Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[D&D] Suggestion

2 participants

Aller en bas

[D&D] Suggestion Empty [D&D] Suggestion

Message  Hojyn Lun 21 Juin 2021 - 13:41

Alors, suite à notre petite discussion sur le sort Suggestion, j'ai consulté une chaîne que j'aime bien (Dungeons Dudes), gérée par deux gros fans et experts en règles de D&D qui sont généralement de bon conseil sur les trucs un peu pointus. Une vidéo en particulier répond plutôt bien à nos questions : "Five gamebreaking spells in D&D5e".

Tout est dans le titre : oui, Suggestion, c'est très, très fort. D'ailleurs, n'allez pas voir cette vidéo, les mecs donnent plusieurs exemples d'utilisations assez infâmes...

C'est d'autant plus puissant avec l'option de métamagie "Sort subtil" de notre chère ensorceleuse, car en temps normal la victime peut entendre le magicien incanter sa formule avant de faire sa suggestion et sait donc qu'elle est la cible d'un sort... mais Sort subtil annule ce défaut, ce qui rend le truc vraiment redoutable.

Je n'en restreindrai pas l'utilisation, même sur les PNJ majeurs, donc soyez créatifs si vous pouvez. J'essaierai de l'être aussi de mon côté. Twisted Evil

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Suggestion Empty Re: [D&D] Suggestion

Message  Seb Mar 22 Juin 2021 - 22:08

J'ai vu plusieurs vidéos des Dungeons Dudes, c'est très intéressant. Je m'en suis inspiré pour choisir mes sorts et les métamagies.
J'ai déjà choppé toutes les bonnes utilisations de Suggestion... [D&D] Suggestion 1404468408
Seb
Seb

Messages : 154
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Suggestion Empty Re: [D&D] Suggestion

Message  Hojyn Mer 23 Juin 2021 - 9:09

Seb a écrit:J'ai vu plusieurs vidéos des Dungeons Dudes, c'est très intéressant. Je m'en suis inspiré pour choisir mes sorts et les métamagies.
J'ai déjà choppé toutes les bonnes utilisations de Suggestion... [D&D] Suggestion 1404468408

Ha ha, en voyant la vidéo je me suis dit "bon j'espère que Seb touche pas assez sa bille en anglais pour comprendre, sinon je suis dans la merde". Laughing

Cela dit, Dungeons Dudes très bonne adresse en effet. Beaucoup de bons conseils pour les joueurs comme pour le MJ.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Suggestion Empty Re: [D&D] Suggestion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum