Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Yop

5 participants

Aller en bas

Yop Empty Yop

Message  Thalion Mer 28 Juil 2010 - 12:47

Salut les neujeux,

ça roule ?

j'ai vu que la saison des koteï était finie, et qu'il y avait les worlds à Lyon,

par contre je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il se passe :

dans le jeu : c'est qui les plus forts ? les phoenix sont toujours moisis ?

dans l'histoire : heu comprend rien Surprised)

Quelqu'un a un topo sous la main ?

A+

THalion
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Moto Yoee Mer 28 Juil 2010 - 18:05

Bon, pour l'histoire, petit résumé rapide:

Kitsuki Iweko est devenue l'impératrice, mais depuis elle est un peu devenue autiste, et son tuteur (Satsu) en chie pour décrypter ses mimiques et essayer de gérer l'Empire. Elle s'est mariée avec un Lion (Akodo Setai), qui a environ le double de son âge. Ils ont hésité à renommer le clan du Lion en clan des Cougars, mais ça faisait pas sérieux. Bref, la dynastie Iweko semble bien installée.

Sauf que... *tin tin tin* arrive Kali-Ma sur son orchestre (composée de bestioles bizarres, comme des hommes-tigres, des hommes-éléphants et, parait-il, des hommes-ornithorynques), et elle fout le boxon. D'abord elle chasse les onis et assimilés de l'Outremonde, genre c'est elle la nouvelle patronne et tous les sbires de Fu Leng, ils puent du slip et ils n'ont qu'à se barrer. Après, elle arrive devant le mur, que ses sbires démolissent tranquillement, et ils décident de squatter chez les Crabes. C'est l'Apocalypse™!

Kuon, champion des crustacés, est considéré comme un gros naze vu qu'il n'a même pas été foutu capable de repousser le cirque de Kali-Ma, et il est lourdé par Iweko. Plutôt qu'un seppuku en règles, il se la joue bombe humaine et se fait péter au milieu d'un bataillon de Destroyers (le nom de scène des sbires de KM). Plein d'autres gens crèvent en essayant de repousser les Destroyers (surtout des Scorpions, par paquets de douze).

Pendant ce temps-là, à Vera-Cruz, y'a le sombre Oracle du Feu qui continue d'envoyer ses sbires à lui pour envahir le nord de l'Empire. On ne sait pas trop si c'est pour faire un concours de "kikalaplugrosse" avec KM, si c'est parce qu'il est vieux et aigri ou pour une autre raison. C'est re-l'Apocalypse™! chez les chtis de Rokugan. Mais c'est moins pire qu'au sud, vu que les Yobanjin (nom de scène des sbires du sombre Oracle) sont quand même vachement moins balaises que les hommes-ornithorynques de KM.

Et comme si ça ne pouvait pas être pire, il pleut. Euh... non, il ne pleut pas en fait. mais y'a la peste qui ravage les clans pas concernés par les guerres au nord et au sud (Licorne, Scorpion et Grue). Sauf que c'est pas une peste normale. Les gens meurent, mais après ils reviennent sous la forme de zombies (mais des zombies type "28 jours plus tard", pas des zombies à la Romero). Tous les Horiuchi de la Licorne y passent, boulotés par des gobelins sur ordre de l'Impératrice (confirmation de l'autisme profond de cette dernière), et les Scorpions perdent leur champion de clan (Paneki), qui revient d'entre les morts sous la forme d'un zombie ninja (et en plus, c'est même pas ridicule). Y'a encore plein de Scorpions qui meurent comme des nazes, soit en affrontant des zombies, soit en tombant malades. Ouais, pauvres Scorpions.

Dans l'histoire, y'a qu'un seul clan qui s'en sort plus ou moins bien, c'est les Lions. Pas concernés par les Destroyers, les Yobanjin ni la Plague, ils font les touristes dans Rokugan et bashent du monstre à tour de bras, façon "z'êtes tous des nazes, y'a que nous qu'on sait bien se battre! Meuh!" Y'aurait bien les Mantes aussi, mais eux ils ont été envoyés en séjour linguistique dans les Royaumes d'Ivoire pour essayer d'y trouver des infos sur la mère KM et ses sbires velus. C'est certain que de se séparer de la seule force maritime de l'Empire (et accessoirement troisième... quatrième... non, cinquième puissance militaire de Rokugan), c'est encore une idée brillante signée Iweko. Bref.

En vrac, Yoritomo est devenu un Kami à part entière grâce au Dragon du Tonnerre (qui a été exilé en Ningen-do à cause de ça), ce qui fait qu'on ne peut plus se foutre de la gueule des Mantes en les traitant de clan mineur. En parlant de Ningen justement, il est mort. Que dire d'autre?... ah ouais, le Gempukku Gang!

C'est une bande de jeunes samurai des clans, qui ont de profondes similitudes avec les tonnerres, mais en moins bien. Ils sont menés par un moine trop trop mystérieux pour accomplir une quête trop trop importante pour l'empire (mais personne ne sait exactement ce qu'ils doivent faire). Le groupe se compose comme suit:

Furumaro: Shinsei du pauvre.
Kakita Hideo: Playboy (ou plaie-boy) Grue, Hoturi en moins bien.
Hiruma Aki: Ah ben tiens, c'est la seule dont le concept est original par rapport aux Tonnerres originaux.
Mirumoto Ichizo: Mirumoto de Prisunic.
Akodo Shunori: Toturi sans le charisme.
Isawa Kyoko: Isawa sans l'intelligence.
Bayushi Kurumi: Kachiko vulgaire.
Utaku Kohana: Otaku/Kamoko en modèle réduit.
Yoritomo Sanjuro: Yoritomo sans le heaume.

Après y'a pas mal de trucs sans importance en vrac, mais ça c'est comme d'hab' dans L5R.

_________________
Yop Banner_kohana Yop Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Ronin Portekwa Mer 28 Juil 2010 - 18:22

Salut!

j'aime beaucoup la façon de raconter l'histoire, vraiment sympa. juste qq précisions : Kali-Ma, c'est en gros une déesse des méchants des royaumes d'ivoire (style la Fu-Leng des mecs d'Hinde), ou?

y'a une collusion quelconque entre les fouteurs de bordel et les semeurs de peste?

Comment Iweko a réussi à donner ordre aux gobelins de bouffer les mecs aux talismans super-cool?

avatar
Ronin Portekwa

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Moto Yoee Mer 28 Juil 2010 - 20:52

Ronin Portekwa a écrit:Salut!

j'aime beaucoup la façon de raconter l'histoire, vraiment sympa. juste qq précisions : Kali-Ma, c'est en gros une déesse des méchants des royaumes d'ivoire (style la Fu-Leng des mecs d'Hinde), ou?
Je savais bien que j'avais oublié un truc important.
Fu leng s'est fait jeter de Jigoku, vu que ça fait plus de 1.000 ans qu'il essaye de conquérir le monde sans succès. Du coup, le DRH de l'Outremonde, il a fait un casting international (avec André Manoukian et Philippe Manoeuvre comme jurés), et c'est Kali-Ma qui a été choisie pour remplacer Fufu en tant que "champion de Jigoku". Fufu, quant à lui, a été recueilli par Daigotsu, et maintenant il squatte la forteresse de l'Oncle D, en faisant rien qu'à jouer à Wow toute la journée, sans jamais sortir de sa chambre.

Ronin Portekwa a écrit:y'a une collusion quelconque entre les fouteurs de bordel et les semeurs de peste?
En effet. Entre Kali-Ma et le sombre Oracle du Feu, on ne sait pas trop ce qu'il y a comme relations, mais la peste a été répandue dans Rokugan par la Fille d'Ebène (Ebon Daughter en VO), qui fait partie des sbires d'élite de la mère Kali-Ma. Donc la peste fait à priori partie du plan de KM pour conquérir le monde! Rokugan!

Ronin Portekwa a écrit:Comment Iweko a réussi à donner ordre aux gobelins de bouffer les mecs aux talismans super-cool?
C'est simple. en fait, elle a été voir les Araignées, que tout le monde il croit que c'est juste une bande de ronins un peu excentriques. Elle leur a dit: "Bon les gars, y'a la peste qui ravage mon Empire, si vous pouviez aller dézinguer tous les Horiuchi, ça serait cool." Les Araignées ont dit "Pas d'problème m'dame!" et comme ils ne lésinent pas sur les p'tits profits, ils ont sous-traité le boulot à Pokku et ses potes, qui se sont donc retrouvés à bouloter les gens de chez la Licorne.

Un dernier truc, apparu très récemment dans la storyline, c'est le God-Beast. En gros, essayez d'imaginer un truc énorme, mélange de Godzilla, King Kong et de la bestiole de Cloverfield... ben c'est le God-Beast, et il poutre les provinces Scorbacks en ce moment. L'enjeu de la GenCon étant d'ailleurs de déterminer quel samurai va mener la charge décisive contre ce bestiau.

_________________
Yop Banner_kohana Yop Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Thalion Jeu 29 Juil 2010 - 0:26

putain ... heu ... bon ... heu ... je crois que je vais rester dans ma retraite moi Surprised)
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Hojyn Jeu 29 Juil 2010 - 5:45

Ça fait un moment que j'ai pas lu les nouvelles L5R, mais... le God-Beast, c'est vraiment son nom ? Ou c'est juste un surnom donné par les joueurs ?

Parce que si c'est vraiment son nom, c'est officiellement le nom le plus con de l'histoire de L5R. Quoique, le mec qui a traduit "The Maw" en "Mangeur" a placé la barre très haut... Bon, on va dire le deuxième nom le plus con toutes langues confondues, mais en VO il est sur la première marche. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Moto Yoee Jeu 29 Juil 2010 - 10:34

Et les Harriers qui deviennent des Busards en VF, c'est pas ridicule peut-être? Razz

Sinon, c'est le nom sous lequel il est apparu dans les nouvelles. Mais c'est plus une sorte d'appellation d'origine incontrôlée que son nom véritable. On va dire que c'est le nom de son espèce si tu veux, mais comme c'est le seul représentant de son espèce...

Et sinon...

** SPOILER **

En fait, d'après la première nouvelle dans laquelle il apparaît, le God-Beast serait en fait un dieu du panthéon des Royaumes d'Ivoire, qui aurait été longuement et consciencieusement torturé par Kali-Ma quand cette dernière a pris le contrôle de ce panthéon. Son esprit et son corps ont été brisés (un peu à l'image de Nokatsu à Rokugan, mais en pire, parce qu'à la base Nokatsu n'était pas un dieu). Et c'est devenu une sorte d'arme secrète de Kali-Ma, qui la lâche sur le champ de bataille quand elle trouve que ses troupes d'hommes-ornithorynques n'avancent pas assez vite. Donc pour le moment, c'est juste le "God-Beast", mais c'est possible qu'au fil de l'histoire, on apprenne son vrai nom, ou bien le nom d'origine de la divinité qui est devenue le God-Beast.

** FIN DU SPOILER **

_________________
Yop Banner_kohana Yop Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Hojyn Jeu 29 Juil 2010 - 10:55

Moto Yoee a écrit:Et les Harriers qui deviennent des Busards en VF, c'est pas ridicule peut-être? Razz

Ah oui, "Busard" a également un gros potentiel de winner. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Oni no Banban Mar 10 Aoû 2010 - 19:03

Hojyn a écrit:Ça fait un moment que j'ai pas lu les nouvelles L5R, mais... le God-Beast, c'est vraiment son nom ? Ou c'est juste un surnom donné par les joueurs ?

Parce que si c'est vraiment son nom, c'est officiellement le nom le plus con de l'histoire de L5R. Quoique, le mec qui a traduit "The Maw" en "Mangeur" a placé la barre très haut... Bon, on va dire le deuxième nom le plus con toutes langues confondues, mais en VO il est sur la première marche. Razz

Attends toi à un "Dieu bête" en français, ou un truc du genre, ce qui je le conçoit n'arrive pas à la cheville de "Mangeur"...trop classe.

Sinon sympa ce résumé, bien plaisant à lire.
Oni no Banban
Oni no Banban

Messages : 85
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 47
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Thalion Mer 11 Aoû 2010 - 8:16

J'aime bien aussi.

Bon Ningen est mort, Ok, ça faisait longtemps.

A priori de ce que j'en ai vu, la miss Master of Fire elle, elle est toujours là avec son super pote de 3m ?

Les autres masters, ils pédalent ou ils ressemble un peu à un conseil des maitres pas trop moche ?

Les terres phoenix c'est toujours porte ouverte chez "On est vachement fort, mais comme on attend d'avoir une flêche dans l'oeil avant de lancer le sortilège "bougie", on se prend une raclée" ????

Et Tsukimi ? elle est partie jouer à la belote avec Satsu ?


avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Moto Yoee Mer 11 Aoû 2010 - 10:41

Les maîtres élémentaires actuels:
Air - Isawa Mitsuko
Eau - Asako Bairei
Feu - Isawa Ochiai
Terre - Isawa Emori
Vide - Isawa Kimi

La championne de clan:
Shiba Tsukimi

Et le "pote de 3m":
Masakazu

V'là la gueule de l'état major des poulets grillés. Razz

_________________
Yop Banner_kohana Yop Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Thalion Mer 11 Aoû 2010 - 19:28

Mouais,

donc si je comprend bien, le phoenix a été brutal ... disons ... 1 mois ? comme d'hab ?

Bon j'imagine que la Mitsuko est pas mal, Ochiai est une brute, et Masakazu aussi.

Pour le reste, ça me semble bien fade.
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Ronin Portekwa Jeu 12 Aoû 2010 - 3:09

Mitsuko est en effet très bien, dans la série j'ai de la thune, j'ai la faveur, je suis toujours débout, Ochiai est sympa, Baïrei est assez ultime avec les shug eau qui sont déjà cavalerie... non, il ne s'en sortent pas si mal, on a vu des conseil élémentaires largement plus bancals... et on a vu des arcs avec des phénix autrement plus anémiques (au hasard, diamant et lotus en particulier...) en tant que joeur Phénix, je suis plutôt content
avatar
Ronin Portekwa

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum