Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouveaux Errata

3 participants

Aller en bas

Nouveaux Errata Empty Nouveaux Errata

Message  Bayushi Ju Ven 26 Mar 2010 - 11:19

Errata Announcement

Due to unforeseen power levels with two cards, we are issuing the following errata. They will go into effect on Saturday, April 24th. All parts of the cards unmentioned remain the same.

The Wrath of Kali-Ma
Limited: Discard this card and destroy your rightmost Province: Search your Dynasty deck for any number of non-Unique Oni Personalities. Bring them into play. Lose 10 Honor.

The Wrath of Kali-Ma’s ability to put 4-6 (or more) Goblins into play during the action phase was too powerful.

Central Castle
Reaction: After the resolution of an action performed by your Personality during battle for which you discarded a card due to its costs or effects: Draw a card.

Central Castle’s ability to replenish your hand with otherwise fair effects (such as Lightwater Bay) was deemed to be too powerful.

Please know that despite the recent amount of errata, we do not issue errata lightly and we hope to errata no more cards in Celestial Edition. We still believe Celestial Edition is the best the game has ever been with more competitive decks around than ever before in L5R’s history. Please enjoy it with us as we continue to strive for perfection.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Errata Empty Re: Nouveaux Errata

Message  Lowije Ven 26 Mar 2010 - 11:35

Quand c'est ecrit bring them into play ca implique de payer les couts pour les mettre en jeu ou on peut juste mettre autant d'oni en jeu qu'on le souhaite, gratuitement ?
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Errata Empty Re: Nouveaux Errata

Message  Hojyn Ven 26 Mar 2010 - 11:47

Non, tout de même, c'est pas gratuit. Sinon tu pourrais coller 39 Onis et 1 Kali-Ma dans ton deck et potentiellement sortir 36 persos au premier tour. lol!

Pour Central Castle c'est vraiment une bonne chose, même si j'ai l'impression qu'ils ne sont pas allés assez loin (on peut toujours obtenir le même résultat avec une Seppun Blade).

Enfin bon, c'est quand même un peu soûlant tous ces erratas... un peu plus de playtest avant de sortir les cartes, ce serait bien aussi. Rolling Eyes

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Errata Empty Re: Nouveaux Errata

Message  Lowije Ven 26 Mar 2010 - 11:51

Je me disais aussi que c'etait un peu violent Smile
On paye aussi les couts autres qu'en or ?

Il me semble, par exemple, qu'il y avait un oni assez bourrin qui rentrait pour 0 mais en cassant la province par laquelle il arrivait. On choisit la province a casser ? On ne casse rien ?
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Errata Empty Re: Nouveaux Errata

Message  Bayushi Ju Ven 26 Mar 2010 - 11:53

Oui il faut payer les persos mais on ne peut plus que chercher des Onis alors qu'avant on pouvait chercher 4 à 6 Gobs ce qui était un peu overkill surtout avec SuperGob aka Gotubo.
Pour ma part, j'ai l'impression que y'en a un qui est passé au travers des mailles du filet... (Last Step Castle au hasard ^^)
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Errata Empty Re: Nouveaux Errata

Message  Bayushi Ju Ven 26 Mar 2010 - 11:55

Cet Oni est unique donc on ne peut pas le chercher avec Wrath of Kali-Ma.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Errata Empty Re: Nouveaux Errata

Message  Hojyn Ven 26 Mar 2010 - 11:57

Bayushi Ju a écrit:Pour ma part, j'ai l'impression que y'en a un qui est passé au travers des mailles du filet... (Last Step Castle au hasard ^^)

Ouais, j'aurais quand même bien vu une restriction du style "Target an opponent's personality", histoire qu'on ne puisse plus sortir un boxable T1 pour utiliser la capa peinard pendant 2 ou 3 tours et commencer la partie avec 9 ou 11 d'honneur.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Errata Empty Re: Nouveaux Errata

Message  Bayushi Ju Ven 26 Mar 2010 - 12:00

Dans mes tests, avant le première attaque, le Dragon est très régulièrement (pour ne pas dire tout le temps) entre 20 et 25 d'honneur sans soucis.
Sachant qu'avec une grosse main tu peux crosser le tour d'après. C'est vraiment hallucinant.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Errata Empty Re: Nouveaux Errata

Message  Hojyn Ven 26 Mar 2010 - 12:12

Bayushi Ju a écrit:Dans mes tests, avant le première attaque, le Dragon est très régulièrement (pour ne pas dire tout le temps) entre 20 et 25 d'honneur sans soucis.
Sachant qu'avec une grosse main tu peux crosser le tour d'après. C'est vraiment hallucinant.

Oui mais les 20-25 points ne viennent pas tous du stronghold. C'est un ensemble de trucs (persos boxables avec bon PH, pioche monstrueuse avec la faveur et/ou Satsu en combo avec Scout Armor, cartes qui inclinent/empêchent d'attaquer en Open, etc.) qui font exploser la puissance du deck.

Un errata du stronghold ferait perdre 6-8 points d'honneur sur les 3-4 premiers tours, ce serait déjà pas mal.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Errata Empty Re: Nouveaux Errata

Message  Bayushi Ju Ven 26 Mar 2010 - 14:14

Hojyn a écrit:Un errata du stronghold ferait perdre 6-8 points d'honneur sur les 3-4 premiers tours, ce serait déjà pas mal.

Bah oui facile, y'a qu'à les faire passer à -2 en Honneur Familial de départ ! Razz

Sinon, pour en revenir aux cartes faisant (re)venir des cartes en jeu : On doit payer à chaque fois sauf si c'est préciser le contraire.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Errata Empty Re: Nouveaux Errata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum