Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legend of the Burning Sands Reloaded

3 participants

Aller en bas

Legend of the Burning Sands Reloaded Empty Legend of the Burning Sands Reloaded

Message  Hojyn Mer 15 Déc 2010 - 16:24

Hop, comme j'avais un peu de temps devant moi aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer dans un truc un peu dingue : faire une grosse "mise à jour" de Legend of the Burning Sands.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le petit frère de L5R et c'est un excellent jeu... malheureusement complètement mort. Et comme il n'a pas vécu bien longtemps, il souffre de quelques défauts : le rythme est un peu lent, voire mou selon les decks, et certaines factions sont clairement déséquilibrées (le stronghold Dahab est 10 fois trop fort alors que les pauvres Ra'Shari sont absolument nuls, par exemple).

C'est en me faisant quelques proxies pour L5R que j'ai eu l'idée d'utiliser le programme Magic Set Editor pour faire du LBS. Le problème, c'est qu'il n'existe aucun "template" spécifique et que je suis loin d'avoir les compétences nécessaires pour en faire un moi-même... Mais en bidouillant ici et là avec Photoshop, j'arrive tout de même à un résultat correct.

Voici par exemple ma première carte modifiée :

Avant/Après
Legend of the Burning Sands Reloaded LammassarLegend of the Burning Sands Reloaded Lammassar-1

Bon alors c'est pas du travail de pro, mais le rendu n'est pas trop moche, non ? Je prends tous les conseils, cela dit. Smile

Pour cet exemple le texte et les stats restent inchangés, mais mon objectif, si je ne me décourage pas en route, est de faire un vrai set de base d'environ 300 cartes avec les critères suivants :

- Réduire le nombre de factions (12 factions pour seulement 600 cartes disponibles, c'était beaucoup trop, entre 6 et 9 ça me semble mieux pour un résultat équilibré) ;

- Choisir un thème majeur et un thème mineur pour chaque faction ;

- Modifier certains points de règles pour accélérer un peu le rythme des parties.

C'est clairement un boulot énorme et je n'arriverai probablement jamais au bout du projet, mais ça ne va pas m'empêcher d'essayer. Si quelqu'un connaît bien LBS et/ou Photoshop et qu'il est intéressé, qu'il se manifeste ! Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Burning Sands Reloaded Empty Re: Legend of the Burning Sands Reloaded

Message  Bayushi Ju Mer 15 Déc 2010 - 21:22

Et ben, y'en a qui s'emmerde !!
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Burning Sands Reloaded Empty Re: Legend of the Burning Sands Reloaded

Message  Hojyn Jeu 16 Déc 2010 - 10:19

Hop, voici le même perso un peu modifié !

Legend of the Burning Sands Reloaded Lammassar

J'ai supprimé le cadre doré, vous en pensez quoi ? C'est mieux avec ou sans ?

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Burning Sands Reloaded Empty Re: Legend of the Burning Sands Reloaded

Message  Hojyn Jeu 16 Déc 2010 - 11:59

Bayushi Ju (Mer 15 Déc - 21:22) a écrit:Et ben, y'en a qui s'emmerde !!

Même pas vrai. Smile Ça m'est venu comme ça et je dois dire que l'idée m'emballe pas mal : imagine qu'on te laisse carte blanche pour concevoir un set de base pour L5R... Sauf que là personne ne viendra me faire chier étant donné que le jeu est mort, je peux donc faire ce que je veux. Very Happy

Je ressors régulièrement mes decks LBS (j'en ai un pour chaque faction) et à chaque fois je me fais la même réflexion : le background est génial, le jeu est vraiment bon mais il y plusieurs petits trucs qui clochent (rythme trop lent, déséquilibre des factions, certains persos complètement inutiles, etc.).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Burning Sands Reloaded Empty Re: Legend of the Burning Sands Reloaded

Message  Bayushi Ju Jeu 16 Déc 2010 - 13:38

Si tu veux, j'ai des cartes blanches L5R !!
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Burning Sands Reloaded Empty Re: Legend of the Burning Sands Reloaded

Message  Jidé Jeu 16 Déc 2010 - 19:49

J'avais acheté un peu de LBS au début pour voir et j'y ai joué un tout petit peu avec un autre joueur de L5R. De mémoire ça m'avait paru un bon jeu , où les deux joueurs jouent plus ou moins en même temps si je ne me trompe pas ? (enfin là je confonds peut être avec Warlord ou Spycraft auxquels j'ai joué un peu plus) En tout cas ça m'avait plutôt pas mal plu mais à l'époque je n'avais pas le budget pour jouer à deux jeux. Dommage qu'il n'ait pas survécu en tout cas, comme tous les autres CCG d'AEG d'ailleurs...
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Burning Sands Reloaded Empty Re: Legend of the Burning Sands Reloaded

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum