Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013

+2
Hojyn
Bayushi Ju
6 participants

Aller en bas

Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013 Empty Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013

Message  Bayushi Ju Jeu 20 Juin 2013 - 20:39

Yop,

Voici sans doute ce que je vais jouer.
Si vous avez des avis de dernières minutes, je suis preneur.

Foothold of the Mad

BK xp / BH xp


Dynasty (40)

Celestials (1)
1 Jurojin's Blessing

Events (1)
1 Disgrace

Holdings (23)
3 Farmer's Market
3 Vast Paddy Fields
3 Small Library
3 Ageless Shrine
3 Versatile Farm
2 Traveling Peddler
1 The Imperial Treasury
3 Humble Farm
2 Merchant Outpost

Personalities (15)
1 Hiruma Nikaru, the Flesh Eater - exp2
1 Shadow Dragon - exp2
1 The Dark Naga
1 Ekichu no Oni
3 Gozaru no Oni
1 Bayushi Nitoshi - exp
3 Niiro no Oni
1 Gakku - exp
3 Mumoku no Oni

Fate (40)

Strategies (38)
3 Feign Death
3 Deep Roots
3 Charge Into Danger
3 Kuon's Legacy
2 Power of Strength
3 Undetectable Enemy
1 Renewal
3 Hidden Defenses
3 Broken Alliance
1 Creating Order
1 A Game of Dice
2 Overpower
1 Sneak Attack
1 Closing the Gap
1 Peace
2 Looming Danger
2 Black Marketeering
3 Retribution

Items (2)
1 Black Pearl - exp
1 The Egg of P'an Ku - exp


Dernière édition par Bayushi Ju le Lun 24 Juin 2013 - 19:41, édité 4 fois
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013 Empty Re: Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013

Message  Hojyn Jeu 20 Juin 2013 - 23:43

Bon, je ne me rappelle même plus de ce que font la plupart des cartes, mais j'avoue que ça a l'air fun sur le papier : commencer et jouer des holdings gratuits pour sortir des thons ingérables, ça me plaît comme concept.

Le risque c'est de faire une sortie un peu molle au tour 3 et de prendre très cher... et avec 23 holdings pour 15 persos quasiment tous gros, ça doit être chaud de défendre plus d'une province sur la première attaque adverse, non ?

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013 Empty Re: Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013

Message  Bayushi Ju Ven 21 Juin 2013 - 8:56

Hojyn a écrit:Bon, je ne me rappelle même plus de ce que font la plupart des cartes, mais j'avoue que ça a l'air fun sur le papier : commencer et jouer des holdings gratuits pour sortir des thons ingérables, ça me plaît comme concept.

Le risque c'est de faire une sortie un peu molle au tour 3 et de prendre très cher... et avec 23 holdings pour 15 persos quasiment tous gros, ça doit être chaud de défendre plus d'une province sur la première attaque adverse, non ?

Ben en fait tu ne peux pas défendre plus d'une province ou alors c'est que tu as sorti 2 mini-thon, Niiro no Oni.
J'ai testé contre du blitz, tu perds 3 provinces à son T2. Mais sur la dernière baston tu lui envoies du lourd. Avec Ageless et Retribution, tu peux revenir assez facilement dans la partie.

D'ailleurs c'est aussi un peu pour ça que j'aimerai peut-être faire de la place pour Broken Alliance, ça permettrait de le faire.

Après, ça fait aussi un moment que je n'ai pas joué alors je dis qu'un truc simple, un peu bas du front me conviendra bien !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013 Empty Re: Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013

Message  Lowije Ven 21 Juin 2013 - 11:40

Tu as Govern the Land qui fonctionne bien avec Versatile Farm dans ce deck.

Tes Vast Paddy Fields vont se bower uniquement pour avoir des cartes visibles dans les provinces... peut-être qu'une ferme qui coûte un peu plus de gold pourrait améliorer leur intérêt ?

