Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Arrêt de la VF ?

3 participants

Aller en bas

Arrêt de la VF ? Empty Arrêt de la VF ?

Message  Hojyn Dim 30 Oct 2011 - 12:45

Je viens de lire sur le forum de Tric-Trac un post disant qu'AEG avait confirmé l'arrêt des versions localisées de L5R. Comme je n'ai pas suivi de près l'actu L5R, je me pose la question : c'est vrai cette histoire ? C'est la fin des versions espagnole et française ? Si c'est vrai c'est pas forcément un signe de bonne santé.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de la VF ? Empty Re: Arrêt de la VF ?

Message  Moto Yoee Dim 30 Oct 2011 - 13:05

Ou alors ils se sont rendus compte que les trads étaient pourries, et qu'engager un traducteur pro coûterait trop cher.

_________________
Arrêt de la VF ? Banner_kohana Arrêt de la VF ? Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de la VF ? Empty Re: Arrêt de la VF ?

Message  Jidé Dim 30 Oct 2011 - 13:12

A priori ils se sont rendus compte que même en France (et probablement en Espagne) une bonne proportion de joueurs achetait de toutes façons la VO...ce qui ôte un peu d'intérêt à la traduction. C'est sûr que pour attirer de nouveaux joueurs ça va être plus compliqué mais à une époque, avant l'existence de la VF, le jeu tournait aussi bien voire mieux que maintenant donc bon...pourquoi pas. Maintenant il y a tellement de concurrence au niveau des jeux de cartes (JCC et JCE) que ça doit être vraiment compliqué de se maintenir.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de la VF ? Empty Re: Arrêt de la VF ?

Message  Hojyn Dim 30 Oct 2011 - 13:25

Jidé a écrit:A priori ils se sont rendus compte que même en France (et probablement en Espagne) une bonne proportion de joueurs achetait de toutes façons la VO...ce qui ôte un peu d'intérêt à la traduction. C'est sûr que pour attirer de nouveaux joueurs ça va être plus compliqué mais à une époque, avant l'existence de la VF, le jeu tournait aussi bien voire mieux que maintenant donc bon...pourquoi pas. Maintenant il y a tellement de concurrence au niveau des jeux de cartes (JCC et JCE) que ça doit être vraiment compliqué de se maintenir.

Je pense qu'il y a tout de même beaucoup moins de concurrence qu'il y a 7-8 ans au niveau des JCC "carton" : il reste Magic, Yu-Gi-Oh, les LCG de Fantasy Flight Games... et c'est tout, je crois. WoW et Pokémon se vendent encore ? Il suffit que je me replonge dans mes vieux Black Ops pour voir que ça grouillait de CCG à l'époque. En revanche, les dizaines de jeux online, plus ou moins gratuits, ne doivent pas faire du bien à L5R. Ou aux CCG en général, d'ailleurs.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de la VF ? Empty Re: Arrêt de la VF ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum