Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Scorpion] FoBS magistrats militaire

2 participants

Aller en bas

[Scorpion] FoBS magistrats militaire Empty [Scorpion] FoBS magistrats militaire

Message  Jidé Ven 26 Aoû 2011 - 15:16

1 Fortress of Blackened Sight
1 Border Keep
1 Bamboo Harvesters

# Dynasty (40)

# Events (2)
1 Ignoble Demise
1 Too Close to Home

# Celestials (1)
1 Saibankan's Justice

# Regions (1)
1 The Second City

# Holdings (16)
2 Traveling Peddler
3 Geisha House
3 Tsi Mokotsu
3 Oyo Seido
3 Magistrate's Stipend
1 Kitsune Den
1 Stolen Merchandise

# Personalities (20)
3 Bayushi Kahoku
3 Bayushi Darisu
2 Bayushi Hikoko
1 Bayushi Jutsushi - exp
1 Shosuro Jimen - exp2
3 Soshi Komiko
3 Bayushi Jutsushi
3 Bayushi Higaonna
1 Bayushi Paneki - exp5

# Fate (40)

# Strategies (38)
2 A Stain Cleansed
3 Defensive Nature
3 Leaked Information
3 Rain of Justice
3 Restoring Order
2 Stolen Property
3 The Law's Strength
2 The Light of Justice
3 Shameful and Cowardly
1 Relentless Conviction
2 Superior Mobility
2 Justly Earned Victory
3 Sneak Attack
2 Wanted for Questioning
1 Creating Order
1 A Game of Dice
2 Echoes of Disgrace

# Rings (2)
1 Ring of Water
1 Ring of the Void

Le but n'est pas de déshonorer l'adversaire même si ça doit pouvoir arriver contre certains clans peu honorables.
Observations après quelques parties:
- ça déshonore pas mal , le début de partie est toujours un peu tendu mais il suffit d'un Darisu ou un Shameful pour commencer à se sentir mieux pour placer les actions qui font mal.
- c'est mou du genou en terme de vitesse...forcément y a pas d'attachements
- ça se prend très bien les choses qui tuent les gens sans attachements (Tsi Mokotsu aide un peu quand même)
- je mettrais bien un 3ème Light of Justice mais j'en ai que 2
- il y a la combo débile Too close to home / Superior Mobility / Law's Strength mais pour le moment je crois que ça ne m'a jamais servi. Soit l'event arrive quand j'ai pas les bonnes cartes en main, soit il arrive au 1er tour, soit il arrive quand j'ai besoin de bouger (pareil pour Ignoble Demise je ne compte plus les 1ers tours où il sort...)
- Leaked Information est en théorie là pour harponner les pénibles genre Shikishi , Udo, Kokiden qui restent au fief mais ça m'a aussi servi à empêcher la défense de venir parfois.

En tout cas c'est plutôt sympa à jouer mais il y a un GROS défaut :
ça se fait marcher dessus par les decks Parangons où les persos ont 4+PH...oui le Magistrate Stipend peut aider mais en en début de partie il est relativement rare de l'avoir redressé pendant les premières attaques adverses. Oui le Tsi Mokotsu peut aider mais c'est aussi très lent à mettre en place. Alors il me reste la Ryoshun's Guidance que je vais entrer même si ça j'ai peur qu'elle fasse dégager involontairement la Saibankan's.

Allez à vos suggestions, il n'y a pas eu beaucoup de travail sur ce deck, je suis sûr que vous aurez des idées!
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] FoBS magistrats militaire Empty Re: [Scorpion] FoBS magistrats militaire

Message  Hojyn Sam 27 Aoû 2011 - 10:41

2 A Stain Cleansed
3 Defensive Nature
3 Leaked Information
3 Rain of Justice
3 Restoring Order
2 Stolen Property
3 The Law's Strength
2 The Light of Justice
3 Shameful and Cowardly
1 Relentless Conviction
2 Superior Mobility
2 Justly Earned Victory
3 Sneak Attack
2 Wanted for Questioning
1 Creating Order
1 A Game of Dice
2 Echoes of Disgrace

À première vue et sans trop réfléchir je dirais :

-2 Justly Earned Victory
-3 Sneak Attack
-2 Wanted for Questioning
-2 Echoes of Disgrace

+8 Items (idées vite fait : Blades of the Fallen Phoenix, Hunger, Modifications, Rising Sun Blade, Wyrmbone Katana, Armor of the Heavens, Chagatai's Armor) + War encampment à la place de Tsi Mokotsu.
+1 A Stain Cleansed
+1 Stolen Property / Light of Justice

Bon il y a forcément de meilleures suggestions mais comme tu le dis toi-même, je pense qu'il te faut plus de punch, si tu dois attendre le T4 avant d'attaquer c'est pas top.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] FoBS magistrats militaire Empty Re: [Scorpion] FoBS magistrats militaire

Message  Jidé Ven 2 Sep 2011 - 10:43

Je l'ai encore joué hier soir sans avoir encore fait de modification, j'aime bien ça marche pas mal.
Hojyn a écrit:-2 Justly Earned Victory
-3 Sneak Attack
-2 Wanted for Questioning
-2 Echoes of Disgrace
Alors:
les JEV c'est surtout contre le ToP bien sûr. Je pense que sans ça je me fais détruire copieusement mais je n'ai pas eu l'occasion de tester pour le moment
les Sneak ça me sert énormément. Il y a souvent un de mes persos avec marqué "Target" dessus quand j'attaque. J'avais joué mes premières parties sans et je les ai ajoutés très vite.
Les Wanted c'était surtout pour essayer mais ce n'est pas top et c'est un peu redondant avec le Stolen et les kills. Ca peut sortir certainement.
Les Echoes sont chouettes quand je suis un peu limite en perso déshonorés en face (ils meurent assez vite). Le malus de force combotte assez bien avec les quelques ranged du deck. J'aime bien même si ça peut surement être remplacé.

Hojyn a écrit:
+8 Items + War encampment à la place de Tsi Mokotsu.
+1 A Stain Cleansed
C'est cher tout ça mais c'est clair que pour attaquer plus tôt je n'ai pas trop le choix. Le stain je ne pense pas en mettre 3. Je suis pas Mantis moi je roule pas sur l'or (surtout que je n'ai pas mis les Offices of the Emerald Magistrate). De plus sans anti-kill je trouve ça très très risqué. Le 3ème Light of Justice rentrera dès que j'en aurai trouvé un, c'est trop bon. Smile
Hojyn a écrit:
Bon il y a forcément de meilleures suggestions mais comme tu le dis toi-même, je pense qu'il te faut plus de punch, si tu dois attendre le T4 avant d'attaquer c'est pas top.
Oui c'est mon plus gros problème. Je sais que mettre des armes ou des followers ajouterait un peu de peps mais franchement j'ai été traumatisé par le deck Kensai...

Sinon les quelques idées qui me sont venues :
Strike Quickly ça peut être sympa aussi , j'ai pas mal de capas imprimées il faudrait que j'essaie, mais ça ne marche pas en attaque. Ca peut quand même inverser le tempo d'échange de provinces en début de partie...
Imperial Census, Crossing etc parce que je n'ai pas de boxable.
Ryoshun's Guidance que je n'ai toujours pas mis mais qu'il faut que je réussisse à caser
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] FoBS magistrats militaire Empty Re: [Scorpion] FoBS magistrats militaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum