Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

5 participants

Aller en bas

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

Message  Nabolo Ven 15 Juil 2011 - 15:41

Salut! Very Happy

Je suis de passage sur ce forum (où j'espère ne pas vous déranger) pour vous présenter un projet de jeu de cartes qui utilise la réalité augmentée... Si ça ne vous parle pas trop, le mieux est encore d'aller jeter un œil sur cet article >> http://www.drako-thegame.com/cest-quoi-drako-1885. La vidéo est assez parlante, je crois!
N'hésitez pas à me faire vos retours, ici ou là-bas (ou encore sur notre page facebook >> https://www.facebook.com/pages/Drako/112308602180200).

Votre participation est plus que bienvenue: nous prévoyons une bêta-test en fin d'année (vous pouvez vous inscrire sur le site dans la marge à droite) et la sortie du jeu plutôt pour l'an prochain. Il y a beaucoup à dire et à faire dans le domaine de la réalité augmentée... Parlons-en ensemble, si vous le voulez! Smile
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Mains-cartes-invoc-drako
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Drako-RA
avatar
Nabolo

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

Message  Moto Yoee Ven 15 Juil 2011 - 18:30

En gros, c'est le même principe que certains jeux sur la DS dernière génération, non?

_________________
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Banner_kohana DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

Message  Lowije Ven 15 Juil 2011 - 18:32

J'ai un peu de mal a voir l'interet par rapport a un jeu video "normal". L'aspect cartes me parait plus contraignant qu'autre chose.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

Message  Nabolo Lun 18 Juil 2011 - 8:46

Moto > Pour ce qui concerne la partie "réalité augmentée" oui, tout à fait! Même si elle est poussée au-delà de ce qui a pu se faire en ce qui concerne la reconnaissance et le suivi du support nécessaire à "l'augmentation de réalité".

Lowije > c'est parce qu'il ne s'agit pas d'un jeu vidéo, mais d'un jeu de cartes! ^^
avatar
Nabolo

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

Message  Lowije Lun 18 Juil 2011 - 9:42

J'ai bien compris. Mais, en dehors de l'aspect impressionnant de la réalité augmentée j'ai du mal à voir ce qu'apporte le fait d'avoir de vrais cartes plutôt que des cartes virtuelles, ce qui permettrait d'avoir le même jeu mais entièrement sur ordinateur. D'après ce qu'on voit sur les vidéos les cartes n'apportent pas vraiment grand chose si ce n'est des contraintes pour les joueurs.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

Message  Shinjo Kenshin Lun 18 Juil 2011 - 10:15

Le plaisir de manipuler, peut-être ?
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

Message  Nabolo Lun 18 Juil 2011 - 11:12

L'essence du jeu tient dans le côté tactile puisque comme je te le disais plus haut, c'est avant tout un jeu de cartes, auquel on pourra d'ailleurs jouer sans PC.
Quel est l'apport des cartes en Réalité Augmentée? Le même que celui d'une nouvelle console par rapport à une ancienne: meilleure sensation de jeu, meilleurs graphismes, joystick parabolique plutôt que façon "poisson pané", etc. :p
avatar
Nabolo

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

Message  Zidrune Ven 4 Jan 2013 - 4:43

Bonjour,

On vous en a parlé, et bien le voilà ! J'ai le plaisir aujourd'hui de pouvoir vous annoncer la sortie très prochaine de DRAKERZ-Confrontation (anciennement Drako) : le 8 janvier 2013 !

En quelques mots, DRAKERZ est le premier TCG en Réalité Augmentée ! Si vous aimez les jeux de cartes, les jeux de plateau, tout ça devant votre PC, DRAKERZ est fait pour vous !
Qui plus est, le jeu est testable totalement gratuitement =D

Je vous invite à jeter un coup d'oeil à notre site, et si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là pour ça Smile
Zidrune
Zidrune

Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum