Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Résultat Lyon?

+4
shosuro yudoka
Lowije
Moto Yoee
Jidé
8 participants

Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Résultat Lyon?

Message  Jidé Sam 6 Nov 2010 - 9:16

Alors avons nous des qualifiés pour le tournoi principal ?

Les résultats des qualifiers ont été postés par mr Bongiu ici mais je ne crois pas avoir vu de nom connu Crying or Very sad
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  Moto Yoee Sam 6 Nov 2010 - 14:50


_________________
Résultat Lyon? Banner_kohana Résultat Lyon? Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  Jidé Sam 6 Nov 2010 - 15:04

J'avais déjà vu ce lien (il est même dans mon premier post , un peu caché je l'avoue Razz ) . La question était plutôt si on avait quelqu'un du forum qualifié mais je n'ai pas vu de nom connu. Ceci dit je ne connais pas forcément les noms de famille, juste les prénoms. En tout cas je n'ai pas vu Loïg, dommage.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  Lowije Lun 8 Nov 2010 - 11:05

Bertrand (shosuro yudoka) s'est qualifie pour le tournoi principal et y a fait 3-4 ou 4-3, je ne sais plus.

Dans le second chance j'ai fait 3-4.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  Jidé Lun 8 Nov 2010 - 13:03

Et tu as fait quel résultat dans les qualifiers? Un petit rapport de tournoi rapide? C'est sympa de savoir quel genre de decks marchent bien ou pas.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  Lowije Lun 8 Nov 2010 - 13:59

De tres mauvais resultats :p
J'inverse peut etre quelques matchs mais l'idee est la.

Premier qualifier :
Je joue contre un crane honneur (lucembourgeois, seawatch castle) qui a repris le jeu en meme temps que moi, tres sympa. 1-0
Ensuite un autre crane honneur (espagnol, meme strong) et la c'est le drame : il monte vraiment vite et reussit a defendre sur ma premiere attaque. Il passe les 40 au tour 6 ou un truc du genre, je concede. 1-1 Je crois qu'il s'est qualifie pour le tournoi principal.
Puis un crab (espagnol) je gere pas trop mal le debut de partie, on doit etre a peu pres au meme nombre de provinces... puis sur la fin je ne peux plus faire grand chose en face de ses persos qu'il faut tuer deux fois. 1-2 Je crois qu'il s'est aussi qualifie.
Il faut choisir de droper ou non, a 1-2 je prefere droper, c'est peut etre une erreur.

Deuxieme qualifier :
Un lion honneur/militaire, d'habitude en Lion je suis sense defendre la premiere attaque et ensuite bourer... mais lui il monte a l'honneur, ce qui me force a attaquer... sans naval sur la table c'est difficile. 0-1
Je joue contre un dragon honneur, la partie commence tres bien pour moi, je casse une province T2 et une autre T4 il est a moins de 20 en honneur a ce moment la je crois... malheureusement il y a une erreur de pairing (apparemment des gens on drope du premier qualifier apres le tour 4 et les pairings ont ete refaits en consequences). Du coup on arrete la partie et je vais voir mon nouvel adversaire (je ne sais plus ce que c'etait mais je perd). 0-2
Je joue ensuite un LSC honneur, cette fois il monte trop vite. 0-3. Je drop et vais faire du legacy.

tournoi seconde chance :
Je joue d'abord contre un unicorn avec le nouveau strong, je m'en sort sans trop de problemes. 1-0
Impossible de me souvenir contre quoi j'ai joue. 2-0
Je joue contre un lion militaire, le debut de partie est ok, mais il me sort un Ikoma Tobikuma qu'il eauipe de l'armure du ryu. On est chacun a une province il me semble quand ils disent qu'il faut rapporter les resultats rapidement. On est en bataille, je suis en defense, il faut que je tue sa tour pour esperer gagner, je n'ai pas de kill en main... je concede. 2-1
Je me retrouve contre un mantis plein de followers. On est au coude a coude... je fais une erreur : j'oublie de redresser un holding avec Mitsuko, du coup il m'attaque sans craindre le consumed. Tsuruchi Nobumoto est vraiment une plaie. 2-2
Un grue honneur avec shiro daidoji, je lance une attaque en cavalry, scout armor, chasing... j'ignorais que Doji Shikishi permettait d'utiliser la faveur sans presence. Je rate donc l'attaque. Il reste a quatre provinces, rentre pas mal de persos, la partie est deja plus ou moins perdue je pense. 2-3
Un unicorn avec le nouveau strong, je reussi a le descendre a 1 province en en gardant 3 et en lui tuant pas mal de gens (in aikune's name, deux obfuscations en trois tours) j'en perd aussi pas mal mais les miens sont moins chers. On pense tous les deux que je vais l'emporter, mais sur sa province il revele : Moto Jin-Sahn, puis Tamago, et il lui restait Hwarang sur la table (avec je ne sais plus quels gros followers). Je n'ai aucun kill en main : 2 chasing, un concealed scroll (oublier de jouer concealed scroll quand on l'a en main et qu'on a attache un sort, et ceci plusieurs fois par partie ne m'aide pas beaucoup non plus), et une autre carte dont je ne me souviens plus... il attaque, je ne peux rien faire vu le manque de capas de mes persos. 2-4
Derniere ronde mon adversaire ne se presente pas. 3-4

Le dimanche j'ai fait du legacy.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  shosuro yudoka Lun 8 Nov 2010 - 22:30

rapport de bataille avec un scorp desho ultra-defensif, mais utilisant la forteresse des bitter lies
ça aide beaucoup contre les jeux militaires, mais je pense que le POCS est beaucoup plus fort contre les jeux politique (honneur et desho)

1er jour
1- dragon LSC. je fais une bonne sortie, fosuta arrive vite et fais le ménage: 1-0
2-spider gros oni francais: match-up facile, que j'ai faillit perdre en m'assigneant betement en défense. merçi à mon honorable advresaire pour son fair-play. 2-0
3-loss: je me fais violer par un lion militaire, je ne fais presque rien de la partie et me fais achever par 2 kasei
4-pas d'avdersaire! 3-1
5-victoire à l'arracher contre un battel maiden espagnol; je stagne jusqu'à ce que je vois mes tsi moketsu, puis je reprends la main. je manque de predre au desho sur la derniere bataille quand mon adversaire me sort "shameful and cowardly"! je l'avais pas vu venir. comme ma deck liste est un peu corrompue, je suis déjà à -16. il me tue un jutsushi deshonoré:-18. je fais refugees sur mon deuxieme perso deshonoré pour le mettre à l'abri, et acheve mon adversaire au desho au cours de cette bataille. non mais, le desho c'est une affaire de scorp! 4-1
6-me voilà table 3 et surprise: pas d'aversaire! personne ne comprend, on fait une annonce et personne ne vient; un peu incrédule je me vois déjà enphase finale. au bout de 15-20 minutes, après avoir regardé les parties à ma droite et à ma gauche, alors que l'arbitre m'avait dit que je gagnerait par forfait au bout de 10 minutes, je m'aprète à aller porter ma victoire. et là je vois un mec arriver en courant, essouflé, et s'asseoir à ma table. impssible de comprendre où il était. douche froide, hésitation, le timing m'autorise à voler la victoire. je résussis in extremis mon test of honor, et la partie débute. malheuresuement c'est un dragon honeur, et la partie s'enlise. au time limit, rien n'est acquis. mon adversaire étant arrivé très très en retard, il concède et je suis qualifié!!! incroyable! quand à mon adversaire, ne vous inquietez pas pour lui, c'est le dragon qui finit en top 16 du main event. si quelqu'un sait pour quoi il était autant en retard...
7-match mirror contre un scorp desho POCS. aucune pression, nous sommes tous les deux à 5-1. je perds car c'est mon premier match mirror dans cet arc. il m'explique comment gérer ce genre de match mirror desho, avec l'art d'utiliser hisoka contre soit.

et donc je suis qualifié, sur un drop (voir 2). une qualification de ninja quoi
je me rend alors compte que mon deck monté à l'arrache une semaine avant les worlds et testé seulement 4 fois n'est passé que sur un coup de bol. soirée brain stroming jusqu'à 1h30 du mat, application des conseils de qq autres joueurs scorp. changement mineurs de deck-list.

2° jour
et ça commence par une victoire! match mirror contre un scorp desho espagnol, je sors mieux que lui, et garde toujours une longueur d'avance. les conseils de la veille me sont précieux
2-encore un scorp desho POCS ! mais il n'y a que des jeux pourris dans ce tournoi. la partie s'enlise, et sa strong lui donne l'avantage. il tient avec 3 oyo seido jusqu'au time limit et je concède
3-grue controle honneur. je sors bien, et lui balance tout ce que mon deck à dans le ventre. il sort tout ses holding de jardiniers, la bataille est rude. au time limit il est à -15, mais j'ai épuisé mon fate (ce qui à faillit m'arriver plusieurs fois pendant ce tournoi). je concéde donc.
4- encore un putain de deck politique; de la grue contrôle desho. je sors un peu moins bien que la fois précedente; la partie d'enlise. au time;limit, il est à +10, avec tout son arsenal de jardinier. de mon cotê j'ai déjà balancé 3 OAS, 3 unfortunat incident et 2 pull the string. j'hésite, jhésite, et on discute. Peb passe dans le coin, et grâce à son avis neutre je concède. aucun regret je sais que je la perd, mais comme c'est la 3° fois de la journée que je concède au temps je commence à trainer les pieds.
5-dragon kensai. je fais un mauvais départ, mais mes provinces tiennennt bon. je reprend nettement l'avantage, l'amène à -12, et domine incotestablement la partie, avec touts mes pertes d'honneur recursives en jeu. le time limit se rapproche. confiant j'acceler le jeu, mais je perds bettement sur un alter history! je suis à -15, il n'arrive pas me casser de province. je sort deux perso en oubliant de gagner l'honneur alors qu'il me reste de la tune détapé Rolling Eyes
il r'attaque en masse et résussit à casser une province. bref, une défaite sur une erreur de concentration
6-crab berserker d'un espagnol. match up facile, pas grand chose à dire
7- et pour finir, encore un grue honneur controle. la partie s'enlise, et finalement je gagne...militairement. si si, les petits jutsushi ont vaillament attaqué. les pertes sont lourdes. mais hisoka casse une province en entrant en jeu, et je casse les 3 autres militairement
j'aurais bien mieux fait de changer de stronghold le 2° jour, et prendre le POCS
3 jour: pas de cartes! tourisme dans lyon.

en conclusion, les méga tournoi, il faut y aller: l'ambiance est super; on échange quelques mots en anglais avec des vaches espagnoles; on a des cartes promo, et le café est gratuit. alors la prochaine fois GO GO GO breizh dojo afro
shosuro yudoka
shosuro yudoka

Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2009
Localisation : Pleurtuit

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  Shosuro Saimon Mar 9 Nov 2010 - 0:43

Yudoka ton deck n'était pas si mauvais je jouais moi aussi FoBS désho Wink
Je pense quand même que PoCS aurait été plus utile face à l'honneur

Pour ma part j'ai fait 4/3 au qualifier water et au Kuronada. Mon rapport plus détaillé est au Kyuden Bayushi
Shosuro Saimon
Shosuro Saimon

Messages : 59
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42
Localisation : Paris IX

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  peb Mar 9 Nov 2010 - 20:11

shosuro yudoka a écrit:

4- encore un putain de deck politique; de la grue contrôle desho. je sors un peu moins bien que la fois précedente; la partie d'enlise. au time;limit, il est à +10, avec tout son arsenal de jardinier. de mon cotê j'ai déjà balancé 3 OAS, 3 unfortunat incident et 2 pull the string. j'hésite, jhésite, et on discute. Peb passe dans le coin, et grâce à son avis neutre je concède. aucun regret je sais que je la perd, mais comme c'est la 3° fois de la journée que je concède au temps je commence à trainer les pieds.

Quelques petites précisions Tom était à 27 d'honneur quand j'ai rejoins la partie et il venait de te flinguer le "vilain"
il avait deux impromptu a passé militairement tu ne pouvais pas passer trop de bow tech recursive en open et 2 steel on steel en main.
De mémoire au time limit il sortait un acrobat si la partie est jouée jusqu'au bout tu ne passes pas.
Après tu peux toujours lancé le dé mais vue la configuration c'était tout à fait logique de conceder ce que tu as fais ... en revanche j'aurais bien voulu voir la même partie si tu avais joué PocS

Encore félicitations Bertrand se qualif sur les premiers tournois du main event c'est vraiment une grosse perf et apres si peu de playtest emmener un scorp désho comme tu l'as fait c remaquable Exclamation
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  shosuro yudoka Mar 9 Nov 2010 - 21:38

peb a écrit:Quelques petites précisions Tom était à 27 d'honneur quand j'ai rejoins la partie

oups
c'est un rapport de tournoi tapé rapidement, faut pas tout prendre au pied de la lettre Cool
c'est l'idée générale qui compte. mais je suis 100% d'accord avec toi, c'est une partie que je perds.

félicitations pour ton excellent résultat Very Happy . je crois que tu n'as pas eut beaucoup d'entrainement non plus
shosuro yudoka
shosuro yudoka

Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2009
Localisation : Pleurtuit

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  Bayushi Ju Mer 10 Nov 2010 - 16:20

Bravo à tous. J'aurais bien aimé y être. Dans 15 ans peut-être ? Rolling Eyes
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  peb Mer 10 Nov 2010 - 19:58

J'ai oublié un grand MERCI pour le pret des cartes c t très très sympa Smile.


avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  Bayushi Ju Mer 10 Nov 2010 - 20:14

C'était histoire d'y être un peu ^^
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  peb Mer 10 Nov 2010 - 20:32

Bayushi Ju a écrit:C'était histoire d'y être un peu ^^

Ca devait etre mon dernier tournoi mais pour diverses raisons je vais en faire un autre ... tu sais à quel Kotei tu iras Ju ?
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  Bayushi Ju Mer 10 Nov 2010 - 20:51

Pour l'instant, aucune idée. Il y a déjà des dates d'Event futurs qui sont sorties ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  peb Mer 10 Nov 2010 - 22:36

Bayushi Ju a écrit:Pour l'instant, aucune idée. Il y a déjà des dates d'Event futurs qui sont sorties ?

Y a cinq candidatures
Pairs, grenoble, Lille, Toulouse et Paris les dates j'ai pas
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  Bayushi Ju Jeu 11 Nov 2010 - 8:38

Si je suppose que les dates collent pour tous, ce sera Paris et/ou Lille.
Il y a 2 fois Paris dans ta liste par contre !!
Si c'est une autre ville à la place, type Bordeaux, on peut le rajouter à Paris et/ou Lille !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  shosuro yudoka Jeu 11 Nov 2010 - 11:59

Bayushi Ju a écrit:Si c'est une autre ville à la place, type Bordeaux, on peut le rajouter à Paris et/ou Lille !

j'espère que jyuden bordeaux a des projets en poche, j'ai promis à ma femme de lui faire visiter la ville. sinon rendez-vous à paris (lille et grenoble ça fait un peu loin)
shosuro yudoka
shosuro yudoka

Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2009
Localisation : Pleurtuit

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  Jidé Jeu 11 Nov 2010 - 12:17

mmmm Lille n'est pas forcément beaucoup plus loin que Bordeaux, 45 minutes de plus d'après viamichelin pour aller à Lille en voiture. Pour ce qui est du train Rennes-Bordeaux c'est la misère, le plus rapide étant de faire Rennes-Paris-Bordeaux en TGV. Par contre en avion je ne sais pas. Enfin voilà c'est juste pour dire qu'on a beau croire que Bordeaux c'est pas loin ... ben en fait si Smile (pour avoir fait de multiples allers-retours Brest-Bordeaux pendant mes études j'en ai souffert!)

PS : sinon y'a pas un petit projet de tournoi dans le finistère un de ces 4? Smile
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  peb Ven 12 Nov 2010 - 20:20

Jidé a écrit:mmmm Lille n'est pas forcément beaucoup plus loin que Bordeaux, 45 minutes de plus d'après viamichelin pour aller à Lille en voiture. Pour ce qui est du train Rennes-Bordeaux c'est la misère, le plus rapide étant de faire Rennes-Paris-Bordeaux en TGV. Par contre en avion je ne sais pas. Enfin voilà c'est juste pour dire qu'on a beau croire que Bordeaux c'est pas loin ... ben en fait si Smile (pour avoir fait de multiples allers-retours Brest-Bordeaux pendant mes études j'en ai souffert!)

PS : sinon y'a pas un petit projet de tournoi dans le finistère un de ces 4? Smile

Oui c'est Bordeaux effectivement (ndlr :le 5ème candidat)

Si vous avez un projet de tournoi en Bretagne faites moi signe si vous voulez un retour d'expérience
ou simplement de l'aide (pour organiser, servir le café, tenir la table de result, faire la comm etc etc etc ) ça sera avec grand plaisir.
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  Bayushi Ju Ven 12 Nov 2010 - 21:22

On avait pensé à une candidature mais je ne pense pas que j'aurais eu le temps de m'en occuper dans le temps imparti.
Une prochaine fois peut-être !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  Jidé Dim 14 Nov 2010 - 12:28

Ah non mais quand je parlais de tournoi je parlais d'un tournoi Breizh Dojo pas un Kotei Smile
J'ai posé la question au Temple, le prochain sera plutot en janvier/février ça laisse un peu de temps.

Ca serait sympa un Kotei dans le coin mais c'est quand même pas simple à organiser. Pour ma part je n'aurais surement pas beaucoup de temps à y consacrer. Par contre donner un coup de main pas de problème.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  Lowije Dim 14 Nov 2010 - 16:03

Tu sais quel genre de tournoi ce sera au temple ?
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  Jidé Dim 14 Nov 2010 - 16:46

Non je n'ai pas les détails. Mais d'ici janvier / février on aura peut être une nouvelle extension donc peut être encore un sealed même si je préférerais du construit. Normalement ils ont fait des demandes de promos aussi.

Pour ceux qui sont abonnés au Herald VO et VF il serait pas mal, si ce n'est pas déjà fait, de vous affilier avec le Temple du Jeu sur le site d'AEG :
http://www.legendofthefiverings.com/imperialassembly/
Rubrique "Profile" puis "Update Stronghold Store"

Ca permettra peut être au TdJ de récupérer les kits de saison et quelques autres promos. Pour le moment on est 2 Scorpions et 1 Phoenix rattachés au TdJ, il me semble qu'on est plus nombreux que ça à être inscrits au Herald.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  Thalion Ven 26 Nov 2010 - 12:35

grumph, alors comme ça le phoenix est fort ces temps si ???? merdoum Surprised)

avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultat Lyon? Empty Re: Résultat Lyon?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum