Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

OCTGN

+2
Jidé
Hojyn
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

OCTGN Empty OCTGN

Message  Hojyn Mar 12 Mar 2013 - 18:58

Je créé ce post pour qu'on puisse se donner rendez-vous sur OCTGN si nécessaire. J'ai enfin installé l'engin, c'est vraiment hyper bien foutu. Je m'attendais à un truc du style Egg of P'an Ku, en fait c'est dix fois mieux : ça automatise énormément de trucs, c'est bien pratique. Bon, c'est un peu une usine à gaz par certains côtés, mais les fonctionnalités sont impressionnantes.

Pour l'instant, je suis plutôt disponible en fin de matinée/début d'aprèm : OCTGN est installé uniquement sur mon ordi de boulot et c'est en général à ces heures-là que j'ai un peu de temps devant moi. Je ne vais pas tarder à l'installer sur le portable de Lydie, comme ça je pourrai y jouer le soir s'il y a des candidats.

Mon pseudo : Hojyn, comme d'hab. A noter que vous pouvez jouer en solo si vous voulez : il faut créer un deuxième compte sur OCTGN, ouvrir deux sessions, lancer une partie avec un compte et s'y connecter avec l'autre. Ensuite, ça marche très bien en jouant du Alt+Tab.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Jidé Mar 12 Mar 2013 - 19:01

Ah ben voilà je viens de poster au dessus pour réclamer cette section Smile
Mon pseudo : Jiday
Par contre moi mes horaires c 'est plutôt le soir apres 20h
Je plussoies ce qu'a dit YM, c'est vraiment hyper bien fichu après avoir testé un peu en solo. C'est forcément pas encore aussi fluide qu'une partie en réel mais le double clic permet de jouer les actions simples très rapidement genre :
double clic sur Hedge Found de ta main = -1 clic + 4 crédits (+5 si Weyland) automatiquement

Y'a juste un truc un peu pénible : les fichier contenant les images de chaques extensions contiennent des images floutées par défaut. Il faut les remplacer par des images non floutées ayant le même nom (les fichiers du coreset et extensions s'ouvrent avec 7zip, winrar etc). Après c 'est beaucoup plus sympa et une fois que c est fait on a plus à y revenir.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  stentorr Mar 12 Mar 2013 - 19:48

Vous voulez vraiment foutre en l'air ma progression vidéoludique du moment ? (ou alors Jérôme me donne ça recette pour finir 4 fois Diablo III en continuant à jouer et deckbuilder...)

Bon il va falloir que je teste, pas avant la semaine prochaine et plutôt après 21h.
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Jidé Mar 12 Mar 2013 - 19:54

T'inquiète ça reste quand même moins sympa que des parties "en vrai". Je jouerai volontiers un peu mais je préfère encore toucher mes cartes (et puis le bluff à distance ça marche moins bien)

Tiens question bête sinon : vous utilisez quoi comme instrument pour discuter en général ? Skype ? Teamspeak ? Mumble?
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Bayushi Ju Mar 12 Mar 2013 - 20:40

Jidé a écrit:T'inquiète ça reste quand même moins sympa que des parties "en vrai". Je jouerai volontiers un peu mais je préfère encore toucher mes cartes (et puis le bluff à distance ça marche moins bien)

Tiens question bête sinon : vous utilisez quoi comme instrument pour discuter en général ? Skype ? Teamspeak ? Mumble?

Skype, on peut voir nos têtes en plus !!
Bon faudra aussi que je télécharge ce petit logiciel !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Shinjo Kenshin Mer 13 Mar 2013 - 8:20

Mon pseudo OCTGN, c'est Khudzlin (comme sur tous les forums non-L5R). Je suis dispo en soirée et le week-end (enfin pas toujours, mais je ne l'ai pas installé au boulot, donc pas dispo en journée).
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Hojyn Mer 13 Mar 2013 - 9:25

Shinjo Kenshin a écrit:Mon pseudo OCTGN, c'est Khudzlin (comme sur tous les forums non-L5R). Je suis dispo en soirée et le week-end (enfin pas toujours, mais je ne l'ai pas installé au boulot, donc pas dispo en journée).

Le même Khudzlin que sur Run4games ?

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Lowije Mer 13 Mar 2013 - 11:15

En fait on peut jouer en ligne sans avoir le jeu avec OCTGN, je pensais que c'était un truc officiel. Du coup j'essayerai peut-être de faire quelques parties.


Vous avez vu qu'on peut aussi jouer à L5R avec ce logiciel ? C'est peut-être mieux que egg, non ?
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Jidé Ven 15 Mar 2013 - 8:22

Effectivement pas besoin d'avoir le jeu pour pouvoir jouer sur octgn même si c'est quand même plus simple d'apprendre à jouer en réel je pense (enfin tu y as peut être déjà joué à Brest?) . Je n'ai pas essayé le module pour L5R mais je suis assez pessimiste, si ça fonctionnait bien ça serait certainement beaucoup plus utilisé que Egg ...

Questions aux habitués d'octgn : dans le chat , j'ai ajouté Hojyn et Khudzlin en amis et maintenant je les vois dans une liste à part .
- Vous avez reçu un message pour valider la demande d'amis?
- hier je voyais Hojyn avec un bouton vert. Ce matin c'est Khudzlin que je voyais en vert et Hojyn en gris. Par contre quand j'ai essayé de /msg Hojyn je n'ai pas eu de réponse. Le statut des joueurs buggue un peu peut être? Ou alors vous ne vous êtes pas déconnectés proprement ?
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Hojyn Ven 15 Mar 2013 - 9:42

Jidé a écrit:Effectivement pas besoin d'avoir le jeu pour pouvoir jouer sur octgn même si c'est quand même plus simple d'apprendre à jouer en réel je pense (enfin tu y as peut être déjà joué à Brest?) . Je n'ai pas essayé le module pour L5R mais je suis assez pessimiste, si ça fonctionnait bien ça serait certainement beaucoup plus utilisé que Egg ...

Questions aux habitués d'octgn : dans le chat , j'ai ajouté Hojyn et Khudzlin en amis et maintenant je les vois dans une liste à part .
- Vous avez reçu un message pour valider la demande d'amis?
- hier je voyais Hojyn avec un bouton vert. Ce matin c'est Khudzlin que je voyais en vert et Hojyn en gris. Par contre quand j'ai essayé de /msg Hojyn je n'ai pas eu de réponse. Le statut des joueurs buggue un peu peut être? Ou alors vous ne vous êtes pas déconnectés proprement ?

Je te vois bien dans une liste à part également et j'ai bien reçu ton message d'hier soir, mais à 20h47 j'étais au tennis, donc effectivement j'avais sans doute fermé OCTGN sans me déconnecter. Pour les prochains soirs je ne serai pas encore là, mais la semaine prochaine j'essaierai de me connecter en soirée pour voir s'il y a quelqu'un.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Jidé Ven 15 Mar 2013 - 10:00

Ok je serai probablement dispo lundi soir puisque madame est de sortie .N hesite pas à passer un coup de fil si pas connecté sur octgn.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  stentorr Sam 16 Mar 2013 - 18:08

Je suis inscrit maintenant (pas encore eu le temps d'installer le jeu ni les packs d'image), au même pseudo que d'hab !
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Hojyn Lun 18 Mar 2013 - 17:39

Bon, je suis dispo ce soir si quelqu'un est motivé. Reste plus qu'à installer Skype et ça sera bon.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Jidé Lun 18 Mar 2013 - 17:55

Dispo aussi autour de 20h00,20h30

Je te passe un coup de fil, sinon mon pseudo skype c'est derrienj

À toute
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Jidé Sam 6 Avr 2013 - 7:51

Etant donné que je bosse mardi prochain à 2h du mat' je serais partant pour faire du OCTGN pour m'occuper en attendant le lundi soir Smile Des motivés?
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Hojyn Sam 6 Avr 2013 - 13:19

Pour moi ça devrait être bon... peut-être pas jusqu'à 2h du mat', Razz mais on pourra faire quelques parties pour te tenir éveillé. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Jidé Sam 6 Avr 2013 - 13:21

Cool, t'inquiète pas je ne m'attendais pas à jouer jusqu'à 2h Smile
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  stentorr Sam 20 Avr 2013 - 15:09

J'essaye de me poser sur OCTGN, et j'ai une question à propos des cartes non floutées : il faut les scanner soit-même ?? parce que là j'avoue que c'est une sacrée prise de tête que je vais me faire une joie de repousser aux calendes grecques...
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Jidé Sam 20 Avr 2013 - 15:17

non tu n'es pas obligé de les scanner toi même. En fait chaque .08s n'est qu'un bête fichier zippé. Si tu regardes dedans tu verras qu'il y a un répertoire "cards" dans lequel tu as toutes les cartes floutées. Le principe c est de les remplacer par des images de cartes non floutées avec le même nom. Pour ça tu as effectivement la possibilité de les scanner toi même mais sinon tu peux faire ça :
- chercher les fichiers .08s non censurés. Parfois certains les hébergent (d'ailleurs j'ai cru lire que le coreset était dispo en non flouté maintenant, il y a un délai de 6 mois avant que FFG autorise la diffusion des o8s en version non censurée)
- récupérer les scans de cardgamedb. Il y a un peu de renommage à faire et c'est aussi assez long
- attendre qu'on se voie pour que je te les passe Smile
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  stentorr Sam 20 Avr 2013 - 16:04

Merci mais j'ai réussi à vaincre mon esprit procrastinateur du moment ! J'utilise plutôt http://www.netrunnercards.info/ pour récupérer les scans, car il y a un classement par Set sans avoir à choisir corpo ou runner, c'est plus rapide je trouve Very Happy
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Jidé Sam 20 Avr 2013 - 16:21

Oui y'a ça aussi mais je suis pas sûr que le nom des cartes soit celui attendu par octgn si ?
En tout cas j'ai essayé de t'envoyer un lien de téléchargement pour les data packs sur ton mail . Tu me diras si ça fonctionne ? C'est la première fois que je tente ça.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Hojyn Sam 20 Avr 2013 - 16:24

Moi j'ai tout en non flouté, je sais pas trop comment ni pourquoi... J'ai récupéré les sets en suivant les liens donnés sur Run4Games, qui doivent être des liens vers les cartes non-floutées j'imagine. En tout cas, je n'ai fait aucune manip particulière.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Jidé Sam 20 Avr 2013 - 16:25

Oui au début les fichiers non censurés étaient hébergés par des types de run4games mais les liens pour le coreset et les premiers datapacks ne fonctionnaient plus quand j'ai essayé de les télécharger. Ceci dit la manip n'a rien de très compliqué pour les "petits" datapacks de 20 cartes. Pour le coreset c'est plus long Smile
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  stentorr Sam 20 Avr 2013 - 18:49

Le Core Set n'est plus flouté (plus de 6 mois).

Merci pour le lien Jérôme ! A priori ça fonctionne, mais j'avais déjà déflouté tous les data packs (activité vide-cerveau propice à la méditation Razz )
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Bayushi Ju Dim 12 Mai 2013 - 10:39

Est-ce que quelqu'un est dispo pour m'apprendre à jouer via ce truc ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Empty Re: OCTGN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum