plusieurs gens en une seule fois (Shuten Doji's Fury ou Strength in Certainty), ou des trucs qui bowent une unité entière (Surprising Resistance ou Cut Them Off). Donc aucun moyen de gérer un swarm proprement (bon, y'a effectivement Turn the Tide, qui serait à tester). Et rien que l'existence du strong Crab fait que la bow tech a un match-up vraiment moisi contre ces decks, pas auto-lose mais presque.

_________________
Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille Banner_kohana Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille Empty Re: Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille

Message  Thalion Jeu 20 Aoû 2009 - 17:32

Ben pour ma part, je trouve qu'en phoenix Magistrat il y a de quoi faire

Ikokawa, Emori et Tsukimi ont l'action en imprimé

Les magistrats ont ce qu'il faut pour gérer,

Mais ce qu'il manque évidemment, c'est principalement un seal the way Very Happy
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille Empty Re: Celestial : Bow/destruction/renvoi de bataille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum