War of Honor

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: War of Honor

Message  Hojyn le Ven 5 Aoû 2011 - 16:31

Hop, je reviens à la charge sur le format. Cette fois-ci pour discuter du format SE + CE : j'ai farfouillé dans mes cartons, je me suis un peu replongé dans la SE et... bof, quoi. Il y a de très bonnes cartes en communes/uncos mais aussi une grosse proportion de boues. Et surtout, le truc qui me semble plus problématique c'est au niveau des thèmes : ils sont loin d'être aussi développés qu'en CE, du coup la plupart des persos sont un peu nuls.

Ça ne vous dirait pas plutôt un format CE + EE (toujours en communes/uncos/fixes) ? Même si la EE s'annonce beaucoup trop violente à mon goût, en enlevant les rares et les promos débiles ça pourrait le faire, non ? Je pense que ce serait en tout cas beaucoup plus cohérent au niveau des thèmes : même si certains thèmes vont passer d'un clan à l'autre, il y aura toujours moyen de récupérer des trucs intéressants pour les cartes CE.

I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Ashalan Wanderer

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hojyn le Sam 6 Aoû 2011 - 12:13

Pas d'avis ? Pas de réponse ? Tout le monde s'en fout ? Crying or Very sad

I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Ashalan Wanderer

Message  Shinjo Kenshin le Sam 6 Aoû 2011 - 12:39

Ben je t'avoue qu'on n'a pas encore assez d'infos sur la EE pour juger de ce que donnerait un format CE/EE sans rares (on n'a même pas la totalité de la CE, d'ailleurs).

Shinjo Kenshin

Message  Hojyn le Sam 6 Aoû 2011 - 12:57

Non mais on a la totalité de la SE, en revanche. Et sur ce que j'ai pu en (re)voir, une forte proportion de persos sont quasi inutilisables avec les thèmes de la CE. Idem pour les autres types de cartes, d'ailleurs.

Bien sûr, il reste des cartes très fortes qui resteront toujours jouables parce que violentes (Rapid Deployment, Earth Becomes Sky... et je ne parle bien évidemment pas des rares), mais globalement c'est un arc bien différent de la CE : l'idée des "thèmes" bien définis et liés à des keywords s'est greffée en cours de route.

Inversement, en CE comme en EE, les thèmes sont intégrés dès le départ. Alors bien sûr, certains clans qui avaient des Scouts/Commanders/Courtiers/etc. en CE n'en auront peut-être plus en EE, mais toutes les cartes Scouts/Commanders/Courtiers/etc. publiées en EE seront jouables avec les cartes CE.

Hojyn
Ashalan Wanderer

Message  Hojyn le Sam 6 Aoû 2011 - 13:04

Shinjo Kenshin a écrit:Ah bon, elles sont si nulles que ça, les tuiles Mante ? Je veux bien que la Limited ne soit pas très violente (encore que, donner naval, ça peut servir, non ?) ; par contre l'Open peut être pas mal contre des attachements chiants et la Battle est un renvoi sans condition (ennemi, peut-être ?), là où d'autres clans ont une Battle qui ne fonctionne que sur les défenseurs (Lion) ou les attaquants (Phénix).

Tiens je réponds là-dessus aussi : oui elles sont nulles. Smile Incliner un attachement en Open c'est très souvent merdique ; Incliner un perso (et non pas le renvoyer) en Battle c'est à la limite du merdique ; Donner Naval en Limited c'est inutile si ton deck contient uniquement des persos Naval, mais ça peut servir à l'occasion, c'est vrai. Bon en même temps le Crab n'est pas mieux loti, ses tuiles font un peu pleurer aussi.

Hojyn
Ashalan Wanderer

Message  Shinjo Kenshin le Sam 6 Aoû 2011 - 15:15

La limitée crabe a l'air plutôt forte et je trouve l'open plutôt pas mal. La battle est encore pire que celle de la mante, mais c'est pas comme si les crabes étaient à la masse en bataille, non plus.

Shinjo Kenshin

Message  Moto Yoee le Mer 10 Aoû 2011 - 16:24

J'ai essayé de monter un deck WoH en SE/CE avec ces règles:

- Pas de rares.
- Pas de promos.
- Pas de personalités avec le keyword "Champion".
- Pas plus de 3 cartes Uniques dans le deck (3 cartes au total entre le Fate et le Dynasty).
- Tout le reste est autorisé.

Voilà ce qu'il en ressort:

Utaku Plains
Border Keep (exp)
Bamboo Harvester (exp)

Dynasty (40):

1x Shinjo Shono (exp4)
3x Utaku Anhui
3x Utaku Eun-Ju
3x Utaku Jin-lao
3x Utaku Jisoo
3x Utaku Ji-Yun
3x Utaku Liu-Xeung
3x Utaku Tayoi

3x Border Village
1x Chugo Seido
3x Clan Estate
3x Secluded Waystation
3x Stables
1x Temple of the Righteous Emperor
1x The Khan

1x Seikitsu Mountains
1x Military Alliance
1x Yobanjin Alliance

Fate (40):

1x Ring of Earth
1x Ring of the Void
1x Ring of Water

3x Iron Tetsubo

2x A Noble End
3x Cast Aside the Weak
3x Cavalry Tactics
3x Courtesy
3x Downhill Assault
3x Greater Good
2x Hired Killer
3x Riding in Harmony
2x Stay your Blade
3x Strength of Paragons
3x Sundering Strike
2x The Perfect Moment
2x The Sound of Thunder

Possibilité de monter dans 3 colonnes (militaire, honneur et anneaux), et chaque bataille peut permettre de monter d'un cran à la fois en militaire et en honneur. Les trois Uniques non-anneaux sont Shono, Temple of the Righteous Emperor et The Khan.

http://shiromoto.forumactif.com/

Message  Hojyn le Mer 10 Aoû 2011 - 16:34

Moto Yoee a écrit:J'ai essayé de monter un deck WoH en SE/CE avec ces règles:

Donc en gros tu dis "Fuck" à mon idée de format CE/SE, sans même un petit commentaire assassin ? cyclops Smile

Hojyn
Ashalan Wanderer

Message  Shinjo Kenshin le Mer 10 Aoû 2011 - 16:39

Techniquement, les évènements sont uniques aussi, mais je suppose qu'il vaut mieux aussi ne pas les compter dans la limite des 3 uniques.

Shinjo Kenshin

Message  Hojyn le Mer 10 Aoû 2011 - 16:40

Shinjo Kenshin a écrit:Techniquement, les évènements sont uniques aussi, mais je suppose qu'il vaut mieux aussi ne pas les compter dans la limite des 3 uniques.

Oui, j'ai pensé à ça l'autre jour et je me suis fait la même réponse. Very Happy

Hojyn
Ashalan Wanderer

Message  Moto Yoee le Mer 10 Aoû 2011 - 19:55

Hojyn a écrit:

Donc en gros tu dis "Fuck" à mon idée de format CE/SE, sans même un petit commentaire assassin ? cyclops Smile
Explique-moi la différence entre le format SE/CE et le format CE/SE et on en reparle. Razz

(Si tu parles du format CE/EE, je pense qu'il vaut mieux attendre au moins le set de base EE avant de builder dans cet environnement, histoire déjà d'avoir un peu plus de choix au niveau des SH)

Message  Hojyn le Jeu 11 Aoû 2011 - 9:39

Moto Yoee a écrit:
Hojyn a écrit:

Explique-moi la différence entre le format SE/CE et le format CE/SE et on en reparle. Razz

La différence est trop subtile pour toi, chacal.

(Si tu parles du format CE/EE, je pense qu'il vaut mieux attendre au moins le set de base EE avant de builder dans cet environnement, histoire déjà d'avoir un peu plus de choix au niveau des SH)

C'est vrai, mais on peut déjà builder en CE, il y a pas mal de choix. C'est surtout que, dans notre format sans rares, la SE n'apporte vraiment pas grand-chose (regarde d'ailleurs la proportion de cartes SE dans ton deck... et encore, les Battle Maidens n'ont pas trop changé mécaniquement par rapport à d'autres thèmes, mais vas-y pour faire un truc cohérent avec les Ninjas SE et CE, et je ne parle même pas d'un deck Thunder en Mantis...). Si on prenait les rares, je dis pas, mais pour ma part ça ne me tente pas vraiment de jouer dans un format super-brutal -- je peux jouer en EE pour ça. Smile

Bon maintenant si vous préférez tous jouer au format "officiel", ça me conviendra aussi, mais voilà. Et Loïg ? Et Ju ? Vous en pensez quoi, les taiseux ? Razz C'est quand même avec vous qu'on va jouer le plus souvent, autant donner votre avis.

Hojyn
Ashalan Wanderer

Message  Moto Yoee le Jeu 11 Aoû 2011 - 10:17

Hojyn a écrit:regarde d'ailleurs la proportion de cartes SE dans ton deck...

On va voir. Je mets en gras les cartes SE, histoire de me faire une idée.

Utaku Plains
Border Keep (exp)
Bamboo Harvester (exp)

Dynasty (40):

1x Shinjo Shono (exp4)
3x Utaku Anhui
3x Utaku Eun-Ju
3x Utaku Jin-lao
3x Utaku Jisoo
3x Utaku Ji-Yun
3x Utaku Liu-Xeung
3x Utaku Tayoi

3x Border Village
1x Chugo Seido
3x Clan Estate
3x Secluded Waystation
3x Stables
1x Temple of the Righteous Emperor
1x The Khan

1x Seikitsu Mountains
1x Military Alliance
1x Yobanjin Alliance

Fate (40):

1x Ring of Earth
1x Ring of the Void
1x Ring of Water

3x Iron Tetsubo

2x A Noble End
3x Cast Aside the Weak
3x Cavalry Tactics
3x Courtesy
3x Downhill Assault
3x Greater Good
2x Hired Killer
3x Riding in Harmony
2x Stay your Blade
3x Strength of Paragons
3x Sundering Strike
2x The Perfect Moment
2x The Sound of Thunder

Résultat: 11 cartes de Dynasty, 12 cartes de fate, soit 23 cartes, soit plus d'un quart du deck.

Etant donné que la EE arrive avant la fin de l'année, on pourrait peut-être attendre jusque là pour passer à CE/EE, et en attendant jouer des decks SE/CE, non?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut