ePawn Arena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ePawn Arena

Message  Hojyn le Mer 4 Avr 2012 - 10:48

J'ai lancé la TTTV sur ce truc-là en étant plutôt dubitatif (genre "mouais, bof, encore une connerie de réalité augmentée")... et en fait ce truc-là est une vraie tuerie.

http://www.trictrac.tv/video-epawn-mais-qu-est-ce-que-c-est

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
avatar
Hojyn
Ashalan Wanderer

Messages : 3876
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: ePawn Arena

Message  Bayushi Ju le Mer 4 Avr 2012 - 19:38

Hojyn a écrit:J'ai lancé la TTTV sur ce truc-là en étant plutôt dubitatif (genre "mouais, bof, encore une connerie de réalité augmentée")... et en fait ce truc-là est une vraie tuerie.

http://www.trictrac.tv/video-epawn-mais-qu-est-ce-que-c-est

Ben pour une tuerie, ce n'est pas donné ! Wink
avatar
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3526
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 34
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ePawn Arena

Message  Bayushi Ju le Mer 4 Avr 2012 - 19:40

Sinon, plus sérieusement, c'est bluffant.
Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que ce n'est pas du tout mon truc.
Je trouve qu'on perd le charme de ce à quoi je m'attache : le matériel.

J'aime manipuler des pions, piocher des cartes, avoir un vrai plateau de jeu, en dur, mettre ma musique d'ambiance...

Peut-être en plus, mais je ne pense pas que ça peut se substituer au "vrai" jeu.
avatar
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3526
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 34
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ePawn Arena

Message  Hojyn le Jeu 5 Avr 2012 - 8:07

Ah oui mais moi aussi, c'est pas du tout mon truc à la base. Je suis donc d'autant plus impressionné qu'ils ont réussi à m'arracher des "ah ouais quand même", "putain c'est pas mal" et autres trucs du genre.

Là où c'est très fort, ce que justement, c'est pas comme les applications iTruc : le plateau de jeu est virtuel, certes, mais pas tout le reste. Et encore, le truc qui m'a le plus bluffé c'est pas la version "télé", c'est la réglette sur laquelle tu poses ton VRAI plateau en carton et qui reconnaît les déplacements des figurines dessus. Penser à un truc pareil, fallait le faire.

Et franchement, c'est pas si cher que ça : c'est le prix d'une télé (genre si t'as besoin d'une télé, c'est même pas un budget supplémentaire). Bon, faut aussi avoir un iPhone, là c'est plus chiant et ça fait grimper le prix. Razz

N'empêche, ils sont quand même forts, les mecs.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
avatar
Hojyn
Ashalan Wanderer

Messages : 3876
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: ePawn Arena

Message  Lowije le Jeu 5 Avr 2012 - 8:38

Sur le prix de sa télé il a un peu exagéré quand même, un rapide coup d'œil à internet me dit qu'une télé de 26 pouces (la taille qu'il cite) coûte plutôt 200€ que 400€.

Mais bon, c'est certain que 400€ ça reste toujours moins cher qu'une tablette de 26 pouces je pense (je n'en ai pas trouvé de cette taille, mais pour 32 pouces on en trouve dans les 1000 euros)... cela dit leur technologie a la contrainte de devoir utiliser des objets spécifiques pour fonctionner (pas les doigts, uniquement les objets équipés de leurs puces RFID).

Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: ePawn Arena

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum