Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bravo Loig

5 participants

Aller en bas

Bravo Loig Empty Bravo Loig

Message  Jidé Sam 31 Aoû 2013 - 19:50

Pour un gars qui joue pas au jeu (à moins que tu t'y sois mis en Allemagne?) réussir à gagner un tournoi de 12 personnes c'est plutot une bonne perf! Very Happy 
Et désolé je ne m'attendais tellement pas à te voir que j'ai eu un mal fou à te reconnaitre Embarassed 
Mes excuses à Gwen aussi car je suis parti sans lui dire bonjour mais il était en pleine partie quand je suis passé.

YM n'a pas pu venir finalement?
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Loig Empty Re: Bravo Loig

Message  Lowije Sam 31 Aoû 2013 - 21:03

J'ai "remplacé" Yves-Marie en fait.

Je n'ai pas joué en Allemagne, mais ce tournoi m'a donné l'envie de m'y mettre un peu dans le futur.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Loig Empty Re: Bravo Loig

Message  Hojyn Dim 1 Sep 2013 - 12:44

Toujours invaincu ? Félicitations. Smile Tu jouais quoi finalement ? 12 personnes c'est pas mal du tout, ça a l'air de bien tourner sur Rennes, non ?

En fait j'avais mal compris, je croyais que le tournoi avait lieu aujourd'hui (dimanche), pas hier. Comme j'avais invité des amis à manger hier soir, pas moyen de passer l'après-midi à Rennes. Sad

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Loig Empty Re: Bravo Loig

Message  Jidé Dim 1 Sep 2013 - 12:59

Oui il y a pas mal de joueurs on dirait.J'ai cru comprendre qu'il y avait un " noyau " de 6 joueurs qui jouent ensemble d'après ce que Mathieu m'a dit.Ils seraient motivés pour jouer en soirée dans un bar, on va voir comment ca se goupille. A Brest aussi il y a l'air d'y avoir du monde, y'a pas mal de posts sur run4games.Y'a même un gars de Landi qui vient de s'inscrire ! Very Happy 
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Loig Empty Re: Bravo Loig

Message  Shosuro Nobu Dim 1 Sep 2013 - 14:14

Bon je finis 4eme à égalité avec 3 autres à 1 point de Loïg. Mais bon avec l'ancien système de points je gagne tous mes aller-retour.
Shosuro Nobu
Shosuro Nobu

Messages : 511
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Loig Empty Re: Bravo Loig

Message  Jidé Dim 1 Sep 2013 - 18:07

J ai pas suivi les changements pour les classements. On compte comment maintenant? J'avais l'impression que c'était pas mal l'ancienne mméthode pourtant non?
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Loig Empty Re: Bravo Loig

Message  Shosuro Nobu Dim 1 Sep 2013 - 18:37

Jidé a écrit:J ai pas suivi les changements pour les classements. On compte comment maintenant? J'avais l'impression que c'était pas mal l'ancienne mméthode pourtant non?
Il n'y a plus de vainqueur sur aller-retour si chacun a gagné un match, on finit à égalité.
Shosuro Nobu
Shosuro Nobu

Messages : 511
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Loig Empty Re: Bravo Loig

Message  Lowije Lun 2 Sep 2013 - 10:38

Hojyn a écrit:Toujours invaincu ? Félicitations. :)Tu jouais quoi finalement ?
Je jouais Anarch et Weyland je crois (Gwen confirmera). En corpo j'ai gagné mes trois matchs. En runner j'ai gagné une fois, perdu une fois, et il y a un match qui s'est fini au temps, du coup, comme j'avais le plus d'agendas j'ai eu 1 point (au lieu de 2 pour une victoire) mais en réalité je pense que j'aurais perdu si on avait continué la partie.

Le Weyland était bien car solide et assez simple à jouer. L'Anarch j'apprécie beaucoup le style de jeu, mais c'était un peu compliqué sans pratique, j'ai fait pas mal d'erreurs dues à ma méconnaissance des cartes.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Loig Empty Re: Bravo Loig

Message  Bayushi Ju Lun 2 Sep 2013 - 11:17

cheers 
Clap clap clap !

Un joueur sur Landivisiau ? Et ben va falloir que je m'inscrive sur ce forum pour le convertir à L5R ! Bravo Loig 1404468408 
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Loig Empty Re: Bravo Loig

Message  Shosuro Nobu Lun 2 Sep 2013 - 11:37

Lowije a écrit:
Hojyn a écrit:Toujours invaincu ? Félicitations. :)Tu jouais quoi finalement ?
Je jouais Anarch et Weyland je crois (Gwen confirmera). En corpo j'ai gagné mes trois matchs. En runner j'ai gagné une fois, perdu une fois, et il y a un match qui s'est fini au temps, du coup, comme j'avais le plus d'agendas j'ai eu 1 point (au lieu de 2 pour une victoire) mais en réalité je pense que j'aurais perdu si on avait continué la partie.

Le Weyland était bien car solide et assez simple à jouer. L'Anarch j'apprécie beaucoup le style de jeu, mais c'était un peu compliqué sans pratique, j'ai fait pas mal d'erreurs dues à ma méconnaissance des cartes.
Ouaip, tu jouais bien Anarch/Weyland, je perds le tournoi pour un point d'agenda sur la dernière ronde, je perds avec 6 points d'agenda Evil or Very Mad 
Shosuro Nobu
Shosuro Nobu

Messages : 511
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Loig Empty Re: Bravo Loig

Message  Hojyn Lun 2 Sep 2013 - 14:45

Shosuro Nobu a écrit:
Jidé a écrit:J ai pas suivi les changements pour les classements. On compte comment maintenant? J'avais l'impression que c'était pas mal l'ancienne mméthode pourtant non?
Il n'y a plus de vainqueur sur aller-retour si chacun a gagné un match, on finit à égalité.
Et pour le départage des joueurs au même nombre de points, on regarde la force des adversaires, c'est bien ça que tu me disais ? Si oui, c'est vraiment nul, comparer le nombre total de points d'Agenda scorés sur l'ensemble du tournoi serait bien plus logique.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Loig Empty Re: Bravo Loig

Message  Shosuro Nobu Lun 2 Sep 2013 - 14:54

Hojyn a écrit:
Shosuro Nobu a écrit:
Jidé a écrit:J ai pas suivi les changements pour les classements. On compte comment maintenant? J'avais l'impression que c'était pas mal l'ancienne mméthode pourtant non?
Il n'y a plus de vainqueur sur aller-retour si chacun a gagné un match, on finit à égalité.
Et pour le départage des joueurs au même nombre de points, on regarde la force des adversaires, c'est bien ça que tu me disais ? Si oui, c'est vraiment nul, comparer le nombre total de points d'Agenda scorés sur l'ensemble du tournoi serait bien plus logique.
Pour départagé, on regarde le meilleur nombre de victoire corpo et runner.
Par exemple : 2 victoires runner + 2 victoires corpo > 3 victoires corpo + 1 victoire runner (ce qui m'est arrivé)
Mais je suis d'accord pour départager cela devrait être le nombre de point d'agenda marqué dans le tournoi.


Dernière édition par Shosuro Nobu le Lun 2 Sep 2013 - 14:57, édité 1 fois
Shosuro Nobu
Shosuro Nobu

Messages : 511
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Loig Empty Re: Bravo Loig

Message  Lowije Lun 2 Sep 2013 - 14:56

J'ai l'impression que la résistance a des avantages et des inconvénients.

Comparer les points d'agenda sur le tournoi aurait, à mon goût, le défaut de favoriser, notamment, les joueurs corpo qui cherchent à gagner aux agendas par rapport à ceux qui peuvent gagner en éliminant le runner. (Puisque les premiers finiront à priori en général plus d'agendas que les seconds lors d'une partie perdue.)

Le principal "problème" à mon avis est le temps : pour bien faire il aurait fallu minimum une ronde de plus. Pour le coup une partie de netrunner (aller-retour) c'est parfois très long (il y a eu pas mal de ronde ou l'aller-retour n'a pas pu être terminé).

Je pense qu'une solution à tester pourrait être d'utiliser un système similaire aux tournois d'échecs. Dans ces tournois il me semble qu'un joueur fera autant de parties en noir qu'en blanc (en fait il alternera une partie en noirs et une partie en blancs je crois), en remplaçant blanc par corpo et noir par runner (ou le contraire) on peut faire plus de rondes, sans trop désavantager quelqu'un (puisque tout le monde jouera le même nombre de parties en runner et en corpo).

Sinon il faut jouer les tournois sur deux jours, c'est difficilement faisable en boutique, mais j'imagine que ça finira par être la norme (comme pour L5R) lors des plus gros événements.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Loig Empty Re: Bravo Loig

Message  Hojyn Lun 2 Sep 2013 - 15:23

Lowije a écrit:J'ai l'impression que la résistance a des avantages et des inconvénients.

Comparer les points d'agenda sur le tournoi aurait, à mon goût, le défaut de favoriser, notamment, les joueurs corpo qui cherchent à gagner aux agendas par rapport à ceux qui peuvent gagner en éliminant le runner. (Puisque les premiers finiront à priori en général plus d'agendas que les seconds lors d'une partie perdue.)
On pourrait régler le problème en comptant 1 victoire = 7 points d'Agenda, quelle que soit la condition de victoire.

Je pense qu'une solution à tester pourrait être d'utiliser un système similaire aux tournois d'échecs. Dans ces tournois il me semble qu'un joueur fera autant de parties en noir qu'en blanc (en fait il alternera une partie en noirs et une partie en blancs je crois), en remplaçant blanc par corpo et noir par runner (ou le contraire) on peut faire plus de rondes, sans trop désavantager quelqu'un (puisque tout le monde jouera le même nombre de parties en runner et en corpo).
J'aime beaucoup cette solution, mais je sens qu'elle ne plaira pas à tout le monde.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Loig Empty Re: Bravo Loig

Message  Lowije Lun 2 Sep 2013 - 15:37

Hojyn a écrit:
Lowije a écrit:J'ai l'impression que la résistance a des avantages et des inconvénients.

Comparer les points d'agenda sur le tournoi aurait, à mon goût, le défaut de favoriser, notamment, les joueurs corpo qui cherchent à gagner aux agendas par rapport à ceux qui peuvent gagner en éliminant le runner. (Puisque les premiers finiront à priori en général plus d'agendas que les seconds lors d'une partie perdue.)
On pourrait régler le problème en comptant 1 victoire = 7 points d'Agenda, quelle que soit la condition de victoire.
Oui, mais en cas de partie non terminée faute de temps (ce qui est arrivé plusieurs fois samedi, mais c'était peut-être du à l'expérience encore faible des joueurs) ce n'est pas possible.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Loig Empty Re: Bravo Loig

Message  Hojyn Lun 2 Sep 2013 - 16:02

Lowije a écrit:
Hojyn a écrit:
Lowije a écrit:J'ai l'impression que la résistance a des avantages et des inconvénients.

Comparer les points d'agenda sur le tournoi aurait, à mon goût, le défaut de favoriser, notamment, les joueurs corpo qui cherchent à gagner aux agendas par rapport à ceux qui peuvent gagner en éliminant le runner. (Puisque les premiers finiront à priori en général plus d'agendas que les seconds lors d'une partie perdue.)
On pourrait régler le problème en comptant 1 victoire = 7 points d'Agenda, quelle que soit la condition de victoire.
Oui, mais en cas de partie non terminée faute de temps (ce qui est arrivé plusieurs fois samedi, mais c'était peut-être du à l'expérience encore faible des joueurs) ce n'est pas possible.
Oui, c'est un cas de figure un peu gênant, mais d'un autre côté l'inexpérience joue effectivement pas mal. Une partie qui dure 40 minutes, c'est vraiment très rare et ça laisse encore 25-30 minutes pour la partie suivante. Dépasser les 70 minutes sur deux parties, une fois qu'on maîtrise bien le jeu, c'est tout de même difficile.

D'un autre côté, ce problème est présent dans tous les jeux, il faut juste trouver un système adapté pour déterminer le vainqueur (points d'Agenda scorés au moment où la partie prend fin, concession sinon double loss comme à L5R, etc.).

Après, le formet "échecs" que tu suggères me semble vraiment adapté à Netrunner, faudrait voir ce qu'en pensent les joueurs.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Loig Empty Re: Bravo Loig

Message  Jidé Lun 2 Sep 2013 - 18:50

Bayushi Ju a écrit:
Un joueur sur Landivisiau ? Et ben va falloir que je m'inscrive sur ce forum pour le convertir à L5R ! Bravo Loig 1404468408 
Je crois même que c'est le 2eme que je vois passer! Landi capitale européenne de netrunner bientôt! Very Happy 
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Loig Empty Re: Bravo Loig

Message  Bayushi Ju Lun 2 Sep 2013 - 18:58

Jidé a écrit:
Bayushi Ju a écrit:
Un joueur sur Landivisiau ? Et ben va falloir que je m'inscrive sur ce forum pour le convertir à L5R ! Bravo Loig 1404468408 
Je crois même que c'est le 2eme que je vois passer! Landi capitale européenne de netrunner bientôt!  Very Happy 
Ca doit tous être des fainéants de militaires ça ! lol! 
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Loig Empty Re: Bravo Loig

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum