Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Mantis] Militaire magistrats

2 participants

Aller en bas

[Mantis] Militaire magistrats Empty [Mantis] Militaire magistrats

Message  Hojyn Dim 6 Juil 2008 - 9:45

J'aime bien les decks qui font plein de choses en bataille, donc c'est sans surprise que ce deck est devenu un de mes petits chouchous. Very Happy

Houritsu Mura

DYNASTY (40)

Magistrat
3x Tsuruchi Mochisa
3x Tsuruchi Kaya
1x Tsuruchi Kaya xp

Naval
3x Yoritomo Isoshi
1x Yoritomo Naizen xp2
1x Tsuruchi Etsui xp

Magistrat & Naval
3x Yoritomo Kazuma
1x Yoritomo Daishiro
1x Yoritomo Eriko xp

Courtisans
3x Bayushi Saya
1x Shosuro Maru xp2
1x Yoritomo Sachina

3x Kobune Port
3x Secluded Village
3x Secluded Waystation
2x Supply Outpost
2x Private Trader
1x High Courts
1x Akodo's Grave

1x The Throne Stands Empty
1x A New Wall
1x Winter Storm

FATE (40)

3x Stay Your Blade
2x Ordered Retreat
2x Hired Killer
2x Rapid Deployment
1x Desperate Wager

Pour déshonorer les persos adverses
3x Imperial Magistrates
3x Allegations

Pour punir les persos déshonorés
3x Insolence Punished (en fin de partie c'est rigolo, ça renvoie quasiment toute l'armée adverse à la maison Razz )
3x Unexpected Betrayal (no comment Twisted Evil )
3x Restoring Order
2x Hunting the Prophet (là c'est "je paye 2, tu inclines toute ton armée")
2x Scouring the Village

Kill Kill Kill
3x Oni-Daikyu
3x Chuda Hankyu
3x The Mantis's Strength
2x No Hiding Place

Les deux plus gros défauts du deck : ça manque de pioche (je ne sais pas quoi enlever pour mettre un Ring of the Void et Tsi Blade coûte 4 et ne fait ni kill, ni déshonneur, c'est pas pratique ; sinon Shrine to Fuk mais j'ai pas mal d'actions à 3-4 de focus et beaucoup de persos à 3-4 en chi... pas sûr que ce soit top ; ou Temple to Gisei Toshi peut-être ?) ; avec 14 cartes payantes dans le Fate et 22 persos, dont 4 hors-clan, le deck est "cher". Je n'ai pas encore fait de gold screw mais je me demande s'il n'y aurait pas moyen de stabiliser un peu tout ça.

Sinon en bataille ça fait très mal et ça gère assez bien les decks honneur ou contrôle grâce à HK, Chuda Hankyu et No Hiding Place en Fate, et les courtisans en Dynasty. Les actions "punition" sont hyper puissantes et peuvent plier ou retourner une partie.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Militaire magistrats Empty Re: [Mantis] Militaire magistrats

Message  Hojyn Lun 7 Juil 2008 - 9:18

Bon je suis passé en Houritsu Mura et j'ai remplacé les Fortified Camp par des Supply Outpost. Je rajouterai bien 1x Family Library, mais je ne sais pas quoi virer.

Par contre va vraiment falloir que je trouve des Doomed Intentions, ça rentrerait vraiment parfaitement dans le deck. Et ça me permettrait d'en mettre dans tous mes decks, puisque j'ai décidé de faire uniquement des proxies de cartes que j'ai déjà (comme ça pas de tricherie Razz ).
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Militaire magistrats Empty Re: [Mantis] Militaire magistrats

Message  Bayushi Ju Ven 11 Juil 2008 - 15:10

Deck intéressant faisant beaucoup de chose mais je pense que Saya ralenti trop le Dynasty. Je la remplacerai plutôt par des persos apportant de la force comme Yoritomo Fushou. Après pour la base de persos, il faudrait que je regarde les Mantis de plus près.
Côté Fate ça manque peut-être de Traveling Ronin pour casser tout seul une province même si ça monopolise 7G. (tiens, le GC d'une Saya... Smile )
Un peu de Refugees pour se défendre ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Militaire magistrats Empty Re: [Mantis] Militaire magistrats

Message  Hojyn Ven 11 Juil 2008 - 16:03

Bayushi Ju a écrit:Deck intéressant faisant beaucoup de chose mais je pense que Saya ralenti trop le Dynasty. Je la remplacerai plutôt par des persos apportant de la force comme Yoritomo Fushou. Après pour la base de persos, il faudrait que je regarde les Mantis de plus près.
Côté Fate ça manque peut-être de Traveling Ronin pour casser tout seul une province même si ça monopolise 7G. (tiens, le GC d'une Saya... Smile )
Un peu de Refugees pour se défendre ?

J'ai un peu modifié le deck :

- d'abord j'ai viré Saya, qui ralentit beaucoup trop la sortie. J'ai rajouté Utemaro xp et 2 holdings (22 persos + 9 attachements + plein de cartes payantes, c'était un peu trop). Utemaro n'est pas ultime dans ce deck, mais je pense rajouter des Yoritomo Bussho assez rapidement (naval 3/3 pour 7 avec une capacité bien sympa : les persos qui ne se sont pas assignés contre lui ne peuvent pas se déplacer dans sa bataille).

- ensuite effectivement ça manque un poil de force, les TR pourraient faire du bien en effet.

- en Dynasty, faudrait rajotuer The Khan.

- en Fate, faudrait rajotuer des Raze the Ground. Avec tous les holdings puissants de l'environnement, je pense que ça restera rarement carte morte. Et puis Governor's Court est trop chiant à gérer sinon.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Militaire magistrats Empty Re: [Mantis] Militaire magistrats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum