Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Scorpion] Hidden Moon Dojo

3 participants

Aller en bas

[Scorpion] Hidden Moon Dojo Empty [Scorpion] Hidden Moon Dojo

Message  Hojyn Jeu 29 Avr 2010 - 22:48

HIDDEN MOON DOJO

1x Border Keep
1x Bamboo Harvesters

DYNASTY (40)

events (3):
1x Imperial Census
1x The Second Death of Kisada
1x The War of Dark Fire

guidance (1):
1x Bayushi's Guidance

holdings (12):
3x Barley Farm
1x Border Village
1x Counting House
3x Diamond Mine
3x Geisha House
1x Traveling Peddler

personalities (24):
3x Bayushi Arashii
1x Bayushi Eisaku - exp
1x Bayushi Hisoka - exp
3x Bayushi Suboru
1x Bayushi Tsubaki
3x shosuro Miyoto
3x Shosuro Nitsu
3x Shosuro Sogetsu
3x Shosuro Takuma
3x Yogo Rieko

FATE (40)

actions (32):
3x Black Hearts, Red Blades
2x Dramatic Assassination
3x Hasty Exit
1x Incredible Resilience
3x Knife in the Darkness
3x Shadow Plays
3x Silent Rot
3x Strike from the Shadows
1x Subtle Sting
3x Under Cover of Night
3x Unexplained Illness
1x Unpredictable Strategy
3x Walk in Shadows

followers (7):
3x Apprentice Shinobi
3x Flawless Assassin
1x Shadowed Steel

rings (1):
1x Ring of Water

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Hidden Moon Dojo Empty Re: [Scorpion] Hidden Moon Dojo

Message  Hojyn Jeu 29 Avr 2010 - 23:08

Bon ben voilà, Ju m'a redonné envie de jouer Ninja avec son deck de l'autre jour. Mais comme je ne suis pas un pourri de corrompu comme lui, pas question que je joue des Onis ! Du coup j'ai pas cherché à me compliquer la vie, j'ai mis un max de cartes Ninja en Fate comme en Dynasty... et bizarrement c'est pas trop pourri. J'ai fait 2 parties test contre mon deck Mantis dans la journée, juste pour voir si ça tournait bien... et le Ninja a gagné facilement les deux fois. Bizarre.

Hojyn a écrit:
DYNASTY (40)

events (3):
1x Imperial Census
1x The Second Death of Kisada
1x The War of Dark Fire

Bon, Second Death of Kisada je sais que c'est pas ultime, mais ça rentre quand même parce que 1. l'effet est facultatif (si ça ne m'arrange pas, je ne l'utilise pas) et 2. ça peut faire mal à l'adversaire quand même. En test j'ai buté Naizen en perdant Tsubaki, ce qui m'a permis de gagner facilement la partie derrière.

War of Dark Fire pourrait sortir pour un holding supplémentaire. Entre ça et pas du tout de méta anti-honneur, je me demande s'il y a une grosse différence.

guidance (1):
1x Bayushi's Guidance

holdings (12):
3x Barley Farm
1x Border Village
1x Counting House
3x Diamond Mine
3x Geisha House
1x Traveling Peddler

Peu de holdings, mais le Fate est presque gratuit. 1x Border Village parce 3 Border + 3 Diamond c'était trop, mais 1 Border agit en fait comme une mini-Diamond si j'ai aussi une Barley. Comme 95% des persos coûtent 7G, c'est pas trop mal.

personalities (24):
3x Bayushi Arashii
1x Bayushi Eisaku - exp
1x Bayushi Hisoka - exp
3x Bayushi Suboru
1x Bayushi Tsubaki
3x Shosuro Miyoto
3x Shosuro Nitsu
3x Shosuro Sogetsu
3x Shosuro Takuma
3x Yogo Rieko

Du Ninja, du Ninja et encore du Ninja. J'ai évité les boxables mais sinon je me suis pas trop posé de question. Miyoto n'est pas si mal, finalement. Nitsu est un poil cher pour ses 4F, mais c'est un bon défenseur.

Allez, dans mes rêves de perso Ninja pour la prochaine extension : un Ninja 7G/5F avec la capa "Reaction: when XXX assigns to a province, discard the card in that province." Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est trop fort : c'est fort mais ça n'a rien de déséquilibré étant donné la situation du Ninja actuellement.

FATE (40)

actions (32):
3x Black Hearts, Red Blades
2x Dramatic Assassination
3x Hasty Exit
1x Incredible Resilience
3x Knife in the Darkness
3x Shadow Plays
3x Silent Rot
3x Strike from the Shadows
1x Subtle Sting
3x Under Cover of Night
3x Unexplained Illness
1x Unpredictable Strategy
3x Walk in Shadows

Là encore, une tonne d'actions Ninja pour une bonne synergie avec les persos.

Black Hearts, Red Blades est désormais une bonne carte.
Dramatic Assassination, on connaît.
Hasty Exit c'est excellent, surtout avec on peut faire des tas de cochonneries avec.
Incredible c'est un test pour compléter la bow-tech (Miyoto, Unexplained, Shadowed Steel, Under Cover of Night).
Knife on connaît aussi, c'est énorme.
Shadow Plays c'est le cauchemar des Mantis.
Silent Rot toujours aussi fort.
Strike from the Shadows c'est du bon.
Subtle Sting ça complète le contrôle en Open/Limited (Tsubaki, Unexplained, Dramatic).
Under Cover of Night pour me venger des cartes qui ciblent les PH élevés (et en plus c'est pas si mal, comme carte).
Unexplained très versatile, toujours utile.
Unpredictable c'est fort, je vais sans doute en rentrer un autre à la place d'Incredible Resilience.
Walk in Shadows c'est fort aussi.

followers (7):
3x Apprentice Shinobi
3x Flawless Assassin
1x Shadowed Steel

Lors de ma deuxième partie test, Apprentice Shinobi a tout de même atteint 11F lors d'une bataille... avec toutes les actions Ninja du deck, ça monte vite.
Flawless c'est super balaise.
Shadowed Steel c'est pas le follow du siècle mais ça rentre bien dans le deck.

rings (1):
1x Ring of Water

Le bon vieux RoW.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Hidden Moon Dojo Empty Re: [Scorpion] Hidden Moon Dojo

Message  Moto Yoee Jeu 29 Avr 2010 - 23:15

Hojyn a écrit:Allez, dans mes rêves de perso Ninja pour la prochaine extension : un Ninja 7G/5F avec la capa "Reaction: when XXX assigns to a province, discard the card in that province." Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est trop fort : c'est fort mais ça n'a rien de déséquilibré étant donné la situation du Ninja actuellement.
Et moi je parie qu'en dehors du Spider, du Crab et de quelques Uniques, on ne verra aucun perso 1F pour 1G. Pis la capa est sympa, mais elle est quand même bien moisie. Tu ne préfèrerais pas des ninja avec des Battle proactives qui ne dépendent pas de la présence de Poison Token? Un truc du genre "Battle: Bow an opposing personality. Bow its unit if the personality has a Poison Token."?

_________________
[Scorpion] Hidden Moon Dojo Banner_kohana [Scorpion] Hidden Moon Dojo Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Hidden Moon Dojo Empty Re: [Scorpion] Hidden Moon Dojo

Message  Bayushi Ju Ven 30 Avr 2010 - 7:30

Ici j'ai modifié mon deck.
J'ai sorti les Takuma parce qu'à part donner quelques Poison Token, ils ne font rien de leurs vies. Et puis 3F c'est pas glop. Du coup j'ai rentré Blowdarts.
J'ai rentré un non-Ninja : Bayushi Mago.
J'en suis pas mécontant malgré qu'il soit boxable !
Burn the Village est une bonne carte je pense surtout que tu peux viser les bonnes provinces.
Hasty Exit t'es convaincu ? Je l'avais mise au début mais elle ne fonctionne pas avec la Sneak Ninja, du coup j'ai trouvé ça très moyen.
Je lui préfère Walk in Shadows que tu joues aussi.
Je trouve Final Duty plutôt bon aussi.
Passer à 2 Unpredictable comme cité ci-dessus me semble aussi une bonne idée.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Hidden Moon Dojo Empty Re: [Scorpion] Hidden Moon Dojo

Message  Hojyn Ven 30 Avr 2010 - 10:04

Moto Yoee a écrit:
Hojyn a écrit:Allez, dans mes rêves de perso Ninja pour la prochaine extension : un Ninja 7G/5F avec la capa "Reaction: when XXX assigns to a province, discard the card in that province." Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est trop fort : c'est fort mais ça n'a rien de déséquilibré étant donné la situation du Ninja actuellement.
Et moi je parie qu'en dehors du Spider, du Crab et de quelques Uniques, on ne verra aucun perso 1F pour 1G. Pis la capa est sympa, mais elle est quand même bien moisie. Tu ne préfèrerais pas des ninja avec des Battle proactives qui ne dépendent pas de la présence de Poison Token? Un truc du genre "Battle: Bow an opposing personality. Bow its unit if the personality has a Poison Token."?

Ah ben moi je trouve pas ça moisi du tout comme capa, c'est au contraire très utile. Genre j'ai deux "Shosuro XXX" sur la table, je les assigne sur une province, Réaction 1 je défausse, Réaction 2 je défausse et ensuite soit ça casse soit ça tourne mal et je me barre avec Black Hearts (3 cartes défaussées dans les deux cas). Ca permettrait, quand on voit 2 bons persos dans les provinces, de s'assigner sur plusieurs provinces pour défausser tout le monde et de profiter ensuite des mouvements Ninja pour ne pas sacrifier inutilement ses persos.

Tu trouves ça moisi, mais plus j'y réfléchis et plus je me dis que ce serait peut-être trop fort, en fait...

Cela étant, je ne vois pas pour quelle raison le ratio 1F/1G serait réservé à deux clans : le Scorpion aurait bien besoin d'un petit coup de boost de ce côté-là. Faudrait pas que ça devienne systématique, mais sur un perso ça ne serait pas un scandale, loin de là.

Maintenant j'aime bien la capa que tu proposes aussi, hein. Je ne cracherai pas dessus si on nous sort ça.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Hidden Moon Dojo Empty Re: [Scorpion] Hidden Moon Dojo

Message  Hojyn Ven 30 Avr 2010 - 10:18

Bayushi Ju a écrit:Ici j'ai modifié mon deck.

Ici où ? Razz

J'ai sorti les Takuma parce qu'à part donner quelques Poison Token, ils ne font rien de leurs vies. Et puis 3F c'est pas glop. Du coup j'ai rentré Blowdarts.

Mouais, je suis pas convaincu par Blowdarts... Une carte one-shot, bof. J'ai pas testé la combo avec Kaiu Smith qu'ils ont l'air d'adorer sur le forum Kuroiban, mais ça me semble lourd et long à mettre en place. Je reste sur Takuma, personnellement... mais c'est vrai que 4F ça serait sympa.

J'ai rentré un non-Ninja : Bayushi Mago.
J'en suis pas mécontant malgré qu'il soit boxable !

T'as intérêt d'avoir du bol sur la pioche ou un deck avec que des focus impairs, tout de même. Une capa qui ne fonctionne pas tout le temps (même si elle fonctionne 80-90% du temps), je trouve ça assez mauvais. Le jour où t'en as vraiment besoin, paf tu pioches un 2 ou un 4...

Burn the Village est une bonne carte je pense surtout que tu peux viser les bonnes provinces.

J'ai hésité à la rentrer, mais c'est quand même une carte qui ne fait rien autrement. Son gros avantage c'est de flinguer les régions en résolution, mais sinon je suis pas trop convaincu. Je vais attendre de voir tes tests. Razz

Hasty Exit t'es convaincu ? Je l'avais mise au début mais elle ne fonctionne pas avec la Sneak Ninja, du coup j'ai trouvé ça très moyen.

Pourquoi ça fonctionnerait pas avec Strike from the Shadows ? Hasty Exit dit "Battle: Move one or more target unbowed Ninja Personalities", ça performe, non ?

Pas besoin de la jouer avec Strike ou Sneak, cela dit.

Exemple 1 : j'ai 5 Ninjas, j'en assigne 3 sur la province A et 2 sur la province B. L'adversaire tout content défend sur B, tu commence par résoudre A, Hasty Exit de tout le monde vers B puis tu résouds B (et là tu places ton Strike from the Shadows).

Exemple 2 (réalisé en test, celui-là) : l'adversaire n'a plus que deux provinces et ton armée est nettement plus forte que la sienne. Il n'a que deux holdings dans ses provinces. Tu assignes tout le monde en province A, il défend logiquement en province B. Tu résouds A d'abord, Hasty Exit sur B et pouf tu lui détruis son armée en bataille. Tour suivant il ne sort personne, partie gagnée.

Je trouve Final Duty plutôt bon aussi.
Passer à 2 Unpredictable comme cité ci-dessus me semble aussi une bonne idée.

Nightshade Touch pourrait remplacer Final Duty, peut-être ? C'est une action Ninja de plus pour le Shinobi et ça pose des Poison Token si nécessaire.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Hidden Moon Dojo Empty Re: [Scorpion] Hidden Moon Dojo

Message  Moto Yoee Ven 30 Avr 2010 - 11:30

Moto Yoee a écrit:Ah ben moi je trouve pas ça moisi du tout comme capa, c'est au contraire très utile. Genre j'ai deux "Shosuro XXX" sur la table, je les assigne sur une province, Réaction 1 je défausse, Réaction 2 je défausse et ensuite soit ça casse soit ça tourne mal et je me barre avec Black Hearts (3 cartes défaussées dans les deux cas). Ca permettrait, quand on voit 2 bons persos dans les provinces, de s'assigner sur plusieurs provinces pour défausser tout le monde et de profiter ensuite des mouvements Ninja pour ne pas sacrifier inutilement ses persos.
Donc ton plan, c'est de défausser tous les gros persos des provinces adverses, et de ne pas les casser? Tu connais Civility? Razz

_________________
[Scorpion] Hidden Moon Dojo Banner_kohana [Scorpion] Hidden Moon Dojo Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Hidden Moon Dojo Empty Re: [Scorpion] Hidden Moon Dojo

Message  Hojyn Ven 30 Avr 2010 - 11:38

Moto Yoee a écrit:
Hojyn a écrit:Ah ben moi je trouve pas ça moisi du tout comme capa, c'est au contraire très utile. Genre j'ai deux "Shosuro XXX" sur la table, je les assigne sur une province, Réaction 1 je défausse, Réaction 2 je défausse et ensuite soit ça casse soit ça tourne mal et je me barre avec Black Hearts (3 cartes défaussées dans les deux cas). Ca permettrait, quand on voit 2 bons persos dans les provinces, de s'assigner sur plusieurs provinces pour défausser tout le monde et de profiter ensuite des mouvements Ninja pour ne pas sacrifier inutilement ses persos.
Donc ton plan, c'est de défausser tous les gros persos des provinces adverses, et de ne pas les casser? Tu connais Civility? Razz

Mais justement, c'est aussi parce que Civility existe qu'il faut renforcer la défausse du Ninja, sinon ça ne sert plus à rien. Si je défausse Chen (ou que je détruis sa province), par exemple, OK tu vas le ramener avec Civility. Mais si je défausse Chen ET Jin-Sahn, tu auras plus de mal à ramener les deux en jeu.

L'idée n'est pas de défausser sans casser, mais souvent on voit deux ou trois persos dans les provinces et il faut faire un choix difficile, qui peut désormais être annulé par la simple présence de Civility. Avec une capa dans le style de ce que je suggère, l'idée serait de pouvoir attaquer sur plusieurs provinces pour défausser, puis soit de se regrouper sur une province pour la casser (les Ninja ont le mouvement pour), soit de simplement "rebondir" sur la province.

Mais bon, je sens qu'on va encore se retrouver avec un Ninja moisi avec 3F, donc j'ai peu d'espoir de toute façon.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Hidden Moon Dojo Empty Re: [Scorpion] Hidden Moon Dojo

Message  Bayushi Ju Ven 30 Avr 2010 - 12:09

Hasty Exit ne fonctionne pas avec la Sneak car l'action n'est pas performée par un Ninja :/
Et sinon Burn the Village c'est l'action qui tue des boxables ! Tu dois la confondre avec une action pourrie de la SE qui s'appelait Burn je ne sais plus quoi.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Hidden Moon Dojo Empty Re: [Scorpion] Hidden Moon Dojo

Message  Moto Yoee Ven 30 Avr 2010 - 12:22

Il confond avec Burned Village. Mais je trouve cette carte bien bien moisie. Quitte à défausser les éventuelles régions de la province, autant remplacer cette carte par quelque chose qui t'aide à défoncer la province (et donc les régions qui vont avec), non?

_________________
[Scorpion] Hidden Moon Dojo Banner_kohana [Scorpion] Hidden Moon Dojo Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Hidden Moon Dojo Empty Re: [Scorpion] Hidden Moon Dojo

Message  Hojyn Sam 1 Mai 2010 - 11:12

Moto Yoee a écrit:Il confond avec Burned Village. Mais je trouve cette carte bien bien moisie. Quitte à défausser les éventuelles régions de la province, autant remplacer cette carte par quelque chose qui t'aide à défoncer la province (et donc les régions qui vont avec), non?

Ah oui, j'ai confondu, effectivement. C'est le "surtout que tu peux viser les bonnes provinces" qui m'a un peu perturbé... mais je comprends mieux maintenant : tu casses les provinces avec gros thons, tu laisses l'adversaire sortir ses boxables et paf, Burn the Village.

Hasty Exit ne fonctionne pas avec la Sneak car l'action n'est pas performée par un Ninja.

Ah ben oui, je viens de trouver le ruling sur le forum AEG. Encore une fois, merci la carte mal écrite.

Donc, si je comprends bien, si au lieu de "Move one or more target unbowed Ninja Personalities", Hasty Exit avait dit "Target one or more unbowed Ninja Personalities: move them...", ça devenait soudainement possible d'utiliser HE avec Strike from the Shadows, alors que l'effet est exactement similaire ? Merci la Rules Team de L5R pour cette logique incomparable. Rolling Eyes

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Hidden Moon Dojo Empty Re: [Scorpion] Hidden Moon Dojo

Message  Hojyn Sam 1 Mai 2010 - 14:20

Bon alors après un nouveau petit test, moins positif que le précédent mais pas tout noir non plus :

- C'est un peu juste au niveau des holdings. War of Dark Fire va virer pour un holding.

- Shosuro Nitsu serait un bon perso s'il coûtait 7G. 4/3 pour 8G c'est trop cher, mais le problème c'est qu'il n'y a actuellement aucun autre Ninja à 7G (je croise les doigts pour TPW). Je pourrais jouer des boxables, mais il faudrait que j'enlève Census, sans compter que les boxables Ninja sont assez moisis.

- Il manque un petit quelque chose en Fate pour mieux gérer les batailles. Les renvois sont vraiment gênants, faudrait que je trouve une place pour Height of Courage, peut-être.

- Dramatic Assassination c'est bien mais c'est très cher et ça empêche d'attaquer... j'en avais 2 en main de départ, ça m'a bien bloqué.

Sinon c'est pas trop mal, mais ça manque toujours de force pour menacer les provinces et de quelques capas un peu plus utiles/versatiles en bataille. Encore une fois, on croise les doigts en touchant du bois...

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Hidden Moon Dojo Empty Re: [Scorpion] Hidden Moon Dojo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum