Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end

4 participants

Aller en bas

[Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end Empty [Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end

Message  Lowije Sam 13 Aoû 2011 - 19:30

Voila le deck que je jouais aujourd'hui. Plein de trucs à modifier. Si vous avez des idées n'hésitez pas.

1 City of Tears

# Dynasty (40)

# Events (2)
1 The Loss of the Soul
1 The Agony of Her Gaze

# Celestials (1)
1 Shiba's Guidance

# Holdings (16)
3 Clan Estate
2 Recruitment Officer
3 Silver Mine
3 Rich Coffers
1 Traveling Peddler
3 Ageless Shrine
1 Stolen Merchandise

# Personalities (21)
1 Asako Bairei - exp4
3 Isawa Tanaka
3 Agasha Kamarou
3 Isawa Mizuhiko
3 Isawa Kaname
3 Kunji
3 Houhou
2 Agasha Gifu

# Fate (40)

# Strategies (19)
3 Obfuscation
3 Shameful and Cowardly
3 Oblivious
3 Enticement
3 Bestial Rage
2 Power Corrupting
2 Determined Force

# Spells (21)
3 A Dragon's Favor
3 Consumption by Fire
2 Thunder's Wrath
3 Cleansing the Path
1 In Aikune's Name
3 Consumed by Five Fires
1 Essence of Destruction
1 Breath of the Dragon
1 Touch of the Infinite
3 Ritual of Summoning
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end Empty Re: [Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end

Message  Hojyn Sam 13 Aoû 2011 - 19:38

Lowije a écrit:Voila le deck que je jouais aujourd'hui. Plein de trucs à modifier. Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Change de clan. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end Empty Re: [Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end

Message  Hojyn Sam 13 Aoû 2011 - 20:56

Plus sérieusement, je ne vois pas trop quoi changer. Le deck n'est pas mauvais, malgré son résultat catastrophique aujourd'hui, mais c'est clair qu'il manque quelque chose.

En me basant sur les parties qu'on a pu faire jeudi et aujourd'hui, je dirais que tes persos sont trop vulnérables : tu te prends tous les kills de la terre sans pouvoir y faire grand-chose et tu n'as rien non plus pour gérer le contrôle. De base, tes persos ont une force moyenne et soit pas de capa, soit des capas correctes lorsque tu es non-opposé (Kunji, Tanaka) mais qui deviennent quasi-inutiles lorsqu'il y a quelqu'un en face. Du coup tu comptes beaucoup sur ta main faire des trucs en baston.

Résultat : contre un deck "contrôle" (honneur, désho, etc.), ta force est insuffisante ; contre un deck militaire, tu joues avec des persos sans capa. Dans les deux cas, gros handicap.

3 Enticement
3 Bestial Rage
2 Power Corrupting

Ça j'enlèverais. C'est sympa mais je pense que tu as avant tout besoin d'être très fort en bataille. Kills, renvois, bow-tech, gros boost... Je ne sais pas quoi, mais je rajouterai des Battle.

3 A Dragon's Favor
3 Cleansing the Path
3 Ritual of Summoning

Ça je remplaçrais par d'autres sorts. Les RA4 c'est moisi, j'en sais quelque chose. Je ne connais pas trop les sorts CE, mais je suis sûr qu'il y a des trucs plus utiles globalement.

Ritual c'est sympa mais c'est pareil, on le voit venir à trois kilomètres et c'est hyper-facile de gérer ton Oni 5F qui est à poil.

Voilà pour les idées en vrac.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end Empty Re: [Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end

Message  Lowije Sam 13 Aoû 2011 - 23:22

A priori je part sur :
-1 The Agony of Her Gaze
-2 Recruitment Officer
+1 Isawa Mitsuko
+1 Belly of Fudo
+1 Festival of Drifting Souls


-1 Enticement
-2 Power Corrupting
-1 Ritual of Summoning
+1 Determined Force
+1 Thunder's Wrath
+2 Unmaking

Et peut être :
-3 Shameful and Cowardly
+3 A Yojimbo's Duty
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end Empty Re: [Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end

Message  Moto Yoee Sam 13 Aoû 2011 - 23:39

pas de Seiden Sanzo? Sad

_________________
[Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end Banner_kohana [Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end Empty Re: [Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end

Message  Lowije Dim 14 Aoû 2011 - 9:47

Après réflexion je pense que tu as peut être raison concernant les ranged attacks Yves-Marie. Je vais tenter une version en mettant plutôt les sorts qui renvoient/inclinent.

Pour Seiden Sanzo ça apporte certes un peu de force et une possibilité de switch avec Houhou, mais je vois difficilement comment les rentrer.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end Empty Re: [Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end

Message  Lowije Dim 14 Aoû 2011 - 10:06

Voici une version avec un peu moins de contrôle et beaucoup plus de trucs à faire en bataille. Il reste sans doute des choses à modifier et je manque probablement un peu de pioche.

1 City of Tears

# Dynasty (40)

# Events (2)
1 The Loss of the Soul
1 Festival of Drifting Souls

# Celestials (1)
1 Shiba's Guidance

# Holdings (15)
3 Clan Estate
3 Silver Mine
3 Rich Coffers
1 Traveling Peddler
3 Ageless Shrine
1 Stolen Merchandise
1 Belly of Fudo

# Personalities (22)
1 Asako Bairei - exp4
3 Isawa Tanaka
3 Agasha Kamarou
3 Isawa Mizuhiko
3 Kunji
3 Houhou
3 Agasha Gifu
1 Asako Chukage
1 Isawa Mitsuko
1 Isawa Mizuhiko - exp

# Fate (40)

# Strategies (16)
3 Obfuscation
2 Oblivious
2 Enticement
3 Bestial Rage
3 Determined Force
3 A Yojimbo's Duty

# Spells (23)
2 Consumption by Fire
1 In Aikune's Name
3 Consumed by Five Fires
1 Essence of Destruction
1 Breath of the Dragon
1 Touch of the Infinite
3 All Water Flows
3 Heaven's Tears
1 Unnatural Flood
3 Wrath of the Thunder
2 The Unmaking
2 Ritual of Summoning

# Rings (1)
1 Ring of Water
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end Empty Re: [Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end

Message  Lowije Jeu 18 Aoû 2011 - 22:40

Après un peu plus de test je ne suis toujours pas convaincu par le deck... je ne sais pas si c'est que je le joue mal ou bien qu'il est mal construit (ou les deux) mais mon nombre de victoires est très moyennement impressionnant, je dois être à 7-14 avec si je ne me trompe pas. Donc 1 match sur 3 de gagné. Pas top...

Je ne jouerai certainement pas ça au TORC du coup.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end Empty Re: [Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end

Message  Ronin Portekwa Ven 19 Aoû 2011 - 0:05

pour ce que j'ai pu en voir, cette version me semblait plus solide, ou en tout cas plus impressionnante quand on est en face...

A voir...
avatar
Ronin Portekwa

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end Empty Re: [Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end

Message  Lowije Ven 19 Aoû 2011 - 10:03

Oui, cette version est clairement mieux que la précédente... mais j'ai clairement du mal contre les decks honneur, aussi bien le tien que les Crane. J'hésite entre ajouter du méta, abandonner la partie nonhuman pour mettre des persos mieux, ou une combinaison des deux.

Je crois que la partie nonhuman m'aide quand même pas mal contre les jeux controle : gérer les inquisiteurs qui donnent des malus de force ou les shikishi c'est quand même plutôt pratique. Mais c'est aussi ça qui me fait manquer de force.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end Empty Re: [Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end

Message  Ronin Portekwa Ven 19 Aoû 2011 - 19:01

et quitte à jouer pourri jusqu'au bout, des summon maseru no oni, l'autre carte qui invoque des onis, etc... ça pourrait pas donner assez de force?

les jeux honneur ont ceci d'un peu juste que le grue n'a pas 25 duels en main, le Phénix pas 25 malus de force à mettre d'un coup. donc augmenter le nombre de persos à ploper, ça peut être une solution.

juste pour la blague, je pense pas du tout que ça puisse marcher mais bon : essence of gakido, ça peut être à essayer en cavalerie.
avatar
Ronin Portekwa

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end Empty Re: [Phoenix] CoT nonhuman, presque 7-0 ce week end

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum