Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Moto Yoee Mer 21 Mai 2008 - 17:56

Bon, pas certain que je me remette à L5R avant que je ne sois rentré en Bretagne (fin juin), mais je jette quand même un oeil aux nouvelles cartes histoire de voir ce qu'il se passe.

Au niveau des Strongholds, le Temple of Death me semble assez bourrin, et je pense qu'il y a des combos à faire avec les Western Steppes (mais comme je ne connais pas l'environnement...).

Niveau persos, c'est la fête du slip... 9 tacticiens différents, dont 3 non-uniques. S'il y a des cartes actions utiles avec les tactoches, y'a moyen d'être bourrin. Sans compter tous les persos qui combotent avec le mouvement, les battle maidens dont certaines sont assez sympas, etc.

Le Kohl Wall et Latomu ne vont (presque) pas me manquer. :p

Niveau schéma de tunes par contre, ça fait mal... Plus de silks, plus de roadside shrines... bon, il reste les secluded (outpost + waystation), et éventuellement l'Unique "The Khan" (je vois bien Chagator faire l'appoint pour payer les persos ^^), mais ça comblera pas l'über schéma de la fin diamond/début lotus (surtout sans la vitesse d'un Kohl).

A suivre, le fate...

-------------

Mon deck du moment:

The Freaking Temple of Ultimate Death of Doom

DYNASTY [40]:

Personalities [22]:
1x Akasha xp2
1x Bayushi Tsimaru exp
1x Moto Chagatai exp4
1x Moto Chagatai exp5
1x Moto Chen exp2
1x Moto Choon-yei
1x Moto Jin-Sahn*
3x Moto Suren
1x Moto Yong-Tai exp
1x Shinjo Shono exp4
3x Shinjo T'sao
1x Shinjo Turong exp
1x Shinjo Xushen exp
3x Unicorn Wardogs*
1x Utagawa exp
1x Utaku Yu-pan exp

Holdings [16]:
3x Clan Estate
1x Private Trader
1x Seat of Power
2x Secluded Village
3x Secluded Waystation
1x Shrine to Fukurokujin
3x Stables
1x The Khan
1x Western Outpost*

Events [2]:
1x Winter Storm
1x Yobanjin Alliance


FATE [40]:

Rings [2]:
1x Ring of Air
1x Ring of Water

Items [4]:
1x Emerald Champion's Mempo*
3x Tsi Blade

Followers [3]:
3x Snow Riders***

Actions [31]:
1x Brute Force
2x Desperate Wager*
3x Doomed Intentions
1x Draw your Blade
3x Crosswinds Cut Style
2x Hired Killer
1x Ordered Retreat*
1x Ruthless Advance
2x Sake House Brawl
1x Shuten Doji's Fury
2x Sneak Attack
2x Standing Fast
1x Stay your Blade
3x Superior Strategist
1x Unauthorized Duel
2x Unshakable**
1x Unwanted Meditation
1x Versatile Army*
1x Will


Dernière édition par Moto Yoee le Sam 30 Aoû 2008 - 13:29, édité 3 fois

_________________
[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_kohana [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Shiba bacool Jeu 29 Mai 2008 - 0:43

Pour ce qui est des ressources en effet le schéma Licorne ne permet pas beaucoup de fantasie, tu dois avoir, selon moi :

2x Legacy Holdings (Seat of Power et Private Trader en général)
3x Stables
3x Clan Estate
3x Secluded Waystation
2x Secluded Village
1x The Khan

et il reste environ 2 slots, sachant qu'on peut y mettre :

1x Shrine to Fukurokujin
1x Temple of Gisei Toshi
+1 Secluded Village
?x Famous Bazaar
1x Kitsune Den
1x Shrine of the Sun

Donc ce n'est pas forcément évident, avec ça, de la jouer "à la Khol Wall" en effet ^___^
Shiba bacool
Shiba bacool

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 37
Localisation : Groix-goku, le royaume des Greks

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Moto Yoee Ven 30 Mai 2008 - 15:44

Et c'est stable comme schéma de tunes? Parce que voir certaines tunes qui coûtent 3 et ne produisent souvent que 2, c'est pas génial dans mon souvenir...

enfin bon, faut que je me penche sur le fate aussi... y'a des followers qui ont l'air sympas (kobune scout, gunso kirita, tengoku's justice, wandering scout, shiotome, etc.) et des items pas dégueux (ancestral sword of the ki-rin, blade of awe, blade of hubris, ceremonial armor, kutetsu chikara, tsi blade, etc.). Après reste à voir quelles actions de bourrin je vais pouvoir jouer (mais déjà j'ai vu que mes vieilles sneak et mes vieux sup strat seront utiles ^^).

_________________
[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_kohana [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Shiba bacool Sam 31 Mai 2008 - 10:16

C'est relativement stable. Si tu fais tourner le deck suffisamment sur les premiers tours tu sort Chagatai tour 3 (avec de la chance hein Laughing )

Cela dit il faut adapter le gold cost de tes persos c'est clair, mais sachant qu'un perso qui coûte 8 sort sur deux holding produisant 3 (ce qui constitue au moins la moitié de tes ressources), ou mieux si : tu ne commences pas OU si tu sort The Khan, ça te fait un perso qui coûte 9, je pense que oui c'est un schéma d'or solide.
Shiba bacool
Shiba bacool

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 37
Localisation : Groix-goku, le royaume des Greks

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Moto Yoee Mer 2 Juil 2008 - 14:18

Bon, un essai de deck avec les quelques cartes que j'ai récupéré, et pas mal de trucs manquants encore. ^^

Temple of Death

DINASTY (40):

Personalities (22):
1x Akasha xp2 *
1x Moto Chagatai xp4
1x Moto Chagatai xp5
1x Moto Chen xp2
1x Moto Choon-yei *
1x Moto Yong-tai xp *
1x Shinjo Shono xp2
1x Shinjo Turong xp
1x Shinjo Xushen xp
1x Utaku Yu-pan xp
1x Bayushi Tsimaru xp *
2x Moto Chai *
3x Moto Suren
3x Shinjo T'sao **
3x Unicorn Wardogs **

Holdings (16):
3x Clan Estate *
3x Secluded Village
3x Secluded Waystation
3x Stables
1x Private Trader
1x Seat of Power
1x Shrine to Fukurokujin *
1x The Khan *

Events (2):
1x A New Wall
1x Winter Warfare


FATE (40):

Rings (2):
1x Ring of Air
1x Ring of Water

Items (7):
3x Iron Tetsubo **
1x Koutetsu-Chikara
3x Tsi Blade

Actions (31):
3x Arrival of the Obsidian Champion ***
2x Choose Your Ground **
3x Crosswinds Cut Style ***
3x Hired Killer
2x Ordered Retreat **
3x Ruthless Advance **
3x Sake House Brawl **
3x Sneak Attack *
3x Superior Strategist
2x Unauthorized Duel **
2x Unshakable **
2x Yarijutsu **


Voilà, c'est du bon gros militaire qui tache, avec des tactoches et tout et tout. j'aurais bien aimé rentrer Kohana, qui me semble sympa pour gagner facilement de l'honneur, mais je ne sais pas quoi enlever pour la rentrer. ^^

Les astérisques montrent les cartes qu'il me manque, mais je ne fais pas d'échange avant d'avoir eu ma boite de Banzai et quelques autres trucs (Yves-Marie, si tu passes par là, faudra qu'on passe commande commune ^^). Et si jamais vous avez les communes/unco que je cherche, je suis preneur aussi (Wardogs, T'sao, Clan Estate, Iron Tetsubo, etc.).

_________________
[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_kohana [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Bayushi Ju Mer 2 Juil 2008 - 18:35

Vu comment tu as de gros thons, je me demande si Standing Fast ne serait pas une option intéressante ou même Brute Force.
Sinon y'a aussi Draw your Blade qui est bien balaise si tu veux prendre le risque de te déshonnorer... Wink
Genre à la place de ceci 2*Choose Your Ground au moins, après je ne sais pas trop mais Yajirutsu ça demande quand même une condition comparer aux autres cartes que je te cite. A voir !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Moto Yoee Mer 2 Juil 2008 - 23:33

Draw your blade, je l'avais repéré celui-là, surtout que comme tu l'as sans doute noté je joué assez sale (arrival of the obsidian champion, hired killer, unauthorized duel, etc.). ^^
Brute Force ne marcherait que contre des mickeys (sauf avec Chaggy, mais y'a pas que lui dans le deck), donc je ne le rentre pas.
Standing Fast est rigolo par contre, possible que je remplace les Choose your Ground par ça, mais comme je ne connais pas l'environnement, et que j'ai vu des Choose your Ground dans des decks ToD, j'ai inclus ça dans le deck.
Ou alors je mets toutes ces cartes en 1 exemplaire, et je compte sur les Sup Strat pour aller les chercher au bon moment.

_________________
[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_kohana [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Hojyn Jeu 3 Juil 2008 - 11:12

Hop, mes commentaires.

FATE

Brute Force c'est toujours bon, au pire ça bow quelqu'un, au mieux ça détruit. Et avec Chagatai ou Chen, c'est pas trop dur d'avoir plus du double en force. Et puis Chagatai tour 3 c'est toujours possible (encore plus qu'avant grâce aux deux versions xp) et ça fait toujours aussi mal.

Pour Choose Your Ground... j'en mettrai un, pas plus. D'après ce que j'ai vu, seuls les decks défensifs jouent des terrains (3 Stone et Encircled, surtout). Sur les trois premières provinces tu devrais avoir personne en face, donc 1 Choose your Ground (que tu vas chercher avec Sup Strat) devrait suffire.

Sake House Brawl... c'est nul. "Each controlled by a different player" ça veut dire qu'en 1 contre 1 tu bow un mec maximum. Donc tu bow ton gros thon pour incliner un gars qui a moins de force... Pas top. A la place je mettrais 3 Cut Them Off, pour faire chier les persos qui veulent s'incruster dans ta bataille.

Yarijutsu... déjà comme l'a dit Ju, c'est assez conditionnel comme effet. En plus sur tes 7 armes, 3 seront toujours inclinées en entrant en bataille (ou alors c'est que tu as oublié d'utiliser tes Tsi Blade...). Moi je mettrai plutôt peu de mouvement : Rapid Deployment (utile en défense aussi), Rejoining the Fight (bien pour la dernière bataille), Unwavering Assault (payant mais sans aucune condition). -2 Yarijutsu et -1 Choose Your Ground pour +3 cartes de mouvement.

Sinon j'aime bien Seized Territory, Fortified Cavalry, Duty et dans les bonnes cartes à rentrer il y a aussi Stay Your Blade et surtout Desperate Wager (sinon tu vas morfler contre l'honneur).

Fais gaffe à pas trop déshonorer tes persos tout seul aussi : un Doomed Intentions est vite arrivé (enfin pas avec moi, j'en ai qu'un... mais bon). Et il y a BEAUCOUP de cartes qui punissent les persos déshonorés. Si tu tombes contre un deck magistrats tu vas pleurer.

DYNASTY

Enlève les Wardogs, le dessin est trop moche. Twisted Evil

In Time of War à la place de Winter Warfare (qui va être une gêne plus qu'un avantage une fois sur deux) ? Ou bien Three Man Alliance Plain, pour la pioche.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Bayushi Ju Jeu 3 Juil 2008 - 13:47

Tiens j'avais même pas vu qu'il n'y avait pas de Desperate Wager, pour preuve que c'est une bonne carte, j'en mets des fois 2 par deck pour vraiment être sûr !

Fais gaffe à pas trop déshonorer tes persos tout seul aussi : un Doomed Intentions est vite arrivé (enfin pas avec moi, j'en ai qu'un... mais bon). Et il y a BEAUCOUP de cartes qui punissent les persos déshonorés. Si tu tombes contre un deck magistrats tu vas pleurer.

Il raconte vraiment n'importe quoi ce Yves-Marie, c'est pas du tout joué comme carte Doomed Intentions... Rolling Eyes
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Hojyn Jeu 3 Juil 2008 - 13:58

Bayushi Ju a écrit:
Fais gaffe à pas trop déshonorer tes persos tout seul aussi : un Doomed Intentions est vite arrivé (enfin pas avec moi, j'en ai qu'un... mais bon). Et il y a BEAUCOUP de cartes qui punissent les persos déshonorés. Si tu tombes contre un deck magistrats tu vas pleurer.

Il raconte vraiment n'importe quoi ce Yves-Marie, c'est pas du tout joué comme carte Doomed Intentions... Rolling Eyes

Héhé... Quand je dis que j'en ai qu'un, en fait je devrais dire "j'en avais un". Je viens de le mettre à l'échange (avis aux amateurs), j'ai pas le courage d'en récupérer 2 autres et pas envie de claquer 20€ minimum par carte. Et puis niveau mouvement, on trouve des communes et uncos qui font bien le boulot aussi (moins bien, mais pour beaucoup moins cher aussi). Par contre, je cherche des Governor's Court, parce ça c'est un peu dur à remplacer par autre chose...

Bref, désolé, retour au sujet initial. Very Happy
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Bayushi Ju Jeu 3 Juil 2008 - 14:05

En tout cas pour en revenir au deck Unicorn, je me demande si comme Yann le suggérais, une option Superior Strategist avec plein de cartes en 1 exemplaire ne serait pas une bonne idée.
Cartes en vrac : Will, Justly Earned Victory, Brute Force, Draw your Blade, Choose your Ground, Dissension, Furious Assault, Ruthless Advance, Versatile Army, Recruiting Allies...

Pour Yves-Marie, Governor's Court c'est aussi une plaie à trouver !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Hojyn Jeu 3 Juil 2008 - 14:16

Bayushi Ju a écrit:En tout cas pour en revenir au deck Unicorn, je me demande si comme Yann le suggérais, une option Superior Strategist avec plein de cartes en 1 exemplaire ne serait pas une bonne idée.
Cartes en vrac : Will, Justly Earned Victory, Brute Force, Draw your Blade, Choose your Ground, Dissension, Furious Assault, Ruthless Advance, Versatile Army, Recruiting Allies...

Le problème c'est qu'en général on se retrouve avec un deck qui fait tout, mais qui le fait moyennement et qui en plus ne fait chaque action qu'une seule fois. Et qui risque aussi de se retrouver avec la mauvaise carte en main au mauvais moment (genre j'ai pas de sup Strat et j'ai Choose your Ground et Dissension contre un mec qui ne joue ni terrain, ni persos hors clan). En théorie c'est excellent, en pratique c'est moins funky... A moins de connaître son deck sur le bout des doigts, d'être un super joueur ET d'avoir de la moule.

Remarque, Yann a déjà de la moule, alors avec de l'entraînement ça pourrait marcher... Twisted Evil
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Moto Yoee Jeu 3 Juil 2008 - 14:29

Hojyn a écrit:Brute Force c'est toujours bon, au pire ça bow quelqu'un, au mieux ça détruit. Et avec Chagatai ou Chen, c'est pas trop dur d'avoir plus du double en force. Et puis Chagatai tour 3 c'est toujours possible (encore plus qu'avant grâce aux deux versions xp) et ça fait toujours aussi mal.
Ouais, je crois que je vais en rentrer un.


Hojyn a écrit:Sake House Brawl... c'est nul. "Each controlled by a different player" ça veut dire qu'en 1 contre 1 tu bow un mec maximum. Donc tu bow ton gros thon pour incliner un gars qui a moins de force... Pas top. A la place je mettrais 3 Cut Them Off, pour faire chier les persos qui veulent s'incruster dans ta bataille.
Non, c'est loin d'être nul (en Unicorn). Relis bien le stronghold, surtout la seconde capa. ^^

Yarijutsu... déjà comme l'a dit Ju, c'est assez conditionnel comme effet. En plus sur tes 7 armes, 3 seront toujours inclinées en entrant en bataille (ou alors c'est que tu as oublié d'utiliser tes Tsi Blade...). Moi je mettrai plutôt peu de mouvement : Rapid Deployment (utile en défense aussi), Rejoining the Fight (bien pour la dernière bataille), Unwavering Assault (payant mais sans aucune condition). -2 Yarijutsu et -1 Choose Your Ground pour +3 cartes de mouvement.
L'inconvénient de ces cartes de mouvement, c'est qu'elles ciblent en priorité des samurai, et que je n'en ai pas tant que ça, sorti des uniques

Sinon j'aime bien Seized Territory, Fortified Cavalry, Duty et dans les bonnes cartes à rentrer il y a aussi Stay Your Blade et surtout Desperate Wager (sinon tu vas morfler contre l'honneur).
Fortified Cavalry nécessite 2 de PH, et je sais pas trop si c'est jouable avec mes Moto à l'honneur bas et mes actions qui déshonorent. Les autres nécessitent des samurai, si je me souviens bien. Pour Desperate, je ne savais plus que c'était légal, mais ça rentre évidemment dans le deck. ^^

Enlève les Wardogs, le dessin est trop moche. Twisted Evil
Mais ils sont trop biens pour que je les vire. :p

In Time of War à la place de Winter Warfare (qui va être une gêne plus qu'un avantage une fois sur deux) ? Ou bien Three Man Alliance Plain, pour la pioche.
En fait, j'ai lu qu'In Time était assez naze, vu que les deck honneurs (grue autiste, dragon autiste, XXX autiste, etc.) montent en général de 5 et quelques à leur phase d'action, et de 5 et quelques à la phase d'action adverse, donc c'est moyen comme carte. Winter Warfare est pas mal, étant donné qu'on ne peut plus te renvoyer ni jouer de terrains pendant 2 tours, donc ça nique un peu la défense.

Bon, je monte le deck et je débarque chez Ju dans l'aprem. Je m'en vais lui péter ses provinces, son canapé et sa plante verte! :p

_________________
[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_kohana [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Hojyn Jeu 3 Juil 2008 - 14:40

Moto Yoee a écrit:
Hojyn a écrit:Sake House Brawl... c'est nul. "Each controlled by a different player" ça veut dire qu'en 1 contre 1 tu bow un mec maximum. Donc tu bow ton gros thon pour incliner un gars qui a moins de force... Pas top. A la place je mettrais 3 Cut Them Off, pour faire chier les persos qui veulent s'incruster dans ta bataille.
Non, c'est loin d'être nul (en Unicorn). Relis bien le stronghold, surtout la seconde capa. ^^

Attention, en Samurai, les actions Open ne sont pas utilisables en bataille...

En plus, même si c'était le cas, utiliser 2 cartes pour incliner un mec sans incliner l'un des tiens, je trouve ça nul quand même. Draw Your Blade ou Brute Force sont 10 fois plus intéressants.

L'inconvénient de ces cartes de mouvement, c'est qu'elles ciblent en priorité des samurai, et que je n'en ai pas tant que ça, sorti des uniques.

Rapid Deploymen cible 1 samurai et 2 autres persos, n'importe lesquels.
Rejoining the Fight cible n'importe qui.
Doomed Intentions, si tu en trouves, cible n'importe qui.

Et puis tu as tout de même 13 Samurai dans ton deck.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Moto Yoee Jeu 3 Juil 2008 - 15:02

Sake House Brawl est une Open. La capa du strong aussi. Contre un militaire, tu l'empêches de t'attaquer avec son gros thon, contre un dexk politique, tu l'empêches d'utiliser son gros courtier. Bref, je trouve cette carte sympa et je la garde (au moins jusqu'à ce que je l'ai testé).

_________________
[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_kohana [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Moto Yoee Ven 4 Juil 2008 - 13:28

Après quelques tests contre Ju hier, voici les quelques modifications apportées à mon deck:

DINASTY:

- 1x Shinjo Xushen xp
- 2x Moto Chai
- 1x Moto Yong-tai xp
- 1x A New Wall
+ 1x Utagawa xp
+ 3x Utaku Kohana
+ 1x Yobanjin Alliance

Quelques trucs pour regagner l'honneur perdu avec mes actions sales.


FATE:

- 1x Koutetsu-Chikara
- 2x Choose Your Ground
- 1x Ordered Retreat
- 1x Sake House Brawl
- 1x Sneak Attack
- 1x Unshakable
- 2x Yarijutsu
+ 1x Heavenly Kobune of Suitengu
+ 1x Unauthorized Duel
+ 2x Retribution
+ 2x Doomed Intentions
+ 2x Brute Force
+ 1x Unwanted Meditation

Unwanted Meditation, double meta anti-Tsimaru et anti-terrain, Brute Force bonne carte (je m'en suis mangé plein la face), Doomed Intentions pour le mouvement (mieux que Rapid Deployment qui oblige à bouger 2 mecs), Retribution parce que Chagatai, Chen ou Shono qui contre-attaquent c'est brocorn, Utagawa parce qu'un tactoche qui peut utiliser Brute Force en plus c'est violent, et le Kobune parce qu'il est mieux que l'armure de clan (j'ai hésité avec l'Ancestral Sword aussi). Dans les cartes enlevées, 1 sneak parce qu'en Unicorn ça ne sert que sur les 2 dernières provinces (en gros), yarijutsu parce que c'est pas assez violent, unshakable y'a assez avec un seul, et les choose your ground remplacés par la unwanted meditation (cherchable avec les Sup Strat et réutilisable avec le Unshak) pour les terrains.

_________________
[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_kohana [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Moto Yoee Ven 8 Aoû 2008 - 15:33

Quelques modifs, pour le Tournoi de Bordeaux:

The Freaking Temple of Ultimate Death of Doom

DYNASTY [40]:

Personalities [22]:
1x Akasha xp2
1x Bayushi Tsimaru exp
1x Moto Chagatai exp4
1x Moto Chagatai exp5
1x Moto Chen exp2
1x Moto Choon-yei
1x Moto Jin-Sahn*
3x Moto Suren
1x Moto Yong-Tai exp
1x Shinjo Shono exp4
3x Shinjo T'sao
1x Shinjo Turong exp
1x Shinjo Xushen exp
3x Unicorn Wardogs*
1x Utagawa exp
1x Utaku Yu-pan exp

Holdings [16]:
3x Clan Estate
1x Private Trader
1x Seat of Power
2x Secluded Village
3x Secluded Waystation
1x Shrine to Fukurokujin
3x Stables
1x The Khan
1x Western Outpost*

Events [2]:
1x Winter Storm
1x Yobanjin Alliance


FATE [40]:

Rings [2]:
1x Ring of Air
1x Ring of Water

Items [4]:
1x Emerald Champion's Mempo*
3x Tsi Blade

Followers [3]:
3x Snow Riders***

Actions [31]:
1x Brute Force
2x Desperate Wager*
3x Doomed Intentions
1x Draw your Blade
3x Crosswinds Cut Style
2x Hired Killer
1x Ordered Retreat*
1x Ruthless Advance
2x Sake House Brawl
1x Shuten Doji's Fury
2x Sneak Attack
2x Standing Fast
1x Stay your Blade
3x Superior Strategist
1x Unauthorized Duel
2x Unshakable*
1x Unwanted Meditation
1x Versatile Army*
1x Will

Rentrées d'Utagawa et Jin-Sahn, ainsi que du Western Outpost. Snow Riders à la place de Iron Tetsubo, parce qu'ils font des trucs en bataille. Quelques changements dans la toolbox, avec l'entrée de Will, et la sortie de 2 Unauthorized Duels. Hésitation sur l'entrée d'autres cartes (Stay your Blade, Crippling Cut, Shuten Doji's Fury, etc.). Entrée d'un 2nd Standing Fast, parce que c'est une bonne carte vu le prix des persos et de leurs attachements. ;-)

J'hésite à sortir les 3 Arrivals pour rentrer 3 éléments supplémentaires dans la toolbox (à priori le 3ème Standing Fast, Shuten Doji's Fury et Crippling Cut), parce qu'à chaque fois que je l'ai joué la dernière fois, je me suis mangé un Doomed en retour (c'est un signe divin sans doutes).

Les astérisques indiquent ce qu'il me manque (soit 11 cartes), et que je cherche de toute urgence! >_<


Dernière édition par Moto Yoee le Sam 9 Aoû 2008 - 15:05, édité 1 fois

_________________
[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_kohana [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Hojyn Sam 9 Aoû 2008 - 12:07

Attention à ne pas céder à la tentation de trop toolboxer... Au final tu vas te retrouver avec un deck qui peut tout faire, mais une fois seulement. Et puis tu n'as que 3 Sup Strat. A ta place je mettrais au moins 3 Unshakable pour réutiliser les actions en 1 exemplaire.

Autrement c'est vrai que c'est dur de faire un choix. Moi j'enlèverais les Obsidian, t'as assez de force et tu vas te manger des Doomed à chaque fois. Et contre un désho, c'est soit du suicide, soit des cartes mortes.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Moto Yoee Sam 9 Aoû 2008 - 13:04

Yep, je crois que je vais remplacer les Arrivals par 1 Unshakable en rab' (pour réutiliser une fois de plus les cartes de la toolbox), un 3ème Standing Fast (parce que c'est une bonne carte dans ce deck) et un Stay your Blade (pour la pioche).

Niveau Dinasty, j'hésite entre Utagawa (tactoche, grosse force, grosse capa), Ikoma Yasuko (une sorte de 2ème the Khan, mais se fait bower par Winter Storm), Tsuruchi Etsui exp (bloque un gugusse en face, mais se fait bower par Winter Storm) et Utaku Arisa (ratio force/gold dans la moyenne du deck, ranged à 4). Pour le moment c'est Utagawa, histoire d'avoir 10 tactoches tout rond dans le deck. ^^

_________________
[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_kohana [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Bayushi Ju Lun 18 Aoû 2008 - 14:04

Yep, je crois que je vais remplacer les Arrivals par 1 Unshakable en rab' (pour réutiliser une fois de plus les cartes de la toolbox), un 3ème Standing Fast (parce que c'est une bonne carte dans ce deck) et un Stay your Blade (pour la pioche).

Personne ne joue Doomed Intentions... cyclops
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Moto Yoee Lun 18 Aoû 2008 - 14:46

C'est vrai que nous, on en a 3 chacun, mais peut-être qu'à Bordeaux tout le monde n'en aura pas / n'en jouera pas?

Non, de toutes façons le deck est conçu pour péter une province tour 4 à tous les coups (un gros perso style Chaggy/Shono ou 2 persos, n'importe lesquels sauf 2 wardogs en même temps).

_________________
[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_kohana [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Hojyn Lun 18 Aoû 2008 - 14:51

Moto Yoee a écrit:C'est vrai que nous, on en a 3 chacun, mais peut-être qu'à Bordeaux tout le monde n'en aura pas / n'en jouera pas?

Je crois qu'il faut pas trop compter là-dessus...

Non, de toutes façons le deck est conçu pour péter une province tour 4 à tous les coups (un gros perso style Chaggy/Shono ou 2 persos, n'importe lesquels sauf 2 wardogs en même temps).

Et ça marche plutôt bien !!!
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Moto Yoee Lun 18 Aoû 2008 - 15:17

Hojyn a écrit:
Non, de toutes façons le deck est conçu pour péter une province tour 4 à tous les coups (un gros perso style Chaggy/Shono ou 2 persos, n'importe lesquels sauf 2 wardogs en même temps).

Et ça marche plutôt bien !!!
Bah en même temps, sortir Chaggy ou Tsimaru+follow, ça ne permet pas vraiment de voir si le deck est solide. On a juste pu voir que j'étais chanceux. ^^

_________________
[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_kohana [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Bayushi Ju Lun 25 Aoû 2008 - 14:16

Tu avances dans ta réflexion sur le deck ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Moto Yoee Lun 25 Aoû 2008 - 14:33

Je vais tester quelques cartes, genre Retribution et Moto's Feint, mais le deck est encore en chantier. Par contre, je ne bandwagonnerai pas le deck de la GenCon, j'aime pas du tout son style de jeu sans mouvement et sans Snow Riders. Possible aussi que je dégage les Tsi Blades, qui sont chiantes à payer sans Silk Works, et que je les remplace par des actions de baston et de la pioche dans la toolbox (Stay your Blade, Knowledge, etc.).

Et en Dynasty, j'ai un slot de perso flottant, qui va se jouer entre Arisa, Utagawa, Kayomasa et Rekai. Là, je vais tester Rekai, mais son coût risque d'être son principal désavantage, parce que sinon c'est elle qui a les meilleures capas.

_________________
[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_kohana [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Obsidian Tacticians of Death Empty Re: [Unicorn] Obsidian Tacticians of Death

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum