Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

+3
Lowije
Jidé
Bayushi Ju
7 participants

Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  Bayushi Ju Sam 2 Juin 2012 - 12:16

Pour s'organiser un peu !

Hébergement chez Dimdoom.
Départ vendredi matin.
J'ai une voiture.
Qui co-voiture ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty Re: [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  Jidé Sam 2 Juin 2012 - 12:45

Personnellement je monte à la capitale avec femme et enfants, et je dors chez la belle famille. On se verra au tournoi quoi Smile
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty Re: [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  Lowije Sam 2 Juin 2012 - 13:39

Je veux bien covoiturer, faut que je vérifie que je suis dispo dès vendredi matin, mais normalement ça doit être bon.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty Re: [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  Moto Yoee Lun 4 Juin 2012 - 17:55

Pas moyen de covoiturer à l'aller, je travaille toute la journée du vendredi. Par contre, je veux bien une place au retour, si on revient directement le dimanche après le kotei (et ça ne me dérange pas de conduire).

_________________
[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Banner_kohana [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty Re: [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  Bayushi Ju Sam 16 Juin 2012 - 12:10

YM, tu sais déjà si tu y vas ou non ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty Re: [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  Bayushi Ju Mar 19 Juin 2012 - 13:58

Un petit point pour savoir ou on en est :

- Départ Vendredi : au départ de Rennes via l'autoroute / Retour Dimanche soir : au départ du Kotei via l'autoroute (3h30 de trajet, en gros).
- Loig et Ju partent de Rennes le vendredi. Pour l'heure, ça dépend si Jérôme vient avec nous.
- Yann s'y rend en train le samedi et retourne avec nous le dimanche soir.

Les points à éclaircir :

- YM, viens-tu ?
- Jérôme, nous accompagnes-tu à l'aller ? Si oui, à partir de quelle heure tu es dispo ?
- Il reste 2 places pour le retour. Voiture complète si Jérôme et YM viennent.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty Re: [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  Hojyn Mar 19 Juin 2012 - 17:04

Bon moi je pense que je ne viendrai pas : j'ai pas du tout eu le temps de jouer à L5R, je ne pense pas avoir un seul deck compétitif et les trois-quarts des cartes qui me font envie sortent en Shadow's Embrace. Du coup, moyennement envie de faire 1000 bornes pour perdre pendant tout le week-end. :/

Je ferai le sparring-partner demain au Baïkal (et ce week-end si vous êtes là). Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty Re: [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  Hojyn Jeu 28 Juin 2012 - 21:49

Bon les gars, faites honneur au Breizh Dojo ! Et bonne route. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty Re: [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  Moto Yoee Ven 29 Juin 2012 - 9:35

On va faire honneur à la réputation du Bzh Dojo. Après tout, on sait comment gagner. Razz

_________________
[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Banner_kohana [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty Re: [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  stentorr Dim 1 Juil 2012 - 10:08

Déjà un grand bravo à Loïg qui est en Top 16 avec son Mantes KL !
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty Re: [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  Jidé Lun 2 Juil 2012 - 11:17

La salle était magnifique. Le musée a des jolies choses notamment des cartes à jouer japonaises anciennes très jolies. Les cartes de tarot classiques m'ont moins attiré. Petit problème à l'allumage : 157 joueurs présents au lieu d'une centaine de préinscrits ça a mis le bazard dans l'organisation, manque de tables et de chaises, on ne commence qu'à 12h30 au lieu de 11h. Le repas du midi est du coup aussi un peu chaotique, on va chercher à manger à l'extérieur.

Tournoi Principal: 2V-5D 1) Défaite contre le Koshin Keep ranged de Feup. Je ne remarque pas son holding qui donne +2F et je me fais raser ma première province un peu bêtement...après c'est la descente aux enfers Smile 2) Victoire contre un Library of rebirth blitz. Il me prend assez rapidement 3 provinces avec deux Kunji équipés de Mara's touch et je sais plus trop quoi d'autre. Ils sont déshonorés tous les deux et il descend quand même. Je finis par lui gérer un Kunji au Relentless sur une des dernières provinces et ça le calme. Je le descend à -20 et défend ma dernière province. 3) Victoire contre Shosuro Saimon. Bien fait il n'avait qu'à pas jouer Crab. Je vois un bien meilleur Fate que lui et Yoshihara xp,et je le descends rapidement. Ca ne lui coute pas la qualif puisqu'il a tout gagné derrière, tant mieux. 4) Défaite contre Kitsu Honneur à pile ou face. Il ne lui restait plus que 2 provinces et 3 Shugs contre mon armée de courtiers boostés à la Second City. Il n'était pas loin des 40 mais j'aurais très certainement réussi à le finir si j'avais eu un peu plus de temps. 5) Défaite contre Phoenix honneur au dé. Même scénario qu'au dessus. 1 seul shug qui pouvait défendre pour cause de seppukku massif. Entre 20 et 30 honneur, 3 provinces restantes contre mon armée de courtiers + Second City ça passait mais je perds le jet de dé. 6) Défaite contre un Kitsune. Je prends l'option de discarder mes boost de provinces pour aller chercher des Dens en me disant que c'est un jeu honneur...ben non c'est un militaire qui joue des Feign Death, des sorts qui boostent les shugs en devenant shadowlands. Du coup je suis pas mal surpris et une fois qu'il a 3 Kitsune Haruki + 3 Deer sur la table, impossible de le faire descendre à -20. 7) Défaite contre un Crane honneur. Je le maintiens péniblement autour de 20 honneur. Il ne fait pas Seppukku et j'ai deux Dens mais il a Temple Fortress et 3 Shunya + 3 Dazzling Attire qui le maintiennent à flot. Il finit par avoir 2 Rugashi Bazaar et commence à venir me raser. Je n'ai pas eu suffisamment de force pour commencer avant lui...

Fin des rondes vers 20h. Dans l'ensemble je suis content je n'ai pas fait de boulette majeure. Le changement de strong de dernière minute s'est fait sentir, je l'ai oublié plusieurs fois. Les deux défaites "au dé" sont un peu frustrantes mais bon...le désho c'est pas rapide je le savais bien. Et puis ne pas se qualifier c'est chouette ça laisse le temps d'aller manger dans un bon resto !

Tournoi Ancestral Guidance: 2V-3D 1) Victoire contre Otoro Estates. Pas trop dur, le ninja n'est pas à la fête et la redirection c'est fort. 2) Défaite contre Lion Paragons/Tacticians de F'ramir. J'oublie de piocher sur mes 2 Grateful sur la premiere bataille opposée...je perds assez probablement à cause de ça. 3) Victoire contre Arada en Licorne. Il voit deux persos de la partie. J'ai mes Perfect moment et du kill ça passe assez facilement. 4) Défaite contre un Crab Berserker. Il me sort un perso à 7F T1, Spirit of the Berserker T2 + 1 sake token +1F. Je n'ai pas vraiment de quoi m'en sortir, il joue des Sneak. Ca rase et je ne vois pas de Courtier à mon tour. Impossible de renverser la vapeur. 5) Défaite contre Hott en Suitengu's Torch. Il me gère tous mes persos à coup de bow tech et commence à me raser ( Le sort qui incline si on s'assigne + le sort qui incline en réaction quand on performe). J'arrive à faire un peu d'attrition mais je ne prends pas de province et je finis par me faire déborder.

Bon là par contre je fais des boulettes et le manque de pratique du deck me coute cher.

Tous les joueurs rencontrés étaient sympas, je me suis bien amusé et c'est chouette de jouer contre des decks différents.

Je tente de poster des images de la salle prises avec un téléphone donc pas top:

Photo 1

Photo 2


Dernière édition par Jidé le Mer 4 Juil 2012 - 17:13, édité 2 fois
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty Re: [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  Moto Yoee Lun 2 Juil 2012 - 12:15

Je ne me souviens pas de tout, juste que je fais 3-4 avec mon theme deck sur le tournoi principal et que le lendemain on fait 2-2 à l'Oni Bicéphale avec Ju (et on perd à chaque fois à cause de sorties apocalyptiques de ma part).

Meilleur moment du week-end: La partie d'Oni contre Gratt et Tetsuo. De mon Goldscrew jusqu'à l'attaque "bidon", ce fut une partie mémorable.

Grand moment aussi, le restau du samedi soir (les concernés comprendront).

_________________
[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Banner_kohana [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty Re: [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  Bayushi Ju Lun 2 Juil 2012 - 12:26

Un 4/3 pour ma part. Ma défaite contre Réda en ronde 1 a tristement conditionné la suite de mon tournoi, snif !

La partie d'Oni a en effet été mémorable ! Les spots dans la gueule pendant 3 parties beaucoup moins.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty Re: [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  Lowije Lun 2 Juil 2012 - 14:14

Je peux difficilement me plaindre de ce tournoi, ayant fait 5-2 pour arriver en top 32 et étant ensuite passé en top 16 pour finalement perdre contre le gagnant du kotei Smile

En tout cas il y avait pas mal de decks originaux, dont au moins trois en top et en particulier le gagnant du tournoi.

Grâce à mon élimination rapide le dimanche matin j'ai pu participer au side ancestral guidance (à partir de la deuxième ronde seulement puisque j'arrivais un peu tard pour la première) et gagner mes 4 parties en Phénix Library of Rebirth blitz (un stronghold qui produit 7 c'est assez fort).
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty Re: [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  Shinjo Kenshin Lun 2 Juil 2012 - 15:04

5/2 pour moi aussi (VVDDVVV, la dernière est sur le fil), mais je bute contre Tandyys en match de cut (je suis 33e).
Dimanche, Ancestral Guidance, je vole dans les plumes d'un Grue (Kae n'a pas apprécié la PAF), puis je me fais poutrer par un Kalani (The Heir's Wrath gratos sur Hotako), un Library (Chukage T1 + Glory + Guidance), un Shiro Chugo et pour finir Arada en Kirin's Path (il joue Footsteps of Madness, le fourbe).
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty Re: [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  Jidé Lun 2 Juil 2012 - 15:45

Le KL a réussi à prendre la faveur pour le wrath?
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty Re: [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  Lowije Lun 2 Juil 2012 - 15:54

Il a probablement préféré incliner un perso avec 5F ou plus.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty Re: [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  Jidé Lun 2 Juil 2012 - 17:48

mmm pas idiot Smile j'avais zappé cette partie de la carte puisque c'est très rarement celle qui me sert dans mon désho.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty Re: [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  Shinjo Kenshin Mar 3 Juil 2012 - 0:06

Lowije a écrit:Il a probablement préféré incliner un perso avec 5F ou plus.
En l'occurence, ce gros bourrin d'Hiromi (avec un Ageless Shrine, histoire d'attaquer avec en plus). Et en plus, il avait Legion of Pain sur Hiromi...
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet Empty Re: [Kotei]Paris - 30 juin / 1er juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum