Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Android: Netrunner

+4
Jidé
Shinjo Kenshin
Moto Yoee
Hojyn
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Lun 28 Jan 2013 - 19:36

stentorr a écrit:En tous cas je me sentirai accueilli dans la micro-communauté bretonne d'Android - Netrunner si je décide d'y mettre les pieds !

J'avoue que côté univers et après avoir regardé en gros comment ça fonctionne je suis assez séduit. Le côté hacker contre corpos me botte bien. Le côté bluff beaucoup moins (je suis archi nul à ça...).

En même temps c'est assez éloigné du bluff tel qu'on l'entend au poker, par exemple. Le bluff fait partie intégrante des mécanismes de jeu, surtout côté Corpo : quand tu poses une carte, c'est quasiment toujours face cachée, du coup tu induis une incertitude chez le Runner, que tu bluffes ou pas.

Après, côté Runner il y a aussi une part de bluff : quand tu décides de runner sur un serveur, ça peut être uniquement pour forcer la Corpo à activer des trucs et perdre des crédits et ensuite uniquement faire un run sur ton véritable objectif. Là l'incertitude est chez la Corpo, qui doit bien juger de tes intentions.

EDIT : une petite question supplémentaire... le Core Set de Netrunner est souvent en rupture sur le net, en particulier dès lors qu'il est proposé à moins de 40 €. On a une idée de ce à quoi c'est dû ? Manque d'intérêt des revendeurs ou rançon du succès ?

Je dirais plutôt la rançon du succès. La toute première série du Core Set a été épuisée à la vitesse de l'éclair. Il y a une VF qui arrive au printemps chez Edge, mais si tu peux l'avoir en VO je te conseille vivement de sauter dessus : déjà la VF a quasiment 6 mois de retard, qui sera rattrapé on ne sait pas quand, ensuite les traductions chez Edge sont généralement affreuses (erreurs, fautes d'orthographe et/ou de grammaire). J'ai quelques cartes en VF du Trône de Fer avec des fôtes qui font peur, et perso ça me gâche un peu le plaisir de jeu.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  stentorr Dim 3 Fév 2013 - 13:50

Bon je suis passé à la caisse, une boîte du Core Set en route depuis le Repaire du Dragon. On verra bien ce que ça donne, je ne désespère pas de faire essayer Jérôme.
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Lun 4 Fév 2013 - 9:25

Cool, j'espère que ça vous plaira à tous les deux. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  stentorr Sam 9 Fév 2013 - 10:39

Colis reçu hier pour une première ouverture brève dans la soirée (trop dur l'anglais quand on est crevé Razz , j'ai failli m'endormir les cartes en main).

Première impression : le matos est bien sympa (bon les tokens en carton j'ai toujours trouvé ça un petit cheap...), les cartes sont belles (moins épaisses que L5R non ? ou alors c'est le fait de jouer avec des deckbackers), à la première lecture des règles j'ai été un peu dérouté par le nombre d'aires de jeu, mais la pratique aidera.

Jérôme, si tu es partant pour une partie, on peut s'arranger ça !
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Sam 9 Fév 2013 - 14:55

stentorr a écrit:Colis reçu hier pour une première ouverture brève dans la soirée (trop dur l'anglais quand on est crevé Razz , j'ai failli m'endormir les cartes en main).

Première impression : le matos est bien sympa (bon les tokens en carton j'ai toujours trouvé ça un petit cheap...)

Si tu es riche et que tu deviens vraiment accro à Netrunner, tu pourras toujours te payer ça : http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=80953 Smile

Cela dit, le matos de la boîte est vraiment bien, en quantité largement suffisante en plus, même si c'est "juste" du carton.

les cartes sont belles (moins épaisses que L5R non ? ou alors c'est le fait de jouer avec des deckbackers), à la première lecture des règles j'ai été un peu dérouté par le nombre d'aires de jeu, mais la pratique aidera.

T'inquiète, on s'habitue très vite. Et si tu as des questions, n'hésite pas. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Sam 16 Fév 2013 - 17:56

Alors, tu as eu le temps de tester ?

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  stentorr Dim 17 Fév 2013 - 11:29

Pas encore, on teste ça jeudi avec Jérôme, on vous en dira des nouvelles !
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  stentorr Mar 19 Fév 2013 - 21:42

Euh... j'ai beau cherché partout mais je ne trouve pas de liste de préconstruits dans le Coreset de Netrunner, est-ce que vous sauriez où je peux trouver ça ?
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Mar 19 Fév 2013 - 21:53

stentorr a écrit:Euh... j'ai beau cherché partout mais je ne trouve pas de liste de préconstruits dans le Coreset de Netrunner, est-ce que vous sauriez où je peux trouver ça ?

T'as du bol que je sois connecté ce soir, du coup je peux répondre tout de suite Smile : pas de liste de préconstruits, pour un deck Corpo tu prends toutes les cartes d'une faction et tu rajoutes les neutres Corpo ; pour un deck Runner, idem avec les neutres Runner. Du coup, tu ne peux faire qu'un deck Corpo et un deck Runner à la fois, mais c'est très facile de changer de faction.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  stentorr Mar 19 Fév 2013 - 22:14

Merci ! Du coup c'est cool même pas besoin de deckbuilder, suis un peu crevé cette semaine Razz
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  Bayushi Ju Mer 20 Fév 2013 - 20:36

Hojyn a écrit:
stentorr a écrit:Euh... j'ai beau cherché partout mais je ne trouve pas de liste de préconstruits dans le Coreset de Netrunner, est-ce que vous sauriez où je peux trouver ça ?

T'as du bol que je sois connecté ce soir, du coup je peux répondre tout de suite Smile

Il a invoqué la Sainte Moule ! study
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Jeu 21 Fév 2013 - 10:05

C'est moi que tu traites de moule ? Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  Bayushi Ju Jeu 21 Fév 2013 - 18:45

Hojyn a écrit:C'est moi que tu traites de moule ? Razz

Pas du tout ! D'ailleurs il me semble que tu adores ça ! Razz
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  Shinjo Kenshin Mar 26 Fév 2013 - 8:29

Les listes sont simples : tu prends toutes les cartes de la faction qui te branche (dans le core set), tu ajoutes les cartes neutres du camp adéquat, et c'est parti (le nombre d'exemplaires est indiqué sur les cartes si tu fais ça avec des proxies).
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  Jidé Ven 1 Mar 2013 - 10:41

Et voilà, première partie hier de 14h30à ... 18h Smile (pas mal!) le temps d'apprendre toutes les nuances de ce jeu. Résultat : c'est assez sympa même si à la base je ne suis pas super fan des univers futuro/punko/techno/anarcho. On devrait prendre moins de temps par partie maintenant, le core set et les extensions sont en route vers chez moi aussi du coup.

Quelques questions tout de même :
- les assets sont joués face cachée aussi ? A quel moment peut on les rezz , à la fin du tour du runner ça peut se faire ? (je pense en particulier au cartes qui s'activent en début de tour, le but étant de les garder cachées le plus possible et les rezz juste avant le début de son tour)
- Quel est la stratégie habituelle pour le corpo et le runner en début de partie ? Corpo doit plutot protéger la R&D ? le HQ? ou commencer à poser des agendas directement? Le runner va plutot là où il n'y a pas de ICE en début de partie ?

Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Ven 1 Mar 2013 - 11:47

Jidé a écrit:Et voilà, première partie hier de 14h30à ... 18h Smile (pas mal!) le temps d'apprendre toutes les nuances de ce jeu. Résultat : c'est assez sympa même si à la base je ne suis pas super fan des univers futuro/punko/techno/anarcho. On devrait prendre moins de temps par partie maintenant, le core set et les extensions sont en route vers chez moi aussi du coup.

Cool. Smile Vous avez fait UNE partie en 3h30 ??? C'est un record. jocolor

Quelques questions tout de même :
- les assets sont joués face cachée aussi ? A quel moment peut on les rezz , à la fin du tour du runner ça peut se faire ? (je pense en particulier au cartes qui s'activent en début de tour, le but étant de les garder cachées le plus possible et les rezz juste avant le début de son tour)

Alors en gros tu peux les activer un peu quand tu veux. En fin de tour du Runner, voire au tout début du tien (pour les cartes qui rapportent des sous, par exemple), voire PENDANT un run, juste après que le Runner ait passé la dernière Ice (ça c'est plutôt pour les pièges Twisted Evil ). Il y a un schéma à la fin du livre de règles, mais il y a eu une petite modif depuis, mieux vaut télécharger celui de la FAQ, que tu trouveras ici : http://www.run4games.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1378.

- Quel est la stratégie habituelle pour le corpo et le runner en début de partie ? Corpo doit plutot protéger la R&D ? le HQ? ou commencer à poser des agendas directement? Le runner va plutot là où il n'y a pas de ICE en début de partie ?

Corpo
Poser des Agendas rapidement, c'est tendu et réservé à des decks bien particuliers (genre Jinteki et ses nombreux pièges, qui créé plein de nouveaux serveurs en début de partie, certains avec Agenda, certains avec pièges, et ensuite c'est au Runner de voir s'il est joueur ou s'il préfère attendre d'être bien installé). En général, on protège rapidement HQ et R&D car c'est là que sont les Agendas en début de partie. Archives aussi si tu peux, notamment en début de partie contre Criminal (son Sneakdoor Beta lui permet de passer par les Archives pour remonter sur HQ, c'est vil), et contre Noise en fin de partie (quand il aura trashé 15 cartes et que tes Agendas seront dans les Archives).

Petite remarque, il est parfois judicieux de ne PAS activer une Ice, même quand tu peux le faire : d'abord ça laisse le Runner dans le doute, ensuite ça peut même lui laisser penser que c'est une Ice trop chère pour toi et fausser ses calculs pour plus tard. C'est d'autant plus vrai que le Runner va souvent runner un peu partout au début et que tu risques de te retrouver dans la mouise financièrement si tu as activé sans réfléchir.

Après, tu peux la jouer couillu si tu as un petit Agenda en main de départ : au premier tour tu le poses dans un serveur, tu le protèges par une Ice et tu l'avances. Si le Runner ne vient pas, tu le finalises au tour suivant. Bien sûr, ça marche encore mieux si lors d'une partie précédente tu as fait la même chose et que le Runner est venu s'empaler sur ton Project Junebug. Twisted Evil

Runner
En général, il est conseillé de runner tôt dans la partie : d'une, la Corpo n'est pas riche et on peut donc passer assez facilement ; de deux, si la Corpo active des Ices, au moins on sait de quels Icebreakers on aura besoin pour la suite ; de trois, si on laisse la Corpo s'installer tranquillement, elle va s'installer et amasser du fric. Or, une Corpo riche c'est TRES mauvais pour le Runner, ça veut dire qu'elle pourra toujours activer ses Ices. Du coup, il faut lui mettre la pression très tôt, quitte à prendre des risques. En début de partie, c'est le Runner qui a l'avantage car il n'a besoin de rien pour attaquer : il m'est arrivé d'attendre le tour 3-4 pour piocher ou installer une carte.

Au bout d'un moment, la tendance s'inverse : la Corpo va bien finir par s'installer un peu et protéger ses serveurs. À ce moment-là, le Runner va commencer à avoir besoin de ses programmes, notamment ses Icebreakers. Dans cette phase, la Corpo peut généralement souffler un peu le temps que le Runner installe son jeu, et doit en profiter un maximum pour blinder ses serveurs et scorer des Agendas.

Une fois le Runner bien installé, ça redevient tendu pour la Corpo : un Runner riche et blindé d'Icebreakers, ça peut passer un peu partout... mais d'un autre côté, la Corpo a normalement eu le temps d'installer des Ices méchantes et possède les moyens de les activer. En fait, c'est chaud pour les deux joueurs, même si le Runner a souvent l'avantage. En fait, le but de la Corpo est de faire durer la phase 2 le plus longtemps possible, tandis que le but du Runner est de rester en phase 1 tout le temps (pression constante, la Corpo ne peut jamais s'installer) ou de passer en phase 3 très rapidement (Runner bien installé avec moteur à thunes fonctionnel).

---

Des deux côtés, il ne faut jamais oublier que l'important dans Netrunner, ce ne sont pas tellement les cartes, c'est plutôt la thune : sans crédits, on ne peut rien faire, il faut donc toujours bien gérer son compte en banque.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  stentorr Ven 1 Mar 2013 - 15:57

Je plaide coupable pour la durée de la partie, j'avais pas trop pris le temps de lire les règles en amont.. Embarassed

Sinon j'ai bien aimé même si j'ai joué Shapers et j'ai trouvé ça plutôt mou du genou, genre bobo fumeur de shit...
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Sam 2 Mar 2013 - 0:40

stentorr a écrit:Je plaide coupable pour la durée de la partie, j'avais pas trop pris le temps de lire les règles en amont.. Embarassed

Sinon j'ai bien aimé même si j'ai joué Shapers et j'ai trouvé ça plutôt mou du genou, genre bobo fumeur de shit...

Shaper c'est clairement la faction la plus "molle" : pas la plus mauvaise, elles sont toutes intéressantes à jouer, mais juste la plus lente à se mettre en route. Si tu veux être agressif d'entrée, je te conseille de jouer Criminal.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  Jidé Sam 9 Mar 2013 - 9:03

Partie Criminals contre Weyland hier soir avec les decks de base...ben on a bien mis 2h30 à boucler la partie quand même. Pourtant je n'ai pas l'impression qu'on ait particulièrement trainé Shocked
J'espère qu'avec des decks un peu plus construits ça ira un peu plus vite parce que c'est quand même un poil long pour le moment.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  Bayushi Ju Sam 9 Mar 2013 - 10:10

Jidé a écrit:Partie Criminals contre Weyland hier soir avec les decks de base...ben on a bien mis 2h30 à boucler la partie quand même. Pourtant je n'ai pas l'impression qu'on ait particulièrement trainé Shocked
J'espère qu'avec des decks un peu plus construits ça ira un peu plus vite parce que c'est quand même un poil long pour le moment.

