Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Cartes bannies en open

4 participants

Aller en bas

Cartes bannies en open Empty Cartes bannies en open

Message  Lowije Lun 29 Mar 2010 - 17:00

Je vois sur Ryoko Owari qu'en open, lors du kotei de Lille ils banniront les cartes suivantes :

- Breach of Etiquette (Action)
- Minor Oni Servant (Follower)
- Rise from the Ashes (Spell)
- Shrine of the Spirits (Stronghold)
- Take the Initiative (Action)
- The Final Wave (Action)
- The Master of Five (Event)
- Hantei Sensei (Sensei)

Pour take the initiative je comprend, ca devient un peu trop puissant avec les holdings qui entrent en jeu des le debut j'imagine (ca doit permettre de jouer le premier en ayant les deux holdings, donc gagner plus d'un tour sur l'adversaire).
Shrine of the spirits on en a parle ce week end, je comprend aussi.

Mais alors Rise from the Ashes, et surtout The master of Five, je ne comprend pas... ces cartes etaient deja plus ou moins gerables avant non, et je ne comprend pas trop ce qui pourrait les rendre moins gerables aujourd'hui. Une explication ?
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cartes bannies en open Empty Re: Cartes bannies en open

Message  Bayushi Ju Lun 29 Mar 2010 - 17:07

Master of Five c'est à cause d'un perso qui s'appelle Naka Tokei xp2 je crois.
Il a un peu tous les trait élémentaires ce qui veut dire qu'il suffit qu'il performe une seule action et tu gagnes avec l'Event. C'est un peu fort je crois ^^
Sinon Rise est banni car c'est un poil puissant car c'était souvent recyclé.
Les autres cartes c'est à cause de combo abusive.
Hantei Sensei pour des raisons de Fair-Play.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartes bannies en open Empty Re: Cartes bannies en open

Message  Lowije Lun 29 Mar 2010 - 17:11

Et un errata disant "cinq actions distinctes reunissant les cinq elements" (ou quelque chose d'approchant) c'etait pas envisageable ? Je suis un peu decu, j'aimais bien cet evenement...
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cartes bannies en open Empty Re: Cartes bannies en open

Message  Hojyn Mar 30 Mar 2010 - 7:21

Lowije a écrit:Et un errata disant "cinq actions distinctes reunissant les cinq elements" (ou quelque chose d'approchant) c'etait pas envisageable ? Je suis un peu decu, j'aimais bien cet evenement...

C'était sans doute possible, mais je crois qu'AEG ne s'occupe plus vraiment du format Legacy. Donc un errata n'aurait aucune valeur "officielle".

Moi c'est The Final Wave qui me surprend un peu : j'aimerais bien qu'on m'explique la combo de la mort qui rend cette carte pourrie tellement puissante qu'il faut la bannir...

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Cartes bannies en open Empty Re: Cartes bannies en open

Message  Lowije Mar 30 Mar 2010 - 9:22

Peut etre que grace a la capacite de remettre des cartes sous le jeu de dynasty ca devient "bourin" dans le sens ou tu peux faire rentrer n'importe quoi en jeu (y compris des persos loyal, coutant tres cher, faisant perdre de l'honneur...) sans en payer le cout ?

Mais bon, pour ca il faut reussir avant tout a vider le jeu, ce qui demande quand meme un peu trop longtemps pour que ce soit interessant je pense.

Et pour master of five : tant qu'a faire ils auraient pu virer le personnage qui pose probleme a la place^^ c'est vraiment un evenement qui devient interessant vu tous les personnages avec des traits elementaux et le nombre sympatique de sorts et kiho avec ces traits.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cartes bannies en open Empty Re: Cartes bannies en open

Message  Shiba bacool Jeu 6 Mai 2010 - 22:23

Je fais un petit necrothreading pour expliquer le pourquoi du bannissement de The Final Wave.

Les obligatoires :

Stronghold : The High House of Light

Region : 3x Agasha Tunnels

Perso : 3x Togashi Shunsen

Strategy : 1x The Final Wave

Spell : AUCUN !

Tatoo : AUCUN !

Les conseillés :

Sensei : 1x Rosoku Sensei

Strategy : + 2x The Final Wave

Event : 1x Regions of Rokugan

Items : 3x Obi of Silence

Perso : tous les gros thons de l'univers



Le principe :

Avec un The Final Wave, voir très vite Shunsen ou Agasha Tunnels (T1 c'est bien), prendre The Final Wave avec le Sensei, vider son Fate, sortir ses thons et gagner.

Voilà, je pense qu'il n'est nul besoin d'expliquer plus loin un ban qui évite Water Dragon xp2 + Toturi xp3 KYD + Hantei attanquant au premier tour Wink
Shiba bacool
Shiba bacool

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 37
Localisation : Groix-goku, le royaume des Greks

Revenir en haut Aller en bas

Cartes bannies en open Empty Re: Cartes bannies en open

Message  Lowije Jeu 6 Mai 2010 - 22:39

Mais : en toute logique ce serait plutot agasha tunnels/togashi shunsen qu'il faudrait virer non ? J'ai vu au moins un autre combo utilisant ces cartes (pour attacher des kilos de followers gratuitement)
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cartes bannies en open Empty Re: Cartes bannies en open

Message  Shiba bacool Jeu 6 Mai 2010 - 22:47

Ah, le jour ou la logique gouvernera L5R je dormirais sur une bombe H clown

En effet les decks 500 followers gratuits au Recruiting Drive sont assez abusés aussi, mais les arguments avancés étaient, si je me souviens bien, que Shunsen et les Tunnels étaient forts grâce à la strong qui enlève le facteur "pioche aléatoire", mais que bannir la strong était un geste trop fort.

C'est donc The Final Wave qui a mangé le ban.
Shiba bacool
Shiba bacool

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 37
Localisation : Groix-goku, le royaume des Greks

Revenir en haut Aller en bas

Cartes bannies en open Empty Re: Cartes bannies en open

Message  Lowije Jeu 6 Mai 2010 - 22:54

Cela dit, les decks a 500 followers sont certainement battables en n'etant pas fair-play.

- donc la j'attache tous ces followers gratuitement
- ok fait le
- bon on considere que toute la pile est attachee
- non ils doivent etre attaches a la personnalite et tous visibles (Attachment cards enter play by being attached to a Personality, placing the card under the Personality with the title showing & Followers, with a yellow-brown background, are attachments, source : http://rules.l5r.com/CE_Card_types)

arrivé a ce moment, soit le type concede soit il attache ses followers (on peut bien sur lui demander de nous donner la main entre chaque attachement, on dira qu'on passe a chaque fois)

Finalement, le temps d'attacher tout ca le temps limite devrait etre depasse, la on a le choix :
1) on est gentil on propose de tirer le gagnant au sort
2) on est mechant, on va se plaindre a un juge que le type a monopolisé la partie pendant son deuxieme tour au point qu'on a pas pu jouer
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cartes bannies en open Empty Re: Cartes bannies en open

Message  Hojyn Ven 7 Mai 2010 - 8:30

Merci Bacool pour ces explications. Very Happy

Effectivement, dans le genre combo débile et ingérable, ça se pose là.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Cartes bannies en open Empty Re: Cartes bannies en open

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum