Quarriors
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Quarriors
J'ai testé ce jeu récemment et j'ai tout de suite accroché. Le principe est assez simple, ça se joue presque comme Dominion, mais avec des dés à la place des cartes et plus d'interaction entre les joueurs.
À ton tour, tu pioches 6 dés et tu les lances. Tous les dés peuvent produire des ressources ; certains peuvent permettre d'invoquer des créatures (ce qui coûte des ressources) ou de préparer des sorts, il y a parfois d'autres effets, comme de la pioche ou des relances.
Une fois les créatures invoquées, elles attaquent les créatures des autres joueurs : tu additionnes leur force et chaque joueur qui a des créatures doit se défendre en choisissant l'ordre des défenseurs. Si le total d'attaque atteint la résistance d'une créature qui défend, elle meurt (passe en défausse) et le reste des dégâts passe sur la créature suivante. Sinon, la créature survit et l'attaque est finie pour ce joueur (on passe au joueur suivant qui doit défendre contre le total initial).
Ensuite, tu peux acheter un nouveau dé avec les ressources qui te restent.
Puis, tu défausses tes dés (sauf les créatures invoquées et les sorts préparés).
Tu marques des points au tout début de ton tour (donc avant de piocher tes dés) si tu as des créatures qui ont survécu depuis le tour précédent (la créature part en défausse et tu peux éliminer un dé de ta défausse - il revient sur la carte qui correspond et on peut le racheter après). Les sorts préparés restent disponibles jusqu'à utilisation (pendant ton tour, sauf si le sort est une réaction) ; certains s'attachent à une créature et partent en défausse avec elle, d'autres partent en défausse à la fin du tour.
Le jeu se termine immédiatement quand un joueur atteint un certain nombre de points (qui dépend du nombre de joueurs) ou quand 4 cartes de créatures sont vides (il y a 5 dés sur chaque au départ) - on ne compte ni les sorts, ni les cartes de base.
À ton tour, tu pioches 6 dés et tu les lances. Tous les dés peuvent produire des ressources ; certains peuvent permettre d'invoquer des créatures (ce qui coûte des ressources) ou de préparer des sorts, il y a parfois d'autres effets, comme de la pioche ou des relances.
Une fois les créatures invoquées, elles attaquent les créatures des autres joueurs : tu additionnes leur force et chaque joueur qui a des créatures doit se défendre en choisissant l'ordre des défenseurs. Si le total d'attaque atteint la résistance d'une créature qui défend, elle meurt (passe en défausse) et le reste des dégâts passe sur la créature suivante. Sinon, la créature survit et l'attaque est finie pour ce joueur (on passe au joueur suivant qui doit défendre contre le total initial).
Ensuite, tu peux acheter un nouveau dé avec les ressources qui te restent.
Puis, tu défausses tes dés (sauf les créatures invoquées et les sorts préparés).
Tu marques des points au tout début de ton tour (donc avant de piocher tes dés) si tu as des créatures qui ont survécu depuis le tour précédent (la créature part en défausse et tu peux éliminer un dé de ta défausse - il revient sur la carte qui correspond et on peut le racheter après). Les sorts préparés restent disponibles jusqu'à utilisation (pendant ton tour, sauf si le sort est une réaction) ; certains s'attachent à une créature et partent en défausse avec elle, d'autres partent en défausse à la fin du tour.
Le jeu se termine immédiatement quand un joueur atteint un certain nombre de points (qui dépend du nombre de joueurs) ou quand 4 cartes de créatures sont vides (il y a 5 dés sur chaque au départ) - on ne compte ni les sorts, ni les cartes de base.
Shinjo Kenshin- Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010
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