Peut-être que vous êtes tombés dans une faille temporelle ? Laughing
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  Jidé Sam 9 Mar 2013 - 10:13

Ben je sais pas ou alors on est pas doués pour ce jeu , en tout cas si on s'améliore pas c'est mal barré pour faire un tournoi sauf si on prévoit un WE entier Smile
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  stentorr Sam 9 Mar 2013 - 12:05

Jérôme avait fait pizza - bière, donc il jouait lentement Laughing

Non mais c'est vrai que la partie s'est enlisée, faut dire que j'ai joué super défensif en essayant de protéger à fond mes serveurs avant de poser des agendas dessus, pas très rapide donc.

Jérôme était très impressionné par toutes mes ices face cachée et donc il n'osait pas trop attaquer au début.

Au final il s'en est tiré par un truc de fourbe (il ne joue pas scorp pour rien..) lui permettant de runner en douce mes archives et faire comme si c'était le HQ, sachant que je n'avais pas la moindre ice pour les protéger et que j'avais la main pleine d'agenda. Un tour après ça c'était plié !

Au fait Jérôme, quand tu recevras les extensions, tu devrais être soulagé pour les codegates...
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Sam 9 Mar 2013 - 12:30

Nos premières parties étaient un peu longues aussi (bon, pas 2h30 tout de même Razz), c'est normal au début.

Après il faut bien voir aussi que si le Runner n'est pas agressif tôt dans la partie (c'est souvent le cas quand on débute, on n'ose pas runner comme un fou), ça va donner le temps à la Corpo de s'installer et sérieusement rallonger la partie. Mieux vous allez connaître les cartes, mieux vous évaluerez les risques et plus vous oserez tenter des runs "couillus".

Exemple : contre le deck Weyland du Core Set, en début de partie tu ne risques rien, au pire tu prendras un End the Run (attention aux tags tout de même, si Scorched Earth passe derrière ça fera mal). Contre Haas-Bioroid tu ne risques pas grand-chose non plus, à condition de ne pas runner en dernière action afin de garder quelques clics pour passer les subroutines bioroid (sinon gare aux Brain Damage). En fait, seul un deck Jinteki peut inciter le Runner à la prudence, mais même là il ne faut pas être trop timoré.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  Jidé Sam 9 Mar 2013 - 13:18

On peut pas dire que j'ai été timide sur le début de partie mais Mathieu a vite mis une ICE sur sur HQ (sur mon conseil Smile )et j'avais que Crypsis + Femme Fatale en main (donc cher!) pour commencer la partie. J'aurais probablement du mulliganer à la recherche d'un tuteur d'icebreaker mais je n'ai pas encore assez d'expérience. Résultat des courses , j'ai pas pu runner très tôt sur le HQ. J'ai pas non plus pioché mes cartes pour faire des sous, bref je suis resté assez pauvre longtemps jusqu'à ce que je place un Account Syphon...pour lequel j'ai d'ailleurs triché puisque j'ai oublié de mettre mes 2 tags surtout que Mathieu avait un Scorched Earth en main ( oui je sais ... j'ai pas fait exprès,la partie aurait duré moins longtemps)

A un moment j'étais bien installé pour réussir les runs sur HQ , mais à chaque fois je dépensais 5 crédits dans le vent puisque je n'accédais jamais à ses agendas , et je tirais toujours une carte sans trash cost. Dans ces moments là tu te poses un peu la question : "Mais comment peut gagner le runner? A quoi ça sert de runner ? Il faut invoquer combien de moules pour gagner ?"

Sinon j'ai déjà remanié le deck pour avoir une meilleure réponse que Crypsis au Code Gate. J'ai un peu mieux regardé les cartes et au moins je sais à peu près ce qu'il faut chercher en début de partie :
- Sneakdoor Beta pour mettre un peu de pression et forcer le Corpo à installer des ICE sur HQ et Archives
- le tuteur d'Icebreaker
- si possible des sous
Par contre j'ai pas encore inclus de cartes des autres factions mais je vais plutôt me pencher sur le deck Corpo puisque la prochaine partie sera inversée je pense.

Tiens question bête mais les Pad Campaign , en tant que runner vous les trashez quand vous y accédez ? Ca me parait très cher à trasher...
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Sam 9 Mar 2013 - 16:49

Jidé a écrit:On peut pas dire que j'ai été timide sur le début de partie mais Mathieu a vite mis une ICE sur sur HQ (sur mon conseil Smile )et j'avais que Crypsis + Femme Fatale en main (donc cher!) pour commencer la partie. J'aurais probablement du mulliganer à la recherche d'un tuteur d'icebreaker mais je n'ai pas encore assez d'expérience. Résultat des courses , j'ai pas pu runner très tôt sur le HQ. J'ai pas non plus pioché mes cartes pour faire des sous, bref je suis resté assez pauvre longtemps jusqu'à ce que je place un Account Syphon...pour lequel j'ai d'ailleurs triché puisque j'ai oublié de mettre mes 2 tags surtout que Mathieu avait un Scorched Earth en main ( oui je sais ... j'ai pas fait exprès,la partie aurait duré moins longtemps).

Hé hé, forcément. Smile Prendre des tags contre Weyland, surtout en format Core Set, c'est couillu. Razz

A un moment j'étais bien installé pour réussir les runs sur HQ , mais à chaque fois je dépensais 5 crédits dans le vent puisque je n'accédais jamais à ses agendas , et je tirais toujours une carte sans trash cost. Dans ces moments là tu te poses un peu la question : "Mais comment peut gagner le runner? A quoi ça sert de runner ? Il faut invoquer combien de moules pour gagner ?"

Même si ton ID t'incite à runner sur HQ, n'en fais pas une obsession, surtout si la main de la Corpo est bien garnie (probabilité plus faible de chopper un Agenda). En général, voilà ce que je fais :

- Si la Corpo possède un serveur secondaire bien protégé et qu'elle n'a rien installé depuis 1 ou 2 tours, c'est probablement qu'elle n'a pas d'Agenda en main. Dans ce cas, faire un run sur R&D est tout indiqué.

- Une fois la situation est équilibrée (Corpo bien installée, pas d'Agenda potentiel en vue à voler), le mieux pour le Runner est souvent de piocher/prendre des crédits en attendant que la Corpo fasse le premier pas. Sauf combo pas forcément évidente à placer (et prévisibles si on compte le fric de la Corpo, comme Biotic Labor + Agenda en Haas-Bioroid par exemple), la Corpo ne peut pas scorer un Agenda à 2-3 points en un seul tour. Dans le doute, tu peux donc attendre et laisser la Corpo poser quelque chose dans un serveur, pas la peine d'aller te casser les dents une fois qu'elle est bien installée. Autant économiser pour un "big run".

- Si la partie est bien avancée et que peu d'Agendas ont été scorés/volés, c'est probablement qu'ils sont dans R&D et c'est donc là qu'il faut viser en priorité.

Sinon j'ai déjà remanié le deck pour avoir une meilleure réponse que Crypsis au Code Gate. J'ai un peu mieux regardé les cartes et au moins je sais à peu près ce qu'il faut chercher en début de partie :
- Sneakdoor Beta pour mettre un peu de pression et forcer le Corpo à installer des ICE sur HQ et Archives
- le tuteur d'Icebreaker
- si possible des sous
Par contre j'ai pas encore inclus de cartes des autres factions mais je vais plutôt me pencher sur le deck Corpo puisque la prochaine partie sera inversée je pense.

Oui, en Core Set l'absence de Decoder est la grosse faiblesse du Criminal, qui est sinon probablement la meilleure faction. Pour le reste, ton analyse est bonne : Sneakdoor affaiblit la Corpo en l'obligeant à s'éparpiller, Special Order est très utile pour bien s'installer et les crédits sont, plus encore que la pioche, le moteur du jeu. On peut s'en tirer en piochant peu, mais pas sans crédits.

Et bien sûr, une fois que vous maîtriserez un peu mieux, le deckbuilding décuple le plaisir. Smile J'aime beaucoup le système d'influence, c'est vraiment bien foutu.

Tiens question bête mais les Pad Campaign , en tant que runner vous les trashez quand vous y accédez ? Ca me parait très cher à trasher...

Sauf exception, je les trashe. Il faut voir ça comme un click supplémentaire que la Corpo utiliserait à chaque tour pour gagner 1 crédit. Sur le long terme, ça va l'aider énormément. Après, parfois on peut pas, ou on veut garder ses sous pour installer des programmes, etc. Mais globalement si je peux, je trashe.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner - Page 3 Empty Re: Android: Netrunner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum