Navegador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Navegador

Message  Hojyn le Dim 17 Avr 2011 - 9:10

Impressions après une première partie.

Déjà le matos est réussi, le plateau de jeu est superbe et les marqueurs/plateaux en carton bien épais. Seul petit bémol, j'ai trouvé les bateaux en bois un peu moches, mais c'est très subjectif.

J'avais entendu beaucoup de bien des jeux de cet auteur et de son système de "roue des actions", et il faut dire que c'est vraiment bien foutu. C'est super fluide et facile à comprendre, mais le positionnement des actions sur la roue fait qu'il faut bien anticiper ses actions sous peine de se mettre tout seul dans le pétrin.

Sur le jeu en lui-même, j'ai trouvé ça très bon : il y a manifestement plusieurs stratégies possibles, qui semblent toutes plutôt équilibrées. Beaucoup de choix tendus à faire de la première à la dernière action, j'adore ça. J'ai beaucoup aimé aussi le système de marché et la possibilité d'influer sur les prix en jouant sur l'offre et la demande. C'est nickel.

Au rang des défauts : un léger manque d'interaction directe au niveau de la roue des actions (on ne peut jamais bloquer ou gêner quelqu'un en se plaçant avant lui sur une action... mais c'est peut-être aussi bien comme ça, cela dit) et surtout une règle qui n'est vraiment pas claire du tout. Bon, une fois qu'on a lu, relu, re-relu et vérifié dans la FAQ on commence à comprendre, mais c'est un peu dommage, d'autant plus que le jeu en lui-même est très fluide et pas franchement compliqué.

En tout cas j'ai hâte d'en refaire une autre ! Smile

I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.

Hojyn
Ashalan Wanderer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Navegador

Message  Lowije le Dim 17 Avr 2011 - 9:37

J'ai bien aime aussi. J'en aurais bien refait une partie directement une fois les regles comprises.

Lowije

Message  Bayushi Ju le Dim 17 Avr 2011 - 19:12

C'est mieux quand on connait les règles !
J'ai lu une version alternative proposée par l'auteur pour le privilège de départ notamment.
Idée que l'on avait d'ailleurs évoquée sans savoir.
Quand on va sur la case Privilège de la roue, tu peux au lieu de faire l'action normale, prendre ta tuile Privilège de départ et la positionner sur ton plateau. (ça ne coûte donc pas d'ouvrier)
Si tu as toujours ta tuile à la fin de la partie, elle est défaussé.

Bayushi Ju
Admin

http://www.mer-terroir-tradition.com

Message  Bayushi Ju le Jeu 21 Avr 2011 - 21:38

Après la seconde partie effectuée hier soir, c'est adopté !
La partie à 3 avec des stratégies différentes s'est avérée très intéressante.
On finit tous en 5 points.

Bayushi Ju
Admin

http://www.mer-terroir-tradition.com

Message  Hojyn le Ven 22 Avr 2011 - 6:02

Bayushi Ju a écrit:Après la seconde partie effectuée hier soir, c'est adopté !
La partie à 3 avec des stratégies différentes s'est avérée très intéressante.
On finit tous en 5 points.

Je confirme, c'est vraiment un excellent jeu dont on ne fait pas le tour en 2-3 parties et où les différentes stratégies semblent très bien équilibrées. Ça donne envie de tester les autres jeux de cet auteur (et d'en refaire une autre, aussi ! Smile ).

I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.

Hojyn
Ashalan Wanderer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut