L'évolution du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'évolution du jeu

Message  Jidé le Mer 8 Juin 2011 - 12:28

En cherchant les cartes pour le Legacy de Loïg ça m'a permis de remettre un peu en perpective les changements depuis le tout début. Il y a en particulier 2 personnalités que j'ai trouvé relativement rigolotes à comparer :
Kakita Yoshi et Doji Shikishi

Alors oui à l'époque la faveur impériale faisait le café mais si on compare bêtement les deux aujourd'hui il faut avouer qu'il n'y a pas photo Very Happy

Si vous avez d'autres exemples dans ce style je suis intéressé, je trouve ça drôle de faire l'exercice.
Jidé

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évolution du jeu

Message  Shinjo Kenshin le Mer 8 Juin 2011 - 13:22

sans connaître le schéma d'or de l'époque (ni l'honneur de départ), j'ai quand même l'impression qu'il est nettement plus cher et plus exigeant (1 ou 2 persos à sortir à l'honneur avant), surtout qu'on ne pouvait pas payer 2 de plus pour ignorer les HR, si je ne me trompe pas... les limitations paraissent anecdotiques, j'ai jamais vu Shikishi s'attacher un suivant ou lancer un duel

Shinjo Kenshin

Message  Jidé le Mer 8 Juin 2011 - 13:30

Les deux persos sont assez proches en terme de stats et capa. Shikishi lui met une volée sur tous les tableaux c'est clair. Et effectivement 10g et 10HR c'était énorme, les persos au dessus de 6g étaient rarement joués. Mais ce qui justifiait son coût c'était les actions de la faveur qu'on pouvait encore faire plusieurs fois par tour chacune!
- piocher une carte en limité <- c'est fort Smile
- renvoyer un perso (attaquant? ça je sais plus trop) d'une bataille sans présence
- annuler une perte d'honneur en réaction
- réhonorer un perso en open
l'intérêt d'avoir la faveur était bien plus important. Ce que je trouve marrant à comparer c'est les deux persos dans le contexte des règles actuelles : le pauvre Yoshi parait bien mauvais maintenant!
Jidé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut