[Spider] Les Mecs Vertueux
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[Spider] Les Mecs Vertueux
The Shadowed Dojo
DYNASTY [40]:
Personalities [22]:
1x Daigotsu
1x Susumu
1x Fosuta
1x Michio
1x Yuudai
1x Pokku
1x Tashime
3x Azuma
3x Gahseng
3x Hirata
3x Setsuko
3x Tetsuo
Holdings [14]:
1x Chugo Seido
1x Counting House
1x Traveling Peddler
3x Barley Farm
3x Border Village
2x Oyo Seido
3x Shinomen Marsh
Regions [1]:
1x Lightwater Bay
Events [2]:
1x Inheriting an Heirloom
1x The New Order
Celestial [1]:
1x Fu Leng's Guidance
FATE [40]:
Rings [1]:
1x Ring of Water
Items [9]:
1x Armor of the Ryu
1x Seiatsu
1x Sinister Bisento of the Spider
3x Sasumata
3x Seppun Blade
Strategies [30]:
1x Subtle Sting
1x The Thriving Light
3x A Paragon's Strength
3x Aura of Malice
3x Determined Force
3x Insight
3x Paths of Honor & Glory
3x Sneak Attack
3x Strength in Terror
3x Vigilant Eyes
2x Will
2x Yarijutsu
-------------
Commentaires:
Le SH, c'est du classique, et si on a un Gahseng en jeu, il n'a même plus de coût pour tuer un perso à 4F. Le roster de perso, pareil que du classique avec plein de paragons, les deux Uniques de contrôle en Spider (Fosuta & Susumu). Le schéma de tunes est tout ce qu'il y a de plus classique, avec comme seule nouveauté Oyo Seido, qui permet d'espérer lutter face à un désho.
Lightwater Bay (et Seppun Blade) est là parce que dès que Gahseng est en jeu, ça fait de la pioche gratuite. J'ai inclus la guidance parce que mine de rien, il y a quand même pas mal de kills dans le deck, mais je dois avouer que j'ai hésité entre Fu Leng et Emma-O. La présence de Will dans le Fate m'a finalement décidé à mettre Fufu. Dans les actions, pas mal de DV (11 au total, soit plus de 1/4 du deck), ce qui permet de rentabiliser le SH, Gahseng et Setsuko.
Dans les cartes que j'ai hésité à rentrer, il y a notamment The Direct Approach (pour attendrir les persos adverses et mieux utiliser le SH, mais ça faisait doublon avec Vigilant Eyes), Shameful Injury (pour contrer Direct Approach et Vigilant Eyes surtout), Mutual Hatred et Ruthless Determination (DV à Focus 4 et 3, respectivement).
Bref, z'en pensez quoi de mon nouveau deck Spider?
DYNASTY [40]:
Personalities [22]:
1x Daigotsu
1x Susumu
1x Fosuta
1x Michio
1x Yuudai
1x Pokku
1x Tashime
3x Azuma
3x Gahseng
3x Hirata
3x Setsuko
3x Tetsuo
Holdings [14]:
1x Chugo Seido
1x Counting House
1x Traveling Peddler
3x Barley Farm
3x Border Village
2x Oyo Seido
3x Shinomen Marsh
Regions [1]:
1x Lightwater Bay
Events [2]:
1x Inheriting an Heirloom
1x The New Order
Celestial [1]:
1x Fu Leng's Guidance
FATE [40]:
Rings [1]:
1x Ring of Water
Items [9]:
1x Armor of the Ryu
1x Seiatsu
1x Sinister Bisento of the Spider
3x Sasumata
3x Seppun Blade
Strategies [30]:
1x Subtle Sting
1x The Thriving Light
3x A Paragon's Strength
3x Aura of Malice
3x Determined Force
3x Insight
3x Paths of Honor & Glory
3x Sneak Attack
3x Strength in Terror
3x Vigilant Eyes
2x Will
2x Yarijutsu
-------------
Commentaires:
Le SH, c'est du classique, et si on a un Gahseng en jeu, il n'a même plus de coût pour tuer un perso à 4F. Le roster de perso, pareil que du classique avec plein de paragons, les deux Uniques de contrôle en Spider (Fosuta & Susumu). Le schéma de tunes est tout ce qu'il y a de plus classique, avec comme seule nouveauté Oyo Seido, qui permet d'espérer lutter face à un désho.
Lightwater Bay (et Seppun Blade) est là parce que dès que Gahseng est en jeu, ça fait de la pioche gratuite. J'ai inclus la guidance parce que mine de rien, il y a quand même pas mal de kills dans le deck, mais je dois avouer que j'ai hésité entre Fu Leng et Emma-O. La présence de Will dans le Fate m'a finalement décidé à mettre Fufu. Dans les actions, pas mal de DV (11 au total, soit plus de 1/4 du deck), ce qui permet de rentabiliser le SH, Gahseng et Setsuko.
Dans les cartes que j'ai hésité à rentrer, il y a notamment The Direct Approach (pour attendrir les persos adverses et mieux utiliser le SH, mais ça faisait doublon avec Vigilant Eyes), Shameful Injury (pour contrer Direct Approach et Vigilant Eyes surtout), Mutual Hatred et Ruthless Determination (DV à Focus 4 et 3, respectivement).
Bref, z'en pensez quoi de mon nouveau deck Spider?
Dernière édition par Moto Yoee le Mar 9 Fév 2010 - 15:45, édité 1 fois
_________________
Re: [Spider] Les Mecs Vertueux
Hop, commentaires à chaud.
2 grosses questions :
Je trouve que Michio est cher et et n'apporte pas grand-chose au deck (aucune de tes actions ne demande d'incliner un perso, je crois). Dans un deck comme celui-ci, sa présence est contestable. Un troisième Koneru rentrerait mieux, je trouve. Je mettrais plutôt un 3ème Hirata à la place, son action est tout de même très forte et il coûte 1G de moins.
Tashime c'est pas mal comme idée, j'avais zappé son trait Paragon. Un peu cher, cela dit.
Classique mais un peu léger à mon goût. Perso j'enlèverais un perso pour rajouter un holding, mais c'est juste moi et ma peur du gold screw. :p
Pas grand-chose à dire sur le Fate, ça m'a l'air pas mal... sauf Control : Control c'est bien quand on joue des mickeys pour bloquer les gros thons, mais ici je suis pas sûr que ça soit intéressant. Je mettrais plutôt des Unwavering Assault, des Fall Back ou des Unpredictable pour gérer un peu mieux le renvoi ou la bow-tech.
Globalement ça m'a l'air bien, mais à mon avis ça souffre du syndrôme ninja : c'est sympa mais c'est trop lent. Encore que, des persos 5F pour 5G ou 6G, en Ninja c'est un rêve inaccessible, donc c'est sûrement plus efficace.
Moto Yoee a écrit:The Shadowed Dojo
DYNASTY [40]:
Personalities [23]:
1x Daigotsu
1x Susumu
1x Fosuta
1x Michio
1x Yuudai
1x Tashime exp
1x Yuhmi no Oni
3x Azuma
3x Gahseng
2x Hirata
2x Koneru
3x Rasetsu
3x Setsuko
2 grosses questions :
Je trouve que Michio est cher et et n'apporte pas grand-chose au deck (aucune de tes actions ne demande d'incliner un perso, je crois). Dans un deck comme celui-ci, sa présence est contestable. Un troisième Koneru rentrerait mieux, je trouve. Je mettrais plutôt un 3ème Hirata à la place, son action est tout de même très forte et il coûte 1G de moins.
Tashime c'est pas mal comme idée, j'avais zappé son trait Paragon. Un peu cher, cela dit.
Holdings [14]:
1x Chugo Seido
1x Counting House
1x Traveling Peddler
3x Barley Farm
3x Border Village
2x Oyo Seido
3x Shinomen Marsh
Classique mais un peu léger à mon goût. Perso j'enlèverais un perso pour rajouter un holding, mais c'est juste moi et ma peur du gold screw. :p
Pas grand-chose à dire sur le Fate, ça m'a l'air pas mal... sauf Control : Control c'est bien quand on joue des mickeys pour bloquer les gros thons, mais ici je suis pas sûr que ça soit intéressant. Je mettrais plutôt des Unwavering Assault, des Fall Back ou des Unpredictable pour gérer un peu mieux le renvoi ou la bow-tech.
Globalement ça m'a l'air bien, mais à mon avis ça souffre du syndrôme ninja : c'est sympa mais c'est trop lent. Encore que, des persos 5F pour 5G ou 6G, en Ninja c'est un rêve inaccessible, donc c'est sûrement plus efficace.
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Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
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Re: [Spider] Les Mecs Vertueux
Hojyn a écrit:2 grosses questions :
Je trouve que Michio est cher et et n'apporte pas grand-chose au deck (aucune de tes actions ne demande d'incliner un perso, je crois). Dans un deck comme celui-ci, sa présence est contestable. Un troisième Koneru rentrerait mieux, je trouve. Je mettrais plutôt un 3ème Hirata à la place, son action est tout de même très forte et il coûte 1G de moins.
Tashime c'est pas mal comme idée, j'avais zappé son trait Paragon. Un peu cher, cela dit.
Michio est parangon, donc il peut jouer toutes les actions parangons du deck assez efficacement avec sa F6. Et au lieu de redresser ses potes, il peut aussi incliner les vilains gens d'en face hein. A tester selon moi. ^^
Pour Tashime, je ne le trouve pas cher, vu que son action est inconditionnelle et qu'elle permet d'incliner toute une unité. Je le trouve assez balaise le pépère. Son seul souci viendrait de son HR0 contre un deck désho, éventuellement.
Le gold screw j'en ai pas peur. Tous mes decks jusqu'ici ont toujours eu 14 tunes, et les rares gold screw que j'ai fait, c'était vraiment de la malmoule carabinée. Après, pour le Fate, c'est vrai que Control n'est peut-être pas optimal, mais en fin de partie locker un gros truc avec un Rasetsu ou un Koneru, c'est quand même bien pratique, surtout que tu peux incliner les gens avec Susumu/Subtle Sting pour bien cibler le gars que tu veux locker.Classique mais un peu léger à mon goût. Perso j'enlèverais un perso pour rajouter un holding, mais c'est juste moi et ma peur du gold screw. :p
Pas grand-chose à dire sur le Fate, ça m'a l'air pas mal... sauf Control : Control c'est bien quand on joue des mickeys pour bloquer les gros thons, mais ici je suis pas sûr que ça soit intéressant. Je mettrais plutôt des Unwavering Assault, des Fall Back ou des Unpredictable pour gérer un peu mieux le renvoi ou la bow-tech.
Globalement ça m'a l'air bien, mais à mon avis ça souffre du syndrôme ninja : c'est sympa mais c'est trop lent. Encore que, des persos 5F pour 5G ou 6G, en Ninja c'est un rêve inaccessible, donc c'est sûrement plus efficace.
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Re: [Spider] Les Mecs Vertueux
Moto Yoee a écrit:Après, pour le Fate, c'est vrai que Control n'est peut-être pas optimal, mais en fin de partie locker un gros truc avec un Rasetsu ou un Koneru, c'est quand même bien pratique, surtout que tu peux incliner les gens avec Susumu/Subtle Sting pour bien cibler le gars que tu veux locker.
Si c'est la fin de partie, ça ne sert à rien de faire Susumu/Subtle Sting + Control. Control sert surtout pour bloquer l'adversaire en début de partie, mais pour ça il faut des persos "sacrifiables". Je dis pas que c'est une mauvaise carte, au contraire, c'est juste que je suis à peu près sûr que les trois-quart du temps tu verras Control dans ta main et tu te diras "si je l'utilise maintenant, il va me manquer de la force pour péter une province".
Control c'est une bonne carte dans les jeux... contrôle. Ou dans les weenies, à la limite.
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Re: [Spider] Les Mecs Vertueux
Au pire ça reste une DV, donc si y'a Gahseng en jeu ça permet de la recycler à grands coups de Seppun Blade/Lightwater Bay. ^^Hojyn a écrit:Si c'est la fin de partie, ça ne sert à rien de faire Susumu/Subtle Sting + Control. Control sert surtout pour bloquer l'adversaire en début de partie, mais pour ça il faut des persos "sacrifiables". Je dis pas que c'est une mauvaise carte, au contraire, c'est juste que je suis à peu près sûr que les trois-quart du temps tu verras Control dans ta main et tu te diras "si je l'utilise maintenant, il va me manquer de la force pour péter une province".
Control c'est une bonne carte dans les jeux... contrôle. Ou dans les weenies, à la limite.
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Re: [Spider] Les Mecs Vertueux
En farfouillant sur un forum, j'ai trouvé une liste qui me parait assez sympa :
Stronghold: The Shadowed Dojo
Border Keep
Bamboo Harvesters
Dynasty: 40
Events/Regions/Celestials: 3
1x Lightwater Bay
1x The Lost Path
1x The War of Dark Fire
Holdings: 14
3x Shinomen Marsh
3x Border Village
3x Diamond Mine
1x Travelling Pedler
1x Chugo Seide
1x Akodo's Grave
2x Oyo Seido
Personalities: 23
1x Daigotsu exp3
1x Moto Yuudai exp
1x Susumu exp
1x Isawa Fosuta
1x Yuhmi no Oni
1x Daigotsu Yuhmi exp
1x Oishi
1x Daigotsu Gyoken exp
3x Daigotsu Hirata
3x Daigotsu Gahseng
3x Daigotsu Azuma
2x Daigotsu Setsuko
3x Tetsuo
Fate: 40
Rings: 2
Ring of Water
Ring of the Void
Strategies: 38
1x The Triving Light
1x Do not Turn your Back
1x Incredible Resilience
3x A Paragons Strength
3x Strength in Terror
2x Aura of Malice
3x Paths of Honor and Glory
3x Insight
2x Will
2x Ruthless Determination
2x Vigilant Eyes
1x Control
1x Mutual Hatred
2x Final Duty
2x Fall Back
2x Determined Force
2x Outer Walls
2x Justly Earned Victory
1x Forewarning
2x Burn the Village
Stronghold: The Shadowed Dojo
Border Keep
Bamboo Harvesters
Dynasty: 40
Events/Regions/Celestials: 3
1x Lightwater Bay
1x The Lost Path
1x The War of Dark Fire
Holdings: 14
3x Shinomen Marsh
3x Border Village
3x Diamond Mine
1x Travelling Pedler
1x Chugo Seide
1x Akodo's Grave
2x Oyo Seido
Personalities: 23
1x Daigotsu exp3
1x Moto Yuudai exp
1x Susumu exp
1x Isawa Fosuta
1x Yuhmi no Oni
1x Daigotsu Yuhmi exp
1x Oishi
1x Daigotsu Gyoken exp
3x Daigotsu Hirata
3x Daigotsu Gahseng
3x Daigotsu Azuma
2x Daigotsu Setsuko
3x Tetsuo
Fate: 40
Rings: 2
Ring of Water
Ring of the Void
Strategies: 38
1x The Triving Light
1x Do not Turn your Back
1x Incredible Resilience
3x A Paragons Strength
3x Strength in Terror
2x Aura of Malice
3x Paths of Honor and Glory
3x Insight
2x Will
2x Ruthless Determination
2x Vigilant Eyes
1x Control
1x Mutual Hatred
2x Final Duty
2x Fall Back
2x Determined Force
2x Outer Walls
2x Justly Earned Victory
1x Forewarning
2x Burn the Village
Re: [Spider] Les Mecs Vertueux
Euh... ils sont complètement à poil ses parangons. Et puis foutre des cartes non-uniques en x1, tout en ne piochant pas comme un goret, je trouve ça limite limite... c'est pas une decklist de Pablo par hasard?
_________________
Re: [Spider] Les Mecs Vertueux
Ah oui, sinon j'ai édité la decklist, j'ai fait quelques changements.
J'hésite encore entre Tamago et Daigotsu par contre...
J'hésite encore entre Tamago et Daigotsu par contre...
_________________
Re: [Spider] Les Mecs Vertueux
Moto Yoee a écrit:Ah oui, sinon j'ai édité la decklist, j'ai fait quelques changements.
J'hésite encore entre Tamago et Daigotsu par contre...
Ben n'hésite plus : Daigotsu est quand même 10 fois plus puissant, non ? Et puis il sort même si ton honneur passe sous 0.
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Re: [Spider] Les Mecs Vertueux
Dix fois plus puissant... c'est pas certain. Sur le forum Spider, un mec avait fait la comparaison entre les deux:
Ben je suis assez d'accord avec lui dans l'ensemble. Daigotsu est plus fort pour ce qui est des cartes jouant sur le GC, Tamago pour les cartes jouant sur le PH. En gros.
[SOURCE]Hachrt a écrit:*Not* taking into account storyline.
>>Both share:
8 Force
6 Chi
Cost effectively 13 gold during Dynasty
duelist
Samurai
Art by Drew Baker
A weakness against Loyal - Unique personalities
>>Tamago's strengths over Daigotsu:
Boosts force of other specific cards, grants them a very useful keyword.
Has Tactician
For Will, Civility, and Emma-O's guidance he's 2 gold cheaper
4ph (if you care about using that bushido virtue that bounces back to your hand, also less likely to be targeted by magistrate actions.)
6 keywords for direct approach (Daigotsu has
Can hit loyal non-uniques (screw you mizuhiko basic)
>>Daigotsu's Strengths over Tamago:
- HR (this is kinda huge)
Has Shugenja
1PH (that we can gain if we want, and if he dies dishonorably we lose less)
Gives personalities he targets Shadowlands (if that matters), takes control of their unit (with a couple of conditions), *then* kills them, which is duty-able.
Loyal
Costs more to ruthless advance, Enticement (spider only), Dramatic assassination, uh ... ranged 15 gold cost?
---
Taking all that into account: I'm torn. I like Tamago mostly because I already use Oishi. Also making Chikara into a (potential) 4/3 tactician for 1 gold is neat but Daigotsu's battle action is vastly superior, particularly if you run duty.
Ben je suis assez d'accord avec lui dans l'ensemble. Daigotsu est plus fort pour ce qui est des cartes jouant sur le GC, Tamago pour les cartes jouant sur le PH. En gros.
_________________
Re: [Spider] Les Mecs Vertueux
Mouais... sauf que :
1. dans ce deck Tamago booste uniquement Oishi et son pin's 2/2 ;
2. les persos Loyal on en voit 1 par deck grand maximum, souvent 0, alors que des persos Uniques c'est plutôt fréquent.
3. Daigotsu VOLE un perso, c'est bien plus puissant comme capa.
4. Contre un désho, Tamago te pourrira la vie : soit tu le sors avant de passer sous 0 et il te fera perdre 4 d'honneur, soit tu peux pas le sortir.
Pour moi y a pas photo.
1. dans ce deck Tamago booste uniquement Oishi et son pin's 2/2 ;
2. les persos Loyal on en voit 1 par deck grand maximum, souvent 0, alors que des persos Uniques c'est plutôt fréquent.
3. Daigotsu VOLE un perso, c'est bien plus puissant comme capa.
4. Contre un désho, Tamago te pourrira la vie : soit tu le sors avant de passer sous 0 et il te fera perdre 4 d'honneur, soit tu peux pas le sortir.
Pour moi y a pas photo.
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Localisation : Brest
Re: [Spider] Les Mecs Vertueux
Tes arguments se tiennent. Pis de toutes façons le champion Spider c'est Uncle D, pas Tata Mago. ^^
Dommage que l'inventeur du Shoudiro ne soit pas Parangon cependant, ça aurait été fluff sans être abusé à mon avis.
Dommage que l'inventeur du Shoudiro ne soit pas Parangon cependant, ça aurait été fluff sans être abusé à mon avis.
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