Je pense qu'il te faut effectivement plein de move pour défendre. J'essayerais de rentrer des Broken Alliance. Et aussi pourquoi pas Hidden Defenses et/ou Caught Unawares ?
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013 Empty Re: Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013

Message  Bayushi Ju Ven 21 Juin 2013 - 12:24

Je lance le débat :

Hidden Defenses, Caught Unawares ou Overpower ?

Si deux de celles-ci, que choisir ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013 Empty Re: Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013

Message  Lowije Ven 21 Juin 2013 - 12:28

Les effets de défense en début de partie me paraissent se valoir à peu près pour les 3 cartes. 

Je mettrais donc plutôt Overpower et Hidden defenses, qui ne seront à priori jamais mortes (seulement contre du militaire pour Hidden Defenses) ce qui n'est pas le cas de Caught Unawares passés les premiers tours de jeu.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013 Empty Re: Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013

Message  Hojyn Ven 21 Juin 2013 - 13:34

Pareil que Loïg : Overpower et Hidden Defenses. En x3 et x2, peut-être ?

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013 Empty Re: Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013

Message  Shosuro Nobu Ven 21 Juin 2013 - 13:48

Pareil que Loïg et YM.
Shosuro Nobu
Shosuro Nobu

Messages : 514
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013 Empty Re: Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013

Message  Moto Yoee Ven 21 Juin 2013 - 18:32

De toutes façons, tout ça se mange Improper Papers, alors bon...

_________________
Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013 Banner_kohana Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013 Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013 Empty Re: Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013

Message  Bayushi Ju Lun 24 Juin 2013 - 10:40

Ca y est, j'ai édité la liste.
Le rapport plus tard dans la journée !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013 Empty Re: Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013

Message  Bayushi Ju Lun 24 Juin 2013 - 19:38

Le rapport :

Ronde 1 – Yann Miossec –  ToDxp

Ici, je soupçonne un certain TO de malversations… Pas possible que je tombe sur le seul autre membre du Breizh Dojo ! Et pourtant…Enfin tout se passe bien, il se laisse rouler dessus gentiment en ne voyant pas de gros spells. Mes onis sont grands et forts, trop forts.

1-0

Ronde 2 – Bruno Molinié –  JEKxp Blitz Followers

Je fais deux tours de thunes car je n’ai pas assez pour acheter un Oni. Il a 3 persos, tous inclinés par Hidden Defenses mais grâce à Harbinger of Wars et 3 Followers en main, ça fait 3 provinces. J’étais près à concéder quand je révèle Ekichu no Oni, ce héros. Il a P’an Ku’s Madness mais Ekichu est Undetectable. Il attaque avec 5 unités, je gagne la bataille, rétribue, re-sors un oni et c’est la fin.

2-0

Ronde 3 – X Le Quellec (j’ai retenu le nom car il sonnait breton mais le prénom, oublié !) – Spider Ninja

Il me prend vite 2 provinces avec 2 move non opposé. J’ai Gozaru et un autre perso, il met le paquet de Chi Death sur lui, j’attache Black Pearl xp pour le remonter à 2. Sa main est presque vide, j’en attaque 2, il défend tout sur une. Je joue Hidden Defenses pour venir et j’emporte l’armée plus la province. Il ne s’en remettra pas.

3-0

Ronde 4 – Benjamin Kernel - ToDxp

Encore un nom breton, décidément ! Il joue des humains, ils sont petits ; je joue des onis, ils sont gros. Il ne peut pas gérer mes gros steaks, je gagne assez aisément de mémoire.

4-0

Ronde 5 – Lionel Jassionesse – KL Magistrats

J’ai un perso sur la table, je joue Renewal sur un autre et attaque. Il défend avec son seul Kanaye, je sneak et le tue. Il ne peut jouer Hidden Defense, je suis Elite. Il est riche mais ne sors que Makito. Il défend encore, on se tue, je feign death, reviens dans la bataille et prend la province, Elite again ! J’ai un gros avantage prends les 2 dernières tranquillement.

5-0

Ronde 6 – Alexandre Baylot – ToP Swarm

La classique avec Mumoku T2. Elite rend sa main inutile de moitié. Il prend des provinces en Cavalry. On doit faire deux égalités grace à Heart of Rokugan mais j’ai des persos ingérables pour sa main.

6-0

Ronde 7 – Loki – Kyuden Hida Swarm Tactician

Il sort 2 persos don’t la Small Farm. Je n’ai pas de persos T2. Il attaque et joue Duty of the Crab pour en prendre une malgré Hidden Defenses. Je sors un Mumoku qui va défendre 3 provinces en un tour et en sauvé 2 de mémoire, cependant il décède et je n’ai plus de cartes en main. J’arrive un revenir un peu dans la partie et sur sa dernière attaque, un Control the Board m’achève. Je n’ai pas Deep Roots.

6-1

J’évite la malédiction du 7-0, finalement, c’est une bonne chose !

***

Top 16 – Cyril Couquet – ToP Henshin pas Blitz

G1

Malgré les malus du ToP et de 2 Heiwa, je prends la première avec Creating et Humble Farm.
Il en prend 2 en Cavalry (décidément, c’est une manie en Phoenix !). Ensuite j’ai le bon negate au bon moment, il tente une défense à la Wide Valley mais les onis sont trop forts.

G2

Elle ressemble un peu à la première sauf qu’il voit Jukko. Un Gozaru 0/15, ça devient tout de suite moins menaçant ! Je suis incliné au fief, il va pour 2 provinces. J’ai le negate et Hidden Defenses pour ne pas mourir et manger Jukko. Il n’attaque pas et je dois avoir 4 onis pour la dernière bataille. Il défend une fois de plus à la Wide Valley mais les onis sont toujours trop forts.

2-0

***

Top8 – JB Corbier – JEKxp Honor

On va faire rapide mais c’est un résumé assez fidèle des parties.

G1

Mumoku mange 4 provinces.

G2

Mumoku mange 6 provinces.

2-0

***

Top4 – Owen Michaud – HoM Kitsu

Presque pareil que le Top 8. Elite for the win.

2-0

***

Finale – Lionel Jassionesse, again – KL Magistrate

G1

Je n’ai que Gakku sur la table contre 2 magistrats. Je tente d’y aller au bluff sur une province mais il défend, je feign death. Il doit ensuite m’en prendre 2. On se retrouve opposé plus loin dans la partie, je prends 3 fois Dispensing Justice et 2 A Stain Cleansed sans avoir de negate. C’est trop dur pour moi, je perds.

G2

Il sort Hiromi T2. Je prends Sudden Blockade sur Sudden Blockade. Je copie Hiromi avec l’Egg xp pour en prendre 2. Il a Creating Orders pour se redresser après que j’ai utilisé Gozaru et me le tue, toujours pas de negate, snif. Je n’en prend qu’une. Je ne sors que des Onis à 11G ou moins. Il a 2 ou 3 Hidden Defenses avec Hiromi, je ne peux rien faire contre lui.

0-2
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013 Empty Re: Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013

Message  Lowije Lun 24 Juin 2013 - 19:44

Bien joué, c'est con pour la finale. Tu l'avais battu en ronde en plus.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013 Empty Re: Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013

Message  Bayushi Ju Lun 24 Juin 2013 - 19:49

Lowije a écrit:Bien joué, c'est con pour la finale. Tu l'avais battu en ronde en plus.

Bah oui c'est ballot. P'an Ku m'a lâché salement en finale. A croire qu'il voulait voir Akumasa mourir...
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013 Empty Re: Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013

Message  Ikoma Shigeru Lun 20 Jan 2014 - 22:05

Eh ben, ca avait l'air fin!  Very Happy 
Ikoma Shigeru
Ikoma Shigeru

Messages : 47
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013 Empty Re: Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013

Message  Bayushi Ju Mar 21 Jan 2014 - 7:09

Ikoma Shigeru a écrit:Eh ben, ca avait l'air fin!  Very Happy 

Boarf, tout de suite les grands mots !  Laughing 
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013 Empty Re: Deck de Kotei - Finaliste Paris 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum