Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Celestial Edition - Sets de persos

2 participants

Aller en bas

Celestial Edition - Sets de persos Empty Celestial Edition - Sets de persos

Message  Moto Yoee Jeu 20 Nov 2008 - 17:40

(Idée piquée sur le forum anglophone de nos amis les Spiders)

Pas de spoiler, juste des prévisions / souhaits de ce que vous souhaiteriez avoir comme set de perso pour votre clan pour la Celestial (l'édition de base, pas l'arc entier).

* Il y a 12 slots pour les non-uniques, 2 pour les uniques (en fait, il y en a 3, mais l'un d'eux est occupé par le champion)

* N'utilisez que des persos déjà existants, puisque c'est une édition de base il n'y aura vraisemblablement que des rééditions et/ou des "Soul of". Par contre, vous avez le droit de les modifier légèrement pour les rendre plus équilibrés.

* Les persos des éditions/arcs précédents sont autorisés (comme Otaku Kamoko qui est devenue Utaku Yanmei en lotus)

* Souvenez-vous que c'est un set de base! Plusieurs thèmes de personalités (scouts, ninjas, shugenjas, courtiers, etc.) devraient être présents pour chaque clan.

* Dites quels thèmes vous développez au travers des personalités que vous aurez sélectionné.

------------------------------


Allez, je me lance sur la Licorne:

Champion:
Moto Chen - Samurai, White Guard, Tactician - Un bloc de stats moins monstrueux que Chaggy exp4 ou exp5, 7-8F est suffisant. Une capa de bataille assez grosse (un peu sur le modèle de sa Battle actuelle. Et toujours le même trait anti-politique.

Uniques:
Moto Hideyo exp Sans rien changer, avec juste le trait White Guard en plus. Il serait parfait.
Utaku Kohana exp - Samurai, Battle Maiden - Elle est tout simplement géniale. Peut-être modifier son trait si les réductions de force ne sont plus aussi présentes.

Non-Uniques:
Ide Bantu - Courtier, Magistrate - Plutôt un Soul of qu'une réimpression (le perso est mort), mais ça ferait un petit perso pas cher qui payerait les Items. En plus, il est Magistrat.
Ide Towako - Courtier - Un courtier cavalry, histoire de dire qu'on fait de la politique à cheval. Et d'annuler les actions additionnelles, accessoirement.
Iuchi Ietsuna - Shugenja, Water - Synergie avec les Battle Maiden.
Iuchi Katamari - Magistrate - Le Doomseeker. Courtier ou Shugenja selon les occasions. Il faudrait par contre modifier sa capa s'il devient Shugenja, parce qu'inverser le chi et la force d'un item, ça peut devenir broken dans un deck duel.
Moto Akikazu - Shugenja - En rajoutant le trait White Guard (plus pour des questions de mécanique que de background), il apporte des grosses stats pour pas cher.
Moto Chai - White Guard - Le seul White Guard jamais imprimé à ce jour.
Moto Hideyo - Il faudrait lui rajouter White Guard, et modifier un peu sa capa (qui est moisie comme ça). Peut-être qu'en ne l'inclinant pas et en passant des followers aux items, ça serait mieux (et ça collerait avec sa version exp).
Moto Hotei - Samurai, Magistrate - Le gros Magistrat non-unique du set. Une capa assez anecdotique, mais qui peut être utile.
Moto Suren - Une grosse Battle, mais aucun trait utile. Et s'il n'y a plus Arrival, ça baissera un peu sa côte.
Shinjo Yushiro - Samurai, Magistrate - Un petit Magistrat boxable, avec une capa inutile, donc peut-être à modifier (par exemple, tu l'inclines pour incliner un perso déshonoré en limité).
Utaku Etsuko - Samurai, Battle Maiden - Peut-être enlever une restriction à sa capa (infanterie, moins de force ou sans followers), et/ou réduire son honneur requis à 7 ou moins (comme ça il suffit de sortir une Battle Maiden pour l'atteindre).
Utaku Tayoi - Samurai, Battle Maiden - Boxable, avec une capa de mouvement et un gain d'honneur.

Les thèmes:
White Guard - Avec un stronghold et des actions dédiés, qui jouerait sur la mort d'une manière ou d'une autre. 3 persos non-uniques et 1 unique dans le set.
Magistrate - Avec un stronghold qui punit le déshonneur adverse. 4 persos non-uniques dans le set.
Battle Maiden - Pour continuer à faire croire que la Licorne est un clan honorable. 2 persos non-uniques et 1 unique dans le set.

A vous les manettes, vils scorpions. Razz

_________________
Celestial Edition - Sets de persos Banner_kohana Celestial Edition - Sets de persos Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Celestial Edition - Sets de persos Empty Re: Celestial Edition - Sets de persos

Message  Hojyn Sam 22 Nov 2008 - 12:15

Moi j'ai la flemme de faire une liste, ça prendrait des plombes.

Je veux juste un deck contrôle/déshonneur efficace, voire un deck qui puisse gagner à l'honneur de temps à autre en multipliant les coups bas (on peut rêver) et un deck militaire qui fonctionne, à base de ninjas de préférence. Je veux Saya en Celestial (pas une version xp, la version de base) et je veux que Misdirection devienne une action Ninja. Je veux des duels pour mes Ninjas, et des actions qui punissent les persos déshonorés en bataille.

Et je veux aussi qu'AEG arrête d'imprimer des persos monstrueux qui gagnent une partie seuls. Je pense à Chagatai bien sûr, mais aussi à Tsimaru par exemple. C'est sans intérêt et ça gâche le plaisir de tout le monde. Qu'on arrête aussi avec les persos à 12F et les dragons ou les onis à 7F, c'est ridicule.

Pour les stronghold, SSK serait sympa + un nouveau stronghold ninja (que je verrais bien avec une Misdirection intégrée, ou alors un trait du genre "après chaque action de bataille, vos ninjas peuvent rentrer au fief sans s'incliner").

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4384
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Celestial Edition - Sets de persos Empty Re: Celestial Edition - Sets de persos

Message  Moto Yoee Sam 22 Nov 2008 - 13:23

Hojyn a écrit:Et je veux aussi qu'AEG arrête d'imprimer des persos monstrueux qui gagnent une partie seuls. Je pense à Chagatai bien sûr, mais aussi à Tsimaru par exemple. C'est sans intérêt et ça gâche le plaisir de tout le monde. Qu'on arrête aussi avec les persos à 12F et les dragons ou les onis à 7F, c'est ridicule.
Pour les persos abusés, je suis d'accord... même moi Chagatai exp4 il commence à me gonfler, parce qu'il plie la partie à lui tout seul. Pareil pour Tsimaru, Sozen et quelques autres d'ailleurs. Quant aux persos à la force surdimensionnée, ils ne sont pas si présents que ça (en gros, les champions de clan et les seigneurs onis). Mais je pense qu'on va en avoir encore quelques uns, parce que je ne vois pas comment ils vont expliquer la baisse de forme d'un Kuon (s'il survit jusqu'à la Celestial) ou d'un Akuma/Sentei/Kyoso. ^^

_________________
Celestial Edition - Sets de persos Banner_kohana Celestial Edition - Sets de persos Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Celestial Edition - Sets de persos Empty Re: Celestial Edition - Sets de persos

Message  Hojyn Sam 22 Nov 2008 - 14:05

Je viens de penser à un stronghold Scorpion potentiellement marrant : un 7/4/2 classique avec un trait "Every time another player loses honor, gain 1 honor". Avec un pool de cartes adapté, ça me plairait bien.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4384
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Celestial Edition - Sets de persos Empty Re: Celestial Edition - Sets de persos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum