Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

De les pochettes...

5 participants

Aller en bas

De les pochettes... Empty De les pochettes...

Message  Bayushi Ju Jeu 27 Juin 2013 - 8:32

Je commence à avoir des pochettes assez usées, qui cassent...

J'aimerai avoir votre retour sur les différents produits que vous avez acheté :

- durabilité
- facile à mélanger
- beauté

...

Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

De les pochettes... Empty Re: De les pochettes...

Message  Hojyn Jeu 27 Juin 2013 - 10:01

Une seule marque pour moi : Ultra Pro. Elles sont belles, elles sont solides, elles ne plient pas les cartes. Un seul petit défaut, dans certains paquets les pochettes n'ont pas toutes la même hauteur (genre à 1mm près). C'est un peu gênant quand tu mélanges ton deck, mais pas dramatique non plus et ça reste plutôt rare. En plus, les coins des pochettes ne se "cassent" quasiment pas, donc ça reste toujours facile à mélanger.

Un lien : http://www.ultrapro.com/product_list.php?cPath=70

Les pochettes colorées sont chouettes, mais si tu veux du costaud, de l'incassable, prends les transparentes. Elles sont super épaisses et je pense qu'elles résistent à tout, même à une attaque nucléaire : http://www.ultrapro.com/product_info.php?products_id=1073


Là c'est le lien direct du fabricant, mais tu peux en trouver un peu partout.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

De les pochettes... Empty Re: De les pochettes...

Message  Moto Yoee Jeu 27 Juin 2013 - 12:47

Ouais, pareil, mes pochettes font un peu la gueule (même les Gozu, snif). Est-ce que les Ultrapro que tu conseilles sont celles qui sont très légèrement granuleuses sur le côté coloré? Je demande ça parce que de mémoire, celles-là sont assez costaud.

_________________
De les pochettes... Banner_kohana De les pochettes... Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

De les pochettes... Empty Re: De les pochettes...

Message  Lowije Jeu 27 Juin 2013 - 12:50

Pour les ultrapro j'ai trouvé la différence de hauteur entre pochettes parfois un peu gênante. Si je ne me trompe pas j'avais eu aussi des problèmes avec des ultrapro "brillantes" : la partie colorée était juste collée sur la pochette : du coup au fur et à mesure des mélanges elle se décollait. Les pochettes non brillantes voir transparentes son effectivement très résistantes pour ce que j'en ai vu. J'en ai depuis un peu plus de 2 ans je dirais.

Sinon j'ai essayé Dragon Shield, j'ai les couleurs gold et silver (depuis un peu avant le kotei Toulouse de l'an dernier), et pour l'instant ça tient plutôt pas mal (les coins se plient un peu parfois à force de mélanger, mais je pense que c'est le cas de toutes les pochettes). Pour l'instant ce sont ces pochettes que je préfère au niveau du touché.

J'ai des pochettes d'une troisième sorte... mais je ne sais plus la marque, je regarderai ce soir si j'y pense. Ce sont les premières que j'ai achetées en reprenant L5R et elles tiennent toujours.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

De les pochettes... Empty Re: De les pochettes...

Message  Bayushi Ju Jeu 27 Juin 2013 - 13:12

Comment est-ce possible que la taille soit différente ? Elles sont découpées à la main ? Shocked

Il y a KMC aussi mais j'ai pas trouvé ça tip top.
Sinon, une autre marque dont je n'ai plus le nom et qui n'existe peut-être plus. Ils faisaient des pochettes (YM, je sais que tu en as aussi) avec des couleurs un peu pas communes, limite granuleuses sur le dos. Des fois elles perdaient de leur grain qui venait se coller sur la face transparente de la pochette du dessus. Ca ne le faisait pas avec tous les modèles mais j'en ai encore et elles ont plus de 10 ans. Aucune de casser.

Tu me confirmes que ça ne se trouve plus ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

De les pochettes... Empty Re: De les pochettes...

Message  Hojyn Jeu 27 Juin 2013 - 13:19

Moto Yoee a écrit:Ouais, pareil, mes pochettes font un peu la gueule (même les Gozu, snif). Est-ce que les Ultrapro que tu conseilles sont celles qui sont très légèrement granuleuses sur le côté coloré? Je demande ça parce que de mémoire, celles-là sont assez costaud.

Oui, ce sont bien celles-là. Elles tiennent bien la route et sont assez agréables à mélanger. Autre avantage : elles ne "marquent" pas. Gwen a acheté des pochettes l'autre jour, j'ai oublié la marque, mais au bout de 2-3 parties il y avait déjà des rayures au dos de certaines d'entre elles...

La différence de hauteur c'est vrai que c'est un peu gênant, mais c'est "juste" un défaut de certains paquets, pas un défaut général. Et c'est tout de même assez rare, ça a dû m'arriver 2-3 fois en plusieurs années... et je suis un gros consommateur de pochettes, vu qu'il m'en faut de toutes les couleurs et pour tous les jeux que j'achète. Smile

Globalement, les pochettes sont moins résistantes qu'avant (j'ai des vieilles UltraPro noires qui datent de mes débuts à L5R, elles ont donc plus de 10 ans et sont encore bien), mais les UltraPro transparentes sont à mon avis les meilleures. Je pense qu'on peut largement jouer des années avec sans en changer.

Sinon, un petit truc pour donner une nouvelle jeunesse à des pochettes solides mais un peu sales (pour ceux qui ont l'habitude de bouffer un kebab-frites en jouant) : un coup de chiffon chargé de dépoussiérant sur chaque face, et c'est reparti comme en 40 !

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

De les pochettes... Empty Re: De les pochettes...

Message  Hojyn Jeu 27 Juin 2013 - 13:23

Bayushi Ju a écrit:Comment est-ce possible que la taille soit différente ? Elles sont découpées à la main ? Shocked

Aucune idée, mais dans un paquet de 50 il y a parfois 5-6 pochettes un peu plus hautes que les autres. C'est gênant uniquement quand tu mélanges, mais surtout en tournoi on pourrait t'accuser de tricher (étant donné que tu peux facilement les repérer en mélangeant ton deck).

Sinon, une autre marque dont je n'ai plus le nom et qui n'existe peut-être plus. Ils faisaient des pochettes (YM, je sais que tu en as aussi) avec des couleurs un peu pas communes, limite granuleuses sur le dos. Des fois elles perdaient de leur grain qui venait se coller sur la face transparente de la pochette du dessus. Ca ne le faisait pas avec tous les modèles mais j'en ai encore et elles ont plus de 10 ans. Aucune de casser.

Tu me confirmes que ça ne se trouve plus ?

Oui, ça n'existe plus. Je crois que c'était des UltraPro, d'ailleurs. J'aimais bien et il m'en reste encore quelques-unes. Il y avait des couleurs parfaites pour L5R (un bleu "Crane", un jaune et un vert "Dragon", un violet "Unicorn", etc.). Elles cornaient un peu mais elles étaient assez solides.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

De les pochettes... Empty Re: De les pochettes...

Message  Bayushi Ju Jeu 27 Juin 2013 - 13:24

Au vue des tests, UltraPro remporte pas mal de suffrages.
Ca se trouve où maintenant ? (j'achetais ça en boutique ou sur EBay à l'époque)
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

De les pochettes... Empty Re: De les pochettes...

Message  Hojyn Jeu 27 Juin 2013 - 13:31


_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

De les pochettes... Empty Re: De les pochettes...

Message  Bayushi Ju Jeu 27 Juin 2013 - 13:47

Ok, je vais regarder ça.
D'ailleurs si quelqu'un a besoin de quelque chose, on peut éventuellement grouper le tout.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

De les pochettes... Empty Re: De les pochettes...

Message  Jidé Jeu 27 Juin 2013 - 20:25

Pareil je trouve les Ultra Pro très bien et je n'ai pas remarqué ce le problème de hauteur dont parle YM et pourtant j'en ai pas mal aussi (transparentes ou colorées). J'ai des bleus et noires qui datent de l'époque avant ma pause L5R. Elles ont fait toute la Celestial/Emperor et maintenant elles servent pour Netrunner, je suis même pas sûr d'en avoir déjà remplacée une.

Par contre les Dragon Shield, j'en ai de la vieille époque où j'étais passé sur Spycraft/Warlord et ben elles sont devenues à moitié cassantes et la partie colorée se détache de la partie transparente sur la tranche au moment du mélange.

J'ai aussi des Player's Choice que j'avais trouvés en Allemagne lors d'un tournoi : très résistantes sur la durée aussi mais un poil longues du coup le haut du protège "gondole" un peu à l'usage. La marque est dure à trouver en France par contre.

J'ai aussi craqué pour des protèges illustrés pour le Trône de Fer (juste parce qu'ils sont super beaux) mais l'inconvénient est le même : nettement trop longs pour le coup...et plus souples aussi mais ils sont beaux (je l'ai déjà dit non? Razz)

Jamais testé les KMC , mais pourtant les gens en disent du bien en général.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

De les pochettes... Empty Re: De les pochettes...

Message  Hojyn Ven 28 Juin 2013 - 9:47

Jidé a écrit:Pareil je trouve les Ultra Pro très bien et je n'ai pas remarqué ce le problème de hauteur dont parle YM et pourtant j'en ai pas mal aussi (transparentes ou colorées). J'ai des bleus et noires qui datent de l'époque avant ma pause L5R. Elles ont fait toute la Celestial/Emperor et maintenant elles servent pour Netrunner, je suis même pas sûr d'en avoir déjà remplacée une.

Je rajoute un dernier truc : le problème de hauteur concerne uniquement les protège-cartes colorés. Les transparents sont toujours impeccables.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

De les pochettes... Empty Re: De les pochettes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum