Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Phoenix] TST illu avec EaW

3 participants

Aller en bas

[Phoenix] TST illu avec EaW Empty [Phoenix] TST illu avec EaW

Message  Lowije Jeu 11 Nov 2010 - 11:12

Le deck d'hier soir, j'aimerai bien enlever quelques focus 3 (il reste walking et sneak... des deathly aura a la place des sneak peut etre ? mais ca me limite dans les actions faisables et je ne sais pas si j'ai assez de samurais pour etre sur que ce ne soit pas une carte morte... peut etre avec 2 Ikuko a la place de 1 houhou et 1 hachiko)

1 City of Tears

# Dynasty (40)

# Events (2)
1 A Tranquil Mind
1 Wisdom Gained

# Celestials (1)
1 Shiba's Guidance

# Regions (1)
1 Lightwater Bay

# Holdings (15)
2 War Encampment
3 Rich Coffers
1 Belly of Fudo
3 Silver Mine
2 Family Keep
2 Traveling Peddler
1 Expendable Resources
1 Counting House

# Personalities (21)
1 Masakazu - exp
1 Shiba Tsukimi - exp3
1 Isawa Emori - exp
1 Isawa Ochiai - exp3
1 Isawa Kimi - exp2
1 Asako Bairei - exp4
1 Shiba Morihiko - exp
1 Shiba Ikokawa
1 Shiba Ningen - exp3
1 Isawa Mitsuko
1 Shiba Nobuyuki
3 Isawa Hachiko
3 Houhou
1 Isawa Mizuhiko - exp
3 Shiba Raiden

# Fate (40)

# Strategies (22)
3 Sneak Attack
3 Master the Body
3 Cowed by Wisdom
3 Changing Paths
3 Deception Revealed
1 Ultimate Sacrifice
3 Yojimbo's Glory
3 Knowledge from Within

# Items (4)
3 Seppun Blade
1 Armor of the Ryu

# Spells (9)
2 One with the World
1 In Aikune's Name
1 Essence of Destruction
1 Breath of the Dragon
3 Walking the Way
1 Unnatural Flood

# Rings (5)
1 Ring of Air
1 Ring of Earth
1 Ring of Fire
1 Ring of the Void
1 Ring of Water


Dernière édition par Lowije le Mer 17 Nov 2010 - 17:59, édité 2 fois
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] TST illu avec EaW Empty Re: [Phoenix] TST illu avec EaW

Message  Lowije Mer 17 Nov 2010 - 17:58

La premiere version etait trop subtile en fait. Je passe a un peu plus violent Smile

1 Twin Soul Temple

# Dynasty (40)

# Events (2)
1 A Tranquil Mind
1 Wisdom Gained

# Celestials (1)
1 Shiba's Guidance

# Regions (1)
1 Lightwater Bay

# Holdings (15)
3 War Encampment
3 Silver Mine
2 Family Keep
2 Traveling Peddler
1 Expendable Resources
1 Counting House
3 Wooden Barricade

# Personalities (21)
1 Masakazu - exp
1 Shiba Tsukimi - exp3
1 Isawa Emori - exp
1 Isawa Ochiai - exp3
1 Isawa Kimi - exp2
1 Asako Bairei - exp4
1 Shiba Morihiko - exp
1 Shiba Ikokawa
1 Isawa Mitsuko
1 Shiba Nobuyuki
3 Isawa Hachiko
1 Isawa Mizuhiko - exp
3 Shiba Raiden
3 Shiba Ikuko
1 Shiba Kyushi

# Fate (40)

# Strategies (24)
3 Master the Body
3 Cowed by Wisdom
3 Changing Paths
3 Deception Revealed
1 Ultimate Sacrifice
3 Yojimbo's Glory
3 Knowledge from Within
3 Deathly Aura
2 Shadow's Talon

# Items (5)
3 Seppun Blade
1 Armor of the Ryu
1 Chagatai's Armor

# Spells (6)
2 One with the World
1 Essence of Destruction
3 Flow of the Elements

# Rings (5)
1 Ring of Air
1 Ring of Earth
1 Ring of Fire
1 Ring of the Void
1 Ring of Water
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] TST illu avec EaW Empty Re: [Phoenix] TST illu avec EaW

Message  Lowije Jeu 25 Nov 2010 - 12:10

-3 yojimbo's glory
-3 flow of the elements

+3 steel on steel
+2 walking the way
+1 one with the world

A l'etude : sortir Raiden pour mettre un duellist... yukihito me fait de l'oeil, ou haru (mais a part etre fort en duels il ne fait rien)
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] TST illu avec EaW Empty Re: [Phoenix] TST illu avec EaW

Message  Bayushi Ju Ven 26 Nov 2010 - 9:31

Est-ce un jeu Anneau ou un jeu Militaire pouvant gagner aux Anneaux ?

Quelques commentaires :

A Tranquil Mind : il te sert vraiment ? J'ai l'impression que c'est une fausse bonne carte.
Dans les Holdings : Je rentrerais un Chugo Seido et Corrupt Officials pour contrer le Chugo adverse. (à la place de Wooden Barricades moins utiles avec peu d'attachements)
Les persos : je ne les connais pas tous et n'ai pas le courage de regarder maintenant ^^

Pour le Fate :

Je n'ai pas l'impression que tu aies énormément de Samurai pour justifier 3 Deathly Aura.
Je pense aussi que Shadow's Talon sera moins utile qu'une vraie Battle.
Tu dois pouvoir descendre à 5 Duels.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] TST illu avec EaW Empty Re: [Phoenix] TST illu avec EaW

Message  Lowije Ven 26 Nov 2010 - 10:02

Est-ce un jeu Anneau ou un jeu Militaire pouvant gagner aux Anneaux ?

Au depart c'etait sense etre un jeu anneau pouvant eventuellement gagner militairement. Maintenant c'est plutot un jeu qui depend de ma premiere main, et dans une moindre mesure de l'adversaire (exemple : contre le crane je vais plutot tenter les anneaux a moins d'une tres bonne sortie militaire).

A Tranquil Mind : il te sert vraiment ? J'ai l'impression que c'est une fausse bonne carte.

J'aime bien cette carte... mais je crois que tu as raison, en fin de comptes, apres avoir joue peut etre une 10 aine de parties ou un peu plus je me rend compte que cet evenement ne m'a jamais vraiment ete tres utile.

Dans les Holdings : Je rentrerais un Chugo Seido et Corrupt Officials pour contrer le Chugo adverse. (à la place de Wooden Barricades moins utiles avec peu d'attachements)

Je suis d'accord avec chugo seido, il m'a bien souvent manque. Par contre wooden barricade je ne sais pas, certes il y a peu d'attachements... mais deplacer la chagatai's armor ca n'a pas de prix pour defendre apres avoir attaque, comme je pioche souvent une bonne partie de mon deck, ce n'est pas rare que je l'ai en main.

Je n'ai pas l'impression que tu aies énormément de Samurai pour justifier 3 Deathly Aura.

Pour l'instant je n'ai jamais eu de probleme de deathly aura inutile. Avec le stronghold il faut quand meme voir ca comme un kill. Une sneak serait plus efficace sans doute... mais ca veut dire un focus a 3.

Je pense aussi que Shadow's Talon sera moins utile qu'une vraie Battle.

Je crois que tu as raison, mais je ne sais pas trop quelle battle mettre a la place (qui ait un bon focus).

Tu dois pouvoir descendre à 5 Duels.

Certes, surtout si shadow's talon sort.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] TST illu avec EaW Empty Re: [Phoenix] TST illu avec EaW

Message  Hojyn Ven 26 Nov 2010 - 10:12

Bayushi Ju a écrit:Est-ce un jeu Anneau ou un jeu Militaire pouvant gagner aux Anneaux ?

Quelques commentaires :

A Tranquil Mind : il te sert vraiment ? J'ai l'impression que c'est une fausse bonne carte.

Assez d'accord là-dessus. Si ça sort tôt, c'est totalement inutile. Ça ne fait même pas piocher, c'est surtout ça qui est problématique. Vu que tu n'as aucun boxable, un event anti-boxables serait intéressant, non ?

Dans les Holdings : Je rentrerais un Chugo Seido et Corrupt Officials pour contrer le Chugo adverse. (à la place de Wooden Barricades moins utiles avec peu d'attachements)

C'est pas une mauvaise idée. Wooden Barricade je ne vois pas trop l'utilité (sauf que je joue contre toi et que j'ai Ogata, là c'est super utile Smile ), d'autant plus que tu n'as aucun attachement qui fonctionne en Open. J'imagine que c'est surtout pour Chagatai's Armor et Seppun Blade pour aider contre le militaire... mais je ne suis pas certain que ce soit réellement efficace.

Expendable me paraît un peu limite aussi : tu n'as pas vraiment de persos sacrifiables dans ce deck.

Les persos : je ne les connais pas tous et n'ai pas le courage de regarder maintenant ^^

Je ne connais pas trop les persos Phoenix mais ça me semble correct. Cela dit, Raiden est sympa, mais en bon Mantis je cherche en premier lieu à rentrer les cartes qui détruisent les cartes adverses (je pousse même le vice jusqu'à faire des recherches sur L5R search avec le mot-clé "destroy" Razz) : ici, pourquoi ne pas rentrer Shiba Yukihito ? Il est Duelist et il peut faire de grosses RA, pour le même prix que Raiden (qui est lui plus versatile, c'est vrai, mais bon...). Sinon il y a aussi Shiba Goto, qui coûte 9G (mais tu pourrais rentrer un troisième Family Keep) et qui, s'il est lui aussi moins que Raiden, apporte de la force et une capa très honnête. Enfin mon premier choix ce serait Yukihito, tout de même.

Pour le Fate :

Je n'ai pas l'impression que tu aies énormément de Samurai pour justifier 3 Deathly Aura.
Je pense aussi que Shadow's Talon sera moins utile qu'une vraie Battle.
Tu dois pouvoir descendre à 5 Duels.

Je ne vois que 3 duels, les 3 Master the Body. Je sais que tu veux mettre uniquement des focus 4, mais tout de même : se passer de Steel on Steel dans un jeu qui est quasiment sûr de gagner tous ses duels, c'est trop bête. A mon avis, l'autre jour tu perds notre partie par manque d'actions qui font mal en bataille : Steel on Steel serait déjà un début de réponse. Ça pourrait remplacer avantageusement Deception Revealed, qui est vraiment moyenne. 2 Impetuous Challenge en complément, ça pourrait être sympa aussi.

Deathly Aura je garderais mais je descendrai à 2 exemplaires (c'est utile uniquement si tu peux attaquer, ce qui ne sera pas le cas tout le temps).

Essence of Destruction, je trouve ça moyen. Je parie que tu la poses rarement et que tu l'utilises tout le temps en focus : si je ne me trompe pas, c'est que la carte n'a rien à faire dans le deck. Maintenant ça te sert peut-être, dans ce cas garde-la.

Flow of the Elements tu m'as dit toi-même que c'est moyen. Honnêtement, mets autre chose à la place et concentre-toi sur la menace que ton deck fait peser sur les provinces adverses : le gars en face, si tu lui casses trois provinces, il sera bien obligé de défendre sur la dernière. Et sinon, t'auras gagné la partie aussi. Smile

EDIT : au vu de tes nombreux uniques, Imperial Command peut-être ? Focus 4, en plus. Razz

Je pense qu'en te limitant aux focus 4, tu pars avec un gros handicap : tu ne perdras jamais un duel, mais tu perdras des parties que tu aurais dû gagner. Wink


Dernière édition par Hojyn le Ven 26 Nov 2010 - 14:18, édité 1 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] TST illu avec EaW Empty Re: [Phoenix] TST illu avec EaW

Message  Lowije Ven 26 Nov 2010 - 12:24

Je crois que tu as loupe un de mes messages (certes petit^^). Du coup, tu verra que je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis : steel on steel doit rentre (j'ai vire yojimbo's glory pour ca), flow of the elements doit sortir (des walking the way viennent le remplacer).

Je crois que tu as tout a fait raison concernant expendable, ainsi que essence of destruction.

Du coup ce serait :
Dynasty :
- 1 expendable
- 3 raiden
- 1 ou 2 wooden barricade
- 1 a tranquil mind

+ 3 yukihito
+ 1 ou 2 chugo seido
+ 1 ou 2 corrupt officials
+ 1 event a determiner ?

Fate :
- 3 yojimbo's glory
- 3 flow of the element
- 1 master the body
- 1 deathly aura
- 1 essence of destruction

+ 3 steel on steel
+ 2 ou 3 walking the way
+ 1 one with the world

Il reste des trous Smile
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] TST illu avec EaW Empty Re: [Phoenix] TST illu avec EaW

Message  Bayushi Ju Ven 26 Nov 2010 - 14:05

En bonnes actions tu as aussi :

Claw and Shell
Beloved of the Clan
Utlimate Sacrifice...

Les 2 premières sont d'ailleurs jouables en phase d'action pour le RoV.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] TST illu avec EaW Empty Re: [Phoenix] TST illu avec EaW

Message  Hojyn Ven 26 Nov 2010 - 14:19

Lowije a écrit:Je crois que tu as loupe un de mes messages (certes petit^^). Du coup, tu verra que je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis : steel on steel doit rentre (j'ai vire yojimbo's glory pour ca), flow of the elements doit sortir (des walking the way viennent le remplacer).

Effectivement, je ne l'avais pas vu. Smile Mais au moins on est sûrs d'être d'accord. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] TST illu avec EaW Empty Re: [Phoenix] TST illu avec EaW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum