Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Celestial] Scorpion

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Celestial] Scorpion - Page 2 Empty Re: [Celestial] Scorpion

Message  Bayushi Ju Jeu 25 Juin 2009 - 11:50

Arf...
Ca ira pour cette fois !

[Celestial] Scorpion - Page 2 Soshi_ganrou[Celestial] Scorpion - Page 2 Shosuro_mizuno[Celestial] Scorpion - Page 2 Shosuro_tomako
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Celestial] Scorpion - Page 2 Empty Re: [Celestial] Scorpion

Message  Bayushi Ju Jeu 25 Juin 2009 - 11:51

Personnellement, j'ai pas du tout l'impression de voir du L5R... surtout pour la Ninja. On se croirait dans SailorMoon !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Celestial] Scorpion - Page 2 Empty Re: [Celestial] Scorpion

Message  Hojyn Jeu 25 Juin 2009 - 11:54

Non mais c'est dingue, je vois toujours rien à part ces p**** de croix rouges !!! Evil or Very Mad Sad

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Celestial] Scorpion - Page 2 Empty Re: [Celestial] Scorpion

Message  Bayushi Ju Jeu 25 Juin 2009 - 11:56

T'es sous FireFox ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Celestial] Scorpion - Page 2 Empty Re: [Celestial] Scorpion

Message  Hojyn Jeu 25 Juin 2009 - 12:35

J'utilise Avant Browser, dérivé d'IE.

Le plus bizarre c'est que je vois UNE image et pas les autres...

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Celestial] Scorpion - Page 2 Empty Re: [Celestial] Scorpion

Message  peb Jeu 25 Juin 2009 - 12:51

OH MY GOD que c moche
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Celestial] Scorpion - Page 2 Empty Re: [Celestial] Scorpion

Message  Hojyn Jeu 25 Juin 2009 - 13:22

Ca y est, j'ai enfin vu les cartes, merci Ju pour le mail.

Et... faut vraiment qu'il arrête de dessiner des cartes pour L5R, Gonzotruc. Tomoko est sans doute l'une des pires illustrations que j'ai jamais vu pour L5R. Tout est affreux : le style manga pourri, la posture débile ("regardez-moi, je cours comme une grosse gogole"), les couleurs (beuarh, on se croirait dans un bordel), la position du masque à moitié de travers... pitié, qu'on lui pète les mains et qu'il arrête !!!

Bon sinon, sur les cartes elles-mêmes :

Shosuro Tomoko : Ninja 3/3 pour 5G (donc pour 3G), c'est un bon petit boxable, même si une capa même moyenne ne lui aurait pas fait de mal.

Shosuro Mizuno : Un Courtier qui peut rentrer dans un deck militaire grâce à ses stats, c'est déjà ça. Pour utiliser sa capa il va falloir se lever tôt (et jouer Imperial Marriage), mais par contre une fois qu'on a réussi à passer devant l'adversaire à l'honneur et qu'on peut prendre la faveur, elle devient énorme.

Soshi Ganrou : Ninja-Shug 3/4 pour 6G, même sans capa, je trouve ça costaud. Entre lui, Mayumi et Kazunori, on a une bonne base de shugs pour splasher les bons spells CE dans un deck militaire... et si on avait droit à un autre shug Ninja, ça serait vraiment le pied. Wink

Pour conclure, encore une fois ça râle de partout sur les forums mais moi je trouve pas ça trop mal. J'aime bien les strongholds, j'aime bien les thèmes développés (même si pour l'instant on a vu plus de Courtiers que de Magistrats alors que ça devrait être l'inverse...) et même si certains autres clans semblent mieux armés pour le début de la CE, je pense que le Scorp sera tout à fait jouable.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Celestial] Scorpion - Page 2 Empty Re: [Celestial] Scorpion

Message  Bayushi Ju Jeu 25 Juin 2009 - 13:53

Je ne les trouve pas mauvais non plus mais le format à l'air très très militaire. Ca, ça me déplaît un peu à vrai dire.
C'est pas vraiment le style de jeu que j'aime jouer. La phase d'action va être très rapide en tout cas, comme ça on gagnera du temps dans les rondes ! Razz
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Celestial] Scorpion - Page 2 Empty Re: [Celestial] Scorpion

Message  Hojyn Jeu 25 Juin 2009 - 14:04

Bayushi Ju a écrit:Je ne les trouve pas mauvais non plus mais le format à l'air très très militaire. Ca, ça me déplaît un peu à vrai dire.
C'est pas vraiment le style de jeu que j'aime jouer. La phase d'action va être très rapide en tout cas, comme ça on gagnera du temps dans les rondes ! Razz

Oui mais bon, c'est un set de base, faudra voir comment ça se développe derrière ensuite.

Et puis militaire ne veut pas forcément dire bourrin. Le temps du "Sneak-Deadly" est révolu depuis longtemps. Regarde en SE les batailles de malade qu'on pouvait faire... si c'est comme ça la CE, ça ne me dérange pas trop, je trouve ça largement aussi intéressant que de faire des crasses depuis le fief.

Sans compter que le contrôle n'est pas mort, loin de là, surtout en Scorpion : Dramatic Assassination, Ambush (réédition confirmée sur le forum AEG, apparemment), Second Death of Kisada, Delayed Arrival, Undone by Truth, Defensive Nature, Unexplained Illness, Bayushi Tsubaki, Bayushi Kurumi xp, Kazunori, Shosuro Mizuno, Jutsushi, Civil Discussion, la capa de SSK... ça en fait des trucs à jouer avant la bataille, non ? Et encore, on n'a vu quasiment aucune action de la CE.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Celestial] Scorpion - Page 2 Empty Re: [Celestial] Scorpion

Message  Bayushi Ju Jeu 25 Juin 2009 - 14:24

Je veux bien qu'il faille aller en bataille, ça ne me pose pas de problème mais faudra quand même m'expliquer comment on va casser des provinces pour pouvoir utiliser nos SH. On va quand même pas être obligé de jouer 10 Followers dans notre Fate ou bien ?
Parce qu'a ce moment là, autant jouer Crab, il paraît qu'ils font ça en mieux.
Les persos ne sont pas foncièrement mauvais c'est certain.
Les Ninjas, ça m'excite pas même si ça va être notre archétype le plus costaud en début d'arc (j'espère quand même qu'on pourra faire un peu de contrôle avec ces fameux Poison Token !).
Les Magistrats me semble un peu faibles avec peu de support "efficace". Gagner des batailles avec des mecs à 2F ou 3F, ça me semble quand même compliqué. C'est bien de déshonorer mais il y a combien d'actions que tu dois jouer pour y arriver ? Combien de cartes qui punissent les déshonorés ? Pas des masses je crois. (tu as vu la même chose que moi ^^).
C'est pas un coup de gueule pour dire que c'est super mauvais, c'est juste que ça me branche pas.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Celestial] Scorpion - Page 2 Empty Re: [Celestial] Scorpion

Message  Hojyn Jeu 25 Juin 2009 - 14:50

Bayushi Ju a écrit:
Les Magistrats me semble un peu faibles avec peu de support "efficace". Gagner des batailles avec des mecs à 2F ou 3F, ça me semble quand même compliqué. C'est bien de déshonorer mais il y a combien d'actions que tu dois jouer pour y arriver ? Combien de cartes qui punissent les déshonorés ? Pas des masses je crois. (tu as vu la même chose que moi ^^).
C'est pas un coup de gueule pour dire que c'est super mauvais, c'est juste que ça me branche pas.

Pour l'instant le truc qui me gêne vraiment c'est qu'il n'y a pas beaucoup de Magistrats CE, même pas assez pour faire un deck. Pour un thème soi-disant majeur, ça fait tâche.

Sinon, je vois quand même que le Scorp, même s'il n'a plus accès à des cartes aussi monstrueuses qu'Insolence Punished ou Unexpected Betrayal, à des kills "faciles" comme HK ou Bitter Shadow, ou encore à du désho facile sur ses persos (Uyeda, Kaukatsu), reste quand même le clan "kill-contrôle", grâce aux cartes que j'ai citées plus haut.

D'après les cartes que j'ai vues en CE, le malus de force (via les courtiers - Kurumi, Discrete Retreat, etc. - ou les Poison Tokens) sera une des stratégies Scorp en baston. Par ailleurs, toujours en baston, le Scorp aura accès à des actions de kill puissantes et gratuites (j'ai pas le droit de les nommer ici, mais tu vois desquelles je parle : une pour les magistrats, une pour les ninjas), sans compter les actions de kill génériques que tous les clans peuvent utiliser. Entre ces actions, les malus de force et les actions de contrôle en limité, il y a moyen de gérer la table, quand même.

Après, reste le problème de casser des provinces, évidemment. Si la défense sans présence est trop forte, ça risque d'être dur effectivement. Mais d'un autre côté, les deux strongholds Scorps sur lesquels tout le monde râle ou presque permettent de compenser ce défaut : en HMD, on peut locker un adversaire dès la première province cassée, ou en tout cas le priver de ses meilleurs persos ; en SSK, on lance un compte à rebours au désho dès la première province cassée et il suffit d'en casser deux pour pourrir l'adversaire : contre un jeu militaire on passe en mode défense et on le fait descendre à l'honneur, contre un jeu honneur on gagne du temps pour monter une armée digne de ce nom.

Evidemment c'est très théorique tout ça, mais personnellement je trouve que le tableau n'est pas si noir et que les decks Scorpions resteront encore très intéressants à jouer. Et puis n'oublions pas que la PDT répète depuis le début qu'ils ne veulent pas donner de decks complets dès le début de la CE : s'ils font bien leur truc, tous les thèmes seront renforcés à chaque nouvelle extension.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Celestial] Scorpion - Page 2 Empty Re: [Celestial] Scorpion

Message  Moto Yoee Jeu 25 Juin 2009 - 15:42

Si tu veux jouer contrôle en CE, t'as qu'à faire comme tout le monde, tu fais du contrôle de provinces.

Et pour ce qui est préférer jouer Crab pour profiter de tes follows, change de clan. Sans Castle Barracks, les Crabs tireront déjà vachement la gueule, alors que les Unicorn rigoleront bien avec leurs Commanders surfumés. ^^

_________________
[Celestial] Scorpion - Page 2 Banner_kohana [Celestial] Scorpion - Page 2 Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Celestial] Scorpion - Page 2 Empty Re: [Celestial] Scorpion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum