Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Crab] Yasuki Palaces exp

2 participants

Aller en bas

[Crab] Yasuki Palaces exp Empty [Crab] Yasuki Palaces exp

Message  Hojyn Mar 4 Sep 2012 - 15:25

1 Yasuki Palaces - exp

# Dynasty (40)

# Events (3)
1 Distant Expansion
1 Rebuilding the Empire
1 Gaining Advantage

# Celestials (2)
1 Jurojin's Blessing
1 Saibankan's Justice

# Holdings (15)
3 Iron Mine
3 Den of Iniquity
3 Slanderer
3 Luxurious Silk
2 Small-Time Bully
1 Traveling Peddler

# Personalities (20)
3 Yasuki Ikke
3 Yasuki Jekku
1 Yasuki Jinn-Kuen - exp2
3 Yasuki Makoto
3 Yasuki Tanimura
3 Yasuki Tono
3 Yasuki Daiki
1 Soshi Yoshihara - exp

# Fate (40)

# Strategies (35)
2 Sacrifice of Pawns
3 Easy Persuasion
3 The Host's Advantage
3 Inexplicable Challenge
3 Bad Kharma
3 Game of Sincerity
3 The Power of a Word
2 Shameful Rebuke
2 Words Have Strength
3 Bonds of Coin
1 The Heir's Wrath
1 A Game of Dice
3 Veiled Menace
1 Relentless Conviction
1 Peace
1 Destructive Priorities

# Items (3)
3 Dazzling Attire

# Rings (2)
1 Ring of the Void
1 Ring of Fire

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Crab] Yasuki Palaces exp Empty Re: [Crab] Yasuki Palaces exp

Message  Hojyn Mar 4 Sep 2012 - 15:29

Le désho est sans doute un peu moins efficace en Yasuki qu'en Scorp, mais je le trouve aussi plus fun à jouer. Notamment parce qu'il demande régulièrement à l'adversaire de faire des choix (tu payes 4 ou tu perds 3 d'honneur ? tu payes 4 ou tu peux pas t'assigner ?), du coup les parties sont moins "mécaniques" à grand coup de Den dans la tronche. Enfin, des coups de Den dans la tronche il y en a aussi, on n'est pas chez les bisounours. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Crab] Yasuki Palaces exp Empty Re: [Crab] Yasuki Palaces exp

Message  Shosuro Saimon Mer 5 Sep 2012 - 0:34

Dis pourquoi tu as choisi de défendre à mort en bataille? Ce n'est parce qu'Ikke les pousse au charbon qu'il faut suivre ses préconisations Wink

Avec 3 Dazzling Attire je jouerais Accidental Confession
Bonds of Coin c'est de la boue...Si si.
Grief remplacerait bien Word have Strength, ça marche sur un seppuku adverse en plus.
Pas de Rhetoric? Mysterious Death? Rocky Terrain?
Je te recommande Stuck in Rokugan, des fois tu n'as pas la thune pour activer le strong. C'est une carte rarement morte en Yasuki

Dans le dynasty je trouve que Daiki ne fait pas grand chose de sa vie...Pour plus de fluidité je conseille Dokansuto. Ca fait plus de pions pour la bataille (que je fuis) et pour un sacrifice Wink
Shosuro Saimon
Shosuro Saimon

Messages : 59
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42
Localisation : Paris IX

Revenir en haut Aller en bas

[Crab] Yasuki Palaces exp Empty Re: [Crab] Yasuki Palaces exp

Message  Hojyn Mer 5 Sep 2012 - 10:26

Shosuro Saimon a écrit:Dans le dynasty je trouve que Daiki ne fait pas grand chose de sa vie...Pour plus de fluidité je conseille Dokansuto. Ca fait plus de pions pour la bataille (que je fuis) et pour un sacrifice Wink

100% d'accord sur Daiki, mais je trouve Dokansuto encore pire. Il était dans un précédent build et il arrivait toujours en même temps qu'un Luxurious ou qu'un Slanderer... Du coup, Daiki est surtout là en attendant Seeds of Decay, parce que le nouveau petit Yasuki est bien sympa (sans parler du Boss).

Dis pourquoi tu as choisi de défendre à mort en bataille? Ce n'est parce qu'Ikke les pousse au charbon qu'il faut suivre ses préconisations Wink

Alors, plusieurs raisons :

- C'est pas la raison principale mais hier je me suis fait un petit test contre un jeu honneur qui a sorti ses trois Rugashi en deux tours, j'étais bien content d'avoir des cartes de défense pour repousser les gros monstres à 12F.
- Ensuite, j'aime bien jouer des trucs en bataille, j'ai tendance à m'ennuyer autrement.
- Ensuite bis, j'aime bien la triplette Ikke, Jinn-Kuen et Tanimura. Niveau protection et perte d'honneur, je trouve ça sympa.
- Enfin, je trouve justement que le Yasuki a les moyens de bien défendre (avec un seul gars, en plus), autant en profiter.

Avec 3 Dazzling Attire je jouerais Accidental Confession

Oui mais c'est un peu une carte morte tant que je n'ai pas pioché mes Dazzling, non ? J'ai du mal à mettre dans mon deck des cartes que je ne peux utiliser qu'à condition d'avoir aussi pioché une autre carte.

Bonds of Coin c'est de la boue...Si si.

C'est vrai que c'est moyen, mais j'avais jamais testé. Smile

Grief remplacerait bien Word have Strength, ça marche sur un seppuku adverse en plus.

Ah oui tiens, bonne idée, j'y avais pas pensé. C'est d'autant mieux que mes persos ne meurent finalement pas si souvent (sur les premières attaques en général c'est action pour faire perdre de l'honneur + négation Ikke/Jinn-Kuen + je rentre + stronghold).

Pas de Rhetoric? Mysterious Death? Rocky Terrain?

Rhetoric moui, peut-être en x1. Mysterious faudrait lui faire une place, en effet. Rocky Terrain ça fait pas perdre d'honneur, c'est nul. Smile

Je te recommande Stuck in Rokugan, des fois tu n'as pas la thune pour activer le strong. C'est une carte rarement morte en Yasuki

Ah oui tiens, ça aussi pas con. A tester. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Crab] Yasuki Palaces exp Empty Re: [Crab] Yasuki Palaces exp

Message  Shosuro Saimon Mer 5 Sep 2012 - 10:50

C'est vrai que Dazzling + Accidental ça fait lourd dans le fate...Vivement SoD et l'arrivée de Baiko!
Dans mon fate je ne joue pas Accidental Confession mais Quiet Transaction, qui est assez souvent morte (T1 à 3). Cela dit ça ne me pose pas de problème

Dokansuto se ferait remplacer par Otomo Demiyah si cette dernière était merchant, hélas ce n'est pas le cas. Je le garde en tant que boxable, il sort quand même les Den, Luxrurious si Makoto est sortie et dans ta version Iron Mine.
Je viens de noter l'absence Fortress of Lidless Eye, un oubli?

Enfin Stuck in Rokugan est vraiment bien ici, je pense que tu deviendras fan toi aussi. Dans ma version je songe même à passer en x3 pour mieux gérer le blitz Wink
Shosuro Saimon
Shosuro Saimon

Messages : 59
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42
Localisation : Paris IX

Revenir en haut Aller en bas

[Crab] Yasuki Palaces exp Empty Re: [Crab] Yasuki Palaces exp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum