Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Question bête...

+3
Jidé
Lowije
stentorr
7 participants

Aller en bas

Question bête... Empty Question bête...

Message  stentorr Ven 21 Jan 2011 - 8:45

Salut !

Ayant essayé d'étoffer mon stock de rares, j'ai commencé à converser pour des échanges sur Ryoko Owari.

Ma question bête est : quelle procédure utilisez-vous pour les échanges de cartes à distance, concernant l'envoi des cartes ? qui envoie d'abord, envoi simultané des deux, mode d'envoi, etc...

Parce qu'autant en ce qui concerne la vente de figouzes c'est pas compliqué et je commence à être bien rôdé, autant pour l'échange de cartes je ne sais pas trop...

Et j'adooore poser des garde fous pour éviter de me faire rouler !

Merci d'avance pour vos réponses !

Stentorr
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... Empty Re: Question bête...

Message  Lowije Ven 21 Jan 2011 - 9:14

Je prefere generalement faire un envoie croise. Je n'ai jamais eu de soucis.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... Empty Re: Question bête...

Message  Jidé Ven 21 Jan 2011 - 10:28

Même chose que Loïg, on propose un échange , on négocie si ça ne paraît pas équilibré, une fois qu'il y a consentement mutuel (c'est beau Smile ) chacun donne son adresse et envoie en simultané. Ca marche très bien comme ça. Parfois certaines personnes mettent "un peu" de temps à poster leurs cartes après l'accord mais bon ça reste en général raisonnable. De temps en temps une petite relance à faire pour s'assurer que les cartes sont bien parties et non pas perdues par la poste (je ne crois pas avoir déjà été dans ce cas)

Les seuls cas d'envois décalés je les ai fait dans le cadre d'échanges internationaux où souvent on collectionne les références comme sur ebay (exemple sur le site : http://trade.mahasamatman.com/L5R-CS/list_index.pl?maxage=14 ). Dans ce cas, si un des deux n'a aucune référence il peut arriver qu'on lui demande d'envoyer ses cartes en premier.

Et j'ajouterai pour finir que pour éviter de te faire rouler comme tu dis, le mieux est de consulter quelques sites de ventes de cartes à l'unité et de voir si la valeur des cartes correspond à peu près des deux côtés:
http://www.coolstuffinc.com/
http://www.docangst.com/
http://www.kyudenholland.com/shop/index.php
http://roku-mart.com/store/
http://www.padisl5r.com/portada/index.asp
et d'autres encore!
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... Empty Re: Question bête...

Message  Ronin Portekwa Ven 21 Jan 2011 - 13:55

Même chose de mon côté, et la seule fois où mes cartes ont été retardées, c'est que j'avais fait une faute d'écriture de mon adresse sur le site, mon "partenaire d'échange" a fait une annonce pour retrouver à qui elle revenaient et me les a renvoyées.
avatar
Ronin Portekwa

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... Empty Re: Question bête...

Message  Moto Yoee Ven 21 Jan 2011 - 16:48

Personnellement, je fais ça en utilisant la technique ancestrale de mon clan, à savoir "à la ouanagaine".

En gros, après l'échange d'adresse, j'envoie dès que possible (entre 1 et 7 jours, selon l'état de ma mémoire de poisson rouge), et l'autre fait pareil. Pour le moment je n'ai jamais eu aucun souci avec personne, et j'en ai fait pas mal via Ryoko, donc je peux certifier que c'est un site de confiance pour ce qui est des échanges de cartes.

Quant au conseil de Jidé sur la valeur des cartes... comment dire? On n'est pas à Magic ici. ^_^

Les cartes ont une valeur très relative, selon ton clan, ton style de jeu et pas mal d'autres facteurs. Un exemple simple, j'ai en ma possession un exemplaire de Moto Yuudai et de Seiatsu (côtés 25$ et 20$ sur Roku-mart). Pour autant, je n'arriverai jamais à échanger ces deux cartes contre un set de 3 Superior Mobility (côté 15$ sur Roku-mart).

_________________
Question bête... Banner_kohana Question bête... Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... Empty Re: Question bête...

Message  Bayushi Ju Ven 21 Jan 2011 - 17:03

Pas de soucis non plus. Concernant l'étranger, évites le Brésil et les Philippines !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... Empty Re: Question bête...

Message  Jidé Ven 21 Jan 2011 - 17:17

Moto Yoee a écrit:Quant au conseil de Jidé sur la valeur des cartes... comment dire? On n'est pas à Magic ici. ^_^
Personnellement je n'ai jamais ni échangé ni acheté de Magic ... je ne vois pas trop de quoi tu parles. Par contre j'ai une assez bonne expérience des échanges/achats/ventes de L5R et c'est à mon avis comme dans tous les jeux : quand tu n'y connais encore pas grand chose tu peux facilement te faire enfler. C'est pour cela que je le pointais vers les sites de vente à l'unité. Maintenant je te l'accorde, les valeurs sont toutes relatives, d'ailleurs il n'y a qu'à voir les différences de prix d'un magasin à l'autre mais ça permet de savoir si dans ce que tu as il y a de la boue ou de l'or et si un deal est acceptable ou pas. Je te rassure je ne m'amuse pas à faire une comparaison au dollar près quand je propose un échange Smile

PS : concernant le Brésil et les Philippines , plusieurs échanges, pas encore eu de problèmes par contre ce n'est pas rapide, en général j'évite aussi.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... Empty Re: Question bête...

Message  Hojyn Ven 21 Jan 2011 - 17:36

Moi ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'échange à l'étranger, mais je peux confirmer que les Philippines 1. ça arrive trèèès longtemps après et 2. t'es déjà content quand ça arrive, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs. Leur Poste à eux doit être assez... élastique. Razz

En-dehors de ça, l'envoi simultané est encore le plus simple. Et effectivement, à défaut d'établir une cote gravée dans le marbre, Roku-mart & co sont bien pratiques pour avoir une vague idée de la valeur des cartes, à l'exception des promos, qui sont souvent vendues à des prix délirants que seuls les fous ou les gogos sont prêts à payer (50$ pour Yoritomo's Shrine, c'est assez drôle, par exemple).

De toute façon si tu as un doute sur le bon équilibre d'un échange, tu peux toujours poster ici (ou envoyer un MP à quelqu'un du forum) pour savoir s'il y a arnaque ou pas. Mais en général ça se passe bien. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... Empty Re: Question bête...

Message  stentorr Ven 21 Jan 2011 - 22:58

Merci pour ces nombreuses réponses et pour les nombreux garde fous possibles ! C'est vrai que quelques mauvais souvenirs d'ado débutant à Magic (tiens, mon mox de diamant contre ton marche ciel, super !) m'ont quelque peu vacciné contre les échanges hâtifs, du moins j'espère.

J'ai parcouru quelques sites conseillés par Jérôme, les cotes varient du simple au presque x9 d'un site à l'autre !! J'y trouve tout de même des indications utiles.

Le souci c'est que mon échange du moment porte sur des promos (du moins celles que je laisse), d'où le différentiel de cote d'un site à l'autre !

Merci en tous cas pour votre réactivité !

Bonne fin de soirée,

Stentorr
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... Empty Re: Question bête...

Message  Hojyn Sam 22 Jan 2011 - 9:19

stentorr a écrit:
J'ai parcouru quelques sites conseillés par Jérôme, les cotes varient du simple au presque x9 d'un site à l'autre !! J'y trouve tout de même des indications utiles.

C'est vrai que c'est un peu gênant pour s'y retrouver. Smile

Pour ma part je trouve que Padis est très cher, DocAngst un peu trop, Coolstuff est correct mais jamais approvisionné et que les prix qui me semblent les plus raisonnables se trouvent chez Roku-Mart et Kyuden Holland.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... Empty Re: Question bête...

Message  Bayushi Ju Sam 22 Jan 2011 - 9:32

Assez d'accord avec l'Ashalan concernant les tarfis.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... Empty Re: Question bête...

Message  Moto Yoee Sam 22 Jan 2011 - 12:10

Pas mieux, et je rajouterai que Kyuden Holland a l'avantage, vu que tes cartes mettront moins de temps à arriver (quoique les douanes françaises doivent être particulièrement méfiantes avec les colis venant de l'autre pays du fromage).

_________________
Question bête... Banner_kohana Question bête... Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... Empty Re: Question bête...

Message  Hojyn Sam 22 Jan 2011 - 14:10

Moto Yoee a écrit:Pas mieux, et je rajouterai que Kyuden Holland a l'avantage, vu que tes cartes mettront moins de temps à arriver (quoique les douanes françaises doivent être particulièrement méfiantes avec les colis venant de l'autre pays du fromage).

Ah ben moi je trouve que Kyuden Holland est un peu lent, au contraire. Roku-mart c'est 7-8 jours maxi en général. KH, je n'ai jamais rien reçu avant 15 jours, parfois 3 semaines. Il est même arrivé une fois que le colis n'arrive pas... mais Faber s'est montré honnête sur le coup, puisqu'il m'a renvoyé quasiment toute ma commande.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... Empty Re: Question bête...

Message  stentorr Sam 22 Jan 2011 - 14:54

Pour l'instant, je n'ai pas passé le cap de l'achat de cartes à l'unité. Je me réfère juste aux cotes pour essayer de border les échanges. Merci en tous cas pour vos précieux conseils !
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Question bête... Empty Re: Question bête...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum