Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[EE][Crab] Kyuden Hida Scouts

2 participants

Aller en bas

[EE][Crab] Kyuden Hida Scouts Empty [EE][Crab] Kyuden Hida Scouts

Message  Bayushi Ju Mar 31 Jan 2012 - 19:19

1 Kyuden Hida - exp

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 Alter History

# Celestials (1)
1 Ryoshun's Guidance

# Regions (1)
1 Shinden Shorai

# Holdings (14)
3 Ageless Shrine
3 Colonial Harbor
3 Iron Mine
3 Recruitment Officer
2 Traveling Peddler

# Personalities (23)
1 Hida Kisada
1 Hiruma Akio - exp
3 Hiruma Nikaru
3 Hiruma Nitani
2 Hiruma Tensin
3 Kaiu Esumi
3 Nijugun
3 Toritaka Chokichi
2 Toritaka Shishido
2 Jahan

# Fate (40)

# Strategies (39)
3 Disrupting Communication
3 Seeking the Truth
3 Strategic Strike
1 A Game of Dice
2 A Yojimbo's Duty
2 Brawl
2 Broken Alliance
1 Creating Order
1 Effortless Counterattack
2 Game of Sincerity
2 Heart of Darkness
3 Know No Fear
2 Nakanu Technique
2 No Hiding Place
2 Reckless Rush
2 Rumors Travel
3 Sundering Strike
2 Your Clan Needs You!
1 Siege Volley

# Rings (1)
1 Ring of Water
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Crab] Kyuden Hida Scouts Empty Re: [EE][Crab] Kyuden Hida Scouts

Message  Hojyn Mar 31 Jan 2012 - 21:20

J'aurais dû parier, j'étais sûr que ton premier deck EE posté ici serait un Crab Scout. Smile J'aime bien les cartes en x2, on sent le mec qui hésite encore. Razz

Sinon ben ça doit être fort : un stronghold qui génère des followers gratuits, des persos clonés, au moins autant de RA qu'un Mantis au sommet de sa forme... Là comme ça je vois NHP qui va faire le yo-yo (en fonction du deck et du joueur adverse, c'est bien ou totalement inutile) et Nakanu Technique, qui est balaise mais peut-être pas nécessaire vu que tu as déjà tout ce qu'il faut pour te protéger avec le strong.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4385
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Crab] Kyuden Hida Scouts Empty Re: [EE][Crab] Kyuden Hida Scouts

Message  Bayushi Ju Mer 1 Fév 2012 - 10:06

Bah il y a pas mal de cartes que j'ai envie d'essayé, donc je le fais !
Avec mes petites RA, j'ai opté pour GoS et Heart of Darkness pour se débarrasser des gros.
Il y a de la bow-tech, du renvoi, du casse attachement, du mouvement.
Je pense qu'on peut faire pas mal de choses avec ce deck.
J'ai aussi ajouté une pointe de Zerkers avec Nikaru, qui est un monstre.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Crab] Kyuden Hida Scouts Empty Re: [EE][Crab] Kyuden Hida Scouts

Message  Hojyn Dim 12 Fév 2012 - 17:25

Bayushi Ju a écrit:J'ai aussi ajouté une pointe de Zerkers avec Nikaru, qui est un monstre.

Il est hallucinant, lui. Ninjugun est une horreur également : je ne sais pas comment il a pu passer le playtest... Il renvoie n'importe qui, c'est pas mal, mais je n'avais pas vu qu'il annulait TOUS les mouvements de l'unité jusqu'à la fin du tour. Je croyais que c'était seulement le prochain mouvement et je trouvais déjà ça fort, mais là.

Ces deux persos peuvent gérer n'importe quelle unité avec une facilité déconcertante.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4385
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Crab] Kyuden Hida Scouts Empty Re: [EE][Crab] Kyuden Hida Scouts

Message  Bayushi Ju Mar 14 Fév 2012 - 18:18

Je crois que j'ai trouvé un remplaçant à Jahan : Yoritomo Emoto.
Il est drôle avec des followers gratuits !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Crab] Kyuden Hida Scouts Empty Re: [EE][Crab] Kyuden Hida Scouts

Message  Hojyn Mar 14 Fév 2012 - 20:57

Bayushi Ju a écrit:Je crois que j'ai trouvé un remplaçant à Jahan : Yoritomo Emoto.
Il est drôle avec des followers gratuits !

Ah oui il est bien c'est sûr, mais c'est pas le même coût. Smile

J'ai un peu remanié le deck après m'être mangé des branlées contre lui hier : out Jahan et Kaiu Esumi et même out Kisada et +1 Tensin, +1 Shishido et +3 Kuni Shinoda. Bon, Kisada pourrait revenir mais je m'aperçois que, même s'il n'est pas et qu'il entre souvent en jeu, finalement il n'est pas franchement décisif. Beaucoup moins qu'un Nikaru, en tout cas.

Côté Fate, j'ai fait les changements suivants :

-2 Nakanu Technique (bien mais un peu redondant avec le stronghold)
-2 No Hiding Place (ça sert trop peu souvent à mon goût, même si c'est bien quand ça sert)
-1 Siege Volley (idem)
-1 Your Clan Needs You (idem)

+1 At Any Cost (en remplacement du deuxième Your Clan Needs You)
+1 Heart of Darkness (c'est trop fort pour ne pas en mettre 3)
+1 Game of Sincerity (toujours utile mais pourrait éventuellement rester à 2)
+1 Reckless Rush (ça passe tout seul)
+1 A Yojimbo's Duty (toujours utile)
+1 Sniping (c'est bête de rester coincé à RA5 maximum)

Ce deck tourne vraiment super bien, il est très stable et super difficile à manœuvrer en bataille, notamment en raison de ses p***** de followers gratuits qui apportent vraiment une protection exceptionnelle. Il a un peu réponse à tout : petites RA pour faire le ménage au rez-de-chaussée, Game et Heart pour gérer les gros thons, Nikaru pour tout gérer, Seeking the Truth pour récupérer les bonnes Stratégies, un peu de renvois, un peu de bow-tech, etc.

Au niveau des défauts : il est rare de pouvoir attaquer T3, ce qui laisse plus de temps à l'adversaire pour se mettre en place. J'ai un peu testé contre un deck Unicorn Paragon et ça ne pas pas vraiment, c'est un peu trop lent et ça se mange un Perfect Moment fatal sur sa première attaque (Unicorn prend une province T3, puis une province T4 et une province sur le T4 Crab). Je n'ai pas testé contre un deck honneur mais je me demande si ça ne serait pas un peu problématique, d'autant plus que le deck est également très vulnérable aux duels et sans doute aussi au déshonneur (des HR sur la plupart des persos, des persos avec un PH moyen de 2-3).

Mais bon, je chipote, c'est à coup sûr l'un des decks militaires les plus solides et les plus stables de ce début de EE.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4385
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Crab] Kyuden Hida Scouts Empty Re: [EE][Crab] Kyuden Hida Scouts

Message  Bayushi Ju Jeu 16 Fév 2012 - 16:49

J'ai modifié un peu le deck aussi.
Rajout de Hidden Defense contre toutes ces Retribution/Perfect Moment et Tales of Dishonor à la place de Rumors Travel pour mieux gérer l'honneur.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Crab] Kyuden Hida Scouts Empty Re: [EE][Crab] Kyuden Hida Scouts

Message  Hojyn Jeu 16 Fév 2012 - 17:24

Bayushi Ju a écrit:J'ai modifié un peu le deck aussi.
Rajout de Hidden Defense contre toutes ces Retribution/Perfect Moment et Tales of Dishonor à la place de Rumors Travel pour mieux gérer l'honneur.

Autant Hidden Defense je trouve ça pas mal, autant Tales of Dishonor à la place de Rumors Travel je pense que c'est moyen. D'après mon expérience, un Rumors Travel bien placé va faire "perdre" 4-5 points d'honneur (1-2 points pendant ton tour, 2-3 points en Limited adverse et 1 point en Dynasty adverse), avec l'immense avantage de ne pas être une carte morte autrement. Sauf si tu as aussi rajouté des magistrats dans le deck ! Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4385
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Crab] Kyuden Hida Scouts Empty Re: [EE][Crab] Kyuden Hida Scouts

Message  Bayushi Ju Ven 17 Fév 2012 - 9:22

Dans mes tests, je trouve que Rumors Travel c'était trop juste contre l'honneur. Depuis que j'ai rentré les Tales, ça se passe beaucoup mieux.
Son énorme avantage c'est que ça fait réellement perdre de l'honneur. De plus, ça permet de gagner un tour en le faisant redescendre au-dessous de 40.

Sinon est-ce qu'on peut pousser le vice jusqu'à jouer Near Miss pour les followers du Kyuden Hida exp ? Rolling Eyes
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Crab] Kyuden Hida Scouts Empty Re: [EE][Crab] Kyuden Hida Scouts

Message  Hojyn Ven 17 Fév 2012 - 10:02

Bayushi Ju a écrit:Dans mes tests, je trouve que Rumors Travel c'était trop juste contre l'honneur. Depuis que j'ai rentré les Tales, ça se passe beaucoup mieux.
Son énorme avantage c'est que ça fait réellement perdre de l'honneur. De plus, ça permet de gagner un tour en le faisant redescendre au-dessous de 40.

Ben en fait c'est exactement pareil : tu joues Rumors quand le deck honneur arrive à 30 pour gagner un tour ou tu joues Tales quand il arrive à 43 (max) pour gagner un tour. Après, dans un deck sans magistrat je vois plein de défauts à Tales :

- Tu pioches Tales quand il ne reste qu'une province à l'adversaire : carte morte ;
- Tu pioches Tales contre un deck militaire/déshonneur/anneaux : carte morte ;
- Tales ne ramène pas en bataille un mec qui vient d'être renvoyé par la faveur.

Pour moi Rumors à le double avantage d'avoir une Battle très utile contre quasiment tous les decks et de te permettre de "gonfler" tes effectifs pour faire une grosse armée sans que le deck honneur ne profite du tour supplémentaire de répit.

Sinon est-ce qu'on peut pousser le vice jusqu'à jouer Near Miss pour les followers du Kyuden Hida exp ? Rolling Eyes

Ce serait un peu poussé, non ? Razz Je pense que le deck vraiment bien comme ça, le Fate gère quasiment tout et le Dynasty est super stable.

Voici ma version, d'ailleurs.

1 Kyuden Hida - exp

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 Alter History

# Celestials (1)
1 Ryoshun's Guidance

# Regions (1)
1 Shinden Shorai

# Holdings (14)
3 Ageless Shrine
3 Colonial Harbor
3 Iron Mine
3 Recruitment Officer
2 Traveling Peddler

# Personalities (23)
1 Hiruma Akio - exp
3 Hiruma Nikaru
3 Hiruma Nitani
3 Hiruma Tensin
3 Nijugun
3 Toritaka Chokichi
3 Toritaka Shishido
3 Kuni Shinoda
1 Daigotsu Hotako - exp3

# Fate (40)

# Strategies (39)
3 Disrupting Communication
3 Seeking the Truth
3 Strategic Strike
1 A Game of Dice
1 Creating Order
3 A Yojimbo's Duty
2 Brawl
2 Broken Alliance
3 Game of Sincerity
3 Heart of Darkness
3 Know No Fear
3 Reckless Rush
2 Rumors Travel
3 Sundering Strike
1 Your Clan Needs You!
1 Effortless Counterattack
1 Sniping
1 At Any Cost

# Rings (1)
1 Ring of Water

Je ne suis juste pas méga-fan de Shinden Shorai, aka "La région de la grosse moule". Ou de la grosse malmoule, si comme moi vous n'y révélez que des holdings... Je vais sans doute la remplacer par un petit Event en plus (Formal Apology, par exemple) ou par la région Kaiu Village.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4385
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Crab] Kyuden Hida Scouts Empty Re: [EE][Crab] Kyuden Hida Scouts

Message  Bayushi Ju Ven 17 Fév 2012 - 13:37

Rumors ne fonctionne pas sur les gains en bataille. C'est une bonne carte, pas de problème mais ton adversaire peut quand même jouer autour.
Tales of Dishonor, ça surprend et comme dit toute à l'heure, ça fait perdre de l'honneur contrairement à Rumors Travel qui peut empêcher l'adversaire d'en gagner autant qu'il en aurait voulu.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[EE][Crab] Kyuden Hida Scouts Empty Re: [EE][Crab] Kyuden Hida Scouts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum