Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Phoenix] Premier jet

5 participants

Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty [Phoenix] Premier jet

Message  Thalion Lun 29 Juin 2009 - 12:45

Salut les gens.

Bon, je cogite à mon first deck depuis 2ans, donc soyez cool ^^

Alors voyons, c'est pas complet, je poste le Dinasty en premier histoire de (et encore, il manque des cartes)

Shrines of the champions.
Border keep

3 Asako Serizawa 7Go 3PH Magistrat
3 Asako <Magistrat CE> 7Go 3PH Magistrat
1 Asako Fosu 7Go 3PH Magistrat
3 Shiba Shigenobu 7Go 3PH Magistrat
3 Isawa Kyoko 4Go 3PH
3 Isawa Kumai 6Go 4PH
1 Isawa Kyoko XP 4Go 3PH
3 Isawa Akihiro 7Go 4PH
1 Shiba Ikokawa 8Go 4PH
21 Perso
Private Shrine
Hanayashiki
Toshi Rambo
3 Regions
2 Shrine to Hotei
2 Imperial Acrobat
3 x Diamond Mine
3 x Silver Mine
3 Barley Farms
13 Holding

Il manque encore 3 cartes, mais vous commencez à voir le concept je suppose ? Du magistrat en veux-tu en voilà, et de quoi défendre.
Bon à priori c'est du deck honneur. Seulement voilà, à part les sorties de personnages, c'est pour le moment un light (2 Imperial Acrobat ça va pas casser 3 pattes à un canard ... alors à un pyrogalinacé à mortalité contrariée, je vous raconte même pas).

Mon soucis c'est que les temples to Shinsei sont peut être pas moches, mais ils coutent 3. Et ça c'est le mal, j'avoue que je ne sais pas du tout comment le shéma de tune supporte un truc comme ça. Mais soit je rentre 3 temples à la place d'une autre triplette de holding, et je fais rentrer
Asako Kanta dans le seul et unique but de redresser les temples, soit je trouve autre chose en fate.

La suite plus tard Very Happy
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Hojyn Lun 29 Juin 2009 - 14:22

Thalion a écrit:
Shrines of the champions.
Border keep

3 Asako Serizawa 7Go 3PH Magistrat
3 Asako <Magistrat CE> 7Go 3PH Magistrat
1 Asako Fosu 7Go 3PH Magistrat
3 Shiba Shigenobu 7Go 3PH Magistrat
3 Isawa Kyoko 4Go 3PH
3 Isawa Kumai 6Go 4PH
1 Isawa Kyoko XP 4Go 3PH
3 Isawa Akihiro 7Go 4PH
1 Shiba Ikokawa 8Go 4PH
21 Perso
Private Shrine
Hanayashiki
Toshi Rambo
3 Regions
2 Shrine to Hotei
2 Imperial Acrobat
3 x Diamond Mine
3 x Silver Mine
3 Barley Farms
13 Holding

3 régions c'est un peu trop, non ? Peut-être un event ou un holding supplémentaire ? A la place de Shrine to Hotei, peut-être My Father's Shrine (un autre temple qui fait gagner de l'honneur de l'extension IG2) ?

Le schéma de thunes je maîtrise pas encore trop, mais il me semble que 5 Holdings à 6G c'est beaucoup. Perso je virerai les Acrobats et 1 Shrine to Hotei pour rentrer 3 My Father's Shrine (ou un autre holding 2 pour 2 en attendant la sortie d'IG2).

Niveau persos je vois pas encore trop qui est qui, je ne maîtrise pas très bien les noms. Razz Mais Kanta me semble important dans ce deck : la capa du strong est trop puissante pour s'en passer, tant pis si Kanta se prend une Fury en milieu de partie.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Thalion Lun 29 Juin 2009 - 15:06

3 régions c'est un peu trop, non ? Peut-être un event ou un holding supplémentaire ? A la place de Shrine to Hotei, peut-être My Father's Shrine (un autre temple qui fait gagner de l'honneur de l'extension IG2) ?

Déjà, j'avais oublié IG2 parce que dans ma pauvre tête meurtrie, je voyais sa sortie bien après le 1 Aout. Very Happy

Donc oui, Private Shrine dégage.

Le schéma de thunes je maîtrise pas encore trop, mais il me semble que 5 Holdings à 6G c'est beaucoup. Perso je virerai les Acrobats et 1 Shrine to Hotei pour rentrer 3 My Father's Shrine (ou un autre holding 2 pour 2 en attendant la sortie d'IG2).

ben je suis pas certain que ça soit trop. En fait l'idée c'est d'avoir dès le premier tour une Diamond Mine qui s'occuperait toute seule des sorties des persos à 7 Or (avec 3 Diamond Mine et le Border Keep, ça devrait le faire tout de même). On pourrait dire "Oui, mais 2 Silver Mines et c'est pareil". Non, 2 Silver Mine, c'est un or de perdu, et dans le courant de la partie, un holding qui sort 5 Or peut, peut être, fluidifier la sortie. En plus : Avec une Diamond Mine au Tour 1, tu as un perso quasi certain dehors tour 2 + Un autre gros holding. Bon c'est à tester, je suis bien d'accord. Il y a effectivement le facteur Barley qui n'est peut être pas terrible dans cette affaire. Du coup : peut être que virer les 3 barley, et rentrer my father shrine n'est pas idée trop moche, surtout qu'effectivement elle est rajoute niveau temple, et surtout bien mieux que les Shinsei d'un point de vue coût. Ensuite, avec 2 Hotei, 3 My Father's, Kanta est effectivement bien plus rentable. Bon tout ça c'est à tester.

Niveau persos je vois pas encore trop qui est qui, je ne maîtrise pas très bien les noms. Mais Kanta me semble important dans ce deck : la capa du strong est trop puissante pour s'en passer, tant pis si Kanta se prend une Fury en milieu de partie.

Mouais ... en fait j'hésite tout de même à rentrer des Seiden Sanzo et des Houhou. Ca ferait intervenir une autre composante honneur.

Bon, je retourne méditer sur mon deck .... heu Bosser Smile Smile pardon
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  peb Lun 29 Juin 2009 - 16:51

Peux tu poster le fate ou un au moins un squelette ca sera plus facile pour de commenter le dynasty....
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Thalion Lun 29 Juin 2009 - 17:40

Alors pour le fate comme ça à la louche :

spell :
Touch of Ice x 3
Walking the way x 3
Touch of Death x 3
9

un mixed de :
Allegation (3)
Undone by Truth (3)
Magistrate’s Accusation (2)
Peaceful Discourse
Power of Innocence (3)
Restoring Order
Threat of Execution
Selfless Politics (3)
Unfortunate Incident (1 Seul je pense)
15 de sûr à priori, le reste à discuter

Plus du
Unstoppeable power,
Outer Wall,
Refugees version CE.

Si on rajoute de l'IG2, peut être le spell qui permet de poser un ring et dans ce cas : Ring of Air, Void évidemment, Earth pourquoi pas.
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Bayushi Ju Lun 29 Juin 2009 - 17:44

Je pense que Unstoppable Power ça fait gagner pas mal d'honneur pour s'en passer !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Thalion Mar 30 Juin 2009 - 9:57

Disons qu'Unstoppable Power te fait gagner 2 Honneur et -2 en force, on va dire, gratuitement (vu qu'on rejoue derrière). C'est pas l'action de combat du siècle, mais je ne sais pas s'il y en a beaucoup d'autres qui permettent ça.
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Thalion Mar 30 Juin 2009 - 10:00

Et -2 en force, ça peut permettre au gars Akihiro (enfin le shug qui fait des ranges quoi) de tuer, ce qui peut avoir un intéret non ?

N'oublions pas non plus que le gars Serizawa donne un -4F, et que tout cumulé, (vu qu'on a des persos qui font des actions maintenant, rraaahhh ce que c'est bon), ça faire des choses ... oui bon, je me raccroche aux racines là Wink
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  peb Mer 1 Juil 2009 - 17:04

Ty te souviens de Asahina beniha ?

Ben y a un spell qui fait la même chose ...
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Hojyn Mer 1 Juil 2009 - 17:12

Même que ça commence par "The Winds'" et ça finit par "Favor". Razz

Allez, image :

[Phoenix] Premier jet THE_WINDS_FAVOR

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Thalion Mer 1 Juil 2009 - 17:38

J'ai vu effectivement.

Ouaich c'est bon ce truc, je crois que durant mes vacances je vais cogiter à quelques petits trucs moi Smile (et surtout je vais ressortir mes cartes, va falloir fouiller dûr)
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Thalion Lun 24 Aoû 2009 - 15:58

Alors reprenons mes moutons. Ca commence à se préciser dans ma tête, mais ... Very Happy

Shrine of the Champion

Border Keep bien sûr, et l'autre item.

Courtiers :
3 Asako Kanta
3 Asako Misako
6
Magistrats :
3 Agasha Asai
3 Asako Katashi
3 Asako Serizawa
3 Shiba Shigenobu
1 Asako Fosu
13
Autre :
1 Shiba Ikokawa
1 Isawa Emori
+ 3 Isawa Kumai (à mesurer l'impact fury)
5
24 Persos.

Event/Region
1 Toshi Ranbo (Les politics non négationnable, et les followers, pour la dernière bataille je trouve ça bien)
1 Whisper of the dying moon/1 The Lost Path. A voir lequel
2
Holdings :
3 Silver Mine
3 Larg Farm
3 Barley
3 Temple to Shinsei/My Father's Shrine (faut que je teste absolument les shinsei)
1 Shrine to hotei
1 (holding qui permet de piocher pour 3, je ne m'en souviens plus)
14
40 Cartes

Fate :
Spells
Might of the Kami x1
Touch of Ice x3
Walking x2
The Element Align x2
8

Ring :
Ring of Void
Ring of Air
2

Items :
3 A Magistrate Blade.
1 Yari trucmuche of the phoenix
4

Actions :
3 Undone by Truth
3 Restoring Order
3 Threat of Execution
3 Deflection
3 Power of Innocence.
2 Imperial Marriage
3 Outer Wall
3 Reinforce the Gates
23

Il me manque 3 cartes c'est vrai. J'y pense toujours ^^
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Hojyn Lun 24 Aoû 2009 - 16:43

Attention, ça va critiquer ! Razz

Thalion a écrit:Shrine of the Champion

Précision, au cas où : Asako Kanta ne peut pas redresser ton stronghold. Je pense que tu le savais déjà, mais bon...


Courtiers :
3 Asako Kanta
3 Asako Misako
6
Magistrats :
3 Agasha Asai
3 Asako Katashi
3 Asako Serizawa
3 Shiba Shigenobu
1 Asako Fosu

Pas grand-chose à dire là-dessus, c'est plutôt bon... sauf Shigenobu. OK il est magistrat, mais tu ne vas commencer à déshonorer les persos avec 2PH ou plus qu'à partir de 3 Shigenobu ou 2 Shigenobu + 1 Magistrate's Blade... Bref, pas souvent. Et surtout, n'oublie pas que déshonorer ne sert pas à grand-chose si tu ne fais rien avec derrière (cf. remarques ci-dessous).

Autre :
1 Shiba Ikokawa
1 Isawa Emori
+ 3 Isawa Kumai (à mesurer l'impact fury)
5
24 Persos.

De bons persos, mais j'ai l'impression qu'au total tu en as trop : 24 persos (et pas que des boxables) + 4 items + 6 spells payants, ça pourrait aller si le schéma de thunes suivait, mais tes holdings produisent relativement peu d'or et bon nombre d'entre eux doivent s'incliner pour leur capa.

Event/Region
1 Toshi Ranbo (Les politics non négationnable, et les followers, pour la dernière bataille je trouve ça bien)

Yes, bonne carte Toshi Ranbo, surtout pour les followers gratuits.

1 Whisper of the dying moon/1 The Lost Path. A voir lequel

The Lost Path sans hésiter. Whisper est vraiment très moyenne, puisque ça ne fonctionne que pendant ton tour et après *pouf* son effet se dissipe. Et comme tu n'attaqueras pas souvent... Perso je mettrais plutôt Wisdom Gained (pour aller chercher un Ring et le poser avec The Elements Align) et/ou The Loss of the Soul (pour aller chercher The Elements Align).

Holdings :
3 Silver Mine
3 Larg Farm
3 Barley
3 Temple to Shinsei/My Father's Shrine (faut que je teste absolument les shinsei)
1 Shrine to hotei
1 (holding qui permet de piocher pour 3, je ne m'en souviens plus)
14

Traveling Peddler.

Sachant que tu vas utiliser tes temples en Limited à chaque tour, ça ne te laisse vraiment pas beaucoup de Gold pour attacher des trucs ou acheter tes persos full-cost. Secluded Outpost pourrait t'aider, ainsi que le holding boosté par les fermes (Simple Merchants) si tu tiens vraiment à jouer des Large Farms. Counting House pour piocher, c'est toujours utile. Avec tous tes persos à 7G, Diamond Mine pourrait aussi t'aider. Ou 2x Acrobat Troupe en complément de tes holdings d'honneur ? Ou 1x Tower of the Ningyo pour détaper les persos inclinés en Limited ? 1x Kitsune Den pour réhonorer l'adversaire et gagner de l'honneur ?

Globalement je dirais 2-3 holdings de plus, 1 event de plus et 2-3 persos de moins.

Sinon je Temple to Shinsei va te pourrir ton schéma de thunes, je pense. My Father's Shrine est peut-être mieux, même si le gain d'honneur est moindre.

Fate :
Spells
Might of the Kami x1
Touch of Ice x3
Walking x2
The Element Align x2

Ring :
Ring of Void
Ring of Air

Pourquoi ne pas jouer plus de Rings et 3x The Elements Align ? Pouvoir faire sauter un perso adverse au Ring of Fire à chaque tour, c'est plutôt sympa (penser à rentrer Houhou dans ce cas). Idem pour le Ring of Earth et le boost de provinces ou le Water et son mouvement dans tous les sens (je défends et je rentre).

Niveau spells, tu te passes quand même de Consumed by Five Fires et ça c'est très dommage. Essence of Destruction est bien aussi. Ou si tu préfères éviter les batailles, Castle of Water me semble bien (surtout avec le Ring of Earth).


Items :
3 A Magistrate Blade.
1 Yari trucmuche of the phoenix
4

Moyen bof pour A Magistrate's Blade, comme dit ci-dessus. Le Yari est bien par contre, car il détape.

Actions :
3 Undone by Truth
3 Restoring Order
3 Threat of Execution
3 Deflection
3 Power of Innocence.
2 Imperial Marriage
3 Outer Wall
3 Reinforce the Gates

Undone by Truth ne va pas te servir à grand-chose... A part Restoring et Threat, tu n'as rien qui fasse mal aux mecs déshonorés. En même temps, ne cherche pas, il semblerait que la PDT a un peu oublié de mettre des cartes qui punissent les persos déshonorés. Rolling Eyes

Imperial Marriage... la faveur normalement tu dois l'avoir, sinon c'est qu'il y a un problème.

Power of Innocence est un peu toute seule dans la bow-tech. Dans de nombreux cas ça ne servira pas à grand-chose (Beloved of the Clan ou Unwavering pour venir en bataille) et contre un Shattered Peaks Castle (Crab) ça ne servira strictement à rien. Peaceful Discourse serait beaucoup mieux, à mon avis, car ça t'aiderait doublement à remplir ta condition de victoire.

Globalement tu n'as pas des masses de cartes de défense (renvoi, bow-tech en bataille), un seul kill (et encore, faut avoir réussi à déshonorer quelqu'un avant) et tes persos n'ont pas de capas surbourrines en battle. A mon avis tu vas être souvent réduit à regarder voler tes provinces ou à monter des défenses suicides (et dans ce cas autant jouer des boxables).

Il me manque 3 cartes c'est vrai. J'y pense toujours ^^

Discretionary Valor ? Tu pioches, tu gagnes de l'honneur et tu fuis une bataille. Bonne carte. Very Happy


Dernière édition par Hojyn le Lun 24 Aoû 2009 - 16:52, édité 1 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Hojyn Lun 24 Aoû 2009 - 16:50

Sinon, question : on la trouve où, la promo The Elements Align ?

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Moto Yoee Lun 24 Aoû 2009 - 17:06

The War of Dark Fire?
Il parait que ça aide bien dans les match-ups honneur.

_________________
[Phoenix] Premier jet Banner_kohana [Phoenix] Premier jet Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Thalion Lun 24 Aoû 2009 - 17:30

Pas grand-chose à dire là-dessus, c'est plutôt bon... sauf Shigenobu. OK il est magistrat, mais tu ne vas commencer à déshonorer les persos avec 2PH ou plus qu'à partir de 3 Shigenobu ou 2 Shigenobu + 1 Magistrate's Blade... Bref, pas souvent. Et surtout, n'oublie pas que déshonorer ne sert pas à grand-chose si tu ne fais rien avec derrière (cf. remarques ci-dessous).

Et imperial Mariage ??? Smile

De bons persos, mais j'ai l'impression qu'au total tu en as trop : 24 persos (et pas que des boxables) + 4 items + 6 spells payants, ça pourrait aller si le schéma de thunes suivait, mais tes holdings produisent relativement peu d'or et bon nombre d'entre eux doivent s'incliner pour leur capa.

Peut être oui, mais c'est pour ça que je post mon deck Very Happy

Traveling Peddler.

Sachant que tu vas utiliser tes temples en Limited à chaque tour, ça ne te laisse vraiment pas beaucoup de Gold pour attacher des trucs ou acheter tes persos full-cost. Secluded Outpost pourrait t'aider, ainsi que le holding boosté par les fermes (Simple Merchants) si tu tiens vraiment à jouer des Large Farms. Counting House pour piocher, c'est toujours utile. Avec tous tes persos à 7G, Diamond Mine pourrait aussi t'aider. Ou 2x Acrobat Troupe en complément de tes holdings d'honneur ? Ou 1x Tower of the Ningyo pour détaper les persos inclinés en Limited ? 1x Kitsune Den pour réhonorer l'adversaire et gagner de l'honneur ?

Globalement je dirais 2-3 holdings de plus, 1 event de plus et 2-3 persos de moins.

Sinon je Temple to Shinsei va te pourrir ton schéma de thunes, je pense. My Father's Shrine est peut-être mieux, même si le gain d'honneur est moindre.

N'oublie pas Kanta pour les temples, mais je sais que le shéma de tune est un peu spécial à monter.
De toutes façons il faut que je le fasse tourner dans tous les sens pour l'affiner.

Imperial Marriage... la faveur normalement tu dois l'avoir, sinon c'est qu'il y a un problème.

Ouaip, mais avoir la faveur plein de fois pour recycler une voir deux par tour, je pense que c'est un bon moyen d'accélérer les mises en places de combos.

Undone by Truth ne va pas te servir à grand-chose... A part Restoring et Threat, tu n'as rien qui fasse mal aux mecs déshonorés. En même temps, ne cherche pas, il semblerait que la PDT a un peu oublié de mettre des cartes qui punissent les persos déshonorés.

Imperial Marriage... la faveur normalement tu dois l'avoir, sinon c'est qu'il y a un problème.

Power of Innocence est un peu toute seule dans la bow-tech. Dans de nombreux cas ça ne servira pas à grand-chose (Beloved of the Clan ou Unwavering pour venir en bataille) et contre un Shattered Peaks Castle (Crab) ça ne servira strictement à rien. Peaceful Discourse serait beaucoup mieux, à mon avis, car ça t'aiderait doublement à remplir ta condition de victoire.

Globalement tu n'as pas des masses de cartes de défense (renvoi, bow-tech en bataille), un seul kill (et encore, faut avoir réussi à déshonorer quelqu'un avant) et tes persos n'ont pas de capas surbourrines en battle. A mon avis tu vas être souvent réduit à regarder voler tes provinces ou à monter des défenses suicides (et dans ce cas autant jouer des boxables).

Ben grosso modo, j'y vois deux choses :
soit ma défense tient le choc avec deux ou trois remplacement de cartes, et alors les Undone complètent la partie desho justement pour Threat et restoring,
et contre un deck honneur, une domotai qui réussi un duel alors qu'elle est déshonorée, c'est toujours quelques Points d'honneur qu'elle ne va pas gagner.

En fait, je ne sais pas si je ne devrais pas rentrer la scorpion : Komiya.
Et du coup, essayer de voir avec les quelques autres actions courtiers.

The War of Dark Fire?
Il parait que ça aide bien dans les match-ups honneur.

Ouaip, j'avais zappé celui là Smile
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Hojyn Lun 24 Aoû 2009 - 17:34

Thalion a écrit:
Imperial Marriage... la faveur normalement tu dois l'avoir, sinon c'est qu'il y a un problème.

Ouaip, mais avoir la faveur plein de fois pour recycler une voir deux par tour, je pense que c'est un bon moyen d'accélérer les mises en places de combos.


Sauf erreur de ma part, tu ne peux utiliser une même capa qu'une fois par tour. Donc si tu as déjà possibilité de prendre la faveur, Imperial Marriage ne te sert pas à grand-chose (sauf à prendre + utiliser + re-prendre la faveur dans le même tour).


Dernière édition par Hojyn le Mar 25 Aoû 2009 - 9:15, édité 1 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Thalion Lun 24 Aoû 2009 - 17:44

Sauf erreur de ma part, tu ne peux utiliser une même capa qu'une fois par tour. Donc si tu as déjà possibilité de prendre la faveur, Imperial Marriage ne te sert pas à grand-chose (sauf à prendre + utiliser + re-prendre la faveur dans le même tour).

Ben pour moi je peux :
Prendre la faveur avec un perso X imperialisé
Utiliser la faveur cycler une carte.
Prendre la faveur avec un éventuel X en plus
Idem
Prendre la faveur normalement :
la garder pour la baston.

Même si la deuxième pioche n'y est pas, ça reste pas trop moche je trouve.
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Moto Yoee Lun 24 Aoû 2009 - 21:24

Dans le rulebook (p.25), il y a écrit:ACTIONS AVAILABLE TO PLAYERS IN THE ACTION PHASE

There are a number of actions that all players may take in the Action Phase, each with its own descriptive term.

EQUIP
Limited: Any number of times per turn, target one of your Personalities: Attach a target attachment card from your hand to him.

LOBBY
Political Limited: If you have higher Family Honor than each other player, bow your target Personality with 1 Personal Honor or higher: Take the Imperial Favor.

IMPERIAL FAVOR
The Imperial Favor is controlled by one player at a time. It normally starts the game uncontrolled. However, if there is exactly one Dragon Clan player in the game, he or she starts the game controlling the Favor, because the current Empress comes from the Dragon Clan.
Discarding (giving up control of) the Favor is a cost of certain actions, including the following two actions available to all players:
Political Limited: Discard the Imperial Favor and a card: Draw a card.
(“Discard a card” is short for “Discard a Fate card from your hand.”)
Political Battle: Discard the Imperial Favor: Move a target attacking enemy unit home.

Autant pour Equip, je vois bien écrit en toutes lettres "any number of times per turn", autant pour les actions de la faveur, je ne vois rien.

Et comme dans ce même rulebook, on peut lire:

Dans le rulebook (p.23), il y a écrit:A. CHECK CONDITIONS

Some required conditions may appear in an ability’s constraints block, such as “If you control a Shugenja...”

There are three other limitations:
• Abilities on bowed cards may not be used.
• A card must normally be in play, or be a Strategy or Ring played from your hand, to use its abilities.
• Each separate ability on each card may only be used once per turn.

Que tu ne peux utiliser chaque action de la Faveur qu'une seule fois par tour.

_________________
[Phoenix] Premier jet Banner_kohana [Phoenix] Premier jet Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Thalion Mar 25 Aoû 2009 - 9:33

Sauf que la faveur n'est pas une carte.
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Moto Yoee Mar 25 Aoû 2009 - 10:50

Comprehensive Rules (en bas de la page, paragraphe The Imperial Favor)

These abilities follow all normal rules of abilities; in particular, they are usable only once per turn, and the Battle ability follows the normal rules of Presence and Location.

Alors, qui c'est qui a raison? Razz

_________________
[Phoenix] Premier jet Banner_kohana [Phoenix] Premier jet Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Thalion Mar 25 Aoû 2009 - 11:32

Oui bah là, ok Smile

Mais tu conviendras que ton premier argument n'était pas valable geek
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Premier jet Empty Re: [Phoenix] Premier jet